Les Soprano (1999) VOSTFR

Les Soprano (1999) Streaming VOSTFR
Les Soprano (1999)Notes9.2
Titre original : The Sopranos
60min | Drame | Séries TV (1999–2007)
De : David Chase
Avec : James Gandolfini, Edie Falco, Lorraine Bracco, Michael Imperioli, Tony Sirico
Critiques spectateurs (38)
  • QSG-OMDR M

    joyeux aniversaire à l'une des meilleures séries de tous les temps

  • Game-Of-Television

    Dans mon top 5, série mythique quasi au même titre que ''The Wire''. Masterpiece magnifié par la performance naturelle du grand James Gandolfini, paix à son âme..

  • Ner0d3

    Quelle claque ! Après avoir rattrapé The Wire l'an dernier, je termine Les Soprano avec le même sentiment, cette sensation de manque à l'idée que nous ne retrouveront plus ces personnages et que la route est terminée. L'anti rêve américain pas excellence, cette série fascine avec ses gueules, ses personnage à la fois flamboyant, fou, drôle mais paradoxalement terriblement normaux et décevants. Un peu comme Macnulty sauf que là ça s'applique à quasi la totalité du casting, on adore destester ces personnages. Rarement une série aura autant sondée l'âme humaine.

  • Game-of-Breaking-Wire

    The Sopranos, ou comment balancer la série au rang de chef d'oeuvre par les 3 dernières minutes de "made in america". Ma seconde vision de la série à été tout autre depuis, félicitations à David chase et toute la clique!

  • Naughty Dog

    pour moi c'est du même acabit que Br Bad, mais les 2 se ressemblent sur de nombreux points ^^ (d'ailleurs The Sopranos est à une place devant Br Bad dans mon top)

  • Fabio S.

    Bonjour, j'ai lu ton commentaire sur Les Soprano et j'adhère complètement étant fan de cette série et mieux encore sur tes références ( The Wire , The Shield, Oz, et ayant vu dernièrement Fargo ( un regal) j'ai adoré toutes les séries que tu as cité. Je pense avoir les même goût que toi en série si tu pouvais me recommander quelques série. Merci d'avnce

  • Mike Milligan

    Banshee c'étais juste un exemple mdr , et cinemax pas connue ? elle quand même sortie une des meilleure série du moment qu'est the knick.
    moi un mouton ? nan loin de la, je ne jure pas par la starification d'une série, je constate juste, je dis que les meilleure série c'est celle qui t'apporte quelle chose, une histoire, un regard sur la société actuelle ou passer en faisant écho a la notre, en la critiquant, le racisme, de politique la diversité les différente culture un fond pas juste du divertissement, et The Sopranos a tellement apporter.
    Bah y'en a pas eu des tonnes de série hyper bien, voir de chef d'œuvre quoi, depuis The Sopranos, il ya eu, the corner, The Wire, génération kill treme, show me a hero, tous de david simon. Six Feet Under, Mad Men, Breaking Bad, Better Call Saul,Band of Brothers, The Pacific Fargo, Rome deadwood, la saison 1 de True Detective Justified, louie, Veep, Silicon Valley Rectify, Mr Robot the Leftovers, the knick, american crime, American Crime Story, Peaky Blinders, Boardwalk Empire Sherlock, happy valley, The Honourable Woman,The Shield, Battlestar Galactica, Game of Thrones, hannibal Person Of Interest, voir The Good Wife y'aurais eu Dexter si il avait pas foirer les 4 dernière saison ya pas the Walking Dead car les scénariste font n'importe quoi, mi figue mi raisin quoi et pour netflix une des seule qui peut prétendre est Bloodline et voir house of card mais pour le reste non ou pas encore démontrer leur véritable potentiel, et évidement the americans qui est la meilleure série diffuser actuellement. voila ya juste eu ça. et peut être quelle autre qui ne me vient pas la,après toute les autre sont juste de bonne série.

