Legion (2017) VOSTFR

Legion (2017) Streaming VOSTFR
Legion (2017)Notes8.3
50min | Action, Drame, Fantastique | Séries TV (2017–2019)
De : Noah Hawley
Avec : Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Bill Irwin, Navid Negahban
Critiques spectateurs (32)
  • Naughty Dog

    3x05 : "I Am Legion" ! Enfin ! ça fait tellement plaisir devoir un personnage si puissant et omnipotent parfaitement retranscrit à l'écran !

    et ce segment final musical ahah

    bref encore un superbe épisode, qui annonce du très lourd pour la semaine prochaine !

  • Naughty Dog

    wow ! des mois d'attente, et cette reprise (réalisée par Andrew Stanton) ne m'a absolument pas déçu, c'est même undes tous meilleurs de la série

    David en mode gourou, l'intro de Switch et du voyage temporel, toujours cette production design au top du top, bref Legion revient en grande forme <3

  • Naughty Dog

    vu que j'ai pris du retard concernant les 2 derniers épisodes de la S2, je me susi refait en entier cetet saison et....wow !

    Alors déjà la saison 1 était géniale (tout ce que fait Noah Hawley j'en suis archi fan de toute manière), celle-ci reste complètement dans la continuité tout en allant encore plus loin dans l'expérimental, en poussant à fond les possibilités narratives, visuelles ou de montage

    c'est simple, jamais la télépathie n'a été aussi bien exploitée à l'écran

    Le casting est toujours parfait (Dan Stevens Aubrey Plaza, Amber Midhunter...) , la réalisation aux petits oignons, la BO de Russo excellente...

    Mention spéciale à David Negahban qui est parfait en Amal Farouk, et aux Vermillion (des androïdes très originaux !)

    je ne spoilerai rien, mais on a vraiment des références à Akira ou encore Orange mécanique, et surtout, pour mon plus grand plaisir, on se dirige vers le Legion des comics (chose qui n'était pas forcément évidente dans la S1)....ça promet une saison 3 complètement folle !

    bref, du chef-d'oeuvre jusqu'à plus soif : meilleure série/saison de l'année avec Atlanta (pour le moment)

  • Sylvain R.

    Legion, ça ne se comprend pas. Ca se ressent.

  • StarkMil

    Legion est peut-être la série la plus brillante et la plus créative qui existe. Cette explosion de créativité va au delà du divertissement de haut rang et en ce sens je partage l'avis de Dan Stevens (David Haller): "Legion est une expérience". Une expérience déboussolante, jouissive et ultra dépaysante. Que l'on soit projeté dans la tête de David la plupart du temps, ou simple spectateur externe, la série est fascinante, elle nous emmène toujours vers l'inattendu, et le mot est faible. Prenez un ticket, décontractez vous, et bon voyage dans l'esprit du fils de Charles Xavier.

  • James Ford

    2x02

    SPOILER

    Est bien....c'était encore un sacré épisode. La confrontation David/Farouk était excellente, décidément y a que Legion pour nous sortir ce genre de trouvaille (aussi taré que visuellement bluffant).

  • JB31

    Cette série est tellement loin au dessus des autres séries de super-héros génériques du genre Marvel-Netflix ou DC-CW médiocres, devant lesquels j'ai la désagréable sensation de perdre mon temps devant un scénario bas de gamme, une mise en scène des plus académiques et des acteurs plutôt moyens, même Daredevil que j'appréciais pourtant bien au début s'est rapidement essoufflé.

    Legion c'est vraiment une autre paire de manche, on a des acteurs au poil (mention spéciale à Audrey Plaza et Jemaine Clement qui transpire la classe), un héros intéressant avec une certaine profondeur, contrairement aux Flash, Arrow, Iron Fist et autres avec leurs intrigues de gamins cul-cul la praline, et une réalisation audacieuse et travaillée.

    Bref pour moi il y a 2 niveau, il y a les séries de super-héros et mutants bas de gamme faites par Netflix et autres, et il y a Legion qui peut rivaliser avec les meilleurzs séries tous genre confondus.

  • De D

    J'adore les gens qui comprennent pas et qui hurlent au scandale...
    Perso je pense que ça fait du bien. Entre Mr Robot, The Leftovers et legion, je me régal !
    Si possible à voir en vostfr et surtout en bonne qualité sonore, l'expérience en est que meilleure ^^
    J'espère vraiment que les scénariste pourront aller jusqu'au bout de leur idée sans pression de modif pour plaire à tout le monde ou encore pire d'annulation. OU à l'inverse si c'est un succès, qu'ils rallongeront pas la série inutilement ... (coucou Dexter)

  • nalbeuk33

    Legion, où l'art de la narration et du montage ! Plus sérieusement cette série est une excellente surprise !

