Dracula (2020) VOSTFR

Dracula (2020) Streaming VOSTFR
Dracula (2020)Notes6.8
90min | Drame, Epouvante-horreur | Séries TV (2020)
De : Steven Moffat, Mark Gatiss
Avec : Claes Bang, Dolly Wells
Critiques spectateurs (48)
  • nimbus38

    du début à la fin c'est jouissif... moi qui pensait que le dracula de Francis Ford coppola serait inégalable ben grosse claque...

  • Bouboul B

    Beaucoup, dans les commentaires plus bas, oublie un des meilleurs hommage à Dracula (voir aux films Universal traitant des monstres dans leur globalité), parmis les films des années 2000, j'ai nommé :

    - Van Helsing, de Stephen Sommers.

    Rien que la scène d'intro en noir et blanc est un bijou esthètique, épique, et icônisant à mort le comte Vlad (Richard Roxburg très charismatique dans son interprêtation théatrâle). Et mon Dieu le chara design des Loup-garou..tellement impressionnant.

    Le film Castlevania par excellence.

  • Charles de Villeroy

    le premier épisode est sympa,même si la 2éme parti est un peu wtf
    l'épisode 2 est toujours symaptique même si trop prévisible et sans grand intéret
    Par contre l'épisode 3 ...
    la question que je me pose c'est : Pourquoi toujours vouloir prendre autant de risque ,la trame narrative de Dracula est déjà suffisamment intérésante

    Sinon la photographie,ambiance,costume des 2 premier épisode ,vraiment top

  • AbsoluteRH

    J'ai assez bien aimé cette mini-série, qui se laisse suivre agréablement, et qui offre de courts récits plutôt bien menés (bon hormis le 3 où là... encore que pas totalement infect non plus). Seul gros bémol pour moi est l'interprète du comte Dracula, qui en fait des tonnes et qui a le charisme d'un parpaing. Le reste n'est sinon pas trop mal, voire même assez réussi par certains aspects si on dissocie cette version de celle de Coppola.

  • HodOor

    J'ai pas compris ce qu'ils ont tenté avec l'épisode 3. Je pense que même les scénaristes et le réal n'ont pas du comprendre ce qu'ils faisaient. C'est affreux...
    Mais même le 1er et le 2nd sont très moyens. J'aurais aimé connaitre le budget, mais leurs "undead" en mode marionnettes du 18ème siècle c'est tellement ridicule et gênant... Particulièrement les bébés. Même Peter Jackson faisait mieux avec 2 dollars quand il était jeune.
    Tous les effets sont immondes, dès le début le visage du comte "vieux" on voit que c'est du mauvais maquillage, sont visage est tout figé c'est horrible... Et le gros plan tout lent sur le dentier de Dracula à chaque fois qu'il va mordre quelqu'un, c'est d'un niveau de ratage ... Bref ça a tout de la série à petit budget qui a voulu jouer dans la cour des grands, mais c'est totalement foiré :(

  • Fenrir .

    Les deux premiers épisodes étaient pas mal. Juste un peu trop long.
    L'ambiance est sympa et on est pris dans l'histoire.

    En revanche, l'épisode 3 est tout simplement nullissime !
    L'époque moderne joue beaucoup sur cet échec.

    L'idée que Dracula absorbe les souvenirs et les connaissances de ses victimes est quand même une belle facilité scénaristique pour l'épisode 3.

    Ce moment absurde avec le code Wifi ... Et cette histoire d'avocat qui débarque ...
    Là, ça faisait vraiment parodique et nanardesque.

    Un dernier détail que j'ai trouvé hallucinant ...
    En VF, dans l'épisode 3, certaines répliques ont été ... oublié ! Ils ont oublié de les doubler en français ... J'en ai compté trois.
    Je n'avais encore JAMAIS vu ça ^^
    Comment est-ce possible ?? x)
    Comme quoi, quand un épisode est raté, il l'est jusqu'au bout !

  • Ardath Bey

    Après je ne dis pas que c'est parfait non plus mais je me suis pris une claque à la fin de l'épisode 2 avec l'arrivée des flics et hélicos. Je me suis dit à ce moment "mais pourquoi je ne l'ai pas vu venir ?" et j'adore me faire bluffer devant une série ou un film. Le parti pris est gros mais je préfère ça à une simple resucée du Dracula de Coppola en version 4h30. Et je reconnais bien là la patte du duo Moffat/Gatiss, ça plait ou ça ne plait pas mais en tous cas ça marque toujours les esprits.

