Homeland (2011) VOSTFR

Homeland (2011) Streaming VOSTFR
Homeland (2011)Notes8.3
55min | Drame, Thriller | Séries TV (2011– )
De : Gideon Raff, Howard Gordon
Avec : Claire Danes, Mandy Patinkin, Maury Sterling, Costa Ronin, Nimrat Kaur
Critiques spectateurs (53)
  • Patrick C.

    J'avais laissé tomber la série après 4 saisons. Je viens de regarder la 5 et la 6, et franchement, c'est toujours aussi bon. Alors oui, les saisons démarrent toujours doucement, mais comme dans un roman d'espionnage ou un polar, c'est souvent comme ça. On pose l'histoire, les personnages, et peu à peu le rythme s'accélère et là Homeland devant excellente! Je fais une petite pause avant de voir la 7. J'ai le temps pour ne pas trop patienter avant la dernière saison...

  • W-a-ll-y

    On pouvait craindre un essoufflement d'Homeland avec une saison 6 en deçà des précédentes, mais la saison 7 relève allègrement la barre : elle est excellente. Rares sont les séries à maintenir une aussi grande qualité après autant d'années.

  • Mainginator

    comme d habitude la saison met du temps à démarrer ! mais la deuxième moitié de saison est très bonne du bon Homeland ! par contre ses 2 dernières saisons sont un ton au dessous , on sent que la série s essouffle un peu ! j'espère que la dernière se passera à l étranger ça reste plus dépaysant et plus intéressant !

  • Floki31530

    Pas étonné d'apprendre que la prochaine saison sera la dernière. Homeland a du mal à survivre. Je n'arrive pas à retrouver l'esprit de la série. Seul le traitement du personnage de Carrie Mathison trouve grâce à mes yeux (hormis la dernière scène de l'épisode final que je trouve ridicule). D'ailleurs, puisqu'on en parle, ça sent vraiment la fin pour elle. Je l'imagine bien mourir dans la prochaine et dernière saison.

  • CreedTime

    Les gens qui gratifient "Homeland" de "sous-24h Chrono", avez -vous déjà regardés "24 heures chrono" ? Sérieusement ? Si vous l'avez vu au moment de la diffusion sur TF1 il y a 15 ans, re-matez la un peu cette série et osez venir dire encore que les personnages de "Homeland" sont exagérés, surjoués, et les situations rocambolesques.

    Et puis comment peut-on parler d'originalité de la série quand il y avait Brody, alors que la série est une adaptation américaine d'une série israélienne ?

  • tony_pam

    Une saison 6 finalement très différente des autres, où les scénaristes ont clairement exploré une nouvelle forme de narration...tout en misant beaucoup sur le virage (définitif) emprunté par la relation entre Carrie et Quinn.
    Je trouve qu'on en ressort assez dérouté mais me concernant, en dépit d'un côté too much et des questions qui ne trouvent pas forcément toutes les réponses (finalement l'affaire SEKOU BAH, quel intérêt?), je trouve que le sujet exploré cette année est à la fois intéréssant et inquiétant.
    Maintenant, il parait évident que la série s'ouvre sur une troisième (et probable dernière) ère. Le choix scénaristique final, fort, et le traitement des personnages emblématiques annonce clairement cela. Reste à voir si Homeland réussira son dernier virage et surtout à surmonter la disparition d'un personnage qui était clairement le plus intéressant du show depuis un bon moment.

  • codi985

    episode 6 et 7 pas mal par contre un truc qui soule dans Homeland et ca date pas de cette saison .......c est qu est ce qu elle chiale souvent Carrie Mathison c est fou...

    pourquoi ils sont obliger de la faire chialer autant dans la serie ..j ai beau chercher une serie TV ou c est un "mec" en role principal et qui chiale autant que carrie mathsion ,et benh je trouves pas....

    j ai beau chercher...
    c est pas un peu sexiste ça ( c est une meuf donc elle chiale souvent.. elle est tres emotive)
    bref trop c est trop a ce niveau la

