Gotham (2014) VOSTFR

Gotham (2014) Streaming VOSTFR
Gotham (2014)Notes7.8
43min | Drame, Policier | Séries TV (2014–2019)
De : Bruno Heller
Avec : Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor
Critiques spectateurs (79)
  • KevVdV

    Cette série s'appelle Gotham et depuis le début elle est principalement centré sur Gordon et comment il en est arrivé a celui que l'on connait ainsi que pour les vilains.

    Je n'ai pas de souvenir lors de la diffusion de la saison 1 que l'on parlait d'une éventuelle apparition de Batman ...

  • Lucas G

    C'est vrai. Quand tu vois ce que Baby Joker peut faire a seulement 18 ans... Et qu'il faut attendre au moins 15 ans que Batman apparaisse tu as du mal a croire que Gotham va tenir debout jusque la !

  • Takaruichi

    Pour gordon, je pense qu'un flic qui veut jouer au hero dans gotham ne peut pas être un gentil flic s'en s'être salie les mains au moin une fois (au moin, sa rend la chose plus réaliste) mais effectivement, pour barbara par contre...
    Après, si sa se trouve ils vont nous sortire que, par exemple, pour le Joker il va subir un traitement psychiatrique qui va le rendre normal jusqu'à ce qu'il tombe dans la cuve d'acide d'ace chemicals qui va faire remonter tout ce que son traitement psychiatrique lui avait enfoui sauf que bon... Le truc avec le Joker c'est qu'avant d'être le Joker, il est censé être personne quoi...
    Et meme en tant que Joker, personne ne connait sa vraie identité.
    Enfin bon, si ils ont envie d'inventer leur propre univers (comme avec Smallville), jve bien mais sa serais cool de prévenir coi...

  • Alexandre F.

    Ayant adoré la saison 1 de Gotham, je suis heureux que la saison 2 commence et je ne suis pas déçu.

    Tout d'abord, plus de Fish Money qui franchement m'ennuyer (surtout quand elle fuis gotham dans la prison), plus de Maroni et Falcone remplacer par Le pingouin qui est taillé pour le rôle et qui prend maintenant le contrôle des activités de la ville. J'aime !

    Nous avons Gordon qui reste toujours Gordon voulant la justice et éliminer les flics pourris de la ville. J'adore comment est traiter le perso.

    Ensuite Jérôme que j'adore, il interprète la folie du Joker à merveille. A la fin de l'épisode, ils nous préparent la Suicide Squad.. grande surprise de voir Barbara Gordon qui sera surement la fameuse harley quinn.. Bizarre mais pourquoi pas.. à voir.

    Bruce qui prend de plus en plus d'importance même si j'ai du mal à le voir prononcer des discours d'adultes à son age.. c'est ce qui m’insupporte le plus dans la série..

    Petit voyage également dans la tête d'Enigma, parlant à son reflet et à sa double personnalité, assez sympa ! :)

    Donc pour l'instant c'est du bon, en espérant que les épisodes suivant restent dans cette optique ci !

  • Keith92

    Commence surtout Daredevil, et puis Gotham ensuite.

    Tu verras un peu l'effet que ça te fera quand tu passeras de l'une à l'autre.

  • Red by M&M's

    Pas du tout, c'est très clair depuis le début "Gotham" a sa propre chronologie et n'entre pas dans celle de Warner/DC

  • JokerDreizen

    Je dirais non. Déjà le Joker n'est pas le même, même si ça se passe avant je pense que le Joker de Leto part sur des bases différentes que celui de Gotham. Et puis même pour le reste, j'ai de gros doutes.

  • Red by M&M's

    J'espère que TF1 ne diffusera pas "Gotham" à 23H50 et que les épisodes seront dans l'ordre ;)

    Diffusion en septembre 2015, normalement

  • Capitaine_Bigby

    Vraiment déçu pour ma part ! Beaucoup trop de fan service via l'apparition de nombreux personnage connus de l'univers et qui sont loin d'être marquant. Ce qui nous donne une énième série policière dont la véritable intrigue n'avance que durant 2 épisodes par saison.
    J'espere que les personnages seront moins nombreux et plus travaillé pour la suite.
    Ceci dit l'atmosphère inquiétante de Gotham est réellement présente durant certains épisodes et le casting est vraiment sympathique.

