Fringe (2008) VOSTFR

Fringe (2008) Streaming VOSTFR
Fringe (2008)Notes8.4
46min | Drame, Fantastique, Science fiction, Thriller | Séries TV (2008–2013)
De : J.J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci
Avec : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Jasika Nicole, Lance Reddick
Critiques spectateurs (57)
  • James Ford

    A part si ont adhére a la théorie que le "peter" de cette réalité existe dans cette version. Et qu'il ne soit pas altérer du fait que dans une autre Time Line September n'est pas pu l'aider.

  • James Ford

    Avec la série "Counterpart" auquel joue J.K Simmons. J'ai envie de me revoir la série (elle a de grosse vibe de Fringe).

  • Gloubi B

    non mais Lost et Fringe ça n'a rien à voir, pas de comparaison possible c'est pas du tout le même thème. en plus si Lost était géniale sur les 1eres saisons, la fin n'a ni queue ni tête, alors que pour Fringe on nous offre une vraie fin qui a été réfléchie et pas bricolé au dernier moment. ..

  • Ritchie Bip Bip

    Je vais la recommencer. Depuis qu'elle c'est terminer je l'ai pas revu.

    J'adore la série. Pourtant j'ai eu du mal au début (la 1er Saison ne m'avais pas forcément emballer), malgré Noble dont j'adoré et quelque enquêtes bien foutue. Mais a partir des dernier épisode de la S1....j'était a fond.

    Puis je l'ai davantage dévorer. La S5 est un peux décevante, mais reste de qualité, avec un trés bon final.

    En tout cas pour moi, c'est bien une digne héritière a X-Files (rien de péjoratif...et c'est positif ^^), Abrams a toujours était un grand fan de la série (pour moi c'est MA série culte), en tout cas Fringe est une grande série de SF.

  • SyZe

    Tu te fourres sérieusement le doigt dans l’œil mais moi aussi j'étais passé à côté de la série lors de sa 1ère diffusion, j'avais vu 2/3 épisodes au hasard sans accrocher plus que ça (le traumatisme Lost, Heroes ... de séries qui démarrent fort et qui se perdent en route m'avait éloigné des séries). Puis un très bon épisode et les conseils de proches m'ont fait tout reprendre depuis le début et je suis content de ne pas avoir raté la seule série des années 2000 dont je me souviendrait dans 10 ans avec tendresse. Je regarde certaines séries unanimement acclamées comme Homeland mais Fringe restera toujours mon coup de cœur. Et puis John Noble, what else ?

  • Bub ... Haut les flingues,

    Une très bonne série de SF qui fait appel à toutes les lois de la physique et joue avec dextérité de la théorie des espaces-temps parallèles. Il faut salement se gratter la tête pour savoir où l'on se trouve parfois pendant le visionnage, mais, les acteurs sont grandioses, John Noble en particulier. Toutes les histoires deviennent assimilables aisément après quelques efforts. Je note simplement que Allociné à froidement oublié dans le Casting, aurisque de se faire lyncher par les "Trekkies" une importante "Guest Star" qui apparait à plusieurs reprises dans "Fringe" : Léonard Minoy.

  • Teridax-the-467th

    en train de zaper, je tombe sur TF1 et le final de Fringe, que j'ai bien sûr regardé encore une fois. N'empêche, je trouve ça dégeulasse que cette magnifique série trouve sa conclusion publique dans notre pays à 1h50 du matin, dans l'indifférence total du programmateur, pour après être suivi par une bouse dans le genre de 50min inside, comme ça avait été le cas pour Lost...
    voilà pour mon petit coup de gueule :)

  • hadjigueye

    @JB31 Ah michael , non lui c'est juste une expérience qui a mal tourné c'est juste une preuve que intelligence et sentiments peuvent cohabiter , peut être qu'ils vont essayer d'améliorer ce qu'ils découvriront chez lui . En ce qui concerne les Observateurs tu n'as tout compris de ce que e t'ai dit , si les observateurs vont dans le passé pour éliminer Peter ils changeront le futur et le futur avec Peter et les autres est le futur dans lequel ils ont le plus de chance de réussir .
    C'est vrai que l'univers de Fringe est riche mais comme je l'ai dit ils n'ont pas eu le temps de tout découvrir .

  • JB31

    Mon sentiment global sur cette série est la déception.
    Pourtant Fringe était une série qui promettait tant de choses: explorer des phénomènes rééls mais jusqu'alors inexpliqués, comme par exemple le développement d'une nouvelle aptitude après un coma; ou encore "expliquer" scientifiquement des phénomènes paranormaux de l'imaginaire commun. Et les grands thèmes abordés étaient interessants comme les limites (s'il y en a) de la sciences et de l'homme, le voyage dans le temps, la pluridimensionnalité.
    Or tout cela a mené à quoi? A rien! A partir de la saison 3 les scénaristes ont préférés se concentrer sur le seul thème des deux univers, la saison 4 inutile, et la saison 5 une banale histoire d'envahisseurs et de résistance avec un soupçon de réchauffé des premières saisons pour les "fringe events", bref un manque cruel d'inspiration!
    Je suis très déçu qu'une série avec autant de potentiel (chose de plus en plus rare) ait été gâchée de la sorte, par 3 dernières saisons passables.

