Glee (2009) VOSTFR

Glee (2009) Streaming VOSTFR
Glee (2009)Notes6.7
43min | Comédie, Comédie musicale | Séries TV (2009–2015)
De : Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan
Avec : Chris Colfer, Darren Criss, Dot-Marie Jones, Jane Lynch, Kevin McHale
Critiques spectateurs (37)
  • Julien R.

    Je n'ai pas honte de dire que j'aime énormément cette série.
    Enfin... Les 3 premières saisons..

    La première génération est irremplaçable. Elle incarne l'âme de cette série et les personnages sont tous charismatiques.

    J'ai même versé ma petite larme à la fin de la saison 3 !

    Les nouvelles générations gâchent malheureusement beaucoup de choses... Sauf l'épisode 4 de la saison 5 " Le quaterback " en hommage à finn.

    Après avoir regardé Glee, tout ce qu'on veut faire c'est sortir de chez soi et courir rejoindre une chorale !!

    Bye, Les News Direction.

  • Titounetdu40

    Glee aurait put être tellement plus que ça selon moi. Après une première saison qui détonne et deux saisons suivantes presque aussi bonne. La série a mal négocié son virage pour la saison 4. Ce n'est pas retombé comme un flan mais elle a perdu son souffle alors que franchement, le passage à New York aurait put être prometteur ! La saison 5 est pour moi la plus mauvaise de la série avec des reprises de chansons trop typée NRJ alors qu'avant c'était des sacrées musiques. Heureusement ! La saison 6 a à mon humble avis sut remonter le niveau et est équivalente à la saison 3. Elle est très drôle et il y a beaucoup d'émotion. Dommage qu'elle se soit fini dans l'indifférence presque totale. D'autant plus que son doublage français est raté (les voix correspondent bine au caractère des personnages mais la synchro est bidon).
    On a rit, on a pleuré avec Glee mais si les épisodes avaient été mieux travaillés (saison 4 et surtout saison 5) on aurait eu une très grande série

  • Justine Cazenave
    Totalement gleek ! Cette serie est geniale, differente de toute ces serie qui te casse le moral en les regardant, Glee est a la fois amusant, remplis de message et elle represente bien la societe. Les acteurs et interprete sont genial( la voix de Lea Michelle) et les repliques extra. Comment ne pas être charmer par Glee ?
  • antoinek
    Je ne suis pas un grand fan du genre. Mais il faut reconnaitre la quantité de travail réalisé. En France on fait une saison de 4 épisodes moyens ou de 40 à chi**. La première saison de Glee comporte 22 épisodes de qualités. Bien équilibrés. Avec chaque fois 3 a 5 numéros de chants bien réalisés. Il faut le faire. Une série qui vous met la pêche
  • Viic
    Enfin du neuf dans l'univers des séries! Glee est une série fraîche qui nous donne envie de chanter et danser! A travers cette bande de 'marginaux' d'un lycée américain, les sujets abordés concernent les adolescents de notre monde occidental. Côté musique Le fait que les grands classiques de la chanson américaine soient mélangés avec des tubes plus récents apporte un souffle novateur à la série.
  • flagti
    Glee est une série innovante et unique en son genre. Aucune série à ma connaissance n'a si bien traité les problèmes des jeunes au lycée que ça soit au niveau sentimentale, familiale ou encore sexuel, le tout accompagné d'humour dans l'ensemble des épisodes ainsi que 90% de sublimes reprises qui permettent aux plus jeunes de très bonnes chances et pour d'autres de les redécouvrir.