  • Smokin'Joe

    J'ai plein de séries que je dois commencer, j'ai donc testé "Homeland" et une fois lancé dedans, j'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin de la saison 4!!
    c'est bien ficelé et il n'y'a pas une saison qui soit raté je trouve, même si le début de la saison 4 est un peu mou, ça repart bien au bout de 4-5 épisodes pour monter en puissance au fur et à mesure!
    Bref je suis devenu fan très rapidement et j'ai fait un méga marathon!!
    Je vais commencer la saison 5, en espérant que ce soit aussi bon que le reste :)
    Je connaissais pas bien Claire Danes, et bien je dois dire qu'elle livre une super prestation dans son rôle de Carrie Mathison, sérieux elle mérite une récompense pour son rôle qu'elle incarne à merveille;)

  • Mainginator

    je comprends vraiment pas les gens qui comparent cette serie a 24 heures chrono !!! On a plus d explosions, de morts, de tortures dans un seul episode de 24 que dans que dans une saison d Homeland dans sa totalite !! Je me souviens pas de carrie mattison poursuivie quinze fois par le gouvernement, devenir pote avec 4 presidents des etats unis , tirer une balle ds le genou de son directeur, deposer une bombe nucleaire ds le desert en avion, faire sortir un chef de cartel dune prison en pleine emeute avec un elicoptere , massacrer 25 terroristes a la maison blanche et jen passe ...... et pourtant je suis fan des deux series .... mais comparons ce qui est comparable !

  • manoth T.

    J'ai adoré les 2 première saisons .
    la 3 eme pas mal mais un peu en dessous , la 4 j'ai laché !
    Je dis pas que c'est mal fait ... oui y'a un scénario valable ... c'est juste pas du homeland quoi ... on est sur du 24 h , pas sur du Homeland !
    Vraiment dommages d'avoir changé le ton de la série ainsi ... je dis pas que c'est mauvais, juste que j'accroche plus maintenant !

  • W-a-ll-y

    Episode final surprenant au vu du précédent, mais néanmoins bienvenu. Sans être réellement très bon, il a le mérite de s'attarder sur les personnages principaux et leurs sentiments, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de la saison. On a d'ailleurs plus l'impression d'avoir vu le premier épisode de la saison 5 que le dernier de la saison 4. Saison 4 qui s'avère être la meilleure de la série, grâce à un formidable travail des scénaristes et une interprétation parfaite. Si Homeland pouvait continuer sur ce rythme, ce serait parfait!

  • Joris C.

    Bien sur qu'elle parait insupportable, mais sans ça, je pense que Homeland n'aurait pas la tension qu'elle apporte notamment dans les derniers épisodes et finalement grâce a son geste cela nous permet de (***SOIPLER***) (***SOIPLER***) (***SOIPLER***) voir Dar adal aux cotés de haqqani par exemple. Sur le coup je suis comme toi et Carrie me rends fou parfois quand je vois ces décisions mais au delà de ça, sans elle, la série ne serait pas ce qu'elle est et son personnage apporte énormément.

  • krokmitten

    Quel final mes amis, même si la tension est redescendue d'un cran suite à l'excellent épisode précédent tout en explosion. Le sacrifice d'un des personnages phares de Homeland était nécessaire pour bien distinguer aux téléspectateurs que le vrai Islam, n'est pas celui proné par les terroristes au nom de Dieu et qu'on avait bien à faire à des individus qui utilisent une idéologie à des fins stratégiques et militaires. L'épisode 10 c'est l'épisode de transition au prochain, mais franchement je tire un chapeau au scénaristes d'avoir su redonner vie à un OVNI tel que Homeland dans ce paysage audiovisuel où l'on doit tellement trier, tellement il y a de plus en plus de série qui se ressemble (j'sais pas si je me suis bien fait comprendre) Bref... Quinn s'en va t'en guerre et il a trop bien raison :)

  • Cyril C.

    Exactement ! Gros + pour le rapport à l'actualité et c'est ça qui différencie Homeland des autres, c'est sa qualité à se rapprocher malheureusement de la réalité... !

    Par contre je trouve 24 heures chrono clairement différent, on est pas sûr le même terrain ni sur le même public visé entre les deux séries. Seulement mon avis. Car perso je ne peux pas du tout regarder 24 heures... trop cliché comme série.

  • Cyril C.

