Locke & Key (2020) VOSTFR

Locke & Key (2020) Streaming VOSTFR
Locke & Key (2020)Notes7.4
56min | Aventure, Fantastique | Séries TV (2020– )
De : Carlton Cuse, Joe Hill
Avec : Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott, Petrice Jones
Critiques spectateurs (13)
  • Muad Dib

    Pour moi c'est non. Je suis un fan du comics depuis sa sortie et j'attendais la série avec impatience... Et... la douche froide.

    Premier problème... La série se comporte comme une série c'est à dire qu'elle s'étale et étire le récit sur plus plusieurs épisodes? Normal me direz vous.. Sauf que le comics est relativement court, il ne comporte en tout et pour tout que 6 tomes donc l'histoire bien que dense est obligée d'ètre condensée pour alelr à l'essentiel. Si le comics prend le temps de développer les personnages et l'intrigue, la série elle s'embourbe dans un tas de sous sous sous intrigues sans intérêts.

    Les personnages ne sont ni vraiment développés ni vraiment attachants. A part Kinsey je trouve Tyler particulièrement vide et transparent et Bode manque clairement de fantaisie.. Là où son homologue papier est pétillant d'énergie on a là un gamin neurasthénique au possible.

    Les personnages secondaires ne sont pas en restes... Déjà en matière de respect... des blancs deviennent noirs, des noirs deviennent blancs sans aucune forme de logique. Scot est un mélange du Scot papier et de Jamal. Sauf que il n'a rien gardé du coté atypique de Scot pour ne prendre que la couleur de Jamal, ce dernier est lui éclaté en trois personnages random sans intérêt qui n'auront aucun impact sur l'histoire et ne seront jamais développé.

    Du coté Tyler, on a bien évidemment le coté cliché des sportifs bas du front et de l'ado qui veut changer en se tournant vers la coincée cérébrale... Navrant surtout quand on connait l'intrigue amoureuse des comics bien plus pertinente et moins manichéenne et clichée.

    Clichée... C'est ce qui résume la série.. Tout est clichée, les intrigues amoureuses a foison, les quiproquos, les prises de bec... Tout est vu et revu et malheureusement sans grand intérêt.... Keyhouse censée être un personnage a part entière est presque reléguée au second plan, l'antagoniste est bien moins insidieux que son homologue pour laisser la place à un personnage commun et sans saveur.
    Nina locke même combat son alcoolisme est mal amené...Tout est donc aseptisé.. En revanche quand il s'agit de faire un personnage mentalement diminué comme Rufus, Netxlix patauge et nous propose un personnage tout ce qu'il y'a de plus normal... Incompréhensible... ET c'est dommage car justement l'état mental de Rufus est super important pour l'histoire...

    Pour moi la série est ratée en tant qu'adaptation et pas super intéressante en tant que série....

  • François B

    Série sympa au début, même si quelques éléments semblent sous exploités et manquer un peu de logique, mais les derniers épisodes gâchent pas mal le truc en étant extrêmement prévisibles et uniquement portés pas les décisions parfaitement stupides que les héros y prennent.

  • Christelle k.

    Je laisse une chance à une prochaine saison c'est pas mal. Je ne l'ai pas lue peut-être que si c'était le cas mon avis serait différent ? A voir la suite ne soyons pas fermés à une suite plus élaborée et plus intéressante :)

  • Kinepopcorn

    J'ai trouvé la série bien mais je trouve qu'elle n'exploite pas son plein potentiel. Je m'explique. J'ai beaucoup apprécié les 4 premiers épisodes, il y avait un côté mystérieux et magique assez présent et ça insufflait une ambiance particulière.
    Puis après, j'ai trouvé qu'on perdait cette saveur et que le côté fantasy devenait parfois banal et ordinaire (épisodes 5 et 6 notamment, et un peu le 8 et 9 même si je me suis fait avoir par un jump scare totalement inattendu cela dit).
    Les épisodes 7 et 10 sont en revanche les plus intenses avec même une dimension horrifique dans le dernier que j'ai beaucoup aimé. Et justement, la série gagnerait à être meilleure avec plus d'horreur, elle est encore trop sage à mon goût.
    Donc s'ils arrivent à parfaitement marier tous ces ingrédients sur l'entièreté des épisodes, la série pourrait vraiment s'améliorer. Le potentiel est là.

    3,5/5

  • Laurent P.

    ca passe mais c est trop leger pour moi cette serie...elle a trop de defauts a mes yeux..
    je connais que la serie je ne connais pas l oeuvre original donc je critiquerais que mon ressenti sur la serie..

    deja gros point faible c est le casting
    la base pour esperer etre une excellente serie voir une claque c est de soigner son casting ,
    ici le pere ,la mere et meme le plus jeune frere mon dieu que ca laisse a desirer coté jeu

    ou meme le grand frere c est limite..on dirait des acteurs d une serie de CW et clairment ce genre de casting j ai du mal

    et dans les excellentes series ils soignent aussi le casting secondaire et ici une nouvelle fois c est decevant meme tres decevant pour les 3/4

    ca part mal pour avoir envie de suivre les personnages avec ce genre de casting,pourtant la real est pas trop mal faite,les effets speciaux ca passe mais le tout est mal amener a cause d un scenario tres leger sans reel tension

    par exemple les flashback du drame on ne ressent rien ,pas de tension....ou avec les pouvoirs qu ont les clés on aurait pu avoir des scenes tellemnt plus prenante si c etait au final pas si enfantin..aller dans le cerveux l esprit,la scene du mirroir,du fantome etc..je me suis dit a plusieurs reprise bonne idée mais tellemnt peu exploiter pour au final avoir quelque chose de simpliste et leger
    ..
    on a un scenario avec aucune prises de risques

    Bref je mettrais 3/5 pôur la saison parce que tout n est pas a jeter mais oui cette serie s adresse a un jeune public..et clairement c est les ados qui sont viser on le ressent fortement
    c est une serie qui aurait encore une fois clairement pu etre sur CW ...

    moi j ai un peu passer l age pour ce genre de serie façon CW donc je vais pas dire que c est mauvais juste plus vraiment fait pour moi ..