  • Myriam B
    Glee c'est avant tout une série originale, délirante, touchante... On a encore jamais vu quelque chose d'aussi bien réussi dans ce genre là. Loin des stéréotypes des jeunes toujours beaux, séduisants, charmeurs et j'en passe, Ryan Murphy nous offre une panoplie de personnages tous plus différents les uns des autres. Entre Rachel la jeune fille un peu névrosé sur les bord, le bad doy Puck ou bien encore Kurt le jeune homosexuel et le coach Sylvester toujours plus tyrannique on a vraiment de quoi faire. L'intrigue quand à elle, est bien ficelée. On aime découvrir à chaque épisode les nouvelles péripéties qui attendent toute cette joyeuse bande. Toujours plus drôle, toujours plus émouvant ; on ne se lasse pas de les voir évoluer au sein de la chorale. Et quant au chanson, il y en a pour tous les goûts de ACDC en passant par Madonna, Tina Turner, the Journey pour les plus anciens ainsi que des chanteurs plus dans notre époque tel que Lady Gaga, Bruno Mars, Katy Perry... Petit plus dans la série, on retrouve une grosse quantité de Guest Star qui s'invitent assez souvent dans quelques épisodes. Au bout du compte je crois qu'on peut dire que Glee est une série qui tient ses promesses et qui à très certainement de beaux jours à vivre devant elle.
  • Anthony S.
    Un début de série très très intéressant! Je n'ai vu pour l'instant que les huit premiers épisodes.... Mais mon dieu que le temps passe si vite! Pour vous dire, W9 passait "quasi" à la suite de 16 h (et quelques) à 23 h (et quelques) ces huits premiers épisodes de la saison 1 de Glee, je n'ai presque pas faillit manger: musiques modernes, chorégraphies pensées, costumes, intrigue à la "Desperate Housewives", une ambiance à la "High school musical" ... Les amis, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle série! :D
  • tigat
    GLEE une comédie musical mais pas que! Plus on avance, plus on ce centre sur les personnages qui composent ce club de looser. On se mêle tout d'abord sur la vie du prof d'espagnol qui veut reprendre le Glee Club et lui rendre son blason d'avant. Puis on se penche sur une fille 1er de la classe qui souhaite devenir une star de Broadway, un quaterback et une cheerleader sexy, qui attend un enfant, une fille asiatique qui bégaye, le meilleur ami du quaterback qui (comme par hasard) est amoureux de la cheerleader, un garçon en fauteuil roulant, une black qui veut trouver sa voix et un gay qui veut trouver sa place auprès de son père et des amis qui l'entoure. Le plus surprenant dans Glee c'est son mélange d'humour, d'émotion et de tristesse (et oui y a des épisodes où on a la larme à l'oeil). GLEE est une série loufoque, pleines d'émotions et touchante. Une saison 1 réussite et qui réserve beaucoups de surprises pour la suite.
  • wiixel
    Etant fana de musique et particulièrement de chant j'ai tout de suite accroché à Glee. Les personnages sont hyper attachants, on rêve de glee, on veut du glee dans notre vie, la série est drôle et les performances sont majoritairement impressionnantes. Franchement, Glee est une expérience à vivre absolument.
  • Jean-Machin
    Glee est une pure guimauve pour adolescents et c'est à prendre comme un compliment. On retrouve ici tous les thèmes de la série pour ados : amours bousculés, drames et recherche d'identité sur fond de bons sentiments et de happy end successives, cette série aurait pu même en être d'une banalité frappante si on considère ses personnages affreusement stéréotypés, heureusement les phases de chansons gros point fort de la série et des personnages attachants relèvent grandement le niveau et la rendent assez agréable pour être suivie jusqu'à la fin. Avec une petite mention pour Jade Lynch délicieusement atroce dans son rôle de coach de cheerleaders.
  • x00superpowers00x
    Ah... Glee quelle serie extraordinairement rempli de chansons de (loosers) et de répliques à se tordre de rire... Cette série récompenssée comme meilleure série humouristique de l'année!Toutes les chansons sont des chansons plus ou moins mmodernes plus ou moins connues mais elle nous parlent toutes. Après avoir vu un épisodde on a envie de chanter de rire et de refaire pareil chez soi. Un antihéro de toutes ces séries très "disney channel" tout en gardant une recette du succès qui marche a tout les coup. c'est un grand OUI :D
  • K-meremichelle
    Glee, une série entraînante dans ses interprétations musicales, accompagnées d'un rafraîchissement pour certaines chansons. Cependant, parfois même la musique de passe pas. Les acteurs/chanteurs en font trop en chantant et passez en agissant. Le tout dans une série remplie de clichés, de naïveté. Il faut peut être prendre tout ça au second degrés mais prendre TOUTE une série au second degrés, autant ne pas du tout la regarder. Et cet excès de naïveté nous amène à nous demander si ce sont les personnages ou les téléspectateurs de prendre pour des "cons". Tout de même 1/5 car j'ai résisté jusqu'au milieu du 7ème épisode de la saison 1.