  • Amaury G.

    Les deux premiers épisodes sont correctes et plus ou moins sympas mais mon dieu le troisième ! C'est une immonde daube, je crois avoir rarement quelque chose d'aussi mauvais, insipide et mal écrit. Ce 3ème épisode gâche tout le potentiel de cette ré-adaptation du mythe de Dracula.
    Une catastrophe.

  • PSEUDO

    J'ai apprécié dans l'épisode 3 quand Dracula pense être dans une demeure d'une très riche aristocrate alors qu'il est à l'intérieur d'une sobre maison de la classe moyenne du 21ème siècle... C'était amusant et pertinent.

    Beaucoup de points positifs et d'audaces dans cette surprenante adaptation.

  • Zeros 38

    Je ne comprends pas trop les comparaisons avec l'oeuvre originale. Ce n'est que mon avis mais je pense que désormais le personnage de Dracula appartient à tout le monde, chacun peut imaginer, créer une histoire à partir de lui. C'est le personnage qui nous a marqué, pas tellement l'histoire l'entourant. Et Dracula au 21em siècle moi je trouve ça plutôt cool.

  • Lucas G

    ---------- SPOIL ‐-----------

    Étant un grand Fan des vampires et des oeuvres avec le comte Dracula en générale, j'ai beaucoup aimé les deux 1er épisodes qui se déroulent " à l'époque ".
    T'as bien l'ambiance glauque et sombre de Dracula, mais par contre.... POURQUOI, MAIS POURQUOI avoir mis le dernier épisode au 21ème siècle ?! Clairement ça casse tout. C'est une purge de ouf, j'ai quitté l'épisode au bout de 25 min.
    Complètement inutile, ils auraient dû rester sur l'époque initiale. Bref, une bonne Mini série mais un dénouement complètement raté.

  • happykollapse

    Haha ce Dracula est étonnant et détonnant.
    Il peut prêter a sourire par ses choix surprenants (Surtout que le Comte a des faux-airs de Mr. Bean parfois) , mais il faut saluer l'audace et l'originalité pour rebooster cette histoire que l'on connait deja.
    Le premier épisode est génial, la suite tres inégale (j'ai eu aussi du mal avec le dernier épisode) mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.
    3.5/5

  • Agent Doggett

    J'ai vraiment apprécié chaque instant de cette mini-serie, surtout les 2 premiers épisodes. La justesse des répliques étaient parfaitement bien assortie avec le caractère monstrueux de Dracula dans son aspect le plus authentique. Très loin de l'image mièvre du Dracula dont nous ont habitué les autres œuvres cinématographiques sur les vampires. Il est implacable, sadique, froid, monstrueux, il ne fait preuve d'aucune pitié dans le raffinement de la dégustation de ces hôtes dont leurs qualités constituent le millésime, si bien que le reste du décor ne compose que sa cave à vin. Malgré mon scepticisme, finalement L'acteur principal que j'avais découvert dans The Affair, est juste parfait notamment avec son duo, Sœur Agatha Van Helsing.

  • Ardath Bey

    Et bien je viens de finir la série et je trouve que c'est une petite tuerie. Les pisse froid diront que ça ne respecte pas l'oeuvre de Stoker (qu'ils n'ont sûrement pas lue par ailleurs, se contentant de citer le film de Coppola) mais au niveau audace et intelligence scénaristique c'est surprenant. Une vraie relecture et adaptation du mythe de Dracula. Bien vu, bien joué, surprenant et déroutant. Bref, j'aime.

  • PSEUDO

    Surprenante cette adaptation.
    Chouette personnage la Soeur Agatha.
    Il est sans pitié ce Dracula.
    Trop de longueur dans l'épisode 2 mais j'ai apprécié le twist à la fin.
    Épisode 3 décevant mais ça ce regarde.
    Il y a des choix artistiques avec une identité, avec une mise en scène certes souvent sans ambition et trop académique mais globalement j'ai aimé.