    La saison 4 est certainement l'une des meilleures saisons dans les séries d'espionnage/terrorisme/CIA ! Incroyable ! Bravo aux scénaristes, cette série est un joyau !
    Quel épisode 9, quelle frustration nooooooon, seul Homeland peut nous procurer ses émotions !!
    La série est d'un professionnalisme et d'un réalisme sans précédent, chaque détail est bon ! Les décors, les gestes, les objets sont excellents ! Et par pitié les nouveaux acteurs ?! L'ambassadrice et son mari sont fantastiques ! Et même Lokhart on commence à l'apprécier !

    PS: ça a été tourné en Afrique du sud !!! Même un ancien de la CIA a dit que le réalisme était époustouflant car on se croirait au Pakistan !

  • dagrey1

    La quatrième saison de Homeland est très réussie après une troisième saison qui m'avait laissé sur ma faim....L'esprit trés "24 heures chrono" multipliant les rebondissements inattendus est pour beaucoup dans la réussite de cette série. De plus, on peut souligner les efforts pour coller à l'actualité très récente et à la réalité géopolitique: référence à l'otage américain décapité James Foley RIP, le drapeau des rebelles talibans pakistanais qui rappelle pour beaucoup le drapeau noir des sunnites de Daesh, le double jeu institutionnel des autorité pakistanaises en matière de géopolitique....

  • Tusera P.

    Homeland s'est cette série d'espionnage et de guerre avec ses personnages charismatiques. Un peu d'humour sérieux. Un peu de psychologie. Des scènes d'actions. Un chouya de romance. Mais ce qui fait vraiment son charme, ce qui fait qu'elle est exceptionnelle, c'est cette façon d'être dans la tension, dans le orange pendant un moment, à la limite d'atteindre le rouge, l'explosion. Puis de redescendre un peu la tension, redescendre dans le jaune. Puis alors que le spectateur croit que ça s'apaise, de remonter d'un coup dans le rouge, dans l'explosion. La série nous surprend là où on ne s'attend pas à ce qu'elle nous surprenne. C'est ce qui fait que c'est une de mes séries préférées. Par ailleurs, l'épisode 9 vient de donner à la saison 4 la première place dans mes saisons préférées.

  • Quagmire92

    Oui je suppose, et si tu le fais, ne te laisse pas décourager par les 1ers épisodes. Moi, je ne me suis jamais vraiment ennuyé en regardant Homeland mais des personnes se plaignaient du comportement de Carrie au début de la saison sur le site sur lequel je regarde. Comme d'habitude, ils posent les bases de l'intrigue de la saison en brouillant un peu les pistes et ça paie largement (selon moi).

  • Florian B.

    Ouah !
    j'appréhendais cette saison de Homeland après l'événement surprenant de la saison précédente mais je suis vraiment agréablement surpris !
    On sent la tension monter au fur et à mesure, on s'inquiète d'autant plus pour les personnages maintenant qu'on sait que personne n'est à l'abris au final, mais cet épisode 6 a été un choc !
    Cette saison parvient encore à surprendre, les acteurs sont bons, les personnages attachants et le scénario (pour le moment) bien ficelé ! j'ai hâte de voir la suite.

  • AdelineM

    Une des meilleurs série du moment! Le final de la saison 3 ne me fait pas du tout peur mais au contraire m'intrigue encore plus! Tellement rare de voir un season final sans cliffhanger de nos jours! Puis Homeland c'est la patrie, et au vu des épisodes, il y a certains personnage qui sont loin d'être si honnête que ça ..

  • jeremygo30

    Moi perso (et ce n'est que mon avis) je pense qu il devrait arreter cette série maintenant et à la limite partir sur un spin off avec Carrie pour la suite. Car par définition, cette série s'appelle Homeland et raconte l'histoire d'un soldat corrompu revenu au pays. A partir du moment où ce personnage n'existe plus je vois pas pourquoi continuer si on part sur quelque chose de totalement différent

  • leparrain83

    Ironique ? Pas du tout ^^ même si comme vous le dites les scénaristes sont les mêmes que pour 24 les deux séries sont radicalement différentes : 24 c'est tout de même plus orienté grosse action avec fusillades endiablées et coups de masse pour faire revenir un personnage supposé mort. Homeland par contre même si certains passages sont un peu gros ça ne joue pas vraiment dans la même cours