  • GOTny

    J' hésite a commencer Gotham ou Fringe vous me conseillé quoi ? ( j ai vue pratiquement toutes les grosses série... )

  • Horr

    Globalement la série est bien, malgré quelques défauts. Sur la saison, j'ai aimé :
    - Gordon (ainsi que l'ensemble du cast du Commissariat)
    - Le Pingouin / Partie mafieuse
    - L'ambiance de la ville de Gotham.

    Son majeur défaut c'est quand même sa longueur. 24 épisodes c'est beaucoup trop long et on se retrouve parfois avec des épisodes qui ne font pas forcement avancer l'histoire. 12/14 épisodes auraient été beaucoup mieux.
    J'attends la saison en espérant qu’elle soit du même niveau ou encore mieux.

  • N3lLiel

    Petite rectification, Gotham reviendra dès cette automne et non pas l'année prochaine.

  • Red by M&M's

    SPOILER

    Sympa le dernier épisode, le Pingouin est ENFIN le roi de Gotham ^^
    Par contre pour Fish, rien ne dit si elle est bien morte ;) une balle et une chute dans l'eau n'est pas gage de mort

  • Komal10

    moi je pense qu'il y aura encore un ou des Maroni. Et je pense que Carmine va pas aller en retraite. Il peut avoir 75-80 ans et être le chef de la pègre de Gotham quand Batman sera là.

  • Robert L.

    Pas vraiment d'accord avec toi.
    SPOILERS

    La mort de Fish, tant mieux, le personnage me tapait sur le système. Mais celle de Maroni par contre non. La retraite de Falcone non plus. Falcone et Maroni sont tous les 2 censés être les principaux patrons de la pègre à l'époque de Batman pas être un cadavre en moisissure et un papy à la retraite. Sans compter que la mort de Maroni est le comble du ridicule et que Falcone se transforme en bisounours le comble du grotesque. Quand au Pinguin, c'est encore mieux. Il ne suffit pas de hurler sur un toit "je suis le roi de Gotham" pour l'être dans les faits.
    Sur Barbara, je vois pas trop l'intérêt. C'est censée être la femme de Gordon, pas une psychopathe. Nygma, à voir, Bruce aussi.

  • Ben I

    Bonne série sur l'univers Batman, je ne connais pas tout les comics sortis auparavant, je ne sais donc pas trop ce qui est inventé ou ré-utilisé, mais beaucoup d'idée sont intéressantes ! Je ne voudrais pas trop spoiler, donc je dirais juste que pour les fans du dark knight on prend plaisir à découvrir ses origines, en apprenant plus sur Gotham à travers Gordon. J'aimerais vraiment savoir jusqu'où ils comptent aller, car on a presque envie que ça finisse en une série Batman par la suite !

  • Slashovic

    Il suffit de la faire mourir a la fin du dernier épisode de la dernière saison quand la série s’arrêtera.
    Moi je la vois plutôt prendre de la place. Je n'imagine pas les scenaritse nous avoir fait tout cette exil pour qu'elle ne reviennent pas finalement à Gotham. Moi je la vois plutôt faire une grande vengeance et je ne la voit pas mourrir de suite à cause de son histoire avec Pinguin mais aussi avec Bullock

  • Slashovic

    C'est marrant parce qu'en ce moment je suis Gotham et Agent of SHIELD et en quelque sorte je retrouve les frères Petrelli en même temps vu que Adrian Pasdar joue dans le marvel
    Malheureusement j'ai plutot l'impression moi que Fish on va l'avoir pour trés longtemps.

  • MaCultureGeek

    Bon, pas la peine de lire les commentaires plus bas, trop de spoil qui ne sont même pas signalés ( dont un sur LE méchant de Batman, mais bon, c'est comme ça ). Gotham est une très bonne série, bien sombre et violente, une série que j'ai, personnellement, largement préférée à Arrow.

  • Gabrielle Be

    Comment Fish Money est arrivée dans cet endroit bizarre?
    J'ai du loupé un passage entre son exil de Gotham et son arrivée là dedans.

  • Gabrielle Be

    Spoiler:
    Comment Fish Money a atterri dans cet espèce de prison/hôpital psy?
    Je crois que j'ai loupé un passage entre son départ de Gotham et son arrivée là dedans.

