Friends (1994) VOSTFR

Friends (1994) Streaming VOSTFR
Friends (1994)Notes8.9
22min | Comédie | Séries TV (1994–2004)
De : David Crane, Marta Kauffman
Avec : Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry
Critiques spectateurs (64)
  • TchangKou

    Je confirmes : A regarder absolument en vostfr, la vf est un massacre... Que ce soit les voix à la vidéogag, les traductions littérales qui flinguent toutes les blagues, et même l’acoustique d'enregistrement, c'est une horreur.

    On sait faire des VF ultra propres maintenant (je pense à Games of Thrones par exemple ou Casa de Papel) mais à l'époque, pour une série télé, c'était du grand n'importe quoi.

    De plus, c'est difficile de traduire correctement une série comique car l'intonation de la voix joue énormément, et certains jeux de mots sont intraduisibles.

  • First Mohican

    Friends est achevée depuis 2004 , apres on a eu How I Met Your Mother qui est achevée en 2014 , et la depuis deux ans il y a plus rien dans le genre c'est vraiment triste !!!!!

  • cinephile46
    Que dire de plus sur ce sitcom culte? "Friends" à réussi un exploit : celui de pouvoir garder la même ambiance, la même tonalité et le même humour en 10 saisons. Les acteurs au bout de quelques épisodes, sont bien rentrés dans leur personnages chaque épisode met de bonne humeur. Que demander de plus pour se remonter le moral?
  • youpi p.
    : Comme beaucoup de gens, je serai capable d'écrire une bible sur Friends tellement cette série est cultissime. Tout y est réuni pour accrocher le téléspectateur. Une bande d'amis tous différents mais aussi attachants les uns que les autres. Chacun a ses petites mimiques, ses traits de caractère qui les définissent (petite préférence pour Pheobe et Ross). Il y a aussi les nombreuses histoires qui les unissent et pour n'en citer qu'une, l'histoire entre Ross et Rachel (We were on a break!!!) qui est devenu mythique et pas seulement pour les fans. Cette série marquera à jamais nos mémoires !
  • Jaymillenium
    Ma sitcom préférée de tous les temps. Quand tu n'as pas le moral, un épisode de Friends et ça repart (oui! c'est comme les barres de chocolat Mars!). Sublime Jennifer Aniston (non mais quel idiot ce Brad Pitt, elle fait quand même plus authentique que cette ultra siliconnée d'Angelina Jolie vulgosse en plus!), l'inoubliable ex grosse Courteney Cox, la talentueuse folle de Lisa Kudrow, l'idiot de service attachant de Matt LeBlanc (tiens un nom à consonnance bretonne), le désopilant Mattew Perry (qui nous a fait quelques belle coméddie comme Coup de foudre et conséquence ou Un de trop ou encore Mon voisin le tueur) et l'intarrisable scientifique soporifique David Schwimmer... Un mélange hilarant et des acteurs qui se sont donnés pendant dix ans, ainsi que les scénaristes...
  • Pierre d
    Un classique.Cette série est à l'origine d'un grand nombre de facteurs à succès pour une série.Souvent imitée, inspirant beaucoup de rálisateurs et scénaristes, mais jamais égalée.Les dialogues, les décors, et le génie des 6 acteurs qui nous livrent une performance à chaque épisode sont certains des aspects qui font de cette série un chef-d'oeuvre.On se souvient de ce sondage aux Etats-Unis en 2001 qui concluait que les américains trouvait avec Friends du bonheur malgré l'atrocité des évènements. Chaque épisode garantit 20 minutes de bonne humeur.Point noir: le doublage francais est mauvais, éviter à tout prix la VF.
  • PushinxMe
    Friends c'est tout simplement LA série à voir, LA série par excellence! Elle est indéniablement ma série préférée, celle pour qui je pourrais claquer 100euros pour avoir les DVDs,celle devant laquelle je ris, celle devant laquelle je suis émue, celle qui a marqué mon adolescence, celle que je regarderais dans 10 ans en riant toujours autant, celle que je peux regarder toute une journée sans en avoir marre.... Friends c'est bien plus qu'une série, c'est un mode de vie.
  • oudinmag
    Plus culte que Friends? Nan ca n'existe pas. 10 années de bonheur qui sont passées bien trop vite mais chaque épisode est une pure merveille. Des acteurs toujours au top, et même si l'histoire reste finalement banale, quand on tombe sur Friends à la télé, et même si on a déjà vu 100 fois l'épisode, on zappe pas et on se laisse emporter avec le même enthousiasme. Savoir arrêter en pleine gloire, c'est ca le secret d'une série culte.
  • oumpaloumpa
    J'aime beaucoup Friends mais je trouve qu'on l'élève à un rang trop élevé. Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est une série géniale et hyper drole, mais au fil des saisons elle perd en humour. Je trouve que c'est surtout Chandler qui fait rire et qu'il y a beaucoup de chose incrédible, c'est vrai que c'est qu'un sitcom, mais le faite qu'il passe leur temps au Central Perk à boire des cafés en pleine après-midi à 24 ans m'ennerve, je trouve aussi Joey et Phoebe très bête et pas vraiment crédible. Je préfère nettement How I Met Your Mother, qui a des personnages beaucoup plus attachant.