  • hadjigueye

    Franchement soit c'est qui n'avez rien compris soit vous êtes des surdoués parce que moi franchement je ne sais pas comment ils ont fait pour retourner dans le temps et stopper l'invasion des Observateurs sans changer le cours du temps réfléchissez y bien et vous verrez que c'est pas aussi facile , si vous vous en tenez juste aux propos de September je crois que ça c'est se voiler la face ( je me répète ) . Et j'ai regardé tous les épisodes de Fringe peut être ai je un peu oublié les premières saisons mais je me rappelle de l'essentiel et malgré tout ce que je sais , la fin ne parait pas simple même si l'essentiel des réponses ont été données il reste toujours celle du voyage dans le temps . Par contre si vous vous l'avez compris je vous prie d'éclairer ma lanterne .

  • candyjane

    MC4815162342 ils ont toujours rien compri ? c' est ce que je disais ils auraient voulu avoir une fin bien compliqué alors que la fin actuelle était dans la logique des choses Lost et Fringe n' ont rien à voir je parle de leur histoire l' une est un peu plus complexe parce que c' est aux téléspectateur de chercher des réponses l' autre non elle les réponses ne sont pas à chercher elles sont données dans chaque saison un conseil revisionner la série et vous aller voir que toutes les réponses sont données les scénaristes n' ont pas fait d' érreurs c' est vous qui chercher le compliquer alors que c' est simple et logique

  • hadjigueye

    Je crois que je suis d'accord avec Dhaenerim , Lost n'est pas facile à comprendre , ce que tu dis c'est juste la forme tu ne cherches pas à comprendre le fond : qu'est ce que l'ile par exemple , d'ou lui viennent ses pouvoirs ....... De même que pour Fringe c'est vrai que September a dit que la ligne temporelle ne sera affecté qu'à partir de 2015 mais pourquoi c'est pas aussi facile que ça , mais comme tu l'as dit MC chacun pense comme il veut mais s'il y a des incohérences dans Fringe ou Lost je vais pas fermer les yeux juste parce que je suis un fan , je vais chercher des réponses plausibles , s'il y a en pas je dis qu'il y en pas parce que les scénaristes sont des humains comme nous ils commettent des erreurs .

  • MC4815162342

    Dhaenerim chacun pense comme il veut en effet mais Lost est tout simple, jacob à fait se crasher un avion ou se trouver un équipage qu'il a pris soin d'examiner pour s'avoir qui reprendrait sa place, toute la série se basse la dessus, après y'a les mystères etc qui on était résolu donc Lost n'est pas difficile à comprendre et Fringe pareil !
    Les enquête et les aventure paraisse complexe mais l'histoire est simple, Fringe une division qui travaille sur les anomalie de plusieurs monde !
    Tu peut voir toute les fin que tu veut mais un fan voit la fin qu'on lui donne, en tant que fan j'ai toujours respecter Lost et Fringe, j'etait toujours d'accord avec leurs scenar !

  • Dhaenerim

    Pas la peine non plus de prendre de haut les autres, nos avis sur l'histoire peuvent diverger je vois pas en quoi ça prouve que l'un ou l'autre soit stupide?
    C'est ce qui est bien avec J.J Abrams chacun peut regarder la série sous un oeil différent. Et enfin dire que Lost est facile à comprendre.... faut pas pousser non plus. C'est sûrement ma série préféré de la dernière décennie, je ne le cache pas. Mais je n'ai jamais entendu deux personnes s'entendre sur la fin, et même l'équipe du film c'est accordée pour dire que plusieurs fins pouvait être avancé.
    Bref donc faite attention quand vous parlez de " Vrai fans"....
    Et enfin je le répète Fringe est une superbe série, à chacun après de penser ce qu'il souhaite sans dénigrer les avis qui diffèrent :)

  • candyjane

    mdr MC4815162342 je pense qu' ils n' ont meme pas chercher à comprendre Lost et Fringe
    ils ont du regarder un épisode par si par la pour moi Fringe est l' une des meilleurs séries devant Lost qu' on est pu voir ces dernières années ce que j' ai aimé le plus son audace , son originalité et ses personnages touchants et attachants ( Walter , september, Peter,Astrid et Olivia) franchement c' était la seule série potable des grands networks ( sans le cable ) et c' est fini j' aurais voulu que ça continue mais bon

  • Dhaenerim

    Malheureusement je suis un peu d'accord avec mephistotos....
    Au moins avec la fin de Lost, c'était certes dur à expliquer, mais plusieurs explications étaient possibles, et il n'y avait pas d'incohérences aussi énormes.
    Je ne donne seulement que mon avis, pas besoin de venir troller en m'insultant parceque je reste sur ma faim pour ce dernier épisode.
    Fringe reste pour moi une superbe série, faut pas s'y méprendre sur mon jugement. Mais pour moi la fin aurait put être mieux....