  • Machriasi
    Le début était super, innovant j'avais adoré et puis...le hype est arrivé je dirais meme l'overhype car oui Glee est une bonne série à la base pas nunuche avec une scenario pas mal mais je n'ai pas pu tenir jusqu'a la fin (et a ce qui parait la saison 2 est médiocre j'ai bien fait de ne pas m'obstiner) c'était devenu du chant pour du chant le scénario est devenu débile et sans interet et puis le hype a continué mais ce n'est plus mérité
  • NammJones
    Une série plutôt étonnante et sympathique. Une mise en scène impressionnante, des chorégraphies de maîtres, des chansons très modernes et des personnages charismatiques et vraiment pros. Dans la lignée de Fame ou encore Un, Dos Tres, Glee est une série d'actualité à voir absolument.
  • littlemisssunchine
    J'adore tout simplement cette série.Plus qu'ne simple comédie musicale qui reprendrait les plus grands classiques américains; Glee raconte l'histoire de personnages aussi attachant les uns que les autres. Je crois que je dois decerner la palme d'or à Jane Lynch qui interprète à merveille la terrible Sue Sylvester, derrière cette grosse carapace se cache une femme d'une gentillesse extrême et qui le montre quand bon lui semble. Il est surprenant de voir que tous ses lycéens qui n'ont pas grand chose en commun vont se réunir et devenir amis pour former une seule 'bande': le glee club.
  • Miamsolo
    Vous aimez High School Musical, Hannah Montana et les Jonas? Alors cette série n’est absolument pas faite pour vous. Fuyez vers vos immondes productions Disney gentilles où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux. Il y en a marre de ces conneries que l’on fait subir aux gosses. Contrairement à toutes ces ringardises irregardables, Glee se trouve être un excellent remède contre les comédies musicales où tout est parfait. Des créateurs de Nip/Tuck, on pouvait se demander quel délire ils allaient nous concocter. En fait, c’est moins trash que je ne le pensais. Dans le Glee Club, le groupe de musique dans le lycée, on trouve de tout : une fille assez forte, une autre assez laide, une qui est enceinte, un gars dans une chaise roulante, un homosexuel, … Bref, c’est l’anti-Disney. En effet, chez Disney, on ne trouve que des beaux gosses avec un sourire d’ange et une coiffure parfaite, sans un seul épi. Ce n’est pas dans High School Musical que l’on verrait un homosexuel, ni dans Hannah Montana que l’on verrait une fille forte. Non, chez Disney, on est parfait, et on dénigre les gens qui ne le sont pas. En fait, je critique certaines productions Disney, pas toutes, car j’ai grandi avec les dessins animés. Mais je dois dire que la machine à bien changé depuis quelques années. Voilà, j’applaudis Glee de ne pas être comme Disney, mais à part ça, cette série en vaut-elle la peine ? Réponse : OUI, absolument. Tout d’abord, certains personnages sont incroyables. Jane Lynch, qui incarne la prof de gym Sue Sylvester, est une dingue. Ce personnage est terrible. Elle mériterait des tonnes de récompenses dans le registre meilleur personnage dans une série télé. Ensuite, même si les jeunes acteurs ne sont pas très bons dans leur jeu, on ne peut qu’applaudir leur talent de chanteurs. Ils chantent extrêmement bien. Pourquoi je ne sais pas chanter comme eux ?! Et puis, Glee, c’est aussi faire revivre certaines chansons qui ont marquée leur époque, mais qui malheureusement ont été oubliées avec les années. C’est ainsi que ‘Don’t Stop Believing’, du groupe Journey, fait un revival grâce à Glee. Même les chansons ou les artistes que je n’apprécie guère arrivent à attirer mon attention. Par exemple, dans la prmeière saison, il y a un épisode spécial Lady Gaga. Moi qui déteste cette ‘chanteuse’, je m’attendais au pire. Eh ben non, cet épisode était juste excellent. Bref, Glee est la meilleure série télévisée musicale du moment.
