The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017) VOSTFR

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017) Streaming VOSTFR
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)Notes8.5
Titre original : The Handmaid's Tale
53min | Drame, Science fiction | Séries TV (2017– )
De : Bruce Miller (II)
Avec : Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Alexis Bledel, Amanda Brugel
Critiques spectateurs (53)
  • Wasapat

    exceptionnelle cette saison 3 autant il y 'a eu un coup de mou dans la 2 autant il se sont bien rattrapés dans la 3
    hâte de voir la 4 en espérant qu'ils tiennent le rythme

  • Iamspacy

    Je viens de finir les 3 saisons en une semaine.
    Quelle claque!
    Cette série nous apprend plusieurs choses :
    - En abandonnant son droit de vote dans une démocratie, en croyant que ça ne changera rien à notre quotidien, ça risque un jour de se retourner contre nous et nous deviendrons esclave des fanatiques et extrémistes de tous bords
    - Les élites quelqu'ils soient, s'abrogent bien des lois qu'ils nous font subir, car la loi c'est seulement pour les autres (les administrés)
    - La religion était d'abord un message de paix, transmis par des prophètes, mais l'interprétation de certains illuminés en a fait une barbarie; croyant que ce sont des messagers de dieu alors que personne ne leur a demandé leur avis
    - Certains discours et idées peuvent plaire au premiers à bord, mais leurs applications peuvent être terrifiantes même pour ceux qui les ont générées. Les mots sont impersonnels, les actes non

  • Marjorie Matthias

    Je viens de regarder les 3 saisons et franchement la 3ème me laisse un peu perplexe. Il me reste 2 épisodes à regarder. Je pense qu’il ne va pas falloir faire encore X saisons ... ça s’essouffle

  • James Ford

    Pas encore vu la série (dans quelque mois sans doute ^^). Mais la série n'aurait pas mieux fait d’être ou un mini série, ou tout au plus 2 saisons...

    C'est adapter d'une livre...Qu'ils ont fait (au vu de la majorité), un superbe travaille. Et pareille pour la S2. Mais a partir de la 3éme, je vois déja que sa divise...(et il y aura une S4).

    Bref, je vous en reparlerait quand je l'aurais vu ^^. Mais je me poser la question !

  • kaleldu13

    a quand la saison 4 en fr?

  • titicaca120

    sacrée offred elle n'a pas pu faire sortir sa fille parmi les 50 enfants c'est donc enclenché pour une saison 4.

  • AbsoluteRH

    Une 3ème saison toujours de qualité (l'ambiance, les décors, la bande-son) mais qui s'égare par moments, se répète, aligne les gros plans sur le visage contrarié d'elisabeth Moss... Néanmoins, le début de la fin semble s'enclencher, et si le dernier épisode est remarquable, et s'érige par rapport au reste de la saison, cette dernière offre néanmoins de très bons instants. Bref, vivement une saison 4 pour conclure avant de trop tirer sur la corde.

  • Ozelian

    Cette saison 3 s'est égarée et je supporte mal les tics de mise en scène, les gros plans sur le visage crispé de June comme le dit le commentaire du dessous, deviennent caricaturaux, voire grotesques. Le personnage de Serena rattrape un peu ce manque de lucidité (un showrunner doit éviter de se répéter)... en milieu de saison les personnages du Canada sont passé à la trappe, on se demande pourquoi... Bref, c'était déséquilibré, parfois poussif, ça manquait d'audace et la fin ne m'a mas convaincu. J'espère une prise de conscience.

  • Nico K

    Une saison entière a filmé le tête d'Elisabeth Moss en gros plan n'en fait une réalisation inspiré bien au contraire.
    Ayant perdu ma suspension consentie d'incrédulité je ne vois plus que les énormes défauts de la série, ce saison final est à l'image du reste, des invraisemblances, des facilités et des incohérences.

  • Lancelot888

    N'importe quoi !
    Il y a eu pas mal d'épisodes de marquants dans cette 3eme saison.

    Je l'ai trouvé tout sauf ratée et ce n'est pas une saison de trop, loin de là !