  • Snafu1

    Homeland où la série qui m'a rendu gaga jusqu'à la moitié de la saison 2. En effet par la suite la série prend un virage selon moi a 90°. On rentre dans le nian nian avec cette histoire d'amour a deux balles qui gâche absolument tout dans cette série. Très déçu au final de la fin de la saison 2 et je n'ose parler du début de la 3 qui m'a fait lacher définitivement cette série. Au final très compliqué à noter. Car j'ai rarement autant accrocher sur une série comme ça (saison 1 et début de la 2 (5/5)) et été autant déçu par la suite (1/5) = 2,5/5

  • Yannick R

    Debut de saison 3 assez long (4-5 épisodes "mous"), puis un milieu de saison extra (5 à 10) qui laisse entrevoir une fin de serie, comme le prouve l'episode 12, sauf que non, là serie n'est pas fini et c'est bien là le probleme.
    Il est difficile d'en dire plus sans spoil mais je ne crois pas du tout en là prochaine saison, pour moi Homeland se terminera avec la saison 3.

  • Not.The.Messiah

    Une première moitié de saison ennuyante, pleine de mauvaises idées. Carrie ne m'a jamais autant ennuyé, ainsi que Dana et Jessica. heureusement que la deuxième moitié est bien plus réussie et arrive à retrouver l’emprunte de Homeland ! Comme beaucoup, je trouve que le final devrait marquer la fin de la série. Je ne compte d'ailleurs pas regarder la saison 4, pour rester sur une bonne image. Avoir commandé une saison 4 prouve d'ailleurs bien qu'on ne sait jamais s'arrêter à temps chez Showtime !...

  • hadjigueye

    Arrêtez un peu de tout comparer avec Breaking Bad ou Dexter , Homeland est une excellente série , j'ai vu le 1er épisode je l'ai trouvé pas mal ( pas un faux pas mais juste le calme avant la tempête même BB faisait ça avec les problèmes de Marie , Skyler ...donc ) , un peu lent mais ça a toujours été comme , vu la fin de la saison 2 il fallait un peu réduire la tension , juste parce qu'il y a pas eu beaucoup d'explosions ne veut pas dire que c'est nul . Je trouve que c'est bien de montrer comment la famille de Brody réagit à la tragédie et le reste du monde aussi .

  • Flo C.

    Il est surement à la mode de dire qu' Homeland est génial , pour ma part je trouve cette série très surestimée , les acteurs sont bons , l'idée originale (bien qu'il s'agisse d'un remake) mais le rythme est trop lent (même avec 13 épisodes) et on sait dés le début que Brody n'ira pas jusqu'au bout (au bout de quoi? CHUT!!!) car où serait l'intérêt d'une saison 2 sinon ?! Bref Une série qui aurait dut être une mini-série.

  • NateMoon

    J'aime pas trop les séries où les terroristes sont mis en avant (par exemple dans certains episodes de NCIS où c'est centré sur les terroristes, oui je ne regarde que NCIS en série policière d'où l'exemple xD) c'est juste pas trop ma cam. Mais en ce qui concerne Homeland, j'ai été surprise ! Pas dès le 1er épisode, certes, mais on devient vite très intrigué (vers le 2ème-3ème episode) ça part crescendo. On est plongé dans cette traque et on a envie et besoin de voir la suite. Les 2 saisons sont formidables donc je la recommande !