  • candyjane

    final vu mon avis perso épic ,géniale, boulversant et émouvant mention spécial à Walter et september et aux autres personnages de la série le final a bien cloturer cette saison et la série tout entière en reméttant les base des saisons 2 et 3 c' est à dire le lien père - fils
    j' ai trouvé ce final bien meilleur que celui de Lost qui était bien lui aussi
    en tout cas cette série à été une merveille du début à la fin et c' est triste qu' elle soit terminée . Pour l' instant l' un des meilleur final de toutes les séries de Science - fiction et de cette année .
    Un grand merci a J.J Abrams d' avoir créer cette série .
    En tout cas Fringe a laissé son empreinte sur le paysage télévisuelle par son originalité et ses personnages fantastiques et attachant oui il va y avoir un grand vide

  • MC4815162342

    Kamel tu n'accroche pas ok mise appart le faite qu'il y ai une intrigue à chaque épisodes (une choses que je déteste) car j'aime quand ça se suis et qu'on a pas oublié les enquête d'avant bah Fringe n'est pas du tout comme ça, à chaque fin d’épisode il y a un suspens et l'histoire a un fil rouge, tout se suis !
    En même temps si t'a pas accroché, les suspense de la série ne t'on pas accroché mais ils sont belle et bien là !

  • MC4815162342

    Dead oui je suis d'accord !^^
    Moi je faite que Peter n’était plus reconnu dans la saison 4, j'avais adoré ca, dans la saison 3 il sauve tout le monde et pof plus personne le reconnais c’était hallucinant !^^ La saison 5 est magistral comme les 4 autre pour moi !
    Dead oui toute les bonne choses on une fin mais Fringe s'arrêté à cause des audience, elle est annulé quoi ! Mais il se sont battu pour avoir une fin donc c'est génial !

  • Jånathan P

    J'ai dit cette trame principale... Pour moi c'est pas du tout la trame de Fringe et encore ça c'est pas le soucis! Je pense que chacun a vécu la série à sa façon, s'est attaché a des personnages, aux enquêtes, aux scénario... Pour moi cette dernière saison ce n'est plus Fringe... J'espère tout de même un retour d'Olivia Dunham dans les épisodes qui restent pour changer d’avis... Personnellement, pour le moment, je m'endors devant les épisodes.

  • Jånathan P

    Pour les vrais fans ? Mais Lol, je ne sais pas ce que c'est, juste que j'étais admiratif de la personnalité des personnages qui a complètement disparu. Anna Torv ne sert plus à rien. Et puis sa fille 4 épisodes et puis s'en va, ça m'a procuré aucune émotion. Quand je repense au premier baiser entre Peter et Olivia omg ça c'était de l'émotion! Et puis adieu la fringe division, c'est pas Fringe, fan ou pas... Heureusement qu'il reste les observateurs et cette trame principale...

  • MC4815162342

    Fute J.J. ABRAMS est un génie, c'est film son beaucoup plus que gentillet !
    Lost oui tu la pas vu, est monumental !
    Fringe lorgne absolument pas sur X Files comment beaucoup prétende, il a bien était précisé que Fringe et X Files sont totalement différent, est le coté surnaturel des 2 série n'est pas uniquement dans celle ci, alors personne n'a copié sur personne !
    L’épisode pilote raté ?!^^ ok donc tu a du extrêmement mal voir, car c'est grâce à ce dit épisode que la série à pu démarré, donc si il était raté on aurait jamais eu d'autre épisode !
    Voila donc c'est ton avis mais ne confond pas tout non plus !

  • Fute2323

    Je ne regarde pas forcément les séries en fonction du créateur mais plutôt, par rapport à l'intrigue, à l'histoire qui va être développée. Les films de JJ Abrams sont gentillets et je n'ai pas vu Lost ( pas bien, je sais ). Mais Fringe m'intéressait, pour son côté fantastico-scientifique. Même si la série lorgne sur X-Files, elle apporte des éléments de modernité qui passionnent par moment. Il faut oublier l'épisode pilote, assez raté, et se plonger ensuite dans une ambiance, mêlant fantastique, science, humour et charisme de certains acteurs ( John Noble, excellent, Joshua Jackson ). On peut adorer Battlestar Galactica, Babylon 5, Farscape, Stargate et suivre intensément X-Files et bien sûr Fringe, même si le côté "physique quantique" peut rebuter certaines personnes. 16/20.