  • Romain B
    La première Sitcom, celle dont toute les nouvelles génération de Situation Comedy se sont inspirée, un humour léger et intelligent, des personnages charismatiques, attachants et drôle au possible, des situations improbables, des quiproquos savoureux, un amour impossible sans oublier des sujet plus grave et les inoubliables private jokes... C'est ce mélange qui fait de Friends ce qu'elle est: une série culte à regarder et reregarder sans jamais se lasser...
  • Marty McClane
    Comme beaucoup de gens, je serai capable d'écrire une bible sur Friends tellement cette série est cultissime. Tout y est réuni pour accrocher le téléspectateur. Une bande d'amis tous différents mais aussi attachants les uns que les autres. Chacun a ses petites mimiques, ses traits de caractère qui les définissent (petite préférence pour Pheobe et Ross). Il y a aussi les nombreuses histoires qui les unissent et pour n'en citer qu'une, l'histoire entre Ross et Rachel (We were on a break!!!) qui est devenu mythique et pas seulement pour les fans. Sans oublier le cadre magnifique de la ville de New York (même si la série est tournée en studio en Californie) qui se révèle comme un véritable rôle à part entière de la série. N'oublions pas les seconds rôles qui donnent du piment à la série (Janice, Gunther, les parents Geller...). Bref, cette série est inégalable et restera dans l'histoire de la télévision comme la référence pour ce type de série et mis à part "How I Met Your Mother" qui peux se hisser à peu près a ce niveau si l'originalité est poussée dans ses retranchements, rien n'arrive à la cheville de Friends.
  • nastygobs
    Friends est LA série que tout le monde se doit de regarder,avec ses 10 saisons toutes plus exellentes les unes que les autres,ses dialogues exellents et son humour authentique,difficile de detester cette série.Méme si en fin de vie, Friends s'est retrouvé avec moins d'humour et plus de sentiments à l'eau de rose, Friends est un pur chef d'oeuvre de comédie en matiére de sitcom.
  • bambi31
    Une constance irréprochable tout au long des 10 saisons: les épisodes les moins bons sont "seulement" drôles, les meilleurs sont carrément hilarants.Des répliques cultes, des acteurs qui jouent à la perfection leur personnage avec leurs mimiques inoubliables, un scénario drolissime où les personnages sont fourrés dans des situations plus incongrues les unes que les autres... Friends est vraiment LA série culte! Jamais on n'oubliera le central park avec son canapé marron et Gunter, jamais on n'oubliera l'appart aux murs violets de Monica, jamais on n'oubliera le "I'll be there for you" dans la fontaine et j'en passe.Et c'est aussi (je pense) la seule série que l'on peut regarder et reregarder sans s'en lasser, même au bout de la 15ème diffusion (sans aucune exagération) on rigole toujours autant et c'est ça qui est ouf!
  • Mlledoriangray
    OK bon là, c'est du sérieux. LA MEILLLEURE SERIE DE TOUS LES TEMPS.ouais, rien que ça. je pleure de rire à chaque épisode, je connais par coeur les répliques de Chandler ou de Ross ("I'm fine"), je rigole toute seule dans la rue en y repensant... c'est de l'ordre de l'obsessionnel et c'est flippant, je sais.la seule chose que je n'aime pas dans Friends, mis à part que ce soit fini est la VF. vraiment insupportable. à voir en VO impérativement.
  • dreamymai
    Dix ans de télé déjà, ça se remarque!!Avec le recul, "Friends" reste à la postérité avec ses répliques cultes et ses personnalités attachantes. Certes le ton n'est pas à la philosophie mais en format 20' ce n'est pas ce que l'on attend d'elle. Le créneau exploité est l'humour, et elle le fait avec brio. Bien sur les premiers épisodes on près de 15 ans mais restent bien au dessus de certaines séries que l'on a pu voir par la suite. Mais elle a aussi permis de faire perdurer le genre : "The Big Bang Theory" ou encore "How I Met Your Mother" ont su a leur manière perpetuer la tradition des Friends.En bref, cette série m'a fait renouer avec les "soaps", très drole, émouvante, attachante (voir en VO bien sur).
  • agachevrot
    Tout simplement la meilleure série au monde !!! J'ai l'intégrale de toutes les saisons, je ne m'en lasse jamais, J'ADORE !!!! La fin est si émouvante, j'ai beau la revoir des dizaines de fois, elle me fait toujours fondre en larmes.Je suis partagée entre le fait qu'il y ait une suite ou un film , d'un coté le fait que le film soit mauvais et décevant( bien que je me dise que ce soit impossible car Friends ne m'a jamais déçu ) mais d'un autre coté quel plaisir ça serait de les revoir encore réunis.Enfin voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur cette magnifique série et ces magnifiques acteurs qui sont tous formidables ( je ne sais pas lequel je préfère, je m'attache à tous )
  • Maloow
    Pour moi, la meilleure série qui soit... enfin fut!Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres (je ne peux même pas décider lequel est mon préféré), des dialogues hilarants, des dizaines de guest, des répliques cultes, des situations extraordinaires... Une série fantastique.Je peux voir et revoir Friends sans me lasser et c'est aussi ce qui fait la beauté de cette série.10 saisons inoubliables de bonheur!
  • tsubasa44
    Comment ne pas aimer Friends ??? Telle est la question. Je ne vais pas rejouter quelque chose tout à été dit. Série comique par excellence, personne ne pourra la détroner. Un coup de mou pour la saison 9 qui est la moins bonne mais reste de très grande qualité. Mention Oscar pour les saisons 4 et 5 qui atteignent le meilleur de Friends. Irrésistible !!!