  • Yoann_Mlln

    Aucun élément de scénario par exemple, ou autres, pour appuyer tes propos ou justifiant la qualité de la série. Juste des prix, des classements qui ne veulent rien dire. La preuve: tu critiques Banshee. Certes cette série n'est pas connue car sur une chaîne mineure aux USA et pas sur Netflix ou des plateformes permettant une diffusion internationale. Et ça, ça gêne Monsieur. Monsieur qui ne juge que par la starification de la série, ridicule. Bref je ne m'attarde pas sur Banshee car pas dans mon top 3 des séries. Mais je tiens à signaler que tu prends en compte une critique/note sur les plus de 300 que j'ai fais, pas très logique. Heureusement je te rejoins sur Breaking Bad, mais j'en ai marre des moutons comme toi qui suivent la meute, jugeant des œuvres télévisuelles vis à vis des prix etc.., qui sont décernées par des personnes et sur des critères loin d'être ceux que l'on croit. Oui, The Sopranos a vieilli et est loin d'être une très bonne série. Peut être qu'au début des années 2000 c'était le cas, mais avec ce que l'on fait maintenant niveau série, celle-ci perd toute crédibilité. Ce n'est pas un navet bien sûr, mais c'est loin d'être le chef d'œuvre qu'on lui attribuait avant.

  • Mike Milligan

    Critique transpirant d'intelligence.
    La photographie na pas mal vieillie et la série a été diffuser entre 1999 et 2007, et a été vanter pour c'est qualité cinématographique. de plus ce baser sur 5 minute de visionnage pour une des série qui est considérer dans le top 5 des meilleure série de tout les temps, la série la plus rentable de l'histoire des chaine cabler us. multi récompensé, aduler que ce soit par la critique les fans que ça soit pour c'est thèmes comme psychologiques, philosophiques, sociaux et politiques, un classique de la culture américaine ect,
    The Sopranos une vielle série ? sans celle la il ny aurais jamais eu de Breaking Bad, Mad Men, The Shield, Dexter ect, cette série a apporteur beaucoup de chose au série mais le pire dans cette critique c'est que tu te fie sur la note d'allocine, comment veut tu être crédible, bref va t'extasier devant Banshee c'est sur qu'avec cette série tu va pas réfléchir je pourrais te dire de regarder The Wire l'autre monument mais tu la trouvera trop vielle aussi,

  • Cyril H.

    Je viens de finir la saison 6 et comment parler d'un tel chef d'oeuvre ?

    J'ai découvert cette série dans les commentaires de Broadwalk Empire, je me suis dis au début tiens, une série qui a débuté en 1999 ça peut être sympa est rappeler le bon vieux temps.

    Dès le premier épisode j'ai pris un coup de pied aux fesses, j'ai du me tenir pour pas me mâter toutes les saisons en 2 semaines, j'ai vraiment savouré chaque episode !

    La trame scénaristique ce tient du feu de dieu, j'ai jamais vue une série avec une telle continuité dans les histoires ! Vraiment impressionnant !

    Sans parler de la fin de cette série mythique.

    Les acteurs sont tous parfait et quel fût mon chagrin quand j'ai appris que l'acteur qui joue Tony est décédé, c'était un grand acteur !

    Enfin bref, je m'arrête ICI mais je CONSEIL FORTEMENT ce chef d'oeuvre sans hésiter.

    Adieu Les Sopranos et merci !

    P.S. si quelqu'un à des séries à me conseiller d'une telle qualité qu'il hésite pas à reply ^^ !

  • Kevin Malot

    Ahaha a ce point la XD oui Les Soprano est un putain chef d'oeuvre, je ne retiens pas mes mots tellement cette série est Immense :D

  • Tony.Soprano

    putain de merde, je viens de me réveiller et cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec Tony, entrain de papoter,on était au Bada Bing ! on discuter du prochain coup qu'on aller faire ensemble, c'était trop bon puis bamm je me suis réveiller, j'étais dégouté !! même pendent mon sommeil cette série me suit, c'est dire l'importance qu'elle a pour moi et a quel point elle ma atteint !! vive Les Soprano, the best show tv all time !!!!!!!