  • MC4815162342

    Lostpedia et marc moi je suis absolument fan D'Abrams, tout s'qu'il fait est génial pour moi !
    Apres c'est une question de gout, moi je suis un énorme fan de Fringe, je vous la conseille c'est sur !
    Faut savoir que c'est plus compliqué que Lost ou X Files !
    j'en suis a l’épisode 7 de la dernière saison et j'ai hâte de voir la suite !
    Je vous la conseille si vous aimez la sf car la y'a des univers parallèle, y'a plein de choses énorme !
    A vous de voir !

  • MC4815162342

    petrucci c'est a nous qu'il faut de la jugeote lol !
    il n'ont rien plagié du tout, ça c'est la chose la plus ridicule que j'ai entendu sur Fringe, avec leur imagination il n'ont en rien besoin de copier sur un blockbuster, les observateur sont la depuis longtemps dans la série, a ton avis comment il allez les combattre, en invoquant des pokemon ?!^^
    les seul moyens c'est de les combattre avec soit les armes, (dans Matrix les agents se font tué au combat pas avec des arme !) soit par Peter qui peut se téléporté comme eu (dans Matrix les agent sont rapide et il ne se téléporte pas !) donc franchement faut arrêté de voir des truc copié partout !

    un film avec des handicapé = copié intouchable ?! non !
    dinosaure = Jurassic Park ?! non !
    scène d'action = des millions de film qui se copie en rien !

    donc Fringe n'a rien volé ou copié a Matrix ou alors revoit Matrix, j'veux pas être méchant mais ça n'a rien a voir, mais j'ai compris s'que tu voulait dire tkt !

  • Thegame4988

    Oui je trouve que pour la plupart des séries dont Fringe, la vf leur fait perdre tous leurs charmes. Peut etre suis-je trop habitué à regarder en VOSTFR. Bref.
    C'est dommage si on ne les revoit pas. Enfin on ne sait jamais, peut etre les reverras on dans les derniers épisodes.
    Attention spoiler! Penses-tu que Etta soit vraiment morte? Elle n'aurait jouer que 5 episodes (si on compte celui de la saison 4), je trouve que c'est peu, alors qu'elle est la fille d'Olivia et Peter qui sont deux des trois personnages principaux.

  • anthodu01

    Ouai, j’attends de revoir les anciens de Lost avec impatience, surtout Henry Ian Cusick qui était l'un des meilleurs acteur de la série, et Desmond l'un de mes perso préféré. J’adorerai cependant voir Terry O'Quinn ou encore Josh Holloway dans la saison 5. Mais bon faut pas rêver même, si 3 acteurs de Lost ont déjà fais des apparitions dans Fringe, et un de Fringe dans Lost. Sinon, l'épisode 6 était vraiment bien, et apparemment David Robert Jones devrait faire son grand retour, d'après le teaser diffusé après l'épisode 6.

  • anthodu01

    A ce rythme là, je me demande combien de temps il faudra attendre la saison 5 de Fringe après sa diffusion aux USA, j'espère que TF1 fera comme pour la saison 6 de Lost et diffusera plus tôt. Mais on en est pas encore là. Ce soir je verrais mon 1er épisode inédit ( 5x06 ) car j'avais déjà vu les 5 premiers. AU passage, pour ceux qui ne les ont pas encore vu, le 4 et le 5 sont excellent et Walter sort enfin de son labo<\spoiler>

  • MC4815162342

    Fyah à raison sur certains point ! moi je suis un fan mais pas un fanatique, je sais reconnaître les erreurs ou des chose mauvaise dans des séries, ou films.
    Je ne dit pas que Fringe à des baisse ou des mauvais jeu de rôle parce que je ne le pense pas, rien à voir avec le faite que j'adore Abrams ou autre.

    Fyah, tu n'es pas un con, mais tu assure qu'il y à des incohérence ou des mauvais jeu de rôle, forcement c'est ton point de vue je suis d'accord, mais plein de monde trouve 0 incohérence comme moi !
    pas parce je suis fan mais parce que c'est vrai.
    Lost et Fringe ont 0 Incohérence, certes c'est décousue mais ça fait partie de l'univers.

    Greu-Nouille je te conseille cette série, de toute façons si elle te plait pas tu le verra des le début.

  • MC4815162342

    Bah oui je suis grossier pck un gars qui dit que Fringe et aussi pourri que Plus belle la vie je pourrai le tuer de mes main car je déteste cette série française de M***** a un point !

    Et si le fond de ta pensé ces dire au gens qui ne connaisse pas Fringe: ne regarder pas cette série si vous aimez les chose bien, tu peut la garder pour toi ta pensé !