  • Romain Pinel
    Si on devait élire la plus célèbre de toute les séries toutes époques confondues , Friends aurait largement ses chances.Qui ne connait pas ,de nos jours , les tribulations burlesques de ces 6 new-yorkais terriblement charismatiques et carrément attachants ? C'est une série répétitive mais il faut avouer qu'on ne s'en lasse jamais ,à chaque fois ces héros trouvent toujours le moyen de se fourrer dans des situations complètements improbables et foutrement désopilantes.Les acteurs sont le pilier de cette série , ça et les dialogues , leurs gestuelles , leurs façons de faire etc.Bon aprés les histoires à long termes entre les personnages , on aime ou on aime pas, personnellement ça me gonfle mais bon , faut aussi un fil conducteur.Donc voilà , 3 étoiles ca me parait suffisant pour cette série culte , malheureusement terminée depuis déjà quelques temps.
  • Krysaor
    L'une des séries les plus drôle de l'histoire, avec une constance impressionnante on s'amuse énormément tout au long de ces 10 saisons de l'une des meilleures série comique de tous les temps qui aura révélé Jennifer Aniston et Courtney Cox entre autreMatt Leblanc le Joey de "Friends" a eu droit a son spin of "Joey" mais pas avec le même succès ;)
  • lie07
    Si il pouvait y avoir 100 étoiles, je les mettraient direct, la meilleure série qui n'est jamais existé, des acteurs géniaux qui nous ont fait rire de la première à la dernière saison, chaque fois que je regarde une nouvelle série je suis nostalgique de Friends car aucune n'est à la hauteur de cette série d'exception. Congratulations aux auteurs de ce phénomène.
  • Curiosité C.
    C'est LA série culte.Des acteurs géniaux, des épisodes uniques et hilarants, des répliques cultissimes ("Mais on avait déjà rompu !", "Oh, Mon, Dieu !" de Janisse, etc).Joey, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Rachel, vous nous manquerez ! Aucune série ne pourra remplacer Friends. Heureusement, le coffret des 10 saisons et là pour les fans, et la série passe encore et toujours à la télévision sur certaines chaînes ;)[Et pour les mauvaises langues : les rires que l'ont entend ne sont pas enregistrés, il s'agit des rires du public, car les plateaux étaient accessibles...]
  • RockXas
    De loin ma série préférée et une des seules sitcom que j'apprécie.Friends souvent imité mais jamais égalé.Que des gags les plus débiles les uns que les autres.Les personnages sont très attachants, jamais une série n'aura été aussi influente.10 saisons de pur bonheur, là ou beaucoup de séries s'effritent au fil du temps, ce n'est pas le cas de Friends qui monte en puissance au fin des saisons.Malgré une première saison un peu lente au démarrage, Friends reste une référence.
  • streptocock
    Ne tournons pas autour du pot : Friends n'est pas une série culte pour rien. Même au bout de presque 15 ans et une centaine de rediffusions télévisuelles, je ne me lasse pas de suivre les folles aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Quiproquos en tout genre, rituels de séduction, remarques cultes et irrésistibles... à chaque épisode son lot de rires francs et sincères. Une série monstrueusement drôle et terriblement addictive : une fois que vous avez mis le nez dedans, croyez bien que vous ne vous passerez plus de cette série. Un casting formidable, complété au compte-gouttes de seconds rôles exquis et de guests en pagaille (du jamais vu à ce niveau). On se passionne avec délectation des histoires et des peines de coeur, des joutes rhétoriques, des bons mots cinglants et de ce générique qui trotte dans nos têtes depuis bien longtemps (I'll be there for you...). Preuve ultime du potentiel attractif de cette série que l'on ne présente plus : les quelques larmes qui coulèrent le long de mes joues lorsque la musique du générique de fin du tout dernier épisode résonna dans la salle à manger. A tous les égards, Friends est une série culte que tout fan de séries se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Juste pour se dire qu'on aurait pu être l'un d'entre eux...
  • dude86
    Friends, la serie evenement du milieu des annees 90. Une tres bonne serie. Les personnages sont assez bien fait (mention speciale a Chandler suivis de pres par Ross) excepte rachel (je la trouve ennuyeuse voir agacante). Des repliques cultes (inutle de les citees). Mais le seul defaut que je trouve a cette serie c'est les bons sentiments (un peu trop present a mon gout) et la moral qui reste presente tout de meme, ce qui fait que la serie n'atteint pas le niveau d'autres sitcom (Seinfeld (a qui elle a emprunte certains grand moment), 3rd from the sun ou maries deux enfants). Mais elle reste quand meme une serie a regarder avec plaisir.
  • SdRy2j
    "I'll be there for you…" Le générique résume "Friends" presque à lui seul, 6 amis qui seront toujours présents pour l'un ou pour l'autre. Amitié, amour, joie et peine, tout ce qui important dans la vie est présent dans "Friends". Toujours sur un ton humoristique, toutes ces situations amenant l'amitié, l'amour, la joie ou la peine (à travers l'homosexualité, le divorce, le chômage, les problèmes de poids ou les naissances) sont présentées de façons légères mais réalistes. Avec "Friends" on peut rire de tout, dans un épisode de 20 minutes ou dans la vraie vie. On peut encore en dire des tonnes, parler du casting de génie, du débat stupide VO/VF, de tous les acteurs d'Hollywood qui sont venu faire une apparition… Non, rien n'aura plus d'impact que d'affirmer que "Friends" est LA série qui a lancé la mode des séries dans le monde à la fin des années 90, cela veut tout dire.