  • Bad Boy

    Mince, je pensais que la saison3 serait la dernière ! Ils vont encore nous faire tourner en rond avec cette série. lol

  • elriad

    Ou comment passer d'une première saison époustouflante à une véritable
    catastrophe deux saisons plus tard. Cette saison 3 est tout simplement
    très mauvaise et je suis certain que Margaret Atwood doit en être
    mortifiée.

    On tourne en rond avec la sacro-sainte obsession de pouvoir
    étirer un maximum de saisons. La subtilité a laissé place au
    démonstratif, à la complaisance visuelle, aux digressions inutiles.
    C'est tout simplement pathétique, irrespectueux pour le spectateur comme
    pour l'auteure. de 5 * on passe à 1 * pour cette troisième saison qui
    met juste en colère.

  • MYRRZINN

    Allez hop ! Avec ce sixième épisode, un nouveau pas a été franchi vers l'horreur absolue. Jusqu'où va aller cette nouvelle saison ?
    Une interprétation toujours remarquable, une photographie et une réalisation magistrales, si vous ne connaissez pas encore cette série, goûtez-la. Même (surtout) si elle laisse un arrière goût d'amertume comme une bonne bière, "The Handmaid's Tale" fera fermenter votre cerveau. Faut pas passer à côté des bonnes choses : c'est péché.
    Je vous dis à tous : sous Son oeil et que le Seigneur ouvre.

  • Lancelot888

    La saison 3 est en cours de diffusion sur OCS et est grandiose !

  • -Azae-

    Je suis assez d'accord. La saison 3 est en train de me perdre...

  • Eliyanna

    - Une Résistance existe déjàavec le Groupe rebelle du nom de 'Mayday'(apprend-on Saison 1),mais à part le colis de lettres, il faisait plutôt profil bas en terme d'actions jusqu'ici..du moins, jusqu'à certains évènements Saison2 (1ère et 2è évasions de DeFred, l'attentat de DeGlen, l'aide du Commandant Lawrence,..)

    - Ce n'était pas une Martha :), mais une Servante : plus précisément DeGlen n°2 (à qui, on a coupé la langue..)

  • Eliyanna

    Pour ce qui est des militaires, Hommes politiques, etc..,soit ils ont rallié la cause Gilead, soit ils ont été exécutés, envoyés dans les Colonies ou sont morts durant les divers attentats qui ont frappé les sites stratégiques du Pays (Maison Blanche, Pentagone, FBI, etc..).
    Ces réponses à ton questionnement, tu les as pourtant dans les divers flashbacks de la Saison 1. :)

  • michaelc1303

    Du coup je viens de regarder le film sorti en 90. Bon film, mais qui a pris un coup de vieux.
    J'ai bien fait , comme ça je m'épargne la saison 2 et les autres s'il y en a plus.

  • michaelc1303

    Série que l'on a envie de regarder car le sujet est intéressant , rappelle celui de George Orwell 1984. Mais que c'est lent . Arrivé péniblement à la fin de la saison 1 , je ne regarderais pas la 2 .
    Dommage

  • HiiNATA S.

    Cette série est vraiment géniale ! Pour ceux qui hésite, lancez vous, vous ne le regretterez pas ! Les épisodes passent à une vitesse ... ce n’est pas une série où il y a beaucoup d’action mais elle est tellement poignante.. tant par les super bon acteurs , les musiques au bon moment , un côté bien décalé ! Franchement pas déçu du tout ! J’attend avec impatience la saison 3 .