  • -Soufiane-

    Perso je ne vois pas du tout pourquoi est ce que l'on compare Game of Thrones a des series chef d'oeuvre comme Les Sopranos, True Detective, The Wire .....?

  • Pam Pam

    ton commentaire me donne envie de regarder cette serie. Je viens de finir les 3 saisons de Game of Thrones, les 8 saisons de weeds, je vais attaquer Les Sopranos

  • romko

    dans le monde des séries, y'a eu un avant et un aprés sopranos. X-Files a redonné ses lettres de noblesses au genre tombé en désuétude aprés des catastrophes comme l'amour du risque par exemple, Les Sopranos quant a eux ont fais rentré les séries U.S dans le XXI é siécle grace un son, un style narratif et scénaristique unique bref, l'une des plus grande série de tout les temps !!!

  • Gnonf

    Une chose est sûr, HBO nous a pondu des grandes séries. Je ne saurais dire laquelle je préfère entre Oz, The Wire et the Soprano tellement on peut prendre plaisir à les regarder et à se plonger dans des milieux très bien représentés et très réalistes. Maintenant je n'ai pas fini de regarder Les Soprano mais je suis totalement fan et je prend un malin plaisir à prendre mon temps pour ne pas arriver à la fin trop vite. Après, je suis fan à la base des films se référant à l'univers de la mafia donc ça aide.
    Mention spéciale pour Steven van Zandt (qui est un musicien à la base) pour son interprétation de Silvio Dante très caricaturale et qui me fait marrer à chaque fois.

  • Montana-5993

    J'ai démarré Les Sopranos hier et pour l'instant ça me plait. Tout le monde parle d'une expérience unique du coup je fais l'expérience et j'espère me prendre une claque voir plus d'une.

  • godai61

    The Wire est une vraie claque, regardée 7 mois apres Les Sopranos.

    Pfff, dur dur après avoir vu ces 2 series.

    Dépression post- wire comme ce fut le cas pour la depression post-sopranos...

    me reste Oz, The Shield, Six Feet Under,treme et là je me suis mis a Breaking Bad en ce moment.

    mais j'avoue que les experiences The Wire et The Sopranos sont inqualifiables, tellement elles sont fortes.

    :gun:

  • OzDeniro

    un des 3 meilleures series , Oz , The Wire , sopranos , le trio de tete

    james gandolfini quel acteur... impressionant ce mec

  • godai61

    J'avais fais une tentative de regarder la série,il y a 1 an et j ai pas accroche a l épisode 1.
    Il s'avère que j' ai termine de regarder la série hier soir...OH MY GOD.

    Comment ais je pu passer a cote d 'une série telle que celle ci au moment de sa première diffusion.

    Je suis pourtant aficionados des films de mafia,la série est juste extraordinaire,on s attache aux personnages, je suis vraiment heureux d'avoir découvert cette serie et remercie mon petit frère qui m'a encourager à la voir.

    Magnifique BO durant toute la série,on voyage,on s'émue,on rigole, on s inquiète,On avait le parrain pour le ciné et maintenant Les Sopranos pour la série.

    Je vais essayer de me mettre a The Wire aprés avoir lu pas mal d avis très positif sur cette série...pour éviter de passer a coté de séries immanquables.

  • costiguan

    @ ISlam t'as pas l'impression de te répéter? On pigé que t'aimes pas cette série! ça fait 6 mois que tu le dis sur 4 pages! C'est puéril comme réaction! Perso j'adore "The Sopranos" comme j'adore aussi "Lost"! Ses deux séries sont pas comparables comme elles n'ont rien à voir! C'est comme comparé "Six Feet Under" à "Dexter" deux de mes séries préférés mais elles n'ont rien en commun à part Michael C hall(génial dans les deux séries).