  • nogan72
    Pourtant pas fan du tout des film ou série sur le terrorisme, encore moins avec les américains qui en fond des tonnes la plus part du temps en prouvant leur patriotisme en chaque fin de phrases. Mais Homeland ne tombe pas dans ce piège, elle se démarque totalement des autres séries du genre, surement dû à un scénario taillé sur mesures et ultra millimétré avec des rebondissements assez fréquent. Les acteurs sont tous correct, en particulier Damian Lewis qui tient le rôle du soldat déchu avec un grand naturel. Dommage que Claire Danes m'énerve parfois avec c'est grimaces et elle en fait un peut trop par moment. Une bonne série, très intéressante avec une saison deux encore plus réussi que la première.
  • klown13666
    Très bonne série. Originale dans le fond et tres rythmée sur la forme. Ca fait plaisir de voir une Amérique qui règle ses comptes avec son histoire (très) récente. Et ce qu'il y a d'agréable il n'y a pas dans Homeland de vision manichéenne. Les pendules sont remises a l'heure - ca faire du bien. On devrait diffuser cette série dans les lycée. En terme de série en tant que tel - baisse de rythme sur la fin quand même. Surtout au milieu. Mais globalement très bon.
  • jo72
    Une serie TV americaine tres interessante avec un fond d'histoire super !!! «Homeland» est une serie tres differente des autres et tres realiste avec de l'emotion et l'action. Une serie que je conseille !!!
  • Nocrux
    J'avais littéralement adoré Damian Lewis dans "Band of Brothers". Il me convainc moins dans Homeland, mais il a de très bons moments, ainsi que Claire Danes, également irrégulière. La série s'en sort quand même plutôt bien. A tenter (a priori, je regarderai la saison 3).
  • Ludo Taz
    Homeland est une série qui passionne. Pourquoi les gens disent que c'est le nouveau "24"? Cette série n'a strictement rien a voir avec!!! Je n'ai jamais retrouvé la tension presque dantesque des interrogatoires de Jack . Faut arrêter... Sinon que dire? Damian Lewis qui était très bon dans "life" est encore meilleur dans cette série. Son personnage est très complexe. Carrie est le personnage principal et semble totalement barrée et c'est ce qui fait qu'on l'aime ^^. On a presque pitié pour elle parce que nous, on sait la vérité. Bref une très bonne série avec un scénario très étoffé. Petit bémol, la fille de Brody est vraiment casse noisette mais bon elle n'est pas bête! Et ça c'est rare dans une série.
  • brqui-gonjinn
    Plébiscitée par une critique unanime ainsi que des spectateurs toujours au rendez-vous et grande gagnante des derniers Emmy Awards, "Homeland" ne semble pas avoir fine de faire parler d’elle. Malgré cet engouement général la série d’espionnage est loin de posséder toutes les qualités requises pour prétendre à son titre. Un soldat américain retenu captif pendant huit ans est retrouvé lors d’une mission et rapatrié aux Etats-Unis où il est accueilli comme un héros. Seul l’agent de la CIA, Carrie Mathison, est convaincue que ce soldat a été brise puis retourné afin de planifier une attaque sur le sol américain, sans preuves elle va devoir mener sa propre investigation en-dehors des règles. Le synopsis était alléchant et promettait une série tout en suspense, malheureusement le voile concernant le lieutenant Nicolas Brody est levé au bout de seulement quelques épisodes. Est-il terroriste ou héros ? Sans cette question qui aurait dû être le maître mot de la trame narrative, "Homeland" ne présente plus grand intérêt. Ajouté à cela une psychologie des différents personnages creuse et des acteurs principaux exaspérants et vous obtiendrez une série très décevante. En revanche c’est dans les petits détails que le show montre qu’il aurait pu être à la hauteur de ses prétentions, la touche jazz, le personnage de Saul ou les missions au Moyen-Orient méritaient d’être creusés. Largement surévaluée, "Homeland" est distrayante à défaut d’être addictive.
  • Ivanisov
    Une série dont je me méfiais comme à peu près tout ce qui tourne autour de l'espionnage et des "guerres des sables". Mais j'ai pourtant accroché malgré une intrigue qui paraissait à la base limitée. Les scénaristes ont réussi à nous balancer des twists aux bons moments afin de maintenir le suspens et faire monter la sauce dramatique grâce aux relations entre les personnages. Les acteurs font le boulot, Claire Danes est excellente dans son rôle et Damian Lewis s'en sort pas trop mal. La psychologie des personnages est bien développée et prend le pas sur l'action, si bien qu'on en finit par se demander comment ceux-ci vont faire pour s'en sortir.Homeland est une belle surprise.