  • berserker 1899

    les grecs étaient bi ou gay les romains aussi et bien avant aussi des fornicateurs rien de choquant mais c'est sur dans une série comme Dracula ça passe moins ça tue un mythe ^^

  • Vincent Vega

    euuu si tu parles des Dracula avec Christopher Lee et bien j’aimerais bien savoir où il est décrit comme un bisexuel assumé ?... sûrement pas dans les deux premiers !

    et puis par manque de souvenir ou par inexistences de ce fait j’ai pas non plus l’impression que c’est le cas dans les derniers,de toute façon Lee l’a dit lui même il a claqué la porte des studios car l’œuvre s’éloignait trop de stoker donc t’es arguments une nouvelle fois passe à la trappe... même Lee serait d’accord avec moi ça en devient ridiculisant pour toi ... ^^

    Tellement triste !

  • Last Action Zero

    Où tu as vu que j'avais affirmé que Dracula était bisexuel dans le livre ?... J'ai bien précisé la Hammer... Apprends à lire....

  • Vincent Vega

    j’ai l’impression que bientôt tu va m’appeler Dracula...

    c’est tellement tristounez ... calimero 1...2......3 ^^

  • Last Action Zero

    C'est marrant, moi je trouve ça normal. Et à plus d'un titre. Puisque le Dracula ambigu, un peu bisexuel " entreprenant " sur les bords, ça ne date pas d'hier. La Hammer l'a fait il y a environ 50/55 ans. Tu le saurais, si tu était vraiment le cinéphile, que tu prétends être :D

  • Tcyclope2T

    Grand fan du film de Coppola, que je revois très souvent, j'attendais beaucoup de cette série.... Et si l'épisode 1 augure une série dans la même veine que le film, elle est très loin de l'égalé...

    Certains ont trouvé The Witcher kitsch et mal joué, alors que dire pour se Dracula made in Netflix..... C'est vraiment dommage, l'épisode 1 mettait plutôt bien l'ambiance, je sais pas ou ils sont allés pêcher cette idée de transposer au 21 ième siècle l'histoire.....

    De 1, c'est plus loufoque qu'autre chose. De 2, c'est pas du tout crédible. De 3, c'est hyper mal amené et joué..... Bref, une nouvelle déception Netflix, je vais finir par privilégier son concurrent direct, Prime Vidéo qui pour l'instant, me satisfait bien plus en terme de proposition.....

  • Vincent Vega

    « vous avez eu des relations sexuelle avec le comte Dracula »

    MDR !

    et puis sur le bateau il lui chope la jambe sous la table... genre gros harceleur homo !

    quitte à faire ce type de personnage ils avaient autant proposer le rôle à Kevin Spacey en plus il cherche du taff le pauvre.

    -_-

  • Destal

    MDR ça commence bien, avant même le générique ça parle de relations gays avec Dracula, et juste après dans la lettre sa femme évoque la possibilité d'une relation lesbienne.

  • Julien T

    Pour moi, Avenger ne mérite pas autant mais je ne me sent pas " insulter " par l'avis des autres, chaque personne interprète les choses à sa façon, donc si il y en a qui on adoré, tant mieux pour eux non ?

    Pour Dracula :

    Le premier j'ai adoré 5/5
    Le second j'ai bien aimé 3/5
    Le dernier j'ai pas aimé mais ca ne mérite quand même pas la note minimal, donc 1/5

    La moyenne c'est 3/5 Il faut apprendre a ne pas retenir que le negatif

  • berserker 1899

    vampires film suite tu en oublis pas mal de bien cool ou sympa ^^

    30 jours de nuits , vampire ( carpenter ) Underworld !!!!!quoi mec une nuit en enfer aussi quoi m....e culte ....
    Daybreaker,dracula untold,,blade.

    japanimé : hellsing juste de la bombe quoi , blood the last vampire , blood c,D Chasseur De Vampire aka vampire hunter d!!!!

    il te manque rien que ça et encore j'en oublis surement 2/3 mais les principaux sont la le reste j'en parle pas de romance a l'eau de rose de série ou film bien connu du grand public .

    Bonne année a toi de meme et a tous .

  • Vincent Vega

    série médiocre et honteuse qui fait passer Dracula et Van Helsing pour des carpettes humaines

  • Détective CONAN

    SPOIL :

    Bon. Je maintien que le premier épisode est excellent.
    Le deuxième manque d'une certaine continuité avec le premier. Par exemple, on comprend pas à quel moment se déroule la partie d'échec entre Agatha et Dracula.
    Et de même, qu'arrive t'il exactement à Agatha sur ce bateau?...