  • alyss42

    à cause du fait que le gouvernement est vérouillé par les adeptes, de la surveillance constante armée, des "yeux" qui peuvent être partout, de l'éducation/formatage qui a pris le relais, des sentences en cas de désobeissance même minime... ça peut aller vite, dans la vie réelle il y a peu de rambos, et organiser une résistance est difficile (mais fin saison 2 on voit qu'elle existerait peut être, sans compter la martha qui a réussi à se faire exploser mais a manqué de peu les leaders principaux)

  • Poppy

    j'ai eu un peu de mal avant d’apprécier et d'être vraiment dans l'esprit de la série. La saison 1 est juste énorme et choquante, la cinématographie est magnifique et les acteurs incroyable. Pas un seul moment de répit et on en prend plein la tête
    et se '' réalisme '' fait froid dans le dos quand on se met a réfléchir dessus.

    la saison 2 est carrément retombée Malheureusement ...j'ai eu un mal fou a me finir et à suivre les épisodes. les premiers sont du style de la S1 , mais ça tourne vite en rond ensuite et j'ai carrément décrocher vers la fin. Les choix des scénaristes deviennent lassant ...et ce final m'a définitivement déçu je met une grosse réserve sur la saison a venir

  • Jeff R.

    Très bonne saison qui démarre très lentement comme dans la première mais au fil des épisodes l'intrigue s'installe, et on a hâte de découvrir la suite.

    Petit bémol, on s'attarde un peu trop sur l'actrice principale, et on délaisse par rapport à la saison précédente les autres personnages qui pour moi mériteraient qu'on s'y attarde un peu plus, j'espère et attends un p'tit changement pour la prochaine saison...

    Sinon cette série pose beaucoup de questions par rapport à l'instrumentalisation de la religion...et ça fait froid au dos !!!

  • Jeff R.

    ATTENTION SPOILER ALERT

    Je suis en partie d'accord avec ton commentaire, le final de cette saison 2 est un peu décevant, c'est téléphoné, j'ai anticipé pas mal de scène avant même la fin de la saison, je savais que la femme de Nick s'enfuirait avec le gardien dont elle était tombée amoureuse, je m'étais aussi déjà imaginé la scène où Serena laisserait partir June, et ce fût le cas, j'aurai dû être scénariste :)

    Par contre je trouve cette saison beaucoup plus intensive et corrosive que la première, j'attends de voir ce que nous réserve la suite...

  • Jeff R.

    ATTENTION SPOILER ALERT

    Ben c'est là justement que la réalisation va nous emmener, la faire travailler de l'extérieur eût été trop simple, elle retrouve son mari, sa pote...mais on voit bien que là où ils sont au Canada ils n'arrivent à rien faire contre "Gilead", et une maman ne laissera jamais son enfant, pour moi je vois bien une assoc pour la saison 3 avec le Commander "Joseph Lawrence" pour donner un coup de pied dans la fourmilière...

  • Bob D.

    On perd le rythme dans la Saison 02, beaucoup de longueurs et remplissages. Je décroche définitivement.

  • Last Action Zero

    Ok. Ayé. J'ai tout mangé :D
    Et j'ai adoré la saison 2, que j'ai trouvé moins pesante sur le moral, grâce à un enchainement d'événements plus dynamique, même si certain pense que ça tourne en rond. Grâce aussi à l'espoir qui se renforce, et aux premières vrai braises de la résistance, qui commence à foutre de le feu, de ci de là.
    Et puis, j'ai adoré les quelques moments d'humour, totalement absent dans la première saison, et carrément subversif dans cette dictature machisto-stalino-religieuse. Le " May the force be with you " m'a tué de rire. Pareil pour le " Ask to your wife ", avec June qui pouffe de rire devant la réponse de Rita.
    C'est dur, c'est tordu, c'est beau, bien écrit, encore mieux filmé, et joué encore plus magistralement. Je ne comprend pas certaine critiques qui trouve que Elisabeth Moss en fait trop. Moi, je la trouve juste fascinante, et totalement habité par le rôle. Beaucoup de critique parle aussi de frustration. Personnellement, je ne l'ai pas ressentie une seule fois, sauf maintenant que je doit attendre presque une année pour avoir la suite.
    Ayant Bingewatché les deux saisons d'affilé en quelques jours, je pense que la série a été calibré pour ce genre de consommation. La frustration vient donc peut-être du fait de la regardé épisode par épisode, en hebdomadaire...