  • krokmitten

    Etrangement j'accroche à fond. J'aime l'univers qui se construit dans cette première saison et la façon dont les scénaristes m'ont retourné le cerveau avec certains personnages, comme Fish Money que j'aimais pas du tout. Au final çà tiens la route et je trouve que GOTHAM est un très bon divertissement...

  • Elo I

    Je ne voulais pas du Joker dans gotham à l'origine, mais là... OMG! Enorme! une des meilleure scene de toute la série!
    et gosh, barbara... c'est possible de faire plus insupportable qu'elle? (surtout que gordon va l'épouser à la fin nan?)
    et j'ai adoré les grayson! bref, super épisode! j'adore les clins d'oeil au comic!

  • Barracuda13127

    Heureusement que Gotham est renouvelée pour une 2eme saison,car ses audiences sont pas top...ce que je n'arrive pas à comprendre,perso j'adore :p...les persos sont intéressants( hormis Barbara oui ,elle a décidément pas la côte) et la réalisation est solide,et l'ambiance est réussie.

  • OriginalKaa

    vas-y fais toi un avis par toi même, moi j'aime beaucoup, pour des tas de raisons, l'ambiance, la gueule des acteurs (y'a des anciens de Oz), y'a ni batcave, ni batrang, ni batmobile, juste du Gotham avec des décors et des costumes très comics.

  • OriginalKaa

    Il ne faudrait pas que ça se transforme en les "Feux de l'amour à Gotham" !! ^^

  • solidius08

    OriginalKaa a raison le personnage principal est gotham pour le moment les scénariste pose le scénario dans la saison 2 tout tournera autour de Gotham et ceux qui s'y passe.. Y a pas vraiment de personnage principal mais plutôt des groupes de personnage principaux

  • SoulBreaker49

    eh mec est-ce que tu sais que Gotham est une ville et pas un personnage ?

  • OriginalKaa

    Le principal personnage de cette série c'est Gotham.

  • Horr

    Le début de la saison 1 est chiante ! Les 5 première épisodes introduisent l'histoire, posent les bases de la série mais à partir de l'épisode 6 ça devient un régal !

    La ville de Gotham ainsi que son ambiance est très bien retransmise. L'Asile Arkham de même. On a un Jim Gordon vraiment badass. La série prend vraiment son envole au alentour de l'épisode 5/6.

    Vraiment hâte de voir la suite de la saison !

  • albert wesker

    non dans Smallville tom welling na jamais voulu enfiler le costume de superman c'est pour ça que la série a du arrêter on lui avait demandé de porter le costume au moment ou il arrive a métropolis mes il a refusé a la fin il finit par dire oui mais juste pour la scène de fin lamentable acteur mentalité de gamin d’ailleurs c'est pour ça que après la série il faisait plus rien un caractère de cochon la il a refait des films mes pour moi c'est pas un bonne acteur pour gotham la série fera plus de 8 saisons

  • Oskar Rousseau

    Je pense pas, le pitch de la série est justement de voir Gotham SANS Batman, donc le faire lui ferait perdre tout son sens, comme pour Smallville par exemple. Et j'espère que la série ne durera pas 8 saisons, ce serait ridicule. Encore une fois, comme Smallville, 10 saisons de 23 épisodes, les 3-4 dernières étant un enchaînement de clins d’œil au DC Universe sans aucune logique scénaristique...

  • Oskar Rousseau

    C'est là ou tu donnes pas à la série son sens exact. C'est pas un énième Batman, c'est Gotham. Et la série porte bien son nom puisque son grand point fort est de réussir à nous plonger dans l'ambiance glauque de Gotham. Et l'avantage de ce format est qu'il y a beaucoup plus de temps pour poser le décor que dans un film.

  • Bucky W

    épisode 11 d'esclaffe , mais tjrs aussi puissant, la scène qui m'a barré de rire c'est quand gordon intérroge les patient d'arkam , l'un d'eux à juste une tete pas possible hhhhhhhhhhh et il fait un BLBLBLBLB trop pété de rire , et la scène de fin tellement touchante comment on peux s'appeler humain après un truc pareil ,SPOILER le gros absent c'est juste notre futur combattant du crime super badass mais bon , gotham déchire !!!!

