Jack Ryan (2018) VOSTFR

Jack Ryan (2018) Streaming VOSTFR
Jack Ryan (2018)Notes8.1
60min | Action, Espionnage, Thriller | Séries TV (2018– )
De : Carlton Cuse, Graham Roland
Avec : John Krasinski, Wendell Pierce, John Hoogenakker, Noomi Rapace, Michael Kelly
Critiques spectateurs (17)
  • Karl M

    Je découvre (ep3-s1) cette série.
    Ca commence mal si dès le second épisode de la saison ,1 la CIA est accueillie par la Police Nationale et non la DGSI qui utilisera le GIGN ou le RAID et pas comme dans l'épisode une pâle copie de la DRI dans une telle situation...Enfin des services français pas au Parfum alors que c'est plutôt l'opposé sur ce sujet surtout en métropole. Quant aux protagonistes se baladant au milieu d'une scène de crime entre les scientifiques équipés comme des astronautes...Pas sérieux !
    Hollywood s’emmêle déjà les pinceaux au point de friser le ridicule.
    Alors je vais avoir du mal à poursuivre la série.
    PS : Hollywood a du mal avec sa représentation de la femme française qui n'est toujours qu'un fantasme sexuel . Les WASP sont incapables d'évolution dans l'empire matérialiste qu'ils ont créé...

  • Ender75

    Une saison 2 dans la même veine que la saison 1.
    Avec la CIA, on navigue en zone grise, ce n'est donc pas manichéen.
    Parfois ça traîne en longueur je trouve et certains développements sont totalement irréalistes (l'attaque du palais...) mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal.
    En tout cas, Amazon Prime a mis les moyens dans cette série, la plupart des scènes sont tournées en extérieure.
    Pour le Venezuela, je ne sais pas si c'était vraiment là bas vu le contexte actuel mais pour le reste (Londres, Washington, jungle, frégate US...), c'est plutôt impressionnant.

  • maxou1425.

    Je suis d'accord autant l'intrigue globale de le saison avec les multiples ramifications sur les cargaisons est vraiment prenante autant la partie sur le gouvernement vénézuélien est assez grotesque avec l'impression que tous les militaires du pays et les membres du gouvernement sont des monstres sanguinaires sans état d'âme et ça c'est vraiment dommage que ce soit pas plus nuancé.
    Mis à part ce défaut je trouve quand même la série vachement prenante et rythmée on s'ennuie jamais.

  • James Ford

    Vu la moitié de la seconde saison...C'est mieux que la 1, mais c'est pas non plus excellent pour autant. Les partie politique sont tellement bien écrit, qu'on a l'impression qu'ils les on faite avec une pelleteuse.

    Par contre, quand ca s'occupe juste des partie action, vengeance, et tueur professionel, la ça fait le taf comme il faut.

    Cool le caméo de Anthony Head (Giles de Buffy ^^), ou de Arnold Voslo (Les Momie avec Brendan Fraser). Y'a aussi Tom Wlaschiha (Jaqen H'ghar de GoT), qui n'a pas trop changer de métier.

    Je finie demain.

  • Agent Doggett

    Saison 2 : Propagande US sur le Venezuela a plein tube, d'habitude c'est suffisamment digeste pour se laisser regarder mais là c'est grotesque et limite injurieux !

  • maxou1425.

    Cette saison 2 a l'air de pas mal s'inspirer de Danger Immédiat je trouve en tout cas ça l'air très sympa pressé de voir ça en espérant que certains defauts comme les dialogues ou les personnages et situation clichés soient corrigés

  • Vespucci

    la partie en france est vraiment a mourrir de rire ...
    L'analyse sociologique des americains sur les francais est magnifique hahaha , sinon on peu saluer les moyens de cette série .. qui juste pour ses decors exterieur vaut le coup d'oeil

    le reste de la série est rushé , bourré de facilité et d'incohérence mais le rhytme est élevé ( juste 8 épisode) donc on suit et on veut voir la saison 2

    Krasinski est un bon acteur , et Cornish est trés trés belle ( elle me fait penser a une ex )

  • Dr. La Peloche

    Bon.
    Que tu défendes cette série parce qu'elle t'a fait passer le temps (à défaut de t'avoir éblouie, mais c'est dans la tendance de se contenter de la médiocrité en partant du principe que ça fait passer le temps...), c'est une chose. Mais argumente correctement ou contente toi d'un simple "pas d'acc" !

    Je suis également un lecteur de Tom Clancy, cas typique de l'écrivain clivant (sur le style et/ou le point de vue politique) à mort, et sur des formats beaucoup plus courts (les films, hein) d'autres ont fait bien mieux et les exemples ne manquent pas.
    Alors, oui, il est évident que l'on perd forcément des choses en adaptant un film sur un autre média mais le cas échéant, en dehors du personnage de Jack Ryan... on a perdu tout le reste! Tu me trouves excessif ? Je trouve même que je ne suis pas allé assez loin, tant il y a de choses à dire sur cette série "fast food".

    "Grande découverte" ? Non. Loin de là. Mais puisque tu parles d'excès, tu ne disconviendras pas du fait qu'ici, on atteint des sommets ! Et, en l'occurrence, cela n'aide pas à faire le lien avec Tom Clancy qui n'aurait jamais laissé passer des idées reçues aussi grossières (à part un californien aculturé, gavé au smoothie banane/concombre et qui n'a jamais dépassé la "valley" parce qu'au-delà ce sont tous des "rednecks", je ne vois pas qui d'ailleurs).