  • Anatole C

    Une saison 2 plus intense et plus fournie que la première.
    Juste quelques questions quant au final (SPOILERS):
    - Je n'ai pas compris pourquoi le nouveau commandant chez qui Emily allait est devenu un allié pour elle et June alors que je croyais que c'était lui qui était à l'origine des colonies ?
    - Pourquoi quand June donne son bébé à Emily, elle lui demande qu'elle l'appelle Nicole et non Holly (le nom qu'elle avait choisit en hommage à sa mère) ?

  • Vale42

    Au vu de son résumé, j'ai hésité à regarder cette série car je ne voulais pas voir des scènes très violentes. Et en fait, la violence est rarement montrée, enfin du moins, on nous la montre de manière instrumentalisée, institutionnalisée...
    On se prend une claque à chaque épisode car au fur et à mesure, on pense que l'inconcevable, l'incommensurable dans l'ignominie est atteint.... Seulement, il ne l'est pas, un degré se rajoute à chaque fois.
    Dans cette dictature ultra réactionnaire où les sentiments ne doivent pas exister, on s'aperçoit du jeu des acteurs qui est sans failles. On parle beaucoup de Elisabeth Moss qui est excellente mais je rajouterai aussi son partenaire Max Minghella qui a toujours le même faciès, un visage sans expression la plupart du temps, mais quand il se met à sourire, il en vaut 1000.
    Tous les épisodes se terminent avec une musique de générique, complètement décalée qui nous remet dans la réalité... Tout est pensé dans cette série.
    Pour l'histoire, la fin de la saison 2 est une véritable fin, car pour ma part, je veux savoir ce qu'il va se passer après. Plein de questions se posent, la résistance qui va se mettre en place,etc...

  • elriad

    si la saison 1 était parfaite, la seconde saison tourne un peu en rond
    et surtout, le dernier épisode qui clôt cette saison 2 est une grande
    déception. Le choix de l'héroïne ne trouve aucune explication
    rationnelle, sinon celle de permettre l'ouverture d'une troisième
    saison. Si la troisième saison n'ouvre pas de nouvelles portes et se
    contente d'exploiter le calvaire et l'humiliation de ces femmes, ce sera
    sans moi.

  • Last Action Zero

    Je viens de commencer la saison 1. J'en suis à l'épisode 8. Bon, la production est superbe. Elisabeth Moss est géniale, et les autres membres du casting ne sont pas en reste. à commencer par Yvonne Strahovski, que je ne connaissais pas dans un registre dramatique, et que je trouve excellente. Les 3 premiers épisodes sont trois coups de poings dans l'estomac. Chacun plus violent que le précédent, mais pourtant qui donnent envie de Binge-watché sans s’arrêter... Mais bordel... Quel malaise cette histoire... La terreur totale... 1984 à coté, c'est presque l'ambiance joyeuse des Télétubbies :D

  • Nico K

    Saison 2 très inégale, et montre les limites du sujet, il y a très peu d'évolution. On va encore plus a fond sur la violence faite au femme mais cette saison ça à l'air plus gratuit. Le final est catastrophique, avec ce qui s'est passé, June doit être pendu en saison 3 si on l'attrape sinon il n'y a plus de cohérence et Nick aussi, soit dit en passant.

  • Ozelian

    La saison 2 m'hypnotise... ce dernier épisode avec Serena au Canada, qui semble regretter le passé, c'était pénétrant par le non dit... quand les silences sont éloquents, c'est puissant. Il faut dire qu'Yvonne Strahovski a un jeu subtil, et c'est superbement filmé.

  • Florence L.

    Après avoir avalé la saison 1 en express, l’envie d’en découdre avec la saison 2 est puissante tant le scénario est féroce , pouvant se rapprocher de certaines réalités glaçantes, épouvantables, cruelles. La photo est sublime, toutes les scènes pourraient être des tableaux!
    Attention à vous , vous allez adorer !

  • Cyril M

    J'ai adorer la saison 1 mais la c'est une grosse déception; la série se change en une sorte de desperate housewife pour sadomaso.