    Et le 3ième est tout simplement catastrophique je trouve. Déjà, on perd le charme de l'époque Victorienne pour le monde moderne... Et donc visuellement moins intéressent (pareil pour l'ambiance) Ensuite, on m’explique le scénario ? Non vraiment j'ai pas compris ? Entre les soldats qui prennent à la légère un vampire, les situation complémentent WTF avec l'avocat pour Dracula, etc...

  • Dossiers Brûlants

    Sur le personnage de Dracula les films et séries son que des daube
    Y'a que 3 chose de bien sur Dracula
    1= le livre de Bram Stoker (qui date de 1897)
    2= les Dracula avec Christopher Lee (saga de chez Hammer films)
    3= le film de Francis Ford Coppola avec Gary Oldman
    Pour le reste sur Dracula passez votre chemin c'est nul
    Et en films de vampires j'adore :
    Nosferatu
    Les vampires de Salem (de Stephen King)
    Vampire vous avez dit Vampire
    Subspecies (saga de 4 films)
    Entretien avec un vampire
    Sans oublier la série culte : Buffy contre les vampires + Angel
    Voila :)
    Une bonne année au buveurs de sang :) LOL

  • Last Action Zero

    Bah... J'avoue m'être laissé éblouie, par la magnificence du tout premier quart d'heure. Et si la première partie, est vraiment aussi belle que jouissive. J'admet bien volontiers que les deux autres, ont perdu de cette superbe. Et si l'humour ne m'a pas dérangé plus que ça, je ne suis par contre, pas vraiment fan du saut chronologique dans le XXIième siècle. Cela dit, pour moi, l’ensemble reste quand même d'une grande qualité. Mais au final, non, le Dracula de Coppola est très loin au dessus... Je suis d'accord... 3.5 pour la première partie. Et 3 pour les deux autres.

  • berserker 1899

    Pas convaincu de cette distribution Netflix,il y a de bons moment assez violent et sanglant,mais le ton d'humour vient souvent gacher l'ambiance ténébreuse,le premier épisode est assez convaincant,les 2 autres beaucoup moins,les acteurs sont pas trop mauvais sans etre fou.
    Je reste sur ma faim et je préviens direct on est a des années lumière de la mise en scène du chef d'oeuvre de Coppola Dracula 1993.

    2,5* moyen très moyen trop moyen dommage.

  • Vincent Vega

    comme Dracula dirait ta pas d’amis prend un curly

  • Vincent Vega

    « vous avez eu des relations sexuelle avec le comte Dracula »

    mdrrrr vive les dialogues... je me suis pété un fou rire surtout quand sœur sourire Helsing a pété son câble devant Dra-cul-ahahahaha

    -_-

  • Vincent Vega

    je vote pour que le prochain Dracula soit drag’queen et que le film soit réalisé par Michou...

    vivement le prochain Dracula

  • Vincent Vega

    bravo de nous avoir donné le Dracula LGBT !

    bravo de nous avoir donné la Van Helsing femme !

    le politiquement correct prend du pouvoir !
    drôle d’époque ! triste époque !

    pas question de réadaptation mais plus de déformation !

    bon j’arrête de regarder !
    je retourne dans le passé au moins il y avait du respect,de la cohérence et surtout du goût !

    oui les amis nous sommes en 2020,époque formatée... pour changer les cerveaux soit disant...

  • Vincent Vega

    j’ai regardé avec une certaine crainte quand j’ai vu que les 2 zigottos du bas avaient aimé mais je ne me suis pas arrêté là malgré tout c’est effectivement d’une médiocrité sans précédent.

    mal joué,mal adapté,aucune ambiance mais c’est surtout mal filmé avec une spidercam tellement présente à toute les scènes que sa donne le tournis... on a pas l’impression d’être dans le manoir de Dracula mais dans le train fantôme,à la fin de l’épisode 1 j’avais une migraine pas possible.

    deux acteurs sans charisme bien loin de Christopher Lee,Frank Langella et surtout Gary Oldman.

    a l’avenir je ferais abstraction des critiques de naughty doggy et Last Action Rigolo.

