L'Attaque des Titans (2013) VOSTFR

L'Attaque des Titans (2013) Streaming VOSTFR
L'Attaque des Titans (2013)Notes8.8
Titre original : Attack on Titan
25min | Action, Animation, Aventure | Séries TV (2013– )
De : Yasuko Kobayashi, Tetsuro Araki, Hajime Isayama, Masashi Koizuka
Avec : Yui Ishikawa, Yûki Kaji, Marina Inoue, Hiroshi Kamiya
Critiques spectateurs (13)
  • KAEL 7

    pk pas de vf pour la saison 3?

  • Ludovic K

    Pas besoin d'être un fan de manga pour apprécier, une série pleine de bonne idées.

  • Yasser A.

    Ahah attendez bien la saison 4, vous allez crier devant votre télé :)

  • Protectors

    Shingeki no kyojin est une oeuvre majeure de cette décennie passer à coter serrais dommage. Le génie de Hajime Isayama nous dévoile un univers pensé de A a Z dans les moindres détails ainsi a chaque révélations on prends une gifle remettant en cause les idées du spectateurs, une écriture virtuose !

    Un chef d'oeuvre !

  • Protectors

    Merci batiaz ! Cette saison 3 m'a ébloui par son écriture totalement sublime. L'attaque des Titans est carrément une oeuvre incontournable de cette décennie. Je vais me remettre a lire le manga.

  • batiaz

    J'ai vu des centaines de films et tout autant de séries, j'ai lu d'innombrables livres, de bédés et franchement je n'ai jamais été grand fan de mangas... jusqu'à aujourd'hui. Et je le dis haut et fort: Attack on Titan est pour moi une oeuvre majeure des 7ème, 8ème et 9ème arts.

    Après avoir vu les 3 saisons, pour moi Attack on Titan a ce truc en plus, cette touche de génie qui fait survoler cette production au dessus de la mêlée: un scénario d'une intelligence rare, d'une complexité inégalée, des personnages poignants, une histoire qui se lit ou se regarde en totale immersion. Le dessin, magnifique de surcroît, disparaît rapidement pour faire place à l'histoire et nous emporte dans ce monde dystopique ou chaque évènement, chaque attitude soulève des questions et chaque révélation remet en question nos certitudes.
    Le génie de son créateur est d'avoir réfléchi et posé des éléments dans chaque case, et chaque frame de l'animé, se référant à des évènement ou des sociétés de l'histoire humaine. Une telle complexité oblige parfois à revoir certains épisodes qui peuvent être lus sous un angle différent après certaines révélations.
    Bien évidemment, l'image est magnifique, un travail d'orfèvre dans l'animation, et la musique n'a rien à envier aux plus grand compositeurs d'Hollywood. (l'ost de la saison 3 est sorti, c'est impressionnant)

    J'avais commencé à regarder la saison 1 sur France4 en pleine nuit, et j'avais enchaîné les épisodes jusqu'au petit matin sans véritablement crocher, puis la saison 2 s'est révélée au delà de mes espérances. Et aujourd'hui, j'estime que la saison 3 est montée à un niveau de qualité si stratosphérique que je me demande pourquoi cette anime ne pourrait pas tout simplement devenir le remplaçant de Game of Thrones ou d'une série équivalente dans l'esprit de milliers de sérievores.C'est peut-être avec ce genre d'anime que le public fan de séries pourrait faire le grand saut, moi je l'ai bien fait.

    Mais pour moi, Attack on Titan est enchaînée à ses mangas, restreinte dans ses animes alors qu'elle mériterait tellement plus. C'est une oeuvre qui devrait
    être libérée, exploser à un plus haut niveau si on lui donne les moyens.

    Il y a déjà eu un film live-action japonais (complètement ridicule). Aujourd'hui la Warner produit une adaptation cinématographique, j'espère que les producteurs chez Warner se rendront compte qu'ils ont ici de la matière d'une telle qualité qu'ils pourraient en faire un successeur d'Harry Potter ou de Game of Thrones, dans une série live-action. Ils sont demandeurs d'oeuvres originales afin de se démarquer de leurs concurrents pour Warner tv, alors plutôt que de dépoussiérer d'anciennes idées ils devraient faire le pas et innover.

    BIen que je l'encense autant, je suis conscient qu'AOT (Shingeki no kyojin) a quand même des défauts comme quelques japoniaiseries dans les dialogues et les attitudes, des lenteurs (les pensées interminables de certains personnages) et la complexité de ses trames qui peut faire lâcher certaines personnes mais le potentiel est là et il est énorme.

    Car cette série animée est faite pour l'occident, à l'exception de Mikasa (qui vient d'une zone de l'est), chaque personnage est très occidentalisé, des noms pour le plus souvent allemands, des villes qui font plus penser à l'Alsace qu'une contrée lointaine. certaines musiques sont même contées...en allemand.