  • kenesis

    Toujours beaucoup de cruauté dans cette saison 2. C'est simple je regarde la série juste parce que j'espere des épisodes où enfin les persos sadiques vont se faire trucider . Ce sera surement moins bien écrit , moins subtiles et intelligent mais j'ai hâte de voir le commandant , Serena et TANTE LYDIA se faire zigouiller.
    Oh oui pourvu qu'ils se fassent zigouiller!

  • Lila .B

    Pareille après 2 premiers excellents épisodes de la saison 2 sa baisse , je te rejoins sur les gros plans sur June sa fait je me regarde filmé c'est limite prétentieux , je regrette que l'on ce concentre que sur elle ce n'est pas le personnage le plus sympathique qui soit et je trouve qu'il y en à d'autres bien plus intéressants.

  • Eliyanna

    Ep.1_Saison2
    Et c'est reparti pour une atmosphère d'angoisse et ce, dés la 1ère dizaine de minutes : la musique de fond inquiétante nous prend immédiatement. Cette imprévisibilité à savoir ce qui va bien pouvoir se passer dans les minutes qui suivent, et cette angoisse palpable qui se lit sur les visages..
    Un épisode qui commence fort émotionnellement :supplice moral, suivi de supplice physique..On a une June qui apparaît tout de même plus forte mentalement qu'auparavant (j'ai adoré au passage,quand elle répond à Mme Waterford par son prénom, avec un léger ton sarcastique droit dans les yeux.)..Et j'ai bien aimé cette phrase de fin en contraste avec celle dite à la fin du 1er Épisode Saison1(où elle subissait sa nouvelle identité Defred vf ou Offred vo), où là elle se réapproprie son identité d'avant (June)...Un très bon 1er Épisode!

  • codi985

    je suis a l episode 4 de la saison 2 et je me demande si la serie tourne pas deja un peu en rond...j ai adorer la premiere saison et les premieres minutes du premier de la saison 2 etaient excellentes....ça annonçait du lourd

    mais la je suis a l episode 4 et j ai l impression que ça fait du surplace ...bon c est que 4 episodes ça va surment evoluer mais pour le moment un peu déçu

    et aussi un truc qui me gene c est qu ils mettent trop en avant elisabeth moss ok depuis la saison 1 elle est mise en avant c est l actrice principale mais ici dans la saison 2 comme la serie et l actrice ont reçus pas mal de recompenses avec la saison 1

    on dirait qu a chaque plan ils veulent montrer comment elisabeth moss est une excellente actrice..du style regarder comme elle joue bien

    des gros plan en veux tu en voila ,des larmes en veux tu en voila,etc...oui c est une bonne actrice et je l adore comme actrice mais ici ils en font en font beaucoup trop...et ça dessert au final elisabeth moss

    a un moment on a envie de dire oui on sait qu elle joue bien mais faites evoluer le scenario svp..voila mon ressenti apres 4 premiers episodes de la saison 2

    c est a dire un sentiment beaucoup plus mitiger que quand j avais vu les 4 premiers episodes de la saison 1 et pourtant encore une fois le premier episode de la saison 2 annonçait du tres bon ,dommage ...a voir tout de meme par la suite

  • Anas A.

    Un magnifique pilote de la saison 2 avec une scène épique! j'ai pris une bonne claque ! 5/5

  • Rach P.

    J ai commencé à regarder cette série au vu des critiques sur allo ciné. Si je n ai pas accroché au début, je me suis laisser prendre au jeu par cette série différente de ce que j ai pu voir jusqu ici.
    Vivement la saison 2

  • Cl?mence F.

    Série exceptionnelle !
    Spoils à suivre
    Adaptée du roman de Margaret Atwood écrit en 1985 (Je conseille vivement de le lire, je l'ai lu après avoir vu la série) celui ci a été extrêmement bien retranscrit malgré certains libertés comme le kidnapping de l'enfant par Janine, toute cette partie n'existe pas dans le livre, la relation entre le Commandant et June y est plus douce.
    Les références à Luke ne sont présentes que dans les flashback, la série s est donc détachée du roman en nous montrant un Luke ayant survécu et en asile et retrouvant une Moira qui n existe dans le livre qu au travers des souvenirs de June.
    De plus, le livre se termine exactement là où se termine la saison 1 ! La saison 2 sera donc totalement imaginée ! Hâte de la voir !!

