His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019) VOSTFR

His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019) Streaming VOSTFR
His Dark Materials : À la croisée des mondes (2019)Notes7.9
59min | Drame, Fantastique | Séries TV (2019– )
De : Jack Thorne
Avec : Dafne Keen, Ruth Wilson, Anne-Marie Duff, Clarke Peters, James Cosmo
Critiques spectateurs (23)
  • Cocow G

    Plusieurs raisons a ce changements (rien à voir avec les quotos qui sont de toute manière respectés meme sans cette intrigue) :
    - Ce qui fonctionne dans un livre ne fonctionne pas forcément dans une série. Quand on commence un tome 2 et que le premier chapitre n'a RIEN a voir avec le tome 1, on continue parce qu'on a de toute manière acheté le livre. Dans une série, quand le premier épisode n'a RIEN à voir avec la saison 1, tu es sur de larguer une bonne partie des téléspectateurs avant l'épisode 2.
    - L'histoire est déjà finie à l'heure ou la série a été créée, contrairement aux livres ou les idées de l'auteur lui venaient au fur et a mesure, ils peuvent ici prendre de l'avance sur certaines intrigues pour plus de cohérence entre les saisons.
    - Les lois sur les temps de travail des acteurs enfants ont obligé les producteurs a ne pas centrer l'histoire que sur Lyra, et donc a développer d'autres intrigues à côté
    - Et enfin, cela permet de créer de la surprise pour les spectateurs qui connaissent déjà les livres, tout en restant fidèle au matériau de base.

  • Pazlov

    Cet arc la vient du tome 2, mais tu sais aujourd'hui faut des quotas raciaux et sexuels, (vive les USA et la BBC), et je ne vois pas d'autre raisons que celle la, sachant qu'ils se privent d'une intrigue en saison 2...

  • Laurent L

    Effectivement nous ne savons pas depuis quand... Peut-être suffisamment longtemps pour obtenir une clé et être, qui sait, le propriétaire.

    À coté de chez moi il y a bien une une cour intérieure qui n'a jamais était visité par personne en 20 ans, pourtant facile d’accès et visible de la rue, de ce constat je ne peux que conclure que HodOor n'habiter pas dans ma ville... pour le reste peut-être faudrait-il attendre la saison 2 pour tirer des conclusions.

  • pitof-pitof 2.0

    Roooh j'ai hâte de voir la saison 2 alors.

  • pitof-pitof 2.0

    Le gros point fort de cette première saison est le jeu des acteurs. Très convaincant (tous sans exception).
    L'histoire est très bonne aussi dans sa majorité sauf dans les scènes avec la famille noire qui vit dans le monde moderne . A chaque fois j'ai trouvé leur scènes ennuyeuses. N'ayant pas lu les livres , je n'arrivais pas à accorder une once d'intérêt à leur histoire . Et pourtant tout porte à croire que le garçon jouera un rôle important (peut-être même clé) dans les prochaines saisons.
    Les effets spéciaux sont excellents.
    Et.... Gros coup de coeur pour les génériques (d'intro et d'outro) et les musiques qui vont avec.
    Je suis curieux de voir la suite.
    3,5/5

  • HodOor

    Pas mal cette saison 1 mais il y a vraiment des trucs tellement énormes que c'est difficile de pas en rire... Le portail dimensionnel que le black emprunte, trankilou en plein milieu d'un parc dans une grande ville on ne voit que ça, avec les beaux barreaux tordus pour indiquer qu'il est juste là lol... Des milliers de gens l'auraient déjà trouvé depuis longtemps et l'auraient traversé. Ça serait pas très grave si le changement de dimension n'était pas la clé de toute l'histoire, mais en l'occurrence c'est le cas !
    J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut être aussi léger sur le traitement du noyau central d'une intrigue alors qu'on passe tellement de temps à peaufiner tout les détails qui sont beaucoup moins importants pour la crédibilité de l'univers... Dommage.