  • Boomster
    Série moyenne, dès le départ je n'étais pas emballé plus que ça. Je le dis d'emblée : il n'y a aucun parti prit entre la CIA et les Terroristes, ce qui fais gagner beaucoup de points à la série. Homeland jouit de bons acteurs, d'une bonne réalisation et surtout de dialogues cohérents et captivants, certes. Mais l'intrigue reste souvent simpliste sans nous pousser dans des retranchements scénaristiques impressionnants. Les personnages n'évoluent quasiment pas et des longueurs dignes de The Walking Dead se font ressentir... C'est très moyen, simple mais peu efficace.
  • Valentin R.
    Digne successeur de 24, Homeland est simplement excellent, nous plongeant dans les rouages de la CIA et de leur opérations secrètes passionnantes, menées d'une main de maitre par un casting 5 étoiles !
  • Quentin B.
    Vous avez aimé 24h ?Vous allez adorer Homeland. Vous n'avez pas aimé 24h ?Vous allez quand même adorer Homeland...Une Serie vraiment bien écrite, bien filmé, un scénario prenant, des acteurs atachant, une intrigue originale et surprenante d'épisodes en épisodes. Tous les ingrédients d'une vrai série a Suspense sont réuni, Trahison, retournement de situations, actions, flashback,chaque épisode est différent et apporte sa contribution a l'ensemble. Terroriste ou pas terroriste ?Quand j'ai lu le résumé et vu la bande annonce, honnêtement je ne pensait pas que l'intrigue pourrai durer toute une saison ... Et pourtant... Voila encore une série qui va faire parler d'elle et marquer les esprits.Dans la ligné de 24h, Last Resort, Prison Break, Breaking Bad, ...C'est a dire terriblement addictif, Un long film de 12 épisodes.
  • Pasthen
    Homeland est une série qui, à juste titre selon moi, est comparée à 24. A la différence, que l'aspect temporel n'est ici pas pris en compte. Au niveau suspense et rebondissements par contre on est gâté ! Mais il faut tout de même avouer que ça reste assez prévisible. Je n'ai pas été surpris par le déroulement des événements même si la saison 1 se termine de manière intéressante. [Spoiler - J'espère simplement que Carrie ne mettra 6 épisodes pour se souvenir du fameux "Aïssa" - Spoiler]. Le duo d'acteurs est tout bon. Claire Danes est excellente, c'est elle le premier rôle de la série. Damian Lewis est intéressant mais faussement mystérieux. Bonne série donc, la deuxième saison devrait logiquement explorer d'autres pistes. Espérons que l'aspect politique ne prenne pas trop de place.
  • Unc-Scrooge
    Homeland, c’est la nouvelle série paranoïaque période post onze septembre très à la mode. Paranoïaque comme en atteste le générique, 1min30 à destination de nos amis épileptiques. A la mode grâce au coup de projecteur qu’elle vient de subir via les récents Emmys. L’idée a de quoi faire rêver en effet au départ, avec ce vétéran d’Irak qui est-n’est pas-est peut être-ah bin non-et puis pourquoi pas ?-un terroriste. Malheureusement, la série s’enfonce très vite dans une platitude sans fin, proposant de longs plans sur fond de musique jazzy. Ainsi, et malgré quelques cliffhangers bien pensés, il ne se passe pas grand-chose dans la première saison. La deuxième est quand à elle plus punchy, mais au prix d’une certaine exactitude qui vaut aujourd’hui à Homeland des problèmes (réels cette fois) avec le Liban. Si la série retrouvait la justesse de la première saison avec le rythme de la seconde, nul doute qu’elle serait promise à un brillant avenir…
  • pitchou72
    Après le visionnage de la premiere saison de Homeland,on peut dire que c'est la série de l'année et canal+ ne s'est pas trompé en proposant sa diffusion. Les emmy awards ne se sont pas trompés non plus en offrant le titre de meilleur acteur et de meilleure actrice à Claire Danes et Damian Lewis. Les seconds rôles ont une part importante et le casting est très relevé. L'avantage de cette série est qu'elle est située dans l'actualité et une actualité forte car elle cible les menaces terroristes d'Al Qaida contre l'Occident et plus précisémment ici les USA. La diffusion de cette serie aux USA doit être vue d'un oeil très critique de l'autre coté de l'Atlantique. Cette série