  • billprez

    Magnifique, émouvant, troublant, je ne sais plus quoi dire sur cette saison 1 ..... si une chose, que la saison 2 soit meilleure !!!

  • jordiland

    d'accord avec toi, sauf la note ...
    enfin, si on compte un quart de point par épisode, sur une saison, ça le fait.

  • codi985

    j etais vraiment pas attirer par cette serie meme si les critiques etaient tres positives mais le synopsis ne m interessait pas du tout mais alors pas du tout...

    mais je me suis laisser tenter apres les emmys awards...et j ai deja terminer la saison en 4 soirées...
    en 2episodes on devient accro ,cette serie est mine de rien tres addictive.....elle est devenue un coup de coeur comme quoi 4.5/5

  • Lila .B

    Coucou , personnellement en ayant terminer la série à la fin je me suis dit il y a encore beaucoup de choses à explorer et des questions sans réponses , est en plus la série à était renouvelé pour une saison 2 en 2018 , donc une deuxième saison est bien pour en apprendre d'avantage après je t'avouerai que si il n'y avait eu qu'une seule saison personnellement sa m'aurait un peu frustré la fin est vraiment ouverte , après je ne pense pas que ce soit une série qui durera longtemps 2 saisons ou alors 3 saisons pas plus comme The Leftovers je pense ;)

  • MonacOLyonnais

    Hello! J'aurai voulu savoir si la saison 1 se suffit à elle même ? Ou est-ce que la fin de saison laisse un gros vide dans l'intrigue (n'ayant pas trop de temps et souhaitant éviter de m'engager dans des séries avec de multiples saisons) ? (sans spoil svp) Merci !

  • boby S.

    J'apprécie les dystopies de manière générale mais là d'entrée de jeu le speech de départ me paraît trop décousu pour pouvoir accrocher... On parle des femmes opprimées par les hommes, de viols, violence froide et ambiance glauque toussa toussa quoi... mais qu'y a t-il derrière?
    En effet la chose me paraît obsolète dans son propos et maladroite dans son approche. J'ai plutôt l'impression que c'est le genre de série qui aime choquer le bourgeois et qui surf sur la vague de l'esthétique "Tumbler", consacrant l'ambiance au détriment du scénario.
    Un peu à la manière de The Leftovers, on maintient l'illusion avec une mise en scène froide et puissante qui anesthésie nos méninges puis quand vient la saison 2, le soufflé s'écroule à mesure que les réponses se perdent dans le vague et que l'intrigue s'enlise...

  • miliecine

    Je comprend votre avis je le pensais également, en voyant le premier épisode, j'étais perplexe. Mais cela ne suffit pas, la suite est captivante, touchante, elle nous fait réalisé certaines choses, c'est profond. Je trouve que c'est à voir réellement et j'ai finis la saison 1 en 2 jours.. essayez de regarder la suite

  • cyclope2 H.

    J'ai vu la bande annonce de la saison 1, je sais pas trop quoi en penser, j'arrive pas à cerner cette série, de quoi il retourne, du coup je me tâte à la regarder..... D'autant que sa à l'air assez spécial, glauque et tristounet :)

  • alfouik

    Hypnotique. Captivant. Dérangeant. Inclassable. La réalité et la fiction se mêlent si subtilement. On ne cesse de se poser des questions... le montage nous donne des éléments de réponse au moment où on ne l'attend presque plus, et nous remet dans un nouveau doute angoissant et terriblement excitant.
    C'est comme des sables mouvants, on ne sait pas où on en met les pieds, et il est impossible d'en sortir.
    Pourvu que la deuxième saison soit aussi réussie !

  • Lila .B

    C'est pour 2018 la saison 2 c'est encore mieux ;)

  • zariak

    superbe série !!!! le dernier épisode m'a scotché, Elisabeth Moss superbe actrice idem pour Yvonne Strahovski, on attend la deuxième saison en 2019 avec impatiente, à voir d'urgence après GoT cet été !!!