    Et si on voit pas de scène de sexe ou de drogué ces pck ça ne serre absolument a rien d'en montrer ! Car comme la dit critiqueattack ces de la science fiction, si tu veux du sexe va mater un POR**

  • critiqueattack

    MC : reste poli qund même. I3ios : ...au putain, les arguments de merde. Je résume, tu trouve que ça baise pas assez, fume pas assez et que la série est pas assez noire? Si tu veux de la baise, change de genre, la SF c'est pas vraiment fait pour ça. Et en plus tu résumes GoT et les séries HBO à ça.... La plupart des gens (y compris les cinéphiles) pourraient te dire que les "manques" auquel tu fais allusion, prouvent que Fringe est une série intelligente, avec une intrigue tendue et bien construite qui n'a pas besoin de violence gratuite, ni de scènes de sexe pour combler le blancs et attirer un large public. Tu ne prouves en rien que Fringe est une mauvaise série au moyens d'arguments convaiquants, tu dis juste pourquoi tu ne l'aimes pas. Et Kenny powers...une série à l'humour très douteux, pour ados qui vaut pas grand chose d'un point de vue sériestique en comparaison de Fringe (dsl la vérité fait souvent mal).

  • MC4815162342

    Attend si pour toi plus belle la vie et mieux que Fringe, franchement faut te pendre, non mais la c'est un délire mais un délire^^, tes un malade toi, dire que fringe et aussi pourri que PBLV, des gens vont vouloir te tuer tes au courant quand même !

    et puis si tes C** tes C** on peut pas changer les gens comme toi.
    Alors tu peut t’acharner a dire que c'est de la M*****, dans l'histoire c'est toi la M*****

  • critiqueattack

    I3ios : t'es pas très constructif non plus, tu te contentes de dire que les acteurs sont nuls et la série complètement incohérente. Tu dis avoir jetter un coup d'oeil, alors comment peux tu critiquer le jeu des acteurs sur un épisode ou deux? Personnellement, je suis pas un fana de Fringe, mais j'aime bien le style, alors c'est en toute objectivité je peux affirmer que les acteurs sont loin d'être mauvais. La blonde manque un peu de charisme, mais de là à dire qu'elle joue mal, il y a une différence. Le favoritisme? Pas sur, sur chaque série, les enjeux sont très importants...si il pensait pas que Torv était capable de porter la série, il l'aurait pas pistonéer (en plus je doute que la décision vienne uniquement de lui, le créateur de la série a peut-être son mot à dire, le responsable du casting aussi...).

  • HeyHey HeyHEy

    J'adore Fringe ! Pour moi une des meilleurs série jamais sortie ! L'histoire est cohérente (pour une fois , je parle pas de Lost...J'ai laché après L'ours Polaire) , les acteurs sont géniaux ->Anna Torv !!! Certaines énigmes peuvent aller jusqu’à l’obsession ! Pendant 1 semaine pendant mes cours d'Histoire j'ai cherché à trouver des réponses à plus d'une dizaine de question ... On devient DÉ-PEN-DANT ! Série culte ! Et j'en ai vu des séries ! Games of Thrones , Walking Dead , Breaking Bad , Dexter (ect..) et je pense que Fringe devrait avoir plus de succès que certaines série bien trop regardés : Les Expert et d'autres que ma grand-mère regarde pour passer le temps .
    Fringe fais partie des série digne de ce nom ! ;D BREF À VOIR ABSOLUMENT !!

  • critiqueattack

    Les séries citées : Lost, Fringe, heroes (le dernier, je te l'accorde, ça part en couille et les scénaristes n'ont pas eu le temps de finir le travail) ne sont pas "incohérentes", c'est juste que leur complexité est telle, qu'elle ne peuvent fournir toutes les réponses à chacunes des questions posées par les fans, et elles n'en ont pas besoin pour être de bonne qualité (je suis pas sûr que ce soit très clair ce que je dis). D'autres série, bcp même, base tout sur un scénario parfait, mais comparer à Lost, elles sont fades et insipides. Comment tu fais pour écrire un com aussi gros que celui en dessous? Moi je suis toujours obligé de les couper en deux.

  • fyah

    En gros faut que j’évite de développer mes propos, c'est ca ? Mais ou on va là ? Tant mieux pour toi si tu es fan, et ce n'est pas pour autant que j'ai traité tous les fans de stupides, non ? Si j'ai regardé Lost c'est que j'ai vu et apprecié les 3 premieres saisons, et que j'ai totu simplement eté au bout en esperant que les choses allaient s'expliquer et évolué dans le bon sens .. Chose que je n'ai pas fait après quelques épisodes deTerra Nova ou saisons de Dexter car je n'ai même pas trouvé l'envie et la nécessité d'en voir plus ... Mais par contre ne me dit pas que tout a été expliqué et est coherent avec Lost et meme Fringe, s'il te plait ... J’appelle ca du tricotage et de l'opportunisme approximatif et je ne suis pas le seul a penser cela de Lost ou Fringe .. C'est pas une histoire de "genre de série", Car l'idée de base etait intéressante et que la sauce a pris,c 'est simplement que ces séries se sont essoufflés et perdues en route ... Après pour le Madame, évite alors d'accorder certains terme au féminin, désolé ... Bon je passe a autre chose, parce que les discussions de fan geek qui ourne en rond ca me gonfle a la longue ... T'aimes et tu trouves ca genial et bien ecrit tant mieux pour toi aprés tout ...