  • Pierre-Louis P

    Je pense que le problème de cette saison est qu'elle passe après le film qui était un échec à cause de son charcutage mais qui contenait quand même des images mémorables qui représentaient les grandes idées du livre de façon cinématique et spectaculaire. La série qui doit représenter ces événements se sent obligée de les montrer différemment pour ne pas donner l'impression qu'elle plagie. Donc c'est parfois décevant. Ils ne devraient pas avoir ce genre de problème dans la saison 2.

  • Protectors

    J'ai adoré ! Dafne Keen est remarquable, Ruth Wilson éclipse totalement Nicole Kidman et James MacAvoy c'est la classe comme d'habitude. Les épisodes prennent leurs temps d'installer leurs personnages et leurs motivations. Et la BO est sublime ! Et vive Iorek *-*

    Et la saison 2 est prévue pour quand ?

  • James Ford

    1x08

    Superbe final, je m'attendais pas a cette dernière partie aussi impressionnante que tragique. La vache James McAvoy/Ruth Wilson sont vraiment parfait, et Dafne Keen réussi elle aussi a proposer des chose trés fort.

    Fin de saison excellente, pour une 1er saison qui aura était une trés trés bonne surprise. Prenant sont temps, mais qui aura su montré toutes c'est qualité au fil des épisode. Et l'univers est vraiment incroyable, aucun regret d'avoir tenter l'aventure, une belle surprise !

  • Necropaf

    J'ai bien aimé la première saison, mais est-ce la même chose dans les livres?
    A savoir, l'ado en Angleterre qui tombe pile sur le portail?
    Un deus Ex Machina beaucoup trop gros pour moi. A la limite, s'il avait suivi quelqu'un, mais le trouver de lui-même...

  • JohanJett

    La meilleure série de l'année que j'aie vu, une excellente première saison, avec d'excellents(James McAvoy); et deux grande et merveilleuse actrices, Daphne Keen, la revelation de Logan; et Ruth Wilson, magnifique actrice que je ne connaissais pas, qui m'a fais totalement oublié Nicole Kidman dans la version film.

  • boss324

    Pour les gens qui se posent la question la saison 2 à fini son tournage alors que la saison 1 commencé sa diffusion le lendemain.

    En espérant que le tome 3 soit adaptées et la date de la diffusion de la saison 2 arrive vite.

    Très bonne première saison.

  • Détective CONAN

    SPOIL :

    Épisode incroyable. D'une "noirceur" absolue, d'une mise en scène très bien maîtriser, et d'un enchaînement de situation qui coupe le souffle.
    Bref, le meilleur épisode de la saison pour l'instant.

    C'est quand même vraiment horrible et cruel ce qu'ils font aux enfants, et le jeux des acteurs est vraiment tout en nuance, ce qui crédibilise encore plus cette univers.

    Bref, juste petit défaut, j'ai pas compris pourquoi Lyra elle avait la boite avec la mouche sur elle, sachant que quand Lyra est capturée, logiquement, les "scientifiques" qui confisque toute es affaires.. Donc si une personne à la réponse ?

  • Naughty Dog

    y a d'autres meilleures séries que His Dark Materials cette année hein ^^

  • Naughty Dog

    la série du moment (voire de l'année) c'est Watchmen :)

    mais His Dark Materials et Mandalorian sont de vraies bonnes séries :)

  • boss324

    la saison 2 à même fini son tournage le jour de la diffusion du 1er épisode ou la veille mais en tout cas, il est bouclé.

  • I'm y

    Au moins avec The Witcher (je sais pas si vous allez regarder) on aura toute la saison d'un coup.

  • James Ford

    Je trouve ca BIEN mieux.

    Non seulement les série au format a 20/24 épisodes sont étirer de ouf (les intrigue), au bout d'une saison tu te demande ce qui va leur arriver comme truc, tant ils on tout mis dans une seul saison.