    Le casting est vraiment solide, la narration et le scénario sont assez couillues, et nous portent comme rarement dans le trip et les ambiguités de notre cher David Haller.

    Que dire si ce n'est qu'après Fargo, ce dernier coup de poker de Noah Hawley fonctionne à merveille

  • Boga

    "Sans aucun argument constructif ?" Vous traitez ceux qui regardent Arrow ou Gotham de debiles alors que pour vous c'est un crime de pas aimer Legion. Perso je suis allé au bout puisque je fini toujours les séries que je commence. Mais on est pas obligés de s'aligner sur l'avis des fanas. Tant mieux si certains l'ont trouvé géniale. Mais respectez ceux qui sont d'avis différents.

  • Boga

    Pas du tout aimé la série. Mais je suppose qu'il ne faut pas le dire sous peine de se faire lyncher par des fanatiques qui n'admettent pas qu'on émette une quelconque critique à l'égard de la "série du siècle." Et surtout ne pas comparer Legion à Fargo. Fargo c'est 10 crans au dessus à tout point de vue. Je ne vais pas déconseiller Legion mais ce n'est absolument pas la série que je conseillerais.

  • Lancelot888

    Je n'avais pas été autant enthousiasmé par une série depuis Westworld !
    Legion est vraiment E-X-C-E-L-L-E-N-T-I-S-S-I-M-E !

    Les effets spéciaux sont digne d'un film hollywoodien à gros budget, le casting détonne, l'ambiance est vraiment unique, c'est complètement déjanté (ça m'a un peu rappelé les films : "The Cell" et "eXistenZ") et l'intrigue est vraiment captivante.

    Au début on a du mal à comprendre à quoi on a à faire, mais alors passé les premières dizaines de minutes de l'épisode 1 c'est du pure bonheur ! :D

    J'ai du me forcer pour m'arrêter après avoir visionné les 4 premiers épisodes (vu l'heure et sachant qu'il n'y avait que 8 épisodes en tout).
    Sans quoi je me serais fais les 8 d'affilés. :D

    D'ailleurs je vais de ce pas regarder la suite.

    Cette série est un ovni, j'espère sincèrement qu'elle rencontrera le succès qu'elle mérite et qu'il y aura plusieurs saisons.

  • psychiio

    Ce qui frappe d'abord dans "Legion", c'est la beauté des images, l'ambition de la mise en scène, le soin apporté à la réalisation. Noah Hawley - le créateur de la série à qui l'on doit déjà "Fargo" (Netflix) - réussit magnifiquement à capter la folie de ses personnages et ose quelques plans rares en télévision.
    Série ambitieuse, le pilote d'1h10 ne fait JAMAIS référence aux X-Men. Extrêmement créative et complexe, il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil de cette histoire qui nous trimballe d'un endroit à un autre, en cherchant constamment à nous semer en route !
    La série n’hésite pas à changer le format de l’image, passant d’un écran plein à un écran avec des bandes noires.
    Magnifique et intriguante, "Legion" sublime par sa réalisation, puissante et captivante.

  • belitre

    Quand Marvel lorgne du côté de Philip K. Dick, flirte avec David Lynch en faisant du pied à Terry Gilliam ça donne Legion.

    Certes, ce n’est pas une série à regarder distraitement en mâchouillant du pop-corn entre deux textos. Elle exige un minimum d’investissement personnel. Mais si on fait l’effort on n’est pas dessus du voyage.

  • Badaask

    Assez énorme comme série, le travail effectué est assez impressionnant. Le seul regret finalement c'est ce final en demi-teinte et le sixième épisode qui fait pâle figure après l'épisode des révélations (le 5). C'est ce que je pourrais "reprocher" à l'histoire finalement. Les cinq premiers épisodes on est complètement perdu un peu comme le protagoniste principal mais la suite est plus classique dans son développement. La meilleure série super-héroïque, renvoyant dans les cordes les séries Netflix et CW. Elle arrive à ringardiser Dardevil, c'est dire le niveau de Legion. Hâte de voir la saison 2. En espérant encore plus de folies et de lien avec les X-Men parce qu'il y en a très peu dans cette saison 1. 4,5/5

  • Jonathan C.

    Moi c'est devant Arrow que j'ai tenu 3Min/ Comme quoi....
    Quoi que ado j'aurais probablement kiffé. Même les séries de super héros ont leur tranche d'âge de nos jours ! ( Arrow, Flash, Dc's etc ) face a Legion, Daredevil et consort.
    Faites votre choix, du teenager en collant en mode ado ou des personnages un peu plus sombres et tourmentés a la wtf. Perso j'ai choisi :p

  • Gregory P.