peut déranger car on y voit toutes les ficelles, les manipulations,le pouvoir des grandes sociétés de sécurité américaines,ici la CIA. On est les americains gentils qui combattent le terrorisme certes mais on hésite pas à user de missions occultes qui tuent des innocents. L'image du héros de guerre revenant d'un long conflit est légèrement égratignée avec un retournement de situation qui est loin d'être une fiction et qui pourrait très bien être envisageable. On notera quelques longueurs au cours de certains episodes qui font baisser légèrement la note de Homeland. Cependant,c'est une série incontournable qui laisse entrevoir un bel avenir et un scénario rebondissant..
  • bidibip25
    Très bonne reprise, là où l'intrigue aurait pu stagner ou traîner en longueur, Homeland continue dans sa lancée, à toujours nous surprendre, sans nous laisser le moins répit ou doute sur la qualité des événements à venir.L'évolution des personnages ainsi que l'évolution de leurs rapports entre eux est toujours aussi bien mis en scène. Le jeu des acteurs est parfait. Les personnages sont touchants et plus qu'attachants, c'est avec plaisir qu'on les retrouve chaque semaine. J'espère que la production/réalisation etc, sauront faire durer cette magnifique série, aussi longtemps que possible tout en gardant la qualité du scénario.(écrit après visionnage de l'épisode 5 de la saison 2, j'éditerai quand la saison 2 arrivera à sa fin)
  • JeremGar
    Les premières saisons des séries sont souvent les meilleures car les producteurs, réalisateurs et scénaristes veulent tout faire pour que leur création connaisse une seconde vie. Et, il faut dire que pour la première saison de "Homeland", tout ce petit monde n'a pas chômé ! Quelle surprise que cette série ! Tout d'abord, il faut avouer que je ne m'attendais pas à être aussi accro à une série mêlant le terrorisme à la politique. Le final de cette première saison est certainement l'un des meilleurs dans le domaine des séries : du suspense, de l'empathie, de l'émotion et, surtout, un sentiment d'injustice.... Vivement la seconde saison !
  • totoro35
    Nouvelle sensation du moment, croulant sous les louanges, "Homeland" n'est pourtant pas aussi monumental que ça. Peu novatrice, cette série créée par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon souffre de quelques arcs narratifs pas toujours heureux (la famille du soldat est tout simplement insupportable) et d'aspects très "24", ce qui forcément ne joue pas en sa faveur. A côté de ça, le show se suit avec un réel plaisir, thriller politique passionant et surtout modéré dans son propos, évitant le patriotisme de rigueur dans ce genre de production. On applaudit également le casting, parfait et véritable point fort de la série, mené par Claire Danes et Damian Lewis, tout deux impeccables et intenses.
  • JeremGar
    J'ai décidé d'attendre le dernier épisode de la première saison pour pouvoir noter cette série... ou plutôt cette saison. "Homeland" est une véritable série comme on les aime : suspense, action, rythme, CIA, complots, secrets, vengeance, etc. Les acteurs sont tout simplement formidables, je pense notamment au trio Brody/Carrie/Saul qui se complètent à merveille. Bien entendu, les autres sont tous aussi bons. Néanmoins, j'aurai un léger bémol à faire sur cette première saison. En effet, le premier épisode commençait déjà très haut et j'ai trouvé cela dommage que l'action stagne durant les deux ou trois épisodes suivants. Car, je pense que dans une mini-série, l'action ou le suspense doivent être au rendez-vous à chaque instant pour ne pas perdre le spectateur. Cependant, mission réussie pour les réalisateurs et producteurs puisque, beaucoup de spectateurs, attendent impatiemment la seconde saison.
  • raketen
    Une série tout simplement EXCELLENTE que je recommande à tous ! J'étais un grand fan de 24 H Chrono, et beaucoup de personnes m'avaient alors dit qu'il y avait de nombreuses ressemblances entre cette dernière et Homeland. Et bien je n'ai pas été déçu, et je dirais même que l'élève à surpasser le maitre. En effet, Homeland est beaucoup plus réaliste, les personnages sont plus complexes, les acteurs sont très bons, l'histoire se suit parfaitement avec ses nombreux rebondissements. Vivement la saison 2. Et mention particulière au générique qui est vraiment très très bien faits, mêlant avec brio images de fictions et d'archives