  • Flawless
    Une série aussi désastreuse en VF que fabuleuse en VO. L'énième conflit VF/VO qui prend véritablement tout son sens avec Friends : un rythme saccadé, une traduction risible de nullité, des doublages incohérents, etc. Le jour et la nuit. Rire devant la VF est un challenge en soi, du moins si quelques neurones sont encore actifs. Rire devant la VO est une obligation. On peut certes déplorer quelques lourdeurs, voire une fin quelque peu précipitée. Il n'en demeure pas moins que la série Friends remplit son rôle à la perfection : celui d'être une comédie.
  • Frida
    Un coup de déprime, un coup de blues, un épisode de Friends et le sourire est de retour. Friends c'est la qualité et la légèreté.Crises de fou rire, répliques et épisodes cultes à gogo. Personnages plus loufoque et attachant les uns que les autres. Une série qui n'a jamais perdu de son souffle, de son humour en 10 saisons. Je suis FAN ! Je ne m'en lasse pas !LA série CULTE !!!! La seule et unique !
  • Michael-Myers
    Comme plein de personnes, je connaisais "Friends" de nom, j'avais déja vu quelque extraits ou je poussais quelques sourires et puis je me suis dit de regarder attentivement quelques épisodes en entiers, et puis la j'ai complétement accroché, j'ai ris encore et encore, j'ai trouvé la série très bien écrite, formidablement joué, les personnages aussi attachants les uns que les autres, tout est si bien dans Friends, c'est la série qui nous fait oublier nos problèmes extérieures, quand on regarde un épsiode, on est plongé dans leurs mondes, le monde de cette bande de copains, c'est vraiment génail, c'est drôle, enfin la série qui a réussi à me faire rire, des dialogues horriblement marrants, tous les personnages ont leurs pointe d'humour dont Joey que j'apprécie plus que tout, je pense que Friends c'est la meilleurs série comique de tous les temps, alors la y'a pas de doute...
  • Dalloway
    10 saisons et toutes m'ont fait rire. Même si les deux dernières sont les moins réussies, elles ne m'ont pas déçues. De Friends, c'est sûr qu'on ne retiendra pas le final beaucoup trop convenu mais plutôt toutes ces scènes cultes disséminées sur toutes les saisons. Friends a l'art du comique populaire et bien foutu. Sans prétention, elle a changé le monde des sitcoms comme l'a fait Seinfeld avant elle. C'est une des rares séries que je suis heureux de revoir à travers les incessantes rediffusions télévisuelles.
  • bing73
    Je ne vais pas être original: je suis un grand fan! C'est LA sitcom de toute une génération parce que parfaitement en phase avec son époque, parce qu'avec des personnages dans lesquels beaucoup se reconnaissent et surtout parce que c'est très très drôle (en VO). Au dela des dialogues et du sens de la répartie des personnages, ce qui n'est pas propre à Friends mais à bon nombre de sitcoms (Seinfeld, Will and Grace...); c'est aussi l'écriture et la construction de chaque épisode qui font de cette série, quelque chose à part. En riant, Friends évoque des sujets de société (homosexualité, divorce...) et traite des problèmes que chacun peut rencontrer dans sa vie (amour, rupture, chômage...). En plus, les 6 comédiens sont tous exceptionnels. On ne lasse pas de regarder encore et encore chaque épisode même après tant d'années, c'est dire la réussite de cette série
  • NormanBates686
    Des défauts? Friends en a incontestablement plus d'un. Mais impossible de ne pas les pardonner quand on voit les tranches de rigolade et de tendresse dont la série nous a gâté pendant 10 ans. 6 copains inséparables et dont on a nous-mêmes bien du mal à se séparer. Des comédiens attachants et des répliques qui font mouche. Friends aura toujours une place de choix dans le coeur de ses fans et ce pour longtemps.
  • shopgirl9937
    La meilleure série que j'ai vu jusqu'a present. Meme si depuis quelques années, les producteurs font fort et nous invente de super séries qui nous passionnent, aucune ne pourra remplacer Friends. Il n'y a que Friends que l'on peut regarder 50 fois et pourtant toujours rire aux blagues, il n'y a que Friends pour allier émotion, rire, et rêve. Qui n'a jamais souhaité devenir un des Friends ? Personne j'en suis sure.Même si la série est terminée, je suis sure qu'elle ne tombera pas dans les oubliettes et restera une série culte pour toute une génération. Personnellement j'ai toutes les saisons et les regarde toujours autant depuis plusieurs années.Chapeau bas a cette super série
  • Jérémy de Cambodgie
    Vous avez un coup de blues, j'ai un remède très efficace pour ça, regarder Friends et vous retrouverez le sourire! Les acteurs se complètent parfaitement et on ressent cette harmonie entre eux qui font de cette série l'une des plus populaire du monde. De plus, c'est la série qui a reçu le plus de guest stars, et ces derniers n'hésitent pas à faire de l'auto-dérision au service de l'humour et de la bonne humeur.