  • MC4815162342

    Bon fyah évite de faire des pavé comme ça, je dit comme je suis fan d'abrams pck aucun film ou série qu'il la fait mon déçue, et franchement si ta envie de te taper la tronche par terre en voyant Lost bah fallait pas regarder, questu ve que jte dise.

    ta pas aimez Lost, Fringe, alcatraz et bien d'autre, bon bah c'est pas grave c'est que de la fiction mais les réponse de Lost on toute était expliquer dsl, et pour Fringe tout est foutrement cohérent dsl.

    Mtn c'est sur qu'il y en a plein qui ont était déçue etc, certainement pck ces pas leurs genre de série.
    et évite de m'appeler madame merci.

  • sangoku1980

    non l'ile ne peut jamais etre un purgatoire , c'est juste un endroit spécial qui protege une source magique pour proteger la terre.

    les autres personnes sont juste des candidats que jacob voulait pour se faire remplacer un beau jours , ils n'ont jamais été juger ou autre.

    C'est juste mib qui scan souvent pour voir le vice de la personne et de l'utiliser contre jacob.

    Sinon la finale de Fringe je l'ai trouver sympa qui finit sur bonne happy end mais comme on a vue dans 4x19 rien est rose dans leur future.

    Enfin bon je vois la saison 5 débuter avec quelque année de plus ou [spoiler]olivia aura deja son gosse et on assistera surment à l'arrivé des observateurs dans l'episode 1 ou 2, comme c'est court cette saison ca va s'enchainer[/spoiler]

  • MC4815162342

    Ouais, mais c'est cool aussi d'imaginer.
    on peut imaginer que l’île est un genre de purgatoire, même si je sais que ce n'en ai pas un, mais bon y a le bien et le mal sur l’île donc pour l'instant la nature de l’île ça sera le purgatoire^^

    bon en tout cas vive l'automne que la saison 5 de Fringe sorte, tu en a penser quoi du double épisode final de la S4 sangoku1980 ?

  • Krishnamurti

    j'aimerai simplement vous informer que cette série est un véritable plagiat d'une autre série moins connu : "Charlie Jade" !!!

    on y retrouve les dimensions ( 3 dans charlie jade), la guerre entre elle, les observateurs ( même look, hasard ?)

    Après JJAbrahams a changé des trucs mais c'est quand même balèze comme resemblance !!!

    le travail des personnages et leurs crédibilité est bien supèrieur dans Charlie Jade qui malheuresement n'a pas eu de suite !!!! et quand je vois que Fringe qui n'a de mieux que les effet spéciaux et quelle petite bonne idée ( walter marrant...) c'est tellement dommage...surtout quand je lis que Fringe c'est du génie....génie du recyclage...

  • Pan027

    Meilleur série que j'ai jamais vu de ma vie !! J'ai regardé les 3 saisons en même pas une semaine !! Le pilote était exellent mais c'est vrai que le reste de la saison 1 n'était pas trop géniale, mais j'ai pas abandonner et j'ai continuer ! Ce qui ma séduit dans cette série c'est le concept des univers parallèles ( j'adoooore ) et j'avoue aussi à cause de Joshua ^^
    Fringe a la particuarté de se bonifier au fur et à mesure, dés la saison 2, c'est devenue ma série préférée !
    Je m'en vais dès à présent regarder la saison 4 !!

  • DarkDillinger

    Je ne regarde pas la série bien que le concept et l'intrigue ainsi que tout le bien dont j'en entend parler m'attire. Mais je lisait vos commentaires à propos des audiences de la série. Malheureusement, la majorité des français sont pas mal dans le genre "amateur de série B". Les Experts, NCIS, Grey's Anatomy... toutes ces séries sont suivies par énormément de téléspectateurs en france chaque soir de leurs diffusions. Bon, par contre, il est vrai que les français sont réputés pour leurs goûts d'oeuvres de qualités au cinéma. Mais toutes les grandes séries commerciales de TF1 et autres restent des cartons et c'est d'ailleurs pour cela que leurs diffusions sont omniprésentes dans l'année. Pour parler de Fringe, je pense me lancer bientôt dans la série mais il faut que j'en termine pas mal avant.

  • Nirad-Zedjati

    @lockledisparu : Etant moi méme un énorme fan de Lost (je crois que ça se voit !) je veux juste te dire qu'il ne faut pas comparer les deux séries car elles évoluent dans un univers "suraturel" totalement différents, elles n'ont pas les mémes codes de fonctionnement (Lost par exemple profite beaucoup de l'aspect mystérieux/mystique de l'Ile et de l'isolement des personnages) donc je moi je placerai plus Fringe dans le sillage d'un X-Files par exemple.