    Pour moi, Attack on Titan peut devenir une série universelle majeure de la pop culture, elle pourrait revendiquer une place auprès des Game of Thrones, du seigneur des anneaux, des Star Wars et des Avengers, des oeuvres qu'on a plus la plupart adoré, qui nous ont parfois déçu vers la fin. Mais si toutes ces oeuvres marquantes font désormais partie d'une ère, celle-ci est révolue et il y a un grand manque aujourd'hui, un trou béant. Et si un producteur avisé comprend cette touche de génie qui ressort d'Attack on Titan et qu'il sait comment la sublimer, AOT pourrait bien s'imposer comme un nouveau jalon dans la pop-culture.

  • slim m

    Kon'nichiwa otaku
    En parcourant les com's j ai souvent vus des assimilation a GoT .... mise a part l heroic fantasy et un mur c'est tout ..... Perso je trouves qu il y a beaucoup de références a Neon Genesis Evangelion et beaucoup de point :
    1er > l apparition des Titans environs 100 ans avant le début de l histoire de l anime et qui a décimé une bonne partie de l humanité l obligeant a ce réfugiée dans des citées > le " first Impact " plusieurs années avant l histoire de NGE ou le geofront pourrais être considéré comme la citée de l attaque des Titans . Ou d ailleurs ce confronte pouvoir militaire et religieux ( mystic ) entre le culte et la "steel" .

    2eme > les Titans ennemis de l humanité ( avec le mystère de l apparition ) et les anges . avec tous deux leurs point fable unique ( la nuque pour les Titans et le noyau pour les anges ) . Idem pour les Titans " spécifiques " ( Titans occupés par des humains ayant des dons logés dans la nuque ) et les EVAs ( anges mécanisés aussi occupé par des humains ayant la spécificité de synchroniser la aussi l untreeplug est dans la nuque ... idem un pouvoir l at-field )

    3eme > le Héro Eren , malgré lui capable de se changer en titan qui au début lui fais vraiment pas plaisir > Shinji exactement pareil . de plus la relation ambiguë avec leur père est similaire . d’ailleurs leur père respectifs ont passé et des actions trouble et mystérieuse .

    4eme > les autres protagoniste [ Mikasa > rey ] introvertie et combative .[ Hansi > Ritsuko ] science délurée . [ Levi > Misato ] autoritaires . [sacha > Asuka ] impulsives / caractériels / aucune confiance en sois .

    voili voilou ^^

  • Oberon

    J'en suis fan. Ca faisait longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant emballé. Je ne me suis ennuyé à aucun moment. Tout y est.
    D'ailleurs, il y a pas mal de similitudes avec Game of Thrones.
    La menace qui vient de l'autre côté du mur et qui est dirigée par une poignée de meneurs, la Garde censée l'arrêtée, le héro hybride, la guerre pour le trône (même si dans l'anime elle est minimaliste comparée à GoT), et j'en passe.

    Vivement la suite !

  • Valentin O.

    L'Attaque des Titans fait partie des meilleurs animes que j'ai vu pour ma part. Lors de la sortie de l'anime, je m'attendais encore à voir quelque chose de banal, de déjà-vu, et vu le nombre de personnes qui criaient au chef d'oeuvre, je me disais que ce n'était qu'un effet de mode. J'ai alors regardé la saison 1 pour me faire un avis, et j'ai réalisé que je m'étais complètement trompé. L'auteur, Hajime Isayama, a créé une histoire mature et originale avec des personnages certes clichés, mais intéressants, développés et attachants. Il maîtrise complètement son scénario et a tout prévu depuis le début, rien n'est mit au hasard. L'univers du manga est riche, l'ambiance glauque et malsaine. Le studio a su l'adapter en mélangeant une animation exceptionnelle, des musiques époustouflantes, une intrigue qui tient en haleine. Je vous recommande cet anime qui, malgré ses défauts comme des problèmes de rythme (lenteur au début), de personnages déjà vus, a su marquer des esprits en montrant des scènes d'action dignes des plus grands blockbusters américains qui vous feront frissonner, des OST qu'on pourrait écouter en boucles sans se lasser, des retournements de situations qui vous feront réaliser que vous croyez savoir beaucoup de choses alors que c'est tout le contraire, une animation excellente et pour finir un univers et une histoire magnifique. J'attribue une note de 5/5 et je considère L'Attaque des Titans comme un chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

  • Lance Carter

    Vous êtes au courant qu'il va avoir un film Live de L'Attaque des Titans !

  • FOXxTITAN G.

    Bin déja parce que l'animé est 1000 fois mieux fait que la version papier. Et que Attack on Titan, c'est un mangas qui trou-le-c*l. Encore faut-il s'intéresser au fond plus qu'a la forme et ne pas s’arrêter après un chapitre....

  • Red-mist

    Je fais partie de ces gens qui n'aime pas beaucoup les série animes de manga mais qui pourtant lis des mangas par tonnes. Tout ça pour dire que pour une personne qui n'aime pas les animes (à part Death Note, DBZ, ...) , j'ai adoré L'Attaque des Titans, ces juste une pure merveille, incroyablement bien dessiner et scénariser. Je le conseil à tous, fan de manga ou pas!

  • yayo

    2 animé: Attack on Titan Part I: Crimson Bow and Arrow et Attack on Titan Part II: Wings of Freedom. Un film "live" est aussi en production.