Killing Eve (2018) VOSTFR

Killing Eve (2018) Streaming VOSTFR
Killing Eve (2018)Notes8.3
43min | Drame, Thriller | Séries TV (2018– )
De : Phoebe Waller-Bridge
Avec : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Owen McDonnell, Sean Delaney
Critiques spectateurs (11)
  • coolcatfred

    Saison 2 très moyenne mais qu'importe : j'adore jodie comer

  • TheTHX

    quel dommage que la saison 2 soit la caricature de la 1ere ... immense déception
    saison 1 : 4.5/5
    saison 2 : 2/5

  • Bob D.

    Toujours un grand plaisir avec cette 2ème saison. 4/5

  • Isabelle D

    J'ai mis 1 peu de temps à me mettre à cette série ... en 1er à acuse de Sandra Oh avec laquelle j'ai du mal et aussi à cause du pitch de départ ... finalement j'aime bien!!Villanelle est tellement excellente!!Par contre va falloir que ça avance niveau intrigue au risque de tourner en rond et de finir par s'ennuyer et d'en avoir assez de ce jeu du chat et de la souris ... (je viens de terminer la saison 1)
    PS:C'est donc dans Thirteen que j'avais vu Jodie Comer (Villanelle)

  • axou69

    Très bonne saison 1 mais il est clair que la saison devra changer un peu de cap au risque de s’essouffler , je recommande tout de même ;)

  • Julie A.

    Même note, même ressenti...Si la saison 2 n'est pas meilleure, je décroche ;)

  • LMbe

    Dommage pour la fin absurde, style "nonsense", parce que Villanelle m'a totalement subjuguée tout au long des huit épisodes de cette série remarquable. Sans doute l'interprétaton magistrale de Jodie Comer. Plusieurs questions sans réponse, peut-être dans la perspective d'une saison 2. Je n'ai pas aimé rester ainsi sur ma faim, c'est pourquoi je ne donne que 3,5/5.

  • Dr. La Peloche

    C'est extrêmement prenant car très bien réalisé, avec des effets intelligents et qui ne se regardent pas le nombril, le scénario est maîtrisé et tient en haleine grâce à un rythme soutenu Quand aux acteurs, Jodie Comer est époustouflante en sociopathe (pas psychopathe, renseignez-vous, c'est très différent) qui s'assume, épaulée par un Kim Bodnia très charismatique. Fiona Shaw est comme toujours impeccable mais je reste tout à fait dubitatif concernant Sandra Oh... Sans être mauvaise, je ne lui trouve rien de particulier et d'autres actrices asiatiques bien plus talentueuses auraient sans mal fait mieux. Même s'il fallait quelqu'un de vraiment très effacé face à la Villanelle, cela rend leur "idylle" complètement forcée et peu crédible, de telle sorte qu'à la fin on ne peut s'empêcher de se dire : "Sérieux... tout ça pour ça ?"

    Car si l'on dévore les 8 épisodes, le bilan n'en reste pas moins décevant car, non, cette série n'a rien d'innovant. Le fond qui voudrait que tout mâle blanc ne soit qu'une "douille" molle, un salaud (violeur, forcément, ou sociopathe mais pas comme l'anti-héroïne, qui est cool, méchant, parce que mâle) ou un homo (qui du coup meurt dès la révélation alors que le personnage, prenant de l'épaisseur, en devenait très sympathique ! Un procédé très curieux tant d'un point de vue scénaristique qu'idéologique...) en contraste des figures féminines, toutes fortes, intelligentes, indépendantes et exemplaires (dans leurs styles respectifs) est un procédé féministe grossier, caricaturale (l'humour ne justifie pas tout) et pas franchement neuf... Quand à la forme qui allie humour dichotomique dit "à l'anglaise" et thriller, là encore, les exemples ne manquent pas !

    Il est donc normal de louer la remarquable qualité d’exécution de l'ensemble mais de par son manque d'intérêt, cette série fera parler d'elle le temps de ses 2-3 saisons et s'oubliera assez vite par la suite. N'en déplaise au Monde, à Télérama et à leurs nervis, les images de femmes fortes sont légions aux cinéma et à la télé, et ne datent pas d'hier...

  • pat T.

    je viens de la finir et ça vaut le détour c 'est originale simple et efficace .

    concentré sur les acteurs , ça évite de l 'éparpillement dans des
    effets spéciaux souvent inutiles et un trop grand nombre de personnages
    inutiles .
    un bon virage donnée à sa carrière qui risquait d' être engluée dans Grey's AnatomyKilling Eve

  • elriad

    une série résolument moderne et innovante, un ton et des situations aussi violentes que décalées, des dialogues ciselés et une distribution impeccable, "Killing Eve" est l'une des nouveautés les plus étonnantes, les plus détonantes, en matière de série à côté de laquelle il serait dommage de passer. Un coup de cœur !

  • BigBro84

    "A un moment donné on comprend qu'elle doit être...", je dirais plutôt qu'à un moment donné, TU as compris qu'elle devait être...
    Regarde donc S01ep02 (39:25) la clef usb perso de la tueuse, qu'elle utilise pour bosser ses contrats, est bleu/blanc/rouge et elle bosse sur fond de Marseillaise...

    ON NE PEUT PAS FAIRE PLUS EXPLICITE MON AMI!

    Et pour rappel elle vit en France, à Paris, en dépit du fait que ses contrats l’emmènent partout sur le globe...

    Son recruteur est peut-être originaire de Russie. Mais on s'en cogne, ma critique porte sur le fait que le "French Bashing" dans le cinéma anglo-saxon commence à nuire gravement aux œuvres elles-mêmes (Killing Eve, Viking, etc, etc...) et qu'ici il y a bien un tiers des dialogues de la VO qui se trouve être en "charabia franglais" incompréhensible. Mon propos était de dire que ça nuisait bcp à la série, et tu semble même être d'accord que ça pique les yeux! (ou plutôt que ça fait saigner des oreilles, lol)

    A la rigueur ils auraient pu facilement contourner le problème en mettant 100% des dialogues en anglais!