  • Bucky W

    Oui et peut etre mm qu'il y aura 3 bonnes année ou 2 avent la lancé de la serie donc tous le monde sera content ; mais il faut d'abord que gotham prenne de l"ampleur

  • Bucky W

    pour tout ceux qui se plaignent qu'on ne verra pas batman , c'est juste une hyppothèse mais dite vous bien que si la serie "Gotham est un succès ils en feront un spin-off sur BATMAN , mais pour l'instant cette serie est juste un régale pour moi

  • albert wesker

    petit question Gotham se passe en qu'elle année 2014 ou dans les année 60 ?

  • Bucky W

    épisode 10 super géniaal!!!! les gros moment: alfred en mode golem protecteurs; le saut de bruce wayne !! la tueuse super sssssx ouff... je serais bien volontaire moi pour me faire éclater la gueule^^ gotham est vraiment pourris mais heureusement que gordon a des réplique du tonnère KISS MY A...!!!! dans ça face !!! direction arkham ! cette série c'est juste du kiff pour moi vous critiquez mais chaque semaine vous regarderez alors commencez à aimer ce qu'on offre

  • Bucky W

    la serie est très bonne!!!! on doit laisser m'intrigue grossir ça se voie que bon nombre de critique sont là pour cracher, mais par contre ça se voie qu'ils ne savent pas faire une composition scénaristique exelante(je parle prsk j'etudie la mise en scène héh"é alors je me la pete^^) , toute la serie est super bonne , gotham ne vas pas flamber en une épisode donc patience

  • joachim_thibout

    Tout a fait d'accord, même si je suis totalement fan des batmans de Nolan, Burton avait, lui, réussi à faire de Gotham une ville chaotique
    en proie à ses démons... on retrouve d'ailleurs cette ambiance dans le jeu video Arkham Asylum... tout ça pour dire que cette série est une soupe bien pensante en contradiction même avec l'univers de Batman... quelle frustration !

  • El-Jefe

    Nolan avec tout le talent qu'il a et la passion que j'ai pour ses films, n'a rien fait de terrible pour créer la ville de Gotham dans ses films.
    On a surtout l'impression que Batman est le justicier de New York, c'est le gros point négatif de ses films :/
    Tim Burton LUI avait réussi à créer LA ville retranscrite dans les comics avec la noirceur qui lui va si bien.
    Nolan n'est pas LA référence pour la ville de Gotham.

  • Waterfall

    Je suis aussi déçue par l'univers pas assez sombre, je pense que je m'attendais à retrouver Gotham telle que Nolan nous l'avais décrite ... Je ne trouve pas les enquêtes très intéressantes non plus mais Oswald Cobblepot suffit à me faire tenir, je trouve le personnage vraiment exceptionnel et de plus en plus exploité, il est vraiment l'essence de la série à ce stade pour moi.

  • nalbeuk33

    Mouais moi aussi je viens de regarder jusqu'au 5eme épisode, ça m'a pas convaincu, après avoir vu les batman de Nolan et d'avoir jouer à arkham city (qui mine de rien reste une bonne référence sur l'univers batman), là je trouve que ça représente pas gotham: trop linéaire, trop lisse, trop d'enquetes qui n'ont pas plus de saveur que ça, et les jeux d'acteurs de beaucoup de personnages laissent largement à desirer (trop exageré, pas assez "réaliste"). Du coup déçu.

  • Bucky W

    teach me how to fight alfred , hohoho et la bonne panoplie de poing que bruce a collé à l'autre morveux m'a trop plus , alfred vas nous crée le monstre le plus parfait de gotham bon avec l'aide de la ligue des assassins ^^^ hohoho cette serie me plais je vous dit

  • Kevin C.

    Comment veux tu que ce sois confirmé dans l'épisode, sachant que le jeune Sionis dois avoir l'âge de Bruce Wayne ? A moins de le faire intervenir dans l'histoire, mais bon ils vont pas nous mettre TOUS les super vilains de Batman dans leur pré-adolesence...
    Et puis qui veux tu que ce sois, nous savons qu'il est né de parent riche donc bon ... Et nous savons que ce Sionis, possède la moitié de Gotham ....

  • Amine T.