  • N-Islam B

    Lost à chier !!!!! mais quel goût tu as toi ?! Les Soprano c'est la meilleure série hahahahaha

  • N-Islam B

    C'est toi le grand débile tu ne sais pas que chaqu'un a son propre gout ! et puis moi mon plaisir n'est pas ni dans "Les Sopranos ni "Oz" ni "Six pieds sous terre" t'as bien pigé mon vieux ?!

  • N-Islam B

    Tu te trompe mon vieux ''Lost" est incomparable avec les autre séries tu ne peux jamais trouver un tel scénario et un tel casting par contre ''Les Soprano'' ou ''Oz" ou "Six Feet Under'' tu aurais l'imression que les scénaristes et les réalisateurs sont amateurs y a pas quelque chose de bon dans ces séries ....>>

  • Haokotsane

    Ok "prison beak" j'ai vu tout les saison et seulement la 1 et la sont bien, "Dexter" très bonne série,"Lost" trop de Flash back et d'intrigue inutile qui gache un peu la série qui aurait pus étre très bien, " 24" bien mais assez répétitif? Puis Breaking Bad , Dr House , Oz , The Walking Dead , Les Sopranos..........

  • Haokotsane

    "Oz et Les Soprano et Six pieds sous terre sont les pire séries de tous le temps" tu as vu combien de série ?^^. "tes soprano de ..." regarde plus de 2 épisode et on en reparlera

  • Haokotsane

    cette série doit être trop subtile pour toi, une série ne se note a la quantité d'action. Personnellement des série comme Les Sopranos ou Oz font ressentir des émotions que tu ne trouvera pas en regardant "Lost" qui envoient des multitude de Flash-back et de rebondissement pour cacher la faiblesse du scénario. Si tu t’attendait a voir Scarface en série via Les Sopranos, alors c'est pas fait pour toi!

  • Chaudard77

    Une série ou un film ne repose pas uniquement sur des rebondissements ou des cliffhangers.

    Tu apprécies peut-être des séries comme Prison Break et autre, mais ne généralise pas ta position.
    Tu n'es pas encore prêt pour Les Sopranos ou des séries comme The Wire, qui sont des séries plus adultes.

    Ce n'est surement pas un hasard, si cette série est une des les plus récompensée et plébiscitée.

    Tu peux essayer de chercher un seul article de blog ou de presse reconnu qui critique Les Sopranos, mais tu n'y arriveras pas. Cela n'existe pas !

  • costiguan

    Les Sopranos un mauvais scénario!!!!!! C'est la série qui a changé la face de la télévision avec Six Feet Under!!! Qu'on adhère pas à la série je peux comprendre mais dire c'est nul désoler mais c'est du foutage de gueule! C'est pas pour rien que les plus grands cinéastes comme Martin Scorsese considère "The Sopranos" comme l'une des plus grande séries! La télévision à changé en partie grâce aux sopranos.

  • jaf35hona

    J'ai beaucoup apprécié Les Sopranos. La série est très intéressante et pose beaucoup de questions. Derrière la violence, il semble que les interrogations des personnages reflètent simplement une critique de la société actuelle. A chacun son sentiment à ce sujet. Par contre, je n'aime plus à partir de la fin de la saison 5. La fin est décevante et se transforme en un faux happy end. Comme si toutes les interrogations posées se résolvaient dans le Cocon familial. Je hais l'image de fin d'une famille réunie et heureuse, image de l'Amérique et de la réussite. Quelle déception. Une fin consensuelle alors que la série était si prometteuse. Vraiment, je vote pour une autre fin...