  • Maxximvs
    Pas grand chose à dire, Attention Série Culte !Les fans auront vécu 10 superbes années avec les Friends, qu'est ce qu'on s'est poilé !! A noter, personnellement, que cette série perd tout son intérêt en VF, cruellement vide et inerte par rapport à la VO, que je recommande mille fois plus !! c'est fou mais je me regarde des épisodes en VO, je suis PTDR, vous me mettez les mêmes en VF, ça m'arrache à peine un sourire !! c'est comme ça !En tout cas, on savoure encore et encore leurs (més)aventures, je peux les regarder 100 fois, je me marerai 100 fois !!!
  • p'tite Sorsha
    Habituellement, je ne suis pas branchée comédies américaines. Je les trouve même carrément imbuvables pour la plupart. Mais si une exception doit confirmer cette règle, c'est bien celle de Friends car pour le coup, je suis tombée sous le charme d'abord des quelques épisodes suivis par hazard puis de la série toute entière. Le tout n'est pas très fin (on s'en doutait un peu), les blagues un brin potaches ne font que très rarement rire ; en revanche, le comique de situation est plutôt bien vu amenant très souvent à des quiproquos qui donnent eux-mêmes lieu à des échanges savoureux entre les protagonistes. Ajoutons à cela des personnages attachants, toujours sympathiques (bien que parfois agaçants) et jamais vulgaires. Bref, Friends n'est certes pas, à mon sens, la série du siècle (malgré son statut de "culte")mais elle est sympa, dynamique, irrésistible, tendre et souvent drôle devant laquelle je passe toujours un agréable moment.
  • tardchau
    Que dire... pour moi, il n'y a pas mieux. C'est d'ailleurs la première critique que j'ai souhaité écrire, car pour moi Friends c'est bien plus qu'une série. Des acteurs merveilleux, une histoire simple, touchante, marrante et non une de ses series avec des "rires de fond" comme je vois souvent écrit dans mauvaises critiques... (qui sont très rares!) J'ai les 10 saisons, je les ai vu à peu près 8 fois chacunes... je ne m'en lasse pas. Quand le moral n'est pas bon... un episode et cela repart, c'est simple il y a toujours un dvd de Friends pas loin de mon lecteur! Seule fausse note, la VF, pitoyable compte tenu de la qualité des gags écrits par les scénaristes americains. Il n'y a pas à dire... je pense tout simplement que c'est la serie du siècle. Mon grand r^ve, un retour pour un episode... ou par miracle une onzième saison... Mention spéciale à Matt Leblanc, excqui et juste dans son interpretation à tout moment! Pour conclure, je pense que Friends était une série chaleureuse, simple et réconfortante, traitan de nombreux problèmes parfois graves, souvent légers, mais toujours dans un ton juste, sans exageration et avec toujours la petite phrase qui fait la différence.Merci, et étant étudiant en audiovisuel, si un jour j'ai l'honneur de travailler sur une serie de la sorte... je pense atteindre mon nirvana professionel.
  • the_fan
    Comment ne pas aimé cette série! Comment ne pas aimé cette jayeuse bande de copains qui se retrouvent au Central Perk. Cette série New-yorkaise(en fait tourné à Los Angeles) nous fait suivre la vie de six adultes(dont Joey) et leurs évolutions au cours des saisons! Les personnages sont tous très attachants et hilarants! On peut s'identifier à tous les personnages qui nous font vivre leurs galères, leur vies sentimentales et leur amitiés !Friends est comparable à un aimant ayant une grande force d'attraction, la meilleure sitcom de tous les temps! A voir absolument!
  • Blueangel09
    Qui n'a jamais entendu parler de Friends ? Personne. Cette série a changé la vision des choses de beaucoup de personnes, on arrive même a se reconnaitre parmis l'un des six Friends. Cela fait maintenant 3 ans que la série est terminée et pourtant elle continue d'être diffusée sur les chaines. On ne peut pas s'en séparer !A la moindre baisse de morale, un seul épisode de Friends suffit à vous remonter.J'ai beau revoir des séries, Friends restera ma série favorite.
  • mYsHrOoM
    Exceptionnelle, il n'y a rien à dire de cette série. Un coup de déprime ? Un épisode de Friends et le sourire refait à nouveau surface sur votre visage.Une série avec un humour jamais égalé.Merci à vous les acteurs pour avoir bercé mon adolescence dans cette série qui restera pour toujours à part ...On attend la 11e saison, même si vous avez 50 piges, on s'en fout on vous aimera quand même :)
  • la-framb0ise
    La série phare des années 1990! Les 10 saisons sont à voir et à revoir. Des personnages trés attachants. Des répliques à mourir de rire "la pomme de joey!". On rit, on est ému (pour le dernier épisode :'(). On aime, on aime, on aime Friends. Ce sont les parfaits représentants d'une vie heureuse. Une bande d'amis comme on aimerait en faire parti.Cette série mythique est à voir et à aimer démesurément.
  • Kri07kri
    Un humour inimitable, qui ne connaît donc pas Friends ??? Remarquable, issue d'une histoire d'amis amusantes et qui fera rire n'importe qui. Dix saisons avec nos colocataires préférés, c'est du pur bonheur. Chaque épisode est inovant, chaque épisode est rythmé par les blagues drôle ou stupidement drôle de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Une série pour ceux qui aime rire et se moquer de tout et de rien. Pour un public large. Friends, c'est ... absolument hilarant.