    Le légiste de la police de Gotham (Nygma) c'est l'homme mystère, au premier épisode Harvey lui dit "Tu devrais aller te faire soigner" et de plus les caractère du personnage collent bien sans compter sa fascination pour la drogue viper et pur venir le points d'interrogation sur sa tassé de café.
    Edit : Oui c'est bien lui Edward Nygma c'est le véritable nom de l'homme mystère c'est donc bien le successeur de Jim Carrey.

  • Red by M&M's

    "Gotham" est une réécriture de l'univers de Batman (un peu comme "Hannibal" ou "Bates Motel").

  • Bucky W

    30 ans c'est trop vieux , dans year one il a 21 lorsqu'il est de retour à gotham , moi je dirait pour cette version que 22 c'est pas mal non plus mais 25 serait parfait

  • jojotaquin

    Ba avant que Gordon ne remette de l'ordre dans la police de Gotham, c'est à peu près à ca qu'elle ressemblait. Sous une grosse emprise de la mafia, soit tu adhères à eux et tu n'as pas de problème, soit tu meures. A mon avis à un moment ou un autre de la série, il y aura une scène assez équivalente où les flics ne sortiront pas car Gordon aura mis de l'ordre dans la ville. MAIS ca sera pas tout de suite

  • cinephiledu59

    C'est vrai que c'était trop n'importe quoi la scène du commissariat, ou bien ça sert à montrer que la police de Gotham est plus qu'impuissante, mais quand même il y a des limites.

  • Gabrielle Be

    Ils ont dit qu'il ne devrait pas y avoir plus de 7 saisons, je pense que l'intrigue principale de la série est assez réfléchie pour que Gotham connaisse une bonne conclusion si elle n'est pas annulée précocement.

  • mathewXY

    Batman est le meilleure détective de tout les temps, faut le savoir. Dans la mesure où c'est fantastique, ça vous surprend vraiment que l'éveil de son sens de l'enquête se fait juste après la mort de ses parents ? C'est pas à 20 ans qu'il s'est dit, bon tiens je vais préparé mon corps et mon esprit pour lavé ma ville du mal, hein.

    Je trouve ça très bien d'avoir un Bruce Wayne, certes jeune, mais actif, qui sort de son petit monde parfait et qu'il se rend compte des magouilles qui se trament dans sa future société. En plus il ne résout rien encore, il cherche juste à comprendre comment marche Gotham, son système et ses codes.

  • silvio dante

    Nygma a mon avis il va devenir le grand mechant de la serie , si ils signent plusieurs saisons, et pingouin va disparaitre de gotham, enfin pas vraiment ^^, il va disparaitre du sol de gotham ....avant de revenir a l'epoque de batman..

  • George Abitbole

    The Shield, le série sur les avengers au fait! Sa!is pas si tu as accroché vu que tu aimes les Super H mais j'ai trouvé plat
    Pour Gotham, Oui tu n'as pas tord, j'espère juste un peu plus d'action mais je continue à regarder, le casting est sympa!

  • Gael K.

    Apres avoir travailler comme attaché de presse dans spin city voilà que Paul Lassiter joue les maires dans Gotham^^

  • Oumar B.

    Totalement d'accord avec toi.Non seulement l'intrigue devient plus qu'intéressante et de plus il y'a la touche de fantastique qui est vraiment superbe.Bruce Wayne va commencer à bouleverser tout ce qu'il y'a de corrompu dans son entreprise et puis Gotham a pleins de secrets à nous révéler comme l'entrepot...Sinon la scène finale annonce la fin de Falcone ,Fish Mooney a façonée la fille pour qu'elle séduit Falcone puis le tue .Ce n'est pas un hasard si ils ont la même musique en commun.Je sens que ça va éclater de partout !

  • George Abitbole

    Mouais ! Gotham sans Batman c'est pas vraiment Gotham !!! Dans 10 ans quand bébé Batman aura grandi ce sera peut être passionnant.
    Pour le moment c'est juste une série avec des enquêtes policières...
    Déjà The Shield c'était un peu bateau...
    A quand une série sur la naissance de Walter White ou de Dexter !