  • James Ford

    Ensuite a la décharge de la série. Le coté "teenage" était déja présent dans le comics. On avait aussi des triangle amoureux, des relation compliquer (avec Tyler et sa copine), et ensuite le groupe qui s'unie.

    C'était un gros mélange de fantastique/Fantasy, horreur, drama, teen. Mais c'était mieux écrit, notamment sur le deuil du pére Locke. Et le coté horrifique était clairement plus accentuer.

    Ici ils on minimiser cet aspect....Dommage !

  • Tcyclope2T

    Comme je le disais sur une précédente page traitant de cette série, elle à été conçu pour toucher tout les publics, donc rien de bien folichon au final.... La ou il y avait un énorme potentiel à exploiter, la possibilité d'avoir une série un peu sombre, tourner sur l'horreur et l'épouvante, on nous ressort à nouveau du réchauffer, que l'on enrobe de nouveauté....

    La nouveauté enrobé ? L'histoire des clés, vraiment intéressante et qui mine de rien est plutôt original comme idée...

    Le réchauffer ? Une bande de gosse, dont deux ado devant faire face à un nouveau lycée, des amourettes qui n'ont aucun intérêt, bref du classique habituel car notre société est abrutis par se genre de chose....

    C'est vraiment dommage, car il y à beaucoup à faire, le final de la saison, bien que facile à deviner pour bon nombre de spectateur, à le mérite de poser une ouverture à une suite, que j'espère sans trop y croire être plus adulte que la première saison... A voir pour la curiosité des clés, le reste c'est du classique remodelé....

  • James Ford

    Vu les 2 dernier épisode....

    Vraiment fun (surtout le dernier), bien cool la fin. Même si on sent que la encore il se retienne sur pas mal de chose (notamment la violence), quand la mytho prend le pas sur le reste c'est déja autre chose.

    Par contre, bien vu la fin. Même en ayant lu les comics, on la voit pas venir (belle surprise). Un peux incohérent du coup, mais bien jouer ^^.

    Je regarderait la S2 avec plaisir, en espérant une saison plus sombre, et une mythologie plus étoffer !

    ps : Et leur Oncle jouer par Aaron Ashmore plus présent.

  • James Ford

    1x04,05

    L'intrigue ralentis pas mal. Et la meilleur clef n'est pas utiliser (Clef fantôme ^^). Mais l'épisode 5 est sympa, notamment avec la clef qui fait tout ce qu'on dit de faire. Par contre, RIP Mr X...

    J'éspére que ca va remonter.

  • Last Action Zero

    " L'épisode 7 est un ramassis de clichés et d'aisance scénaristique sans aucune logique " ... Si ce n'était que le 7, ça irait encore... Mais bon...

  • [C-Veddona]

    L'épisode 7 est un ramassis de clichés et d'aisance scénaristique sans aucune logique. Déjà qu'avant cet épisode, c'est extrêmement moyen, mais celui la, c'est vraiment la catastrophe.
    Le personnage de Sam est d'une stupidité a toute épreuve: il a vraiment cru que le fils Locke était devenu son pote comme ça ? Puis il faut qu'on m'explique pourquoi il attend planter que quelqu'un sort de la propriété pour y rentrer, alors qu''il a quand même en sa possession une clé qui lui permet de découper le métal... D'ailleurs,pourquoi ne pas lui avoir directement filé la clé qui permet de passer partout la ?
    Et les chaises la ? Ils sont simplement attachés au niveau des mains, y'a pas la mère qu'aurais pu utiliser ses jambes pour essayer d'éviter la mort à ses gamins la ?? Bon après, on ne va pas dire qu'on a franchement flippé pour leurs vies, tellement le show est prévisible.. Par contre, ils ne savent pas utiliser une arme dans cette série ou quoi ? On nous dépeint Sam comme un type un peu timbré, qui bute le surveillant de la prison tranquil, mais il n'a pas l'air autant que ça hein... A part piquer une banane et des nouilles, plus trop méchant une fois qu'il est en présence de la famille le type... Puis cette fin quoi, dans quelle situation est ce qu'un flic fermerait la porte hein ? N'importe quoi

    Un épisode qui met vraiment en exergue tous les défauts inhérents à la série. C'est quand même dingue que se soit si compliqué de faire une série (ou film) fantastique /mystère, de qualité, tout en faisant en sorte que ça reste teen-friendly, sans pencher dans la faciliter et les clichés.

  • globule

    Le dernier épisode n'a aucun contenu; c'est une bande annonce pour la saison 2, très bizarre.
    La mère n’arrête pas de ce remettre les cheveux en place pendant toute la saison, mais attache les!
    le rôle de l'oncle est tellement peu exploité qu'il n'aurait pu n'être pas là, dommage;

    l'arrière arrière grand père qui a toutes les réponses... mieux vaut ne pas aller le voir, c'est mieux! :)

  • James Ford

    Une Saison 2 a déja était confirmer !