    Pour finir, si je peux (merci à toi, hein) donner mon avis, qu'il soit positif ou non, tu peux également donner le tient (non, non, je t'en prie), que tu abondes dans mon sens ou non. Cela dit, je ne me permetterais, en aucune façon, de le juger excessif ou injuste. Et ce, même si "ridicule" est un terme "excessif" concernant cette très bonne série qu'est Homeland... ;-)

  • AngeBlaCk007

    Épisode 5: Jack Ryan se fait passer pour le petit frère du terroriste et chat avec le grand frère. L'un cause en Anglais et l'autre répond en Français! Quelle incompétence ! Wtf

  • Jean-michel P.

    Bonne série vivement la saison 2

  • codi985

    4/5

    fini c est une bonne serie ..mais a aucun moment un episode ne m a mis une claque ,chose que j ai eu avec Homeland,avec 24h chorno pour ne citer que les plus connus dans le meme genre...

    iici ils ont clairement un plus gros budget que Homeland par exemple vu qu on voyage dans plusieurs pays ,tourner en ville ou en exterieur tres peu en studio et aussi pas mal de figurants quand il en faut etc...

    bref cette serie est reussie pour moi mais on a deja vu mieux sur le meme theme .. je mets quand meme un bon 4/5 ....ce n est que 8 episodes et placer les personnages,plus l intrigue sur si peu d episodes c est pas facile..j espere donc que la saison 2 montera en puissance parce que la serie a un gros potentiel

    par contre c est vrai que c est asser marrants les dialogues quand ils sont en france...mais faut pas tout prendre au premier degré...comme ce que disent certains personnages ,ou comment ils decrivent le 93...c est surtout pour l intrigue.. .

    ce n est pas un documentaire mais une fiction avec des facilités scenaristiques quitte a a etre asser loing de la realité ...
    ça arrive tres souvent dans les films qu ils ne representent pas un pays comme il l est vraiment...mais comme ici c est la france ça choque certains..bref content qu il y ai une saison 2

  • Darkrems

    bon ben la saison 1 c'est fait j'ai enchainé les 8 épisodes et j'ai vraiment kiffé comme condor , je trouve pas trop de Default a part la connerie a la française
    vivement la saison 2 en attendant je regarde quoi ^^

  • maxou1425.

    1ère saison solide et efficace malgré des clichés et un certain manque d'originalité de l'intrigue (il y a quand même une grosse copie du film "Good Kill" notamment dans l'épisode 3 avec le pilote de drone). J'ai beaucoup aimé les personnages de Jack Ryan et Jim Greer et surtout le duo qu'ils forment qui est assez complémentaire, le perso interprété par Abbie Cornish m'a aussi plu car bien intégré à l'intrigue par contre j'ai peu apprécier les méchants qui sont très caricaturaux.Les passages en France sont aussi malheureusement très clichés et assez grotesque dès fois même si certaines choses montrées à l'ecran ne sont pas si éloignées que ça de la réalité.
    La mise en scène est très bonne on ressent vraiment qu'Amazon a mis le paquet dans la série et la bande son est aussi vraiment bonne.
    En tout cas pressé de voir la saison 2 qui vu la fin va être différente de la 1ère je pense
    4/5 pour la 1ère saison

  • Tom-el

    J'ai vu les 4 premiers épisodes et c'est vraiment sympa. La série n'invente rien mais elle fait ce qu'elle doit faire à savoir nous divertir et nous offrir un grand spectacle, et elle le fait très bien.
    Maintenant je rêve d'un crossover Jack Ryan - Le Bureau des Légendes pour voir Jack et Malotru ensemble se mettre sur la gueule avec des terroristes !! Oui je peut rêver.

  • James Ford

    1x01,02

    Est bien...Je suis assez impressionner. En regardant c'est deux premier épisode, je me suis trés vite dit (c'est un film de 8h enfaîte). La vache, ca devient de plus en plus floue la limite entre une série et un films. Surtout ceux qui ont de l'ambition comme elle.

    A dire vrais, elle réussi avec c'est 2 premier épisode a faire mieux que les deux dernier Jack Ryan (haut la main), c'est dire...Et c'est pas finie.

    SPOILER

    Les petit reproche que je pourrait lui faire serait pour les ennemie. Y a rien d'original la dedans, et ont tourne un peux dans la caricature. Même si les flash back avec les gosse était réussi, mais j'éspére que ca ne sera pas vain pour la suite de la série.

    En tout cas, dans le 1er épisode, j'ai particulièrement aimé la scène d’interrogatoire, suivie de l'affrontement (j'ai penser direct a 13 Hours de Bay, avec la encore Krasinski). Les perso sont bien installer, revoir Wendell Pierce (The Wire, Mr Robot), fait plaisir, ainsi que Timothy Hutton (American Crime), ou Abbie Cornish.

    Le second épisode commence a installer la relation entre Ryan (Krasinski), et Greer (Pearce), qui me plait assez. Faut en voir plus, mais ca risque d’être intéressant, et les perso ne mâche pas leur mot.

    La fin du second épisode était assez ouf, décidément ont est dans une série 4 étoiles !

    Fin de SPOILER

    4,5/5 (1x01,2)

  • maxou1425.

    1x01
    1er épisode solide qui prend son temps pour poser l'intrigue et développer les personnages notamment celui de Jack Ryan qui apparait attachant et humain.On échappe pas à certains cliché du genre l'employé qui est le seul à croire en une théorie vraie (quoique pas exactement ça ici ) mais rien de bien méchant. La fin est impressionnante, violente et réaliste et elle est mise en scène avec une efficacité redoutable on voit d'ailleurs que la série possède des gros moyens rien qu'avec la 1ère scène.
    Ainsi un 1er épisode très prometteur.

  • maxou1425.

    Oh mais oui tu as raison c'est le grand Ramin Djawadi qui compose la musique de Jack Ryan j'avais pas fais gaffe