  • cinephiledu59

    J'ai bien aimé l'épisode 5, Le Pingouin commence son ascension vers le crime, sa destinée est intéressante à suivre car on sait qu'il va tous les bouffer pour devenir le boss, Bruce Wayne commence à prendre conscience de ce qu'il se passe à Gotham et Fish Mooney est vraiment diabolique et sexy à souhait. J'aimerais bien revoir Poison Ivy, qu'on a vu dans le pilote, d'ailleurs la drogue "Viper" m'a fait penser à ce personnage. Par contre, la scène finale, je vois pas ou on veut en venir.

  • Red by M&M's

    La ville de Gotham est un peu hors-temps.
    La vieille architecture côtoie la nouvelle technologie.
    Difficile de mettre une date, c'est ce qui fait le charme de la ville.

  • Bucky W

    plusieurs personne s'intrigue sur le Joker et ses origines voici la version qui est pour moi la plus crédible à adapter ; avent de devenir le Joker (r.e.i.p.a.n k.c.a.j en envers) faisait des show de scenes pour subvenir aux besoin de sa femme , malheureusement celle-ci ayant été le temoin d'un crime est assassiné alors son marie cherche justice vers la police mais on est à gotham et on sais ce que ça veux dire, ses premiers trouble comportementaux commence , il décide d'entré dans un gang pour trouver lui mm le coupable il y arrive et franchis la barre rouge , il est désormais un bandit , il se cree une reputation de second au sein d'une des mafia de gotham , mais au cours d'une mission de cambriolage de banque , il se fait poursuivre par la police qui lui révèle que quelqu'un là trahis , il fuit jusqu'à un entrepot qui explose suite aux echange de coup de feu , on le crois mort et pour lui c'st le meilleurs moyens de se vengers , il se plonge alors dans une spirale sanglante qui detruira le peut d'humanité qui restait en lui pour laisser place au Joker , du coup j'ai commencé à avoir pitié de lui snif pauvre Joker il n'a pas due bcp rigoler dans sa vie passé alors laissons le s'exprimer XD

  • JOKER MAN

    Je trouve contrairement à l'avis général donné dans les commentaires, que cette série a un vrai potentiel. Les épisodes sont rythmés, la ville de Gotham a une vrai identité et les personnages ont de forte personnalité, surtout fish mooney et le pingouin. Donc pour ma part c'est loin d'être une déception, même si la série à encore tout à prouver.

  • Hunnam29

    C'est vraiment très léger comme série pour le moment.
    Des enquêtes policières au ras des pâquerettes. Sans le charme de Gotham (vilains, Bruce Wayne, Gordon & compagnie), cette série ne serait vraiment rien du tout tellement les enquêtes sont nulles.
    Pour l'instant tout est sous exploité, et les acteurs ne font pas des merveilles. J'espère pour eux que la série va s'améliorer au fil des épisodes... MAIS le projet est ambitieux, et mélange beaucoup d'éléments. Si la suite est beaucoup mieux, on pourra leur pardonner ce départ très très bancal.

  • Raf OftheFik

    Episode 2 vu et... Bah non, j'y arrive pas! Trop propre comme série, Gotham n'est pas representé de manière vraiment effrayante, des persos sous exploité (Ils auraient amener Nigma plus tard et de façon plus sombre ça aurait été interessant, la il fait... bah que dalle, il est pitoyable) la relation Bullock gordon est vachement sympas et Selina et super dans son rôle, ce sont les seuls chose de positif pour le moment, le reste est mauvais à mon sens! Le pinguin est juste un ancien mafieux niais qui sais pas si prendre et commence a avoir plus l'aspect du serial killer que le mafieux sadique et fier qu'il devrais être, même si c'est juste ses origines, sa psycologie n'est pas bien faites, non vraiment je suis pas fan du tout!

  • Aaron.92

    Une série remarquable. Bon travaille dans ces deux premiers épisodes ( surtout le deuxième ) Les acteurs sont formidable, un surprenant Benjamin McKenzie et l'actrice qui interprète Cat fait un très bon travaille, j'espère de ne pas regretter ma critique car diriger une série comme Gotham c'est vachement dur. J'ai confiance. A VOIR...