  • Guillaume B
    Je souhaite réagir sur ces gens qui méditent de la série.J'ai du mal à croire que ces personnes là on vu un seul épisode. Dire que cette série est une référence à l'américain crétin, à la débilité, à la convenance de situations et de l'invraisemblance : non ! Mais je pense que c'est ce que doit subir une série comme Friends dont on en fait souvent l'amalgame avec certains "sitcoms" français et américains.Déjà, les situations sont très souvent plausibles, les acteurs simples, sans "starisme". Et chaque épisode est diffusé en direct à une assistance dont on retient les rires. Mais il est évident qu'il faut regarder Friends en VO si on a le choix.Cette série est tout simplement grandiose, complète et aboutie. Les personnages (tant les premiers rôles que secondaires) sont délicieux.L'humour n'est pas convenu comme certaines séries françaises. Arrêtons de confondre sitcom et AB séries. Sitcom veut dire "comique de situation".Friends est la meilleure sitcom des années 90.Et pour ceux qui ont voté défavorablement pour Friends : ôtez-vous de vos à priori. Nettoyez-vous les feuilles, réfléchissez, on émet pas un avis défavorable sans connaitre son sujet. Je pense que tout le monde n'est pas blanc à ce sujet.Friends, incontestablement ma série préférée avec Les Simpsons.
  • Ariane07
    Série CULTISSIME !!! Y a pas dire Friends est devenu en 10 ans la série la plus culte de l'histoire de la série.Friends c'est l'histoire de 6 adultes (pas sur le plan mental sinon on enleverai joey) célibataires (au début) et tous meilleures amis que l'on suit pendant pres de 10 ans, dans des episodes de 25 min a mourrir de rire. Ainsi Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross son devenu des personnages cultissimes, qu'on adore avc chacun leur personnalité: rachel la fille pourrie gaté qui ne sais pas se debrouiller toute seule, monica ancienne grosse et maniac de la propreté et de la reussite (personnel biensur), phoebe la folle au grand coeur qui na pa ete gaté duran son enfance, joey le parfaite americain: glandeur mangeur et qui ni connait rien, chandleur le vanneur au boulot telmemen compliquer que je ne me rapelle plus se qui fait et ross qui malgres son intelligence na jamais de chance.Bref une série genial qu'on ne se lasse jamais de reregarder allant meme jusqua pleurer au dernier episode telmen c'est personnage quon connait parcoeur comme sil existai vraiment vont nous manquer. Et puis qui n'adore pas le magnifique morceaux du générique signé the rembrant "I'll be day for you" qui se traduit par "je serai toujours la pour toi" une belle lecon d'amitié bref du Friends...J'espere qu'un jour ce petit groupe se reformera pour faire un film qui c'est.
  • meteoscar
    Des friands j'en mange tous les semaines à la sodex... ah c'est pas de cela qu'on parle ? ah les Friends. Cultissime. What else ? Nespresso. Non, je sais, c'est pas drôle. Bref, une histoire d'un groupe d'amis qui se développe tout au long des années. Le couple Joey / Chandler me fera toujours rire. Ils sont phénoménals. Dommage que leurs voix françaises aient changées vers les dernières saisons. C'est plus la même chose lorqu'on s'est habitué à un certain style de voix. Du coup, on n'a pas d'autre choix que de passer à la version original (ce qui n'est pas plus mauvais après tout) pour garder intact le charme de cette série.
  • vivette13
    Friends est LA série qui m'a passionnée pendant des années! Les acteurs sont géniaux,intérprétant chacun à leur manière leur rôle. Les scénarios sont excellents et l'humour est à chaque épisode! Je les ai en DVD et il m'arrive très souvent de me repasser les 10 saisons à la suite! UN VRAI REGAL!la meilleure série comique à ce jour!
  • ReginaFilange
    Friends est la série humoristique des années 90. Les personnages sont simples, drôles, attachants et ce fut un bonheur de suivre leurs histoires d'amour et 'd'humour' pendant 10 années. Monica est maniaque mais attachante , Phoebe folle-à-lier mais hilarante, Rachel trop gatée mais attendrissante, Chandler maladroit mais le roi de la réplique piquante, Joey lourd au possible mais le meilleur ami du monde et Ross... Ross est Ross! A voir et à revoir, en VO VF peu importe l'essentiel est de se faire du bien sans se prendre la tête non?
  • Helcano
    Friends, c'est la petite série sans trop de moyen qui carbure un max. Peu importe les critiques de ceux qui ont cru que Friends était un truc où l'on se prend au sérieux, car, c'est justement la sa force : le sérieux, on s'asseoit dessus, et on regarde le reste, c'est à dire des conneries plus débiles le sunes que les autres, mais forcément irrésistibles. Comme beaucoup, mon personnage préféré reste Chandler, mi-homme, mi-blague! Bref, pas beaucoup de chose à dire, si ce n'est un grand bravo à Aniston, actrice hors-paire dans cette série qui lui va si bien, mais aussi à tous les autres.
  • vigilantecitizen
    Friends et LA meilleur série comique grace tout d'abord à son histoire qui font de chaque épisode des moments drôle et souvent intense, mais surtout grace aux acteurs tous impeccables. Que ce soit Chandler pour ces blagues ou Joey pour son manque d'intelligence on finit toujours pat les adorés et s'attachées à eux. La série nous à révele des acteurs brillants (Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courtney Cox, ...) et unz histoire mythique qui fait de Friends l'une des plus grandes séries.