  • lockeledisparu

    J'adore Fringe, les deux premieres saisons sont plus qu'énormes et je me faisais une telle joie de découvrir cette troisieme saison presque légendaire en écoutant les avis de nos amis allocinéen . Mais avec les cinq premiers épisodes, j'ai trouvé que la qualité était identique aux deux premieres saisons et j'était décu de ne pas voir ce petit + (qui permet de passer d'énorme a exceptionelle) mais ce sixieme épisode change la donne avec la mythologie qui prend une nouvelle forme et qui fait que la série commence a froler la qualité de Lost (meilleure série pour moi) si elle continue dans cette voie . En + (en continuant dans le JJA), on a eu droit a l'acteur qui joue le merveilleux Marshall dans Alias (mon perso préféré) ce qui donne un charme suplémentaire (hormis sa voix VF qui a changé :( ) . Bref, un été au couleur de Fringe + Breaking Bad remplace comme il se doit le trou béant laissé par Lost .

  • Fox36

    Pour ma part, même s'il y a quelques ressemblances avec X-Files, Fringe reste à part, il y a seulement quelques points communs c'est tout. On peut pas coparer une série comme X-Files avec Fringe ou Lost avec Fringe....

    Je suis d'accord, Fringe tente de sortir un peu l'eau, même si je regarde la série, par moment je m'ennuie, et ça été le cas pour les 2 1er épisodes de la saison 3 :( , j'attends de voir la suite de la saison, car les 2 1ère m'avaient pas trop déplu, j'avais même bien aimé ;)

    :hello:

  • Nirad-Zedjati

    dany66120 : je te confirme la saison 2 est géniale, ça frolle la perfection ! et puis il est vrai que la saison 1 est sympathique sans étre extraordinaire (Décidément il fallait de temps pour que l'intrigue de la série puisse s'installer convenablement afin d'EXPLOSER en deuxiéme saison). Fox36 : X-Files restera toujours X-Files comme Lost restera toujours Lost, cependant il est trés réjouissant de voir que des séries aussi intéréssantes que Fringe essayent de prendre la reléve (entre guillemets bien sûre).

  • Seniorrr

    Etant fan de la série CULTE XFiles, et apres avoir entendu mainte fois la phrase "Fringe le nouvel XFiles", je me suis décidé à regarder la 1ere saison de cette série. Et j'ai été énormement décu par celle -ci. Tout d'abord, comme toute vraie série innovante, le pilote ne doit pas laisser indifférent, et la je me suis emmerdé au plus au point, entre série policière made in TF1 et série pour ado , voila le mix du 1er épisode. Et la suite est guère mieux voire pire ! Encore des scénariste, réalisateur sans créativité qui surfe sur du deja vu en se debrouillant pour etre encore plus mauvais.

    Pour couronner le tout, Ils n'ont pas trouvé mieux que de nommer l'heroine Dana... comme Dana Scully ? Pitoyable.

  • Guest

    Beaucoup de gens (des incultes, soyons honnêtes) osent affirmer que Fringe est le digne successeur de X-Files.
    ... euh ... ils sont fous eux, l'ambition, le casting, la réalisation, le scénario, la musique ... TOUT dans Fringe est au moins cinq fois supérieur à la quasi-totalité des séries existantes à ce jour. Je ne prétends pas être un expert, mais selon moi, la "bande", que dis-je, la dream team de J.J. Abrams, Robert Orci, Damon Lindeloff ...etc. sont des avants-gardistes, de vrais virtuoses, en plus de mettre de nous offrir du bonheur audiovisuel, ils arrivent à ne pas céder aux clichés, au politiquement correct, ils n'ont pas de tabous, et ont le courage de créer des choses on ne peut plus originales, et aux cliffhangers inégalés.
    Je ne dirai que quelques derniers mots pour terminer cette éloge :
    J'espère de tout mon petit coeur de geek qu'ils ne s'arrêteront jamais !