  • Cinédreamer69

    Je dois faire mon mea culpa sur la série Gotham. Au début j'avais critiquer émis mes impressions négatives sur cette série avant qu'elle ne sorte. Et je dois avouer que je me suis foutrement trompé! J'ai vraiment accroché à ces deux premiers épisodes! Certe ça à l'air très porter sur la série policière comme on en voit des masses à la télé, mais il y a vraiment quelque chose en plus! L'atmosphère est génial, les acteurs et personnages sont bons et les intrigues assez prenante. La force de cette série est vraiment sont background passionnant venant beaucoup des comics, ce qui l'a détache des autres séries policières conventionnelles. En gros j'aime bien pour l'instant, après il n'y a eu que deux épisodes.
    Par contre je pense que le concept va très vite s’essouffler, et j'éspère qu'ils ne referont pas l'erreur de Smallville, c'est à dire mettre toute les péripéties du héros avant qu'ils ne deviennent un héros.

  • JohnWick

    Tout pareille.
    Sauf peut être pour Arrow(non pas que je ne suis pas d'accord pour le coté "cul cul"...c'est vrais), mais la série n'est pas désordonner(au contraire), et même plutôt sympa scénaristiquement(bien fun).

    Mais sinon j'ai la même impression que toi pour les deux premier de Gotham ^^.

  • XaNaxias

    Une bonne surprise, je m'attendais à vraiment pire ! On retrouve le côté sombre de Gotham, et la ville de pourri qu'il y a. C'est certes que le premier épisode, mais ça reste prometteur... Le seul regret qu'on ait, c'est qu'ils ont introduit trop rapidement les méchants de Gotham, je pense qu'ils auraient juste du garder Oswald Cobblepott (qui pourrait être le gros méchant de la 1er saison), Ivy inutile, Nigma inutile, catwoman inutile

  • holzy

    Oswald "le pingouin" va sûrement être un perso clé de cette saison.
    La caméo d'ivy scelle définitivement ce personnage qui ne sera pas traité avant au moins 4 ans. Le caméo de Nygma est le plus intéressant : le faire travailler avec la police permet de retarder son basculement vers le mal. Ça promet donc un développement très intéressant du personnage. La présence de catwoman qui observe Gotham tel un chat est a mon sens le perso de trop dans cet episode.

  • lexcalvin

    J'aimerais que Gotham sorte des clichés pour montrer l'exemple ... rien de plus.

    L'aspect visuel est là, et engager un consultant policier ne coute pas plus cher pour une série de ce niveau.

    Au moins Nolan nous sort un casse crédible (sauf la sortie avec les bus scolaires, mais bon...) dans the dark knight ... preuve que c'est possible.

  • Seylyss

    Je l'ai bien aimé ce premier épisode. Bon, c'est pas un 5 étoiles mais ça reste une jolie mise en bouche et donne bien envie de voir la suite ^^

    J'ai lu beaucoup de commentaires mentionnant la surabondance des personnages et des références aux comics. Personnellement, n'ayant qu'une vague connaissance de l'univers cela ne m'a pas tellement gêné (bien que j'aie eu un peu du mal à différencier Nygma et le pingouin au début...). Après tout, il faut bien planter l'univers (et Gotham n'est pas vraiment une ville classique ^^).

    Et puis, génération "The O.C." oblige, j'étais contente de retrouver Ben McKenzie à l'écran ^^

    A voir.

  • El-Jefe

    J'ai pas adoré Arrow mais je trouve Gotham encore pire sur ce pilote lol

  • Raf OftheFik

    Pilot assez moyen je trouve, Gotham reste assez flou et pas vraiment effrayante, quelques liberté prise dont je ne suis pas fan mais bon... On va rien dire dessus, par contre ce qui me gêne le plus, c'est que dés le pilot, ils on voulu faire plaisir au fans de Batman en affichant tout les personnages secondaire de Batman, ça faisais beaucoup trop racoleur à mon gout! Prenez le temps d'introduire chaque perso de manière efficace voyons "SPOILER" voir 3 seconde de poison Ivy à 6 ans et The riddler qui passe 1 minute chrono à l'écran dans une scène inutile n'a rien de génial, c'est même l'inverse!

  • albert wesker

    normale il est jeune c'est le début on va voir chaque année l'évolution de James Gordon jusqu'à qu'il vienne le Commissaire de Gotham City la série s'arrête au moment ou Bruce Wayne deviendra batman

  • Red by M&M's

    SPOILERS.
    Pilot intéressant.