  • Xyrons
    Glee est une série assez moyenne de Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan (II). Le concept de base n’a rien d’original et la série ne réussit pas à intéresser le spectateur. L’humour est trop superficiel et ne fonctionne pas, les histoires n’intéressent pas et pour finir, les acteurs comme Matthew Morrison, Kevin McHale ou encore Lea Michele sont juste passables dans leurs rôles. Bref, à éviter.
  • Ash_Fox
    Dès le premier épisode, j'ai complètement été embarqué dans cette série, (en grande partie grâce à une formidable reprise de Don't Stop Believing de Journey qui ressort ce groupe génial oublié depuis trente ans ) par sa fraicheur... la musique... la comédie dégagée par la palette de personnages caricaturaux ( sans jamais devenir ridicule )... Je n'attendais rien de Glee, mais j'ai eu tout ce dont j'ignorais avoir envie !!! Une vraie réussite !!! ...et le plus important quand même : de très bonnes interprétations dans tous registres, de la pop de Lady Gaga au rock Beatles... Je suis fan !!!
  • mischievous-girl
    Glee était annoncée comme la série incontournable de l’année. Curieuse comme je suis, je me suis lancée… et effectivement, c’était excellent ! Par contre, je dois bien avouer que le pilote ne m’avait pas forcément donné autant envie que je pensais. Je l’ai même trouvé un peu niais… Mais comme j’avais tous les épisodes sous la main, j’ai poursuivi et j’ai été très vite accro ! Pour retrouver ma critique dans son intégralité, rendez-vous sur mon blog : vingtsurvingt.wordpress.com
  • A-Smile
    Ayant entendu le buzz autour de Glee, j'ai voulu regarder les premiers épisodes ... Et bien je ne me suis pas arretée !!! Une idée très originale, des personnages attachants (d'autres méprisables !), de superbes reprises, les acteurs chantent vraiment (enfin dans les enregistrements des chansons), des thèmes géniaux, et Jane Lynch est tout simplement ... détestable mais époustouflante !!! Une série que je recommande à tous !
  • pakye
    J'adore! J'adore! J'adore! Si vous aimez le rire, la musique, chanter, les histoires d'amitié et d'amour, la compétition , vous allez vous passionner pour Glee. Cette série est excellente, les personnages sont parfaits et vraiment originaux. Dès que l'on commence la serie on a envie de savoir si le GLEE CLUB va reussir à aller au bout de le rêve : reussir le concours régional des chorals !!!!! La bande son est superbe, on va de vieux classiques Lionel Richie au dernier Lady Gaga, en passant par les Beatles et comédies musicales ! La serie est vraiment bien faite, car on ne ressent pas la lourdeur de la majorité des comédies musicales où l'histoire est toujours racontée en chanson, ici ceux sont les chansons qui complètent l'histoire. A savoir que les chansons de la serie sont sorties en CD.
  • jpouch007
    20/20 Cette série est totalement addictive ! Et pour cause elle apporte de la bonne humeur, une vision agréable et positive de la vie. Les acteurs jouent plutôt bien. Et je ne parlent pas de leurs talents pour le chant ou la danse : WOW ! ils sont juste époustouflants ! J'entends déjà certains, "C'est mièvre et c'est cul cul" ou bien "c'est mieleux, ça dégouline de bons sentiments" ET BIEN OUI. c'est ce qu'on appelle une série POSITIVE. Avec de belles leçons de vie. Glee prend les clichés mais aussi la réalité des lycées américains et les traitent avec beaucoup de justesse et d'humour, autant du point de vue des élèves que des professeurs. C'est Plein de fraicheur ! Et dans ce paysage audiovisuel avec des meurtres, des vols, viols et de la violence, c'est fou ce que ça fait du bien !