    Alors que 8/10 épisode, ca permet de "resserrer" les intrigue, de développer ce qu'il faut (avoir un arc précis dans une saison), avoir du budget conséquent (réuni autour de 8 a 10, ils peuvent se permettre plus de chose....Si la chaîne et les prod ne joue pas les radin).

    Bref je trouve plus mon plaisir dans ce format, que les série de grand network (ABC, NBC, ect).

  • Farrah F

    Moi je trouve ça pas juste , si ils se trompe pour le premier , bah ils ont cas en faire un encore meilleur pour s'améliorer. C'est cette histoire de tout abandonnée comme ça. Ils ont arrête la saison 3 de l'arme fatale juste parce que elle était mauvaise , il suffit juste de changer certains chose et fait quelque chose de meilleur et voilà.

  • Le commandant Sean Ramius

    20 épisodes ca c'était avant. Aujourd'hui les studio ont peut de mettre trop d'argent dans une série qui se vautrera après 1 saison. Autant ne payer que pour 8 épisodes au lieu de 20. Si ca se plante, ils ont limiter la casse.

  • Le commandant Sean Ramius

    Je viens de voir le premier épisode et ... j'aime plutôt bien.
    Je n'ai pas lu les livres, je le précise, je n'avais vu que le film.

    Le 1er épisode, donc, il prend son temps pour poser les personnages, les différents éléments et un peu du lore. Ce que j'aime. ;-)
    Le générique est vraiment beau.

    Je vais mater jusqu’à la fin de la saison, sans hésiter.
    Décidément, les séries réussissent mieux ces dernières années que nombre de film. (De mon point de vue bien entendu)

  • James Ford

    1x01

    Alors trés bon point, le mois prochain je me commande les livres ^^. Mauvais point (qui n'en ai pas vraiment), je vais attendre que la saison ce termine (Comme Westworld avant elle ou plus récemment Watchmen).

    Le pilot est vraiment bon...Pour une intro, car il s'agit surtout d'une grosse introduction a l'univers (et le second épisode sera je pense fait de la même façons).

    Ils y'a tellement d'élément dans cette épisode (l'intrigue, les thèmes aborder, les perssonage, l'univers), le tout est donner au compte-gouttes. Non pas que c'est inintéressant (au contraire), mais c'est le genre de série que je dévore a coup de 2 épisode par soir ^^.

    Du coup, attendre chaque semaine un nouveau bout de puzzle, c'est pas ce dont je raffole.

    En tout cas, rien qu'avec ce 1er épisode, j'ai oublier l'adaptation cinématographique qui m'avait vraiment bien ennuyer (malgré le casting d'une grande classe).

    D'ailleurs il en est de même ici, que ca soit James McAvoy (charismatique a souhait), Ruth Wilson (splendide), Clarke Peters (impeccable, et gros plaisir de retrouver cet acteur), ou la jeune Dafne Keen qui nous a tous marquer dans le film "Logan".

    Grand plaisir a la suivre, même si comme elle, on est balancer dans une aventure pour lequel on nous cache beaucoup (trop), de chose. Les décor sont superbe, et les CGI sont digne de gros films. Quand a l'OST, Lorne Balfe donne une dimension épique a la série (notamment sont générique d'une grande beauté).

    Bref, ca démarre comme il se doit, rien de mémorable pour le moment, mais qui donne suffisamment pour retenir notre attention, et nous faire revenir chaque semaine (a part moi ^^).

    Impatient qu'elle finisse sa diffusion, pour revenir parler de la saison dans sont "entièreté".

    👏🔥😎

    Very good !

  • James Ford

    Bien kiffé les 2er. Mais maintenant je vais attendre que la saison ce termine (car c'est non seulement frustrant, d'attendre chaque semaine ^^), et surtout vu la narration et l'intrigue assez..."dense". J'ai du mal a remettre les chose chaque semaine (Westworld ma fait pareille, surtout la S2).

    Du coup je vais la déguster quand elle sera finie, c'est mieux je trouve.