    Bons points :
    - Casting impeccable (surtout pour celui qui incarne Oswald Cobblepot, le meilleur personnage).
    - J'aime les plans larges sur la ville (ça fait toujours sont petit effet).
    - Enfin du sang à Gotham :)

    Mauvais points :
    - Un peu trop de fan-service (liaisons entre les personnages douteuse, comme s'il n'y avait que 10 personnages dans tout Gotham, personnages qui seront évidemment des ennemis du Batman).
    - Un côté glauque / sombre / oppressant inexistant (Gotham c'est New York encore une fois (TDKR) donc la ville n'a pas sa propre identité).
    - un côté fan-film par moment.
    - J'aurais mis la mort des Wayne dans l'épisode 2 voire 3 (le temps de s'habituer à Gotham et à Gordon).

    Faut finir la saison 1 pour se faire une idée large.
    Pour l'instant sympa mais bancal et encore trop gentil.

  • cinephiledu59

    Excellent pilote, je pense que la série a un vrai potentiel, et quel plaisir de voir une série qui se passe à Gotham. On retrouve bien la noirceur de cette ville et j'aime beaucoup le personnage de Fish Mooney. Pour le Joker, c'est pas sûr que ce soit lui justement, dans les prochains épisodes, il y aura d'autres "comiques" et je trouve ça génial comme concept. Quant au pingouin, si je comprends bien, il va retourner dans Gotham et prendre la place de Fish Mooney puis de Falcone pour devenir le boss ?

  • Flamme-010

    Pilote prometteur, avec une esthétique de haute qualité et une atmosphère très proche de ses influences (les comics « Gotham Central », la série animée « Batman » de 92...). Le casting est correct, avec de bonnes « gueules » (McKenzie, Logue, Jada Pinkett Smith, Sean Pertwee...) mis à part tous ces caméos servis dans une soupe de fan-service assez froide (limite gaspacho). Côté enquête rien d'extraordinaire, on reste dans du classique; ça se fond dans la masse des « crime TV shows » que l'on nous propose depuis les années 2000. Tout ce que l'on peut vraiment dire de ce premier épisode, c'est que les enjeux de la série sont posés. À voir sur la durée de la saison pour se faire un avis définitif.

  • greatsayaman

    Un pilote pas mal du tout! Dés le début, on sent le ton sombre de gotham rien qu'avec la musique et les effet spéciaux des décors de la ville de gotham. En + de ça, les personnage sont très intéressent et les acteurs sont particulièrement bon. Heuresement, gotham n'est pas NCIS: Gotham mais bien une série sur les origines de la ville de batman et le scénario annonçe du bon pour la série. On sent bcp le fan service et c'est bcp mieux comme sa.
    Jvois déja dans une saison prochaine, un justicier masqué à gotham qui inspirera un peut le jeune bruce wayne!

  • Bucky W

    l'épisode pilote est juste géniale , encore et toujours j'ai eu des frissons devant le drame de la famille wayne qui donnera naissance au plus cool des super héros, la ptite célina ne dit rien mais juste sa manière de bougé wow, j'espère qu'ils vont vraiment encore s'enfoncer dans le ténèbres de gotham , mais déja j'ai senti comment le système fonctionne falcon m'as foutu la trouille avec sa psychologie on sent qu'il est puissant ce type , ben Mckenzie nous offre une très belle interprétation , on sent toute sa volonté de rendre la justice , tient bon soldat dans une disaine d'années gotham plongera sous l'ombre du prince des ténèbres , jada pinket wow !!...bon malheureusement elle est marié XD^^ le pingouin ce gars vas faire mal je le sent prck'il est trop instable bref j'en attend d’avantage pour cette série , je veux une claque!! j'espère vraiment qu'ils vont la laissé avancé , vraiment je leur souhaite bonne chance

  • azwethinkwellbe

    Démarrage assez moyen pour une série que j'attendais depuis des mois. Alors que les trailers annonçaient un Gotham très obscur, le premier épisode semble ne pas tenir toutes ces promesses puisque le ton donné, par souci de laisser la série accessible au plus grand nombre reste très formatée. De bonnes idées et la majorité des personnages maintenant introduits, espérons que la noirceur s'installe petit à petit sur la ville...