  • Mademoiselle Arwen
    Je viens de finir de regarder la saison 1 de Glee et j'ai a-do-ré !!! Les acteurs sont super attachants malgré leurs traits de caractère parfois insupportables, et surtout, ce sont de très bons interprètes, qui donnent une seconde vie aux chansons choisies. Mention spéciale à Don't Stop Believin' et l'épisode consacré à Madonna, complètement génial ! Enfin une série musicale qui sort du lot et qui ne ressemble pas à High School Musical ! A regarder et écouter de toute urgence !
  • Amine H.
    Je viens de finir la saison 1 de Glee. Et voici mon bilan : du pur bonheur ! Les acteurs sont bons. De bons chanteurs, de bons danseurs. De très bonnes musiques, qu'elles soient anciennes (Le Magicien d'Oz) ou récentes (Kanye West, Lady Gaga). Une série très drôle en plus de cela (le personnage du coach Sue Sylvester est à mourir de rire) ! Bien entendu, il ne faut pas en demander beaucoup. Mais si vous voulez vous détendre, c'est exactement ce qu'il faut. De plus, cette série n'a rien à voir avec les autres comédies musicales comme High School Music Hall, Un Dos Tres, ou encore S club Seven qui sont, avouons-le, très limitées. On ne tombe pas dans les stéréotypes des séries teenage américaines traditionnelles. Dans Glee, les problèmes des jeunes sont réels, et traités avec un humour décalé qui donne une vraie dimension morale. Bref, une série très agréable, une excellente surprise. 4/4 pour moi !
  • bobby_15
    Je viens de finir la première saison et je la trouves excellente! Apres avoir vu le pilote, on ne peux en rester là. On est très vite pris d’attachement aux personnages qui ont chacun un caractère dominant différent. Mais méfiez-vous des apparences, ils ne sont pas ce qu’ils laissent paraître. On a l’occasion de s’en rendre compte au fur et à mesure de la série. Pour ma part, mon personnage favoris est la coach des Pom-Pom Girl(Sue Silvester) qui joue le rôle du personnage diabolique. On ne se lasse jamais de ses coups bas ayant pour but de faire plonger le « Glee Club » ainsi que de ses remarques franches, hilarantes et provocantes envers les autres. Venons-en au plus important : les musiques. Elles sont vraiment très variées et ne se résument pas qu’à de simples classiques. Contrairement à quelques déceptions que l’on peut avoir en regardant certaines comédies musicales, Glee intègre parfaitement les séquence de chants sous forme de clips dans un contexte approprié. Je pense en avoir dit assez pour vous convaincre de porter une attention particulière a cette série qui vous surprendras. Et qui sais, peut être qu’a votre tour, vous deviendrez vous-mêmes des GLEEK (GLEEK : nom officiel issue du mélange
  • puddlejumpersg
    Quand j'ai vu la pub pour Glee sur orange cinéma séries (je suis abonné), je me suis dit que c'était du réchauffé, encore une série médiocre pour ado avec des acteurs trop jeunes pour être bon. Je me suis lancé pour voir ce que sa donnait et en vérité c'est une très bonne série, c'est frais, c'est fun, c'est drole et c'est original. Cette série ne va pas plaire à tout le monde mais c'est à découvrir. Je la conseille aux amateurs de produits frais, de comédies musicales et d'histoires déjantées.
  • Fellas
    Malgré un aspect "teenager" nuancé par un côté trash borderline, Glee comporte plusieurs niveaux de lectures, qui peuvent surprendre par leur cynisme ou leur humour noir. Les chansons ne sont pas toutes inoubliables mais certaines prestations se laissent voir, revoir et apprécier ! Sue Sylvester, campée par Jane Lynch est désopilante, et tous les acteurs sont convaincants. Glee est la série parfaite pour passer un très bon moment sans se prendre la tête, mais sans se lobotomiser non plus. Je vous la conseille vivement ! And that's what happened on Glee !