  • JipéNadia E
    je viens de finir la saison 1 de Homeland et j'ai vraiment beaucoup aimé cette série et j'attends la suite avec impatience... mais je suis tout de même déçu par la fin qui est moins bonne qu'elle aurai du être ; je pense que cela est du a ce que les producteurs ont du apprendre que la série serai renouvelé pour une deuxième saison et qu'il ont du changer une partie du scénario pour pouvoir faire une suite et cela se ressent malheureusement ... mais cela n’enlève en rien la qualité de la série
  • jimmus
    Homeland est complexe et intriguante... Ses acteurs principaux sont excellent et l'intrique est très bien menée... L'histoire évolue rapidement avec des retournements de situation incroyable. Il y a parfois de quoi se torturer les neurones. Génialissime!!
  • Mme Peel
    Clairement remarquable en tous points, Homeland est le menu gastronomique 4 étoiles (5 en l'occurrence ;-) de tout fan de série pur jus. Plus réaliste que 24 heures chrono pourtant déjà remarquable et plus machiavélique aussi. Le démarrage est lent (je ne suis devenue accro qu'à l'épisode 4) mais l'intrigue une fois installée est hautement addictive. Il faut espérer que la deuxième saison et les suivantes soient à la hauteur de la première.
  • Aulanius
    Je reviens sur mon édition de la critique qui datait du début de la saison 2. Peu convaincant pour la reprise, "Homeland" a reprit du galon en instaurant un meilleur suspenses et plus d'action. En ce qui concerne les acteurs, franchement dans l'ensemble, c'est pas mauvais du tout (à part une ou deux exceptions ...). Le temps passe plutôt vite malgré un format 52 minutes et on a bien envie de savoir ce qu'il va se passer après. Pas mal de retournements de situations, enfin au cœur de l'action et puis des personnages plus attachants ... ce que je ne trouvais pas trop au départ. Bon, qu'on soit honnête, il manque quelques petites choses pour que ce soit une très bonne série TV pour moi. Cependant, je pense que cette prod' peut s'inscrire sur la durée et ça, c'est un vrai plus. Impatient de voir la suite pour rester sur ce même créneau. 13/20.
  • annatar003
    Marquant le renouveau d'un style surexploité, "Homeland" montre une qualité d'écriture constante mixée à un casting inspiré et bien dirigé. On y découvre une intrigue alliant terrorisme et histoire de cœur qui donne lieu à la création de personnages crédibles et très bien travaillés. Possédant chacun leur histoire et leur zones d'ombres qui laissent longtemps place au mystère, les personnages d'"Homeland" sont à l'image de ceux de la vie de tous les jours, imprévisibles.A la tête d'une équipe où évoluent un excellent Damian Lewis et l'attachant Mandy Patinkin, on retrouve l'impressionnante Claire Danes qui montre une reconversion rarement autantréussie sur le petit écran qui lui vaudra pour l'occasion un Emmy Award ainsi qu'un Golden Globe. Immersive, instructrice et enivrante, cette nouvelle série d'HBO séduit le public et la critique grâce à une authenticité que l'on ne connaissant jusque là à la scène de l'espionnage télévisé. Aimant à être objectif sur tous ses abords, "Homeland" donne une vision nouvelle au terrorisme qui ne laisse pas indifférent, laissant ainsi envisager un bel avenir à la CIA.
  • Damockless
    Homeland exploite à merveille son pitch classique mais intriguant. Pas besoin de beaucoup d'épisodes pour rentrer dans le vif du sujet! On est donc accroché au fil des épisodes. On se fait ses idées mais le scénario est bien maitrisé et sait surprendre. Cela semble s'essouffler un poil sur la fin, la saison 2 me fait donc peur d'avance. En tout cas la 1ère saison est à voir !
  • krokmitten
    Certainement la meilleur nouvelle série de 2011 à ne louper sous aucun prétexte. On parle de terrorisme, on parle des conséquences collatérales d'une guerre stupide pour les deux camps, on parle d'islam... mais tous celà traiter "justement" et sans les appriori et clichés connus. Chaque épisode est un cran de suspense qui s'intensifie, jusqu'à l'épisode 12 et le final qui nous pend au nez. J'ai redécouvert la surprenante Claire Danes dans un autre registre loin des perso romantique qu'elle interprétait aupravant et Damian Lewis est une sacré révélation. Pour le moment je suis à l'épisode 10, plus que 2 avant la délivrance! Homeland pour ceux qui ont en marre des Vampires à la télé ;)