  • Florian_Is_Lost
    Cette série est vraiment une des plus comiques que je connaisse, pour ne pas dire la plus comique, elle est également une des meilleures série qui est jamais éxisté.Les acteurs sont géniaux et nous font tordre de rire à chaque épisode, que ce soit les personnages principaux comme Jennifer Aniston (Rachel), Courteney Cox (Monica) ou bien les personnages secondaire tel que James Michael Tyler (Gunther) ou Maggie Wheeler (Janice).Ce qui nous marque par dessus tout ce sont ces petits cleins d'oeil qui sont répétés dans énormment d'épisode comme les fauteils de Joey et Chandler, le canard et le poussin, l'amour de Gunther envers Rachel, ...On ne se lasse pas non plus de regarder les épisodes en boucle.Je n'ai désormais plus qu'une chose à dire "Longue vie à Friends" !
  • 321
    Friends... ça se regarde si facilement. C'est sans doute le meilleur sit-com jamais réalisé. Les dialogues sont très bien rythmés, les "gags" sont énormes, pas une minute de répis! Les personnages sont géniaux, et si différent les uns des autres. Je conseille vivement la série en VO (comme toute chose), en réalité ce n'est même pas un conseille mais une obligation! Il y a bien entendu des petites baisses par moment, la relation Monica/Chandler est un peu cucu par moment, aussi celle entre Rachel et Joey... bof bof. Des problèmes d'éclairages aussi... un tas de petites choses! Mais bon! C'est un sit-com! Bref, il y a toute sorte d'humour dans celui-ci, on pleure de rire! C'est énorme. Phoebe est hilarante et si original, Joey un peu lourd je trouve, heureuresement qu'il est pas moche, Chandler à de superbes répliques, Ross est complètemment déjanté à partir de son 3e divorce! Rachel c'est Rachel et Monica c'est Monica! J'adore Janice aussi. Bref, 4 stars wich are "there for you" my Friends!
  • k-i-koune
    tout d'abord je suis désolé pour les plus de 300 personne ayant mit 4 étoiles mais Friends n'a rien d'exeptionnel vraiment rien.c'est juste une bonne série bien neuneu qu'il est agréable de regarder quand on a envie de se détendre avec le cerveau en veille histoire de ne pas trop réfléchir.pour ma part et mon avis n'engage que moi Friends est trés populaire justement parce-que c'est trés beauf et pas trés intélligent donc cela touche un large publique.certe certaines situation sont rigolotte mais comparé à une série comme Seinfeld c'est du pipi de chat.je trouve les relation entre les personnages nianiantes et un peu trop surréaliste.les premières saison étaient pas trop mal mais avec beaucoup de gags pompés sur d'autres sitcom quand même.mais dix saisons c'etait de trop depuis lgtps.si vous voulez vraiment vous marrer avec des dialiogue énorme des situation burlesque sans jamais de morale, de politiquement correct ou de pleurnichades pseudo-sentimales regarder Seinfeld c'est cent fois mieux ecris beaucoup plus subtil.a bon entendeur salut:o)
  • TheFrighteners
    Mais qu’elle mythique série. Qui n’a jamais rit devant Friends ? Nous avons là six personnages liés par une solide amitié. Et durant dix saisons nous avons eu le plaisir de suivre leurs aventures. Entre les histoires de cœurs, les carrières de chacun et leurs caractères bien propres nous découvrons une forte amitié comme nous en avons tous rêvé un jour. Friends est LA sitcom par excellence. Le rire se mêlent parfois aux larmes et malgré les différentes situations ; tragique ou pas ; nous restons subjugué par nos Friends ne pouvons en décrocher une fois lancé dans la série. Souvent imitée mais jamais égalée. Elle reste une série incomparable et unique dans laquelle chaque épisode apporte un nouvel éclat de rire. Nous admirons avec brio le talent des acteurs et tentons de percé le secret de l’amitié avec un série toujours riche en rebondissement. Et dite moi franchement : N’avez-vous jamais chatonné ce générique inoubliable … ?
  • felicechick59
    Friends est tout simplement la série la plus désopilante de ces dernières années. En fait, la véritable force de cette série c'est que chaque personnage est différent et enfin de compte on y trouve tous son compte... A chacun son personnage fétiche. Le principal atout de cette série réside dans le fait qu'elle permet, quand on la regarde, d'oublier totalement notre petit quotidien et surtout de rire de situations qui, dans la vie, nous auraient sans doute fait pleurer. Les acteurs sont évidemment excellents dans chacun de leur rôle et on a presque l'impression qu'ils continuent à mener leur vie après l'arrêt de la série. Tout ça pour dire que c'est dur la vie sans nos Friends.
  • emli
    Friends, série culte par excellence ! Je trouve que jamais une série n'a égalé celle-ci. On trouve tous les ingrédients nécessaires au succès d'une série : de l'humour (du plus subtil au plus décalé), de l'émotion, des histoires d'amour imprévisibles ou tourmentées, des comédiens épatants de talent, ...Et le must : les 6 Friends sont restés soudés jusqu'à la fin de la série soit 10 ans de fidélité à la série et à leurs fans.Merci pour ces 10 années de bonheur absolu !