    D'une nullité effroyable . Étant moi même psy j'ai trouvé cette série sans queue ni tête . Et pour avoir pris connaissance de la VRAIE histoire de légion aberrant. Legion serait un personnage avec le syndromes des personnalités multiples et non un schizophrène. Déjà donnant un tout autre angle à la série . Les délires ont un sens sans avoir un réellement si vous souhaitez le même genre d'effets usez de substances illicites et je vous ferait de même une série dessus . Nul nul et archi nul ! Et c'est quoi cette idée de se mettre à changer comme ça pour le plaisir au milieu de la série depuis quand mélange t-on du Marvel à une comédie musicale affligeant .

  • Tetris92

    Si tu aimes Arrow, effectivement, il y"avait peu de chance que tu accroches à Legion. D'un côté une simplette série bas de gamme pour ados et de l'autre une série innovante avec une vraie recherche esthétique, tant dans la réalisation que dans l'ambiance...

  • Darkrems

    bien sur que si je t'ai pas insulté donc m'insulte pas je regarde des tonne de série bien plus intelligente que Arrow mais Arrow c'est très bien sa détend ya de l'action de bonne histoires les personnages sont interressant legion le mec il a le charisme d'une huitre et sa copine mini harley queen faites moi rire c'est pourri legion c'est comme Walking Dead que du blablablabla

  • Darkrems

    sa reste audessus de legion de très loin

  • Red by M&M's

    Génie je ne sais pas, pas vu les séries.

    Pour "Legion" j'attends la diffusion TV ou une sortie DVD (en BRD ça m’étonnerai beaucoup) si elle est bien dans la même temporalité que les films X-Men, sinon aucun intérêt.

    "Fargo" ne m'interesse pas, déjà que je n'ai pas accroché au film...

  • RequinMartau

    Nan............ juste un génie (Legion et Fargo quoi, le mec est génial !)

  • StarkMil

    Voila ce que ça donne quand plusieurs réalisateurs talentueux se lâchent en exploitant un personnage de comics surprenant à haut potentiel. Legion est une série grandiose, un cocktail d'imagination explosif qui vient de trouver sa place sans trop de difficulté parmis les meilleures série de ces dernières années, ni plus, ni moins. Même si l'on accroche pas, il faut faire preuve d'une très mauvaise foi pour ne pas reconnaître le génie de cette série... Incontestablement et de très loin, la meilleure adaptation Marvel du petit écran!

  • StarkMil

    Belle euphémisme, l'originalité de Legion va bien au delà de la simple touche!

  • Red by M&M's

    Pour "Legion", un coup oui un coup non... mais il paraît que oui finalement, mais rien d'officiel pour le moment.

  • StarkMil

    Vide intersidéral et Legion dans la même phrase, elle est bonne!

  • fifisa07

    " Smallvile " ? C'est une blague ? Pas que c'était nul, loin de là . Mais Legion est 5 cran au dessus il y a pas photo .

  • Gloutton

    Cette série reste difficile à suivre si on ne connait pas le personnage de Legion. Un peu d'auto-spoile reste une bonne solution pour comprendre un minimum où veulent en venir les scénaristes.

  • Jonathan C.

    Décidément c'est vraiment de la bombe ce Legion, un régal !!!

  • StarkMil

    Je n'ai absolument rien dit de tel. Simplement, les choses sont ce qu'elles sont et DD, cela saute aux yeux, est une série qui objectivement vise un public plutôt jeune. Les 25/30/40 ans (ou plus?), se dirigeront plutôt vers des séries comme Legion qui s'adresse à un publique plus large.

  • M M

    Mais Legion n'est pas une série de super-héros, ce n'est pas parce que le type a des pouvoirs que ça fait de lui un super-héros.

  • StarkMil

    En matière de série sur le monde des supers héros ce qui a été fait jusqu'à présent est bien trop léger et gentillet (pour être franc, plutôt merdique à mes yeux...). Legion à l'air d'être un produit plus sérieux qui ne s'adresse pas qu'aux jeunes et aux fans de supers héros. Il y a un gigantesque potentiel encore inutilisé dans ce genre et je pense que cette série sera la première à tirer réellement parti des possibilités qui s'offrent aux monde du petit écran. Tant de ressources si peu et si mal exploitées, c'est étonnant, ça ne durera pas. Je pense que dans un avenir proche des séries beaucoup plus ambitieuses feront leur entrées, on va voir si celle-ci en fait partie.