  • bloodtear

    Une série qui prend aux tripes. Il y a un amour indescriptible qui se créer avec les téléspectateurs. Des le réveil de Tony ou même dans ses rêves, on vit l'instant présent qui mêle quotidien de vie aux ambitions et angoisses que peux entrainer la Mafia.
    C'est aussi l'histoire d'une famille à l'identité" italo américaine dépressive" qui nous marque profondément par son attitude à avoir du mal a gérer les crises, s'éloigner les uns des autres. Mais la clé du bonheur est la lorsqu'ils se retrouvent.
    La fin est remplie de connotations qu'il est difficile de retrouver mais elle nous montre une famille toujours la et bien unie. Cela nous renvoie directement à réfléchir sur nos propres vies, à nos sacrifices aussi. En bref, une série intelligente car elle ne déborde pas trop d'émotions et d'actions. La violence gratuite n'existe pas dans Les Sopranos.

  • seb662

    Et @Blind : comment peux tu dire que c'est "le genre de serie né dans les 90's pour petits cons qui veulent jouent à l'homme: totalement pas credible!" alors que nombreux collaborateurs des Soprano travaillent désormais sur Mad Men (dont tu es fan) ? De plus, Les Soprano dépasse Mad Men sur de nombreux points que cette dernière aborde...

  • seb662

    @Duss007 La fin de la série est un hommage au néo réalisme italien, genre Antonioni, avec des fins suspendues, centrées sur le psychisme des personnages et non pas sur l'action (chose que Les Soprano ont fait moult fois auparavant mais qui ne choquait pas). Maintenant si tu veux avoir une réponse, il y a aussi des indices qui permettent de savoir ou non ce qui va se passer (regarde les titres des chansons par exemples, Les Soprano ont toujours mis en avant l'utilisation illustratrice de la musique").
    Bref une belle fin qui correspond tout à fait au style Soprano.

  • Duss007

    quelle fin de merde pour la derniere saison, sincerement ca fait pitié vu tout ce qu'on a pu voir jusu'a present dans sopranos, finir sur la famille qui bouffe des Ognons rings, franchement c'est minable, on attendait mieux de la production

  • coldplay4461

    une série grandiose qui s'apprécie sur la longueur car certaines personnes peuvent être déçue par la saison 1 (ce n'est pas mon cas) et lacher l'affaire mais c'est pour la mise en place des personnages (Car ils sont nombreux). Les saisons suivantes sont incroyables James Gandolfini c'est accaparé tony soprano d'une manière majestueuse. L'une des séries les plus récompensée à ce jour.
    La série s'achève sur une 6ème saison de très haut niveau.
    A voir absolument.
    Le cinéma a Le Parrain! La TV a Les Soprano!

  • raph21

    une des plus grande serie de tous les temps, qui malheureusement s'est terminé au bout de la sixieme saison,donc beaucoup de frustration,j'ai été marqué par la prestation expoustouflante de james gandolfini,Les Soprano marquera l'histoire de la television par son scenario et sa mise en scene souvent superieur au cinéma Americain d'aujourd 'hui qui souffre beaucoup de son manque de creativité.Je reve d'une saison 7,qui sait.......

  • Giallorosso10

    Cette série c'est tout simplement une des meilleurs série de tous les temps !!!!!!!!!! Elle dépasse le simple cadre d'une série sur la mafia c'est beaucoup plus que ça. Elle nous montre qu'il existe encore aujourd'hui une communauté italo-américaine avec des rites et des coutumes particulières. Par exemple, le fait que les acteurs dans la version VO utilise des mots issus du dialecte napolitains dans leur anglais.

    Le nombre de personne qui ont suivi cette série au USA dépasse largement toute les autres séries comme Prison Break , Desperate Housewives, Heroes etc...Le record étant presque à 12.5 millions de téléspectateurs !!

    Cette série est une des + réaliste sur la mafia italo-américaine. Les acteurs sont presque tous italo-américains et des acteurs comme Tony Sirico ont vraiment fait partie de la mafia italo-américaine.
    Sans oublié David Chase ( DeCesare) qui traduit parfaitement l'environnement criminel du New Jersey.
    Plusieurs reportages confirme les multiples similitudes entre la série et la réalité..

    The Sopranos 4EVER !!!

  • FluShZomBiE

    pure serie...
    James Gandolfini excelle ..on rentre dans la famille Soprano au bout du second episode et c'est parti !