  • 13ordusenegal
    LA série,la seule,il y'a un bon nombre de série qui sont intéréssant et/ou drole,mais aucune n'est égale a Friends,quand on regarde cette série,on a immédiatement le sourire face a cette bande d'amis et d acteur époustouflant,je pense mm que certains d'entre nous aimerait fair partie de la bande,mais bonque dire d autre a part posé vous sur votre canapé allongé vous et laissé Friends faire le reste .a bon entendeur
  • The_Black_Feather
    Yeaaaaaaah!!!!!! Vive Friends! ^^ Cette série est vraiment super! Les personnages sont hilarants, chacun à ses mimiques et son caractère bien à lui, ce qui fait qu'on les aime vraiment tous et qu'on ne peut pas en détester un. Les acteurs sont géniaux, et on voit bien qu'ils s'éclatent en interprétant Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross! Friends, c'est que du délire xD L'humour décalé de Chandler me fait toujours pleurer de rire, ainsi que Joey le morfale, Monica encore plus maniaque que ma mère ou Phoebe qui est toujours à côté de la plaque xD Bref, Friends, c'est à voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t!!!!! Fous-rire garantis pendant 10 saisons ;)
  • ciliou
    Friends, voilà ici une grande histoire d'amour entre cette série et moi.Je la suis depuis 10 ans et j'ai seulement 19 ans, vous avez qu'à voir !!C'est vraiment génial : beaucoup d'humour, des personnages complètement décalés (si vous voyez un personnage "normal" dans cette série, faites le moi savoir !!) et ce depuis 10 ans, sans se démoder !!J'ai même pleuré lors du dernier épisode !!BRAVO !!!!!
  • millene
    Je comprends l'engouement pour cette série qui le mérite vraiment!Par contre, je suis surprise de voir les commentaires zéro étoile. Je respecte leur point de vue mais je trouve facile de qualifier Friends de "série pour beaufs", facile de dire que ce qui esr populaire est forcément ras des paquerêttes et nul. Enfin nous n'avons pas les mêmes valeurs!J'adore Friends!!!
  • Un visiteur
    Friends, Friends,Friends...Merci pour toutes ces années de fou rire incontrolable, de dé-déprimage, d'émotions et de larmes...Une série culte, mythique...les 6 personnages ont leur propre personnalités toutes aussi hilarante les unes que les autres...Merci aussi pour les couples mythique ( Ross et Rache, Monica et Chandler...) qui m'ont tantôt fait pleurer ou rire...Bref que du bonheur. Tout les spin-off ( Bébés, mariages...)...F.R.I.E.N.D.S c'est une série que je n'oublierai jamais et qui grâce à ses dvds est toujours devant moi ^^Merci à Friends pour toutes ces années...et merci aux acteurs ( Anniston, Schwimmer, Perry, LeBlanc,Cox Arquette,Kudrow... ) et aux Guest-Stars ( tellement nombreuses : Jean Claude VanDamme, Robin Williams, Brad Pitt, George Clooney, , Bruce Willis, Charlie Sheen, David Arquette, Richards, Helen Hunt, Jennifer Saunders, Julia Roberts, Elliot Gould, Reese Witherspoon, Sean Penn, Winona Rider...et j'en passe pleins !! )...Bref, Friends c'est que du bon...
  • DrathVador
    Sublime, Magnifique, drôle émouvant. Cette série est la meilleure qui n'ai jamais existée.Quant c'était fini j'était presque déprimé de ne plus pouvoir en voir de nouveaux. Mais bon je me console en me disant que je pourrait revoir encore et encore les 237 épisodes de cette série hors du commun ou tout est parfait. Merci aux Friends pour ces 10 saisons de bonheur
  • Florencio25
    Attention: SERIE CULTE!!!!!!!!!!Connaissez-vous une série capable de vous faire rire encore malgré ses rediffusions? Forcément, on répond tous en choeur: Friends! Une sitcom de qualité, aux scénarios originaux, aux acteurs attachants, où les guest-stars sont nombreuses... Le tout assaisonné d'un humour fort ravageur durant 10 saisons... De quoi passez de longues heures de détentes fort agréables! Certes, certains épisodes sont moins réussis que d'autres et l' ultime saison, saison des adieux, est légèrement décevante avec un enchaînement de situations très rapide, voire trop, qui signifie que la fin est proche... Mais ne boudons pas notre plaisir et laissons-nous emporter encore et encore par nos six amis dans un grand élan d'humour!
  • lisekrokro
    LA sitcom culte par excellence...Tout au long des 10 saisons, on apprend à découvrir les personnages, on suit avec eux leurs évolutions respectives, leurs bonheurs, leurs malheurs. Rarement une série aura su se renouveler aussi magnifiquement que Friends. Les personnages sont drolissimes à mourrir et cet humour est réellment apprèciable par tous : jamais vulgaire et toujours subtil. Plus on regarde, plus on aime...et plus on aime, plus on regarde. Comme tout bon met, l'appétit vient en mangeant et dans la cas présent, on en ingurgiterait jusqu'à se faire sauter la panse. Nos 6 compères sont assurérment rentrés dans la légende...
  • stella59
    Tout simplement GENIAL. Chacun peut se retrouver dans les personnages, avec leurs qualités et leurs défauts. Une série qui, durant dix années, a su garder son humour et son charme, un chef d'oeuvre à connaitre absolument. Friends est à ce jour une des meilleures séries TV ayant existé, et on regrette qu'elle soit belle et bien terminée...Je tire mon chapeau à la magnifique interprétation de Matt le Blanc, David Swimmer, Matthew Perry, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox Arquette, merci pour ces années de bonheur !