  • vforval
    Avant on pouvait voir deux type de comédies musical sur grand est petit écran il y avait le type teen avec grease ou high scool musical, ou un style plus brodway comme chicago, moulin rouge ou l'éphemère viva loughin. Pour etre francs je n'ai jamais accroché a aucun des deux genres meme si j'ai pris un plaisir coupable devant high scool musical plaisir suivi d'une sensation de honte intense. Il faut avouer que glee correspond au deux genre tout en étant radicalement différente. Que se qui veulent voir un revival de zac effron & cie si habitue sa na rien a voir. Glee s'est 100 fois mieu. Les créateurs (déja a l'oeuvre sur Nip/Tuck) rajoute différent ingrédients comme de l'humour très second degrès, un aspect visuel très trancher est assez parodique et un léger zeste de politiquement incorrect. ce qui en fait une série asser strange mais totalement fun et surtout très addictive grace a des acteur formidable (jane lynch dans le role de sue est allucinante) des numéros chanté parfait, des soundtrack entétant (on passe sans probléme de journey a rihanna, kanye west, les rolling stones, beatles, beyoncé, lionel richie, etc). grande force de la série ses storyline qui prenne les cliché adolescent pour mieu les contourné au fur et mesure. nan franchement glee c'est le bon coup du moment qui vous donne la pêche autant qu'elle vous de vrai larmes d'émotion dans des moment de tension extrement dure voir le 1x11,12 et 13). il faut maintenant que je l'assume je suis un gleeks voila c'est dit. pour finir je vois ou certain on vue jouer que la série était conservatrice. j'ai dit que les musique était génial et super bien chanté ah oui surement enfin bon sa fait pas de mal de le rappeler. sauter sur glee vous n'en reviendrez pas.
  • Baybay Magnifiquebaybay
    Glee est une série à part. Divertissement sans prétentions intellectuelles profondes, mais avec une réelle capacité à ne pas se prendre au sérieux, Glee vous propulse dans une sphère consommée par un kitsch totalement assumé et brillant, animé par sa kyrielle de personnages colorés bonbons. C’est totalement voulu, c'est très bien joué, et le multi-générationnel des acteurs et actrices offre plusieurs niveaux de lectures. C’est manifestement tourné vers la dérision et le divertissement… Ce qui fait resortir cette indéniable réussite c'est la qualité extraordinaire des numéros de chants, à dix mille lieux de ce que vous aurez vu... Prenez Glee pour ce qu'elle est, une série second degré et acidulée, un moment de relâchement, joué par des comédiens réellement doués. Autrement, vous faites fausse route, vous n'avez rien compris!
  • BlueV
    J'avoue avoir ,au début, un peu hésité à regarder cette série, de peur de tomber sur une sorte de "High School Musical" , mais j'ai eu tort. Je dirai que Glee est la bonne surprise de l'année! C'est un plaisir à chaque fois de regarder les nouveaux épisodes : les chansons sont reprises avec originalité et il y en a pour tous les goûts (rap, ballade, pop, rock, etc)! Et puis j'adore tous les personnages : ils sont attachants et ont tous des caractères différents. Mais j'ai quand même une légère préférence pour Mr Shue, Quinn & Puck. Bref, cette série mérite ces trois étoiles et vaut la peine d'être regardée. J'attends avec impatience la suite diffusée en avril!