    -_-

  • Adam W

    Fuyez pauvres fous! Berk! Véritable honte! Et dire que ce sont les même créateurs des merveilles que sont Doctor Who et Sherlock ! Ils sont ici méconnaissable. Et dire que l'on avait touché le fond avec Dracula Untold. Mais là c'est pire. Comme quoi la seule vraie adaptation est celle de Francis Ford Coppola...

  • Akilos

    Original mais malheureusement surjouè et pas vraiment captivant à mon goût...
    Si l'acteur jouant Dracula pourrait coller au rôle, l'humour et la légèretè donnèe au personnage rompt le charme et dèssert cette interprétation de l'oeuvre de Stocker...
    Des incohérences, des facilitès et autres raccourcis, clichès...
    Bref baclè... Et pas si inspirè que cela...

    Jusque aux doublages voix...
    Episode 3 plusieurs passages ou dracula et Van Helsing n'ont pas etè doublès et parlent dans le vide!
    Bravo Netflix!
    Quitte à dèpoussierer un mythe et un classic, j'aurais appreciè que ce soit à la hauteur de ces prèdecesseurs...

  • Dossiers Brûlants

    Vu la première partie je regarde pas les autre c'est vraiment bof et l'acteur pfffff
    prefere revoir les dracula de l'époque avec le regretté christopher lee

  • Last Action Zero

    Le kitch et les clichés sur Dracula, sont volontairement et nécessairement présents. Mais ils sont sacrément dépoussiéré. Et la mise en scène, s'en amuse avec intelligence, savoir faire, et délectation. Par exemple, ce n'est pas une écriture lourde et molle, façon Hammer, qui sentirait la naphtaline. En même temps, n'ayant jamais lu le livre, je ne sais pas trop ce que tu crains. La série surprend, et vaut le détour. Même pour quelqu'un comme moi, qui doit avoir vu pas loin, d'une cinquante de film varié sur le sujet.

  • Last Action Zero

    Dans l'absolu, au cinéma, des bonnes sœurs face à Dracula, ou tout autre vampire, ce n'est pas nouveau. Les années 60 et 70 s'en sont donné à cœur joie. Mais en pratique, la forme l'est assurément. Et la confrontation n'a jamais été aussi comique et jouissive ^^

  • Détective CONAN

    J'adore la confrontations entre les sœurs et Dracula ! Vraiment original pour le coup ^^

  • Naughty Dog

    y a de l'horreur et du drame bien sûr, mais y a un côté british pince sans rire lié au personnage de Dracula (comme on a pu l'avoir dans d'autres itérations du personnage bien sûr)

    par contre depuis le temps tu devrais savoir qu'il ne sert à rien de se fier à allociné, autant se renseigner aux sources ^^

  • HodOor

    Ah mais sérieux c'est une version comique ? Allociné indique "Drame, Epouvante-horreur"... J'allais passer mon tour mais si ça change des éternelles resucées de Dracula "sérieuses" et sans aucun intérêt, ça m'intéresse déjà un peu plus !

  • Last Action Zero

    La rencontre entre les bonnes soeurs et Dracula, est assez jubilatoire. Et Agatha est aussi pas mal, dans son genre ^^

  • Naughty Dog

    pourquoi tant de hype ?

    parce que ce sont les papas de Sherlock derrière

    que c'est sans doute la réinterprétation de Dracula la mieux fichue depuis...allez 2 décennies ?

    et qu'en plus y a Claes Bang (de The Square)

    PS: tu connais sans doute Pattinson seulement via Twilight, mais je t'invite à matter The Lighthouse, Good Time ou High Life, tu verras que c'est un acteur très prometteur

  • Destal

    Dracula n'est pas un transsexuel noir, il leur reste encore une marge de progression vers le progrès progressif.

  • berserker 1899

    Gary Oldman pour ma part je le trouve fabuleux dans Dracula .
    Mais j'ai adoré lee dans de nombreux autres films grand acteur .

  • Dossiers Brûlants

    La BA m'a pas trop emballé mais regarderait la première partie me faire une idée
    Pas très emballé par le choix de Dracula mais bon ...
    Jamais voulu voir la série Dracula de 2013 choix nul du Dracula et série annulé
    **** Personne a le charisme du regretté christopher lee le meilleur Dracula ****