  • WardStradlater
    Très inspiré de X-Files, ce Fringe possède assez d'humour et de sujets scientifiques inexplorés pour réussir à devenir une série intéressante à regarder. Si les enquêtes n'ont pas vraiment de liens entre elles, on y découvre tout de même une thématique de mondes parallèles.
  • Un visiteur
    Pourquoi sans cesse associer Fringe à X-Files ? Je ne vois pas le lien entre les deux, si ce n'est l'étiquette "SF" qui leur est propre. Fringe est une série maîtresse du genre. Abrams nous livre, comme à son habitude, un chef d'oeuvre tant au niveau du scénario que de l'univers. Si je peux donner un conseil aux personnes qui hésiteraient encore à regarder cette série, ne le faite pas en partant sur l'idée que c'est ce que certains appellent "la petite soeur" de X-Files. Ce n'est pas le cas.
  • thejoker76
    Présenté comme le nouveau X-Files, Fringe irait presque plus chercher sa filiation auprès de Lost. Crée elle aussi par JJ Abrams, Fringe emprunte en effet des tics courant chez Lost: Histoire mystérieuse, un goût prononcé pour le rebondissement...etc Même la musique de Michael Giacchino à des intonations proches de celle de Lost (du même auteur). Reste que Fringe parvient à développer sa propre mythologie et fini par accrocher. L'heroïne principal est charmante mais manque un peu de charisme. Mais ce n'est rien car le show (si je puis dire) est assuré par l'excellent John Noble, savant fou plus vrai que nature. Sa relation houleuse et complexe avec son fils ne manque pas d'interet. Et puis il y a le plaisir, amis Lostien, de retrouver Lance Reddick que l'on pourrait rebaptisé l'homme mystère tant il est insondable. Bref série sympa avec des intros toujours accrocheuse et de bons effets spéciaux et qui se savoure comme un excellent divertissement.
  • Un visiteur
    Une Série Génialissime crée par J.J Abrams. Fringe est une série fantastique trés réussi grace a son casting exceptionelle avec une mention spéciale aux trois interpretes principaux de la série Anna Torv,Joshua Jackson et John Noble dont ce dernier est un scientifique délirant et attachant. Cette série est sans aucun temps mort avec beaucoup de suspense, d'histoires originales,de beaux effets visuels,une bonne bo, mais surtout la série est rempli de rebondissements de dingue et qui nous donne qu'une envie c'est de voir toute la suite a chaque fin d'épisode. En Tout Cas, Fringe est l'une des meilleures séries fantastiques avec Heroes, en espérant que la série peut durer au moins 5 ou 6 Saisons comme pour Lost. A voir pour les fans de J.J Abrams ou de séries fantastiques originales
  • rasta k
    Fringe est une bonne surprise en comparaison a ce que l'on peut voir comme nouvelle série surnaturelle cette année 2009. Fringe est une très bonne série de science fiction, ou l'on reconnait bien le coup de crayon de JJ Abrams et la liaison de chaque épisode. La mode des série-feuilleton n'a pas fini d'etre dépassée. Joshua Jackson s'est bien reconverti. Le meilleur est a venir puisque la saison 1 nous ouvre une porte encore plus impatiente pour les fans.
  • Un visiteur
    J.J Abrams aime les séries avec des personnages féminins forts ou le fameux pairing "duo" (Dunham / Bishop fils) joue au chat et à la souris quand à la révélation de leurs sentiments réciproques. Fringe ne déroge pas à la règle bien que les-dits sentiments servent ici à la mise en place de la mythologie de la série. A petites touches, l'histoire de la Fringe Division (reposant aussi sur les compétences scientifiques de Bishop père>>> le savant un peu fou ) est distillée, de ses débuts officiels avec les morts du vol 627 à sa lutte contre l'organisation terroriste ZFT. Et bien évidement, Fringe dévoile son cortège de mystères et de questions à priori sans réponses...jusqu'au clif' complètement surréaliste de la fin de la première saison. Oui Fringe est une série foutrement addictive, quelques épisodes ne servent pas à grand chose et des personnages manquent un peu de relief (celui de Broyles notamment). Un reproche, Fringe se suit dans sa globalité, on évite les épisodes à la petite semaine, sous peine d'être rapidement paumé.
  • banana-joe
    J.J. Abrams est un malin: il a un talent certain pour susciter l'intêret du téléspectateur. Du moins au début, car comme un souflet, ça retombe assez vite si on ne fait attention. Et après, il faut vraiment retrouver le truc pour ne pas s'enliser (voir Lost, la quatrième saison et ses flash forward a redonnée vie à la série) Et bien Fringe, c'est pareil, un début de saison qui interloque et puis après, bof, bof... Des épisodes invraisemblables, des tonnes de questions... Reste à voir comment va tourner la saison 2 mais j'ai des doutes.
  • ZeBignou
    Fringe c'est un peu comme les X-Files... En nul! Je n'arrive pas à comprendre le battage autour de cette série miteuse : tout d'abord, une multitude de cas paranormaux ayant pour origine une société aux activités secrètes... Ouh, c'est du jamais vu ça! Ensuite, comment résoudre l'énigme posée à chaque épisode? Réponse : C'est facile, vous prenez un type sorti d'un asile et vous lui faites faire les expériences les plus débiles possibles. Rien que le pilote était ridicule (du style une vieille machine qui sert à communiquer avec quelqu'un qui est dans le coma... Vous avez dit "Au delà du réel"?). Malheureusement, la suite est aussi nulle. Personnellement, j'ai préféré arrêter la série au bout de quelques épisodes, parce qu'avec autant de tares, ça ne risque pas de voler bien haut.
  • peer2peer
    Mouais ... Pour categoriser cette série ... clientele type en France : Les telespectateurs de M6 !! Des ados ou jeunes adultes, frillants de serie energiques, bien filmées, avec pleins d'effets speciaux, mais où faut pas etre regardant sur la credibilité des scenarios. Globalement, ca se regarde sans faim, c'est de la TV fastfood .. mais bon sang que c'est bon .. je prefere un Fringe plein de graisse saturée que des trucs merdiques des series francaises de daubes que SARKO-TV (TF1) nous diffuse.