  • batiaz
    Je suis devenu un gleek! Eh, oui après une année de désillusion, de morosité ambiante, d'excellentes séries trop dramatiques et malheureusement achevées, laissant un goût amer au fan que je suis qui ne trouvait que quelques shows incapables d'enlever ce vague-à-l'ame. Et Glee est arrivé. Ben oui, je suis fan de Glee, c'est juste une pointe de douceur dans ce monde de brutes, un peu d'air frais au dessus d'un cloaque télévisé. Evidemment, je m'étais cramponné au siège imaginant un remake de HSM ou de Fame (film blah d'ailleurs), puis le petit '...on gliiii' a jailli de ma télé et un océan de positivité m'a inondé. Glee c'est un peu de l'Ally McBeal avant qu'on s'en lasse, un peu de Fame sans la sueur et les larmes, un peu de ces souvenirs de séries d'ados. Glee c'est juste une série de divertissement fraîche comme on attendait, parfaitement dosée et gérée afin de ...nous donner la pêche et oublier soucis et grisaille Certains trouveront toujours à redire, c'est sur, mais dans son ensemble, Glee pourra satisfaire un large panel de télespectateurs, allant de l'ado jusqu'au pépé, et franchement sans aucune honte! Pourvu qu'une grande chaine nationale le diffuse en prime, c'est tout le mal que je lui souhaite!!! A vos marques....prêts....glee!
  • V...
    Glee, c'est le genre de série que l'on commence à regarder par curiosité et à laquelle on finit par s'attacher de manière totalement addictive. Glee c'est une tripotée de personnages à la fois pathétiques et touchants, qui peuvent nous impressionner et nous tordre de rire avec une grande facilité. Glee c'est une série pleine de bons sentiments, de passages émouvants et splendides, mais c'est aussi une œuvre à l'humour franchement décalé. Glee c'est de la musique avant tout : de superbes voix, des reprises de chansons connues qui nous font redécouvrir des tas de tubes sous un nouvel angle. Bref, oubliez les high school musical et autres musico-niaiseries, foncez sur Glee !
  • -noxtiteuf
    C'est LA série à suivre !! Les personnages sont drôles et décalés, le thème du lycée américain est bien exploité avec ses problèmes et ses enjeux (grossesse, être rejeté,...) et les chansons sont fraîches et entraînantes! Et puis il faut avouer que c'est assez éloigné du côté lisse et parfait de High School Musical même si au premier abord il y a un air de déjà-vu. Alors ne restez pas bloqués sur le côté "chorale de looseurs", lycée américain et comédie grand public. Glee est la série qui monte et les personnages autant que la mise en scène et la musique vous rendront accros !
  • lucyinthesky4
    C'est le pied intégral ! Je suis une grande fan de comédies musicales en générale, le concept ne pouvait donc que me plaire, mais en plus je trouve à cette série un humour irrésistible. Sous ses airs lisses et clichés, Glee a quelque chose d'un peu subversif, ironique et insolent que j'adore. Les personnages ont tous une profondeur que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes. Et, last but not least : le choix des chansons et leur interprétation sont parfaits !
  • Akiha
    Si vous aimez les séries musicales je conseillerais de loin "Britannia High". Alors "Glee" c'est du propre sur soi, des chorégraphies peu élaborées, des musiques qui s'améliorent, des guest-stars nombreuses (vive NPH et Joss Whedon !) bref l'ensemble demande encore pas mal de répétition. Ensuite on dit que Finn est le petit prodige question voix et présence, alors là faut me le montrer son talent oO. De même que Rachel, à part sa voix nasillarde et sa justesse je ne sais pas ce qu'on lui trouve. Après bon, je préfère Quinn Fabray, mais elle ne chante pas beaucoup et c'est dommage... Par contre c'est un beau petit panel de gens divers qu'on a dans les personnages secondaires ^^ et Jane Lynch est vraiment cool ^^. Vivement la saison 2 ^^.
  • Buzzleclair
    Vu les 2 premiers épisodes. Rien à voir avec le gnan-gnan des "High School Musical", d'autant plus que "Glee" est et sera (on l'espère en tout cas) tout au long de son existence à prendre au 2nd degré. Dans un contexte beaucoup plus réaliste que les "High School...", une vraie série musicale, pop, décomplexée, ou l'on entrevoit même un peu de méchanceté dans certaines situations ou certains personnages. C'est drôle, enlevé, et terriblement addictif...Vivement la suite