Downton Abbey (2010) VOSTFR

Downton Abbey (2010) Streaming VOSTFR
Downton Abbey (2010)Notes8.7
66min | Drame, Historique | Séries TV (2010–2015)
De : Julian Fellowes
Avec : Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Penelope Wilton
Critiques spectateurs (19)
  • Ann Val

    Une bonne série, mêlant faits historiques et romances, traitant de deux mondes parallèles co-existant en un même lieu... Simple et efficace, les acteurs sont attachants et les décors somptueux. On n'accroche ou pas, chacun ses goûts !

  • Cali M

    Quelqu'un qui compare Downton Abbey avec Les Feux de l'Amour; ça prouve juste qu'il n'a pas vu la série. C'est donc du trollage.

  • Silmine G

    Ils vont tous tellement me manquer... :( Les piques savoureuses de Lady Violet (merveilleuse Dame Maggie Smith) Lady Mary, magnifique et hautaine à souhait, Thomas, qu'on finit par adorer, Carson et Hughes, Molesley et Baxter, Lady Edith l'éternelle malchanceuse... Les disputes de Spratt et Denker, les histoires d'amour, les tragédies, le rire, les larmes. Le visionnage du dernier épisode a été douloureux, comment dire adieu à tout ce monde, ces acteurs formidables, ces costumes merveilleux, cet accent so british? cette série porte des valeurs de loyauté, de bonté, de dépassement de soi, de dévouement. on ne peut que s'unir aux joies et aux peines des habitants de Downton Abbey (qu'ils soient nobles ou domestiques) qui traversent une époque de grand changement, de transition majeure. Je n'aimerais aucune autre série comme j'aime DA.

  • MGM-ranger

    Des acteurs impeccables entouré de décors somptueux. 7 Emmy Awards mérité. Entre Downton Abbey et Peaky Blinders, les séries british sont peut être les seuls à rivalisés face aux américains.

  • Gabrielle Be

    Je pense qu'ils ont traduit dans la facilité car effectivement, comme tu le fais remarquer, la F1 n'a été officiellement créée que dans les années 50 et ce n'est pas une référence culturelle très poussée. Pour ces deux raisons, cette traduction est mauvaise, je suis d'accord avec toi.
    Cela dit, il aurait fallu écrire un sous-titre sortant complètement du contexte de Toad, personnage, comme tu le fais remarquer également, n'est pas connu en France, mais en même temps respecter l'époque à laquelle se déroule l'action de Downton Abbey et la notion de vitesse du roman auquel fait référence Lady Crawley.

  • blackgargamel

    Sérieusement, comment peut-on ne pas aimer Downton Abbey???

  • ririma r.

    il y a "cranford" une mini série de 2007 dont l'action se déroule au milieu du 19ème siècle dans une petite ville anglaise. vous y retrouverez notamment Judi Dench (M dans james bond) et ce bon vieux Carson de downton abbey. j'ai beaucoup aimé et vous me direz ce que vous en pensez si vous la visionnez!!!

  • Jeff R.

    Sinon dans le même genre vous avez Les Vestiges du jour (The Remains of the Day) de James Ivory : avec Anthony Hopkins et Emma Thompson, mais ce n'est pas une série, mais un excellent long métrage, dès les premières images de "Downton Abbey" je me suis rappelé ce film !!! A voir tout naturellement en VO bien sûr ;)

  • Gabrielle Be

    Il y a Maîtres et Valets (Upstairs, Downstairs en VO).
    Je n'ai pas d'avis personnel sur la série car je ne l'ai jamais vue mais à ce qu'on m'a dit c'est moins bien que Downton Abbey.
    Et en film policier dans le même esprit que Downton Abbey il y a Gosford Park (avec Maggie Smith justement).

  • guillaume75

    Alors, j'ai voulu un peu d'exotisme, quelque chose de nouveau, quelque chose finalement de pas très américain. Eh bien pour avoir ne serait-ce qu'un petit peu de qualité télévisuelle, just cross the Channel ! Welcome to Downton Abbey ! Bon, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre, mais le scénariste de Gosford Park prolonge de manière relativement efficace sa peinture de l'aristocratie anglaise. Un univers profondément désuet qui essaie de faire face à un monde qui bascule : l'indépendance de la femme (le droit de vote, le mariage d'amour, etc), le premier conflit mondial, perte de la jeunesse du pays, la technologie envahissante, etc, etc. Sujets moins bien abordés sont l'homosexualité, carrément sous-traitée lors des deux premières saisons, la monoparentalité, la prostitution, en saison 2 et 3, etc, etc. En somme, une série qui hésite constamment entre rêverie du début du XXème siècle (le côté soap délicieux du show, ce qui rend la chose hautement addictive) et les thématiques beaucoup plus sérieuses afin d'établir le portrait d'une période déterminante de l'histoire anglaise : le début de la fin de l'aristocratie. Le potentiel est là mais toujours pas exploré à fond. La saison 3 remonte le niveau avec des épisodes marquants et émouvants, moins elliptique et mécanique que les précédentes. En attendant de voir la saison 4 à la fin de l'année, Downton Abbey est un pur plaisir, quoi qu'il en soit. Je recommande. 4 sur 5.

  • Christoblog

    Une très bonne série historique. Retrouvez ma critique en googlant : "Christoblog downton abbey"

  • Elthemuggles

    ❤ Cette série est sublime. Une perle rare dans un monde cliché de séries américaines en tout genre. Heureusement que les anglais existent pour créer des séries merveilleuses (Les Tudors, Sherlock, Downton Abbey)

  • FilmsEater

    downton abbey... c'est magique !

  • floflo2204

    ça y est j'ai commencé vendredi soir et en l'espace d'un épisode je suis devenu accro, c'est à ça que l'on reconnait les grandes séries et Downton Abbey en fait partie

  • Alister A.

    J'ai guère l'habitude de m'inscrire sur des sites mais certains commentaires m'irritent ...

    Glee1, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer, mais vos arguments ne tiennent pas le coup. Premièrement ils ne sont pas catholiques mais protestants ( la différence peut sembler légère mais elle ne l'est pas!). Ensuite, l'esclavage est ( à l'époque de la série ) abolit depuis presque 150 ans. Le naturalisme littéraire en Angleterre était terminé depuis quelques années.

    L'attachement entre domestiques et employeurs est loin d'êtres impossible. Pour diverses raisons j'ai étudié l'Angleterre de ces années et ce n'était pas impossible, ni avant, ni après. Quelques soient leurs rangs, ces personnes sont humaines ;)

    SPOIL
    Pourquoi perdre de temps avec des scènes de sexe auxquelles vous tenez tant ? Quels personnages ? Pourquoi pas oui dans la future saison 3 avec Lady Sibyl vu qu'elle est mariée. Mais avant le mariage non, cela ne collerait pas aux personnages ( nobles ). Il suffit de regarder le choc que Mary engendre...

    Bref, Downton Abbey, que l'on aime ou pas est une série historiquement correcte. peut être quelques infimes erreurs oui mais rien d'aussi flagrant.

  • zingaya

    oui superbe série, dès que la musique commence on est dedans !! je suis d'accord avec toi codi985, on peut aimer Dexter et American Horror Story, et être fan de downton abbey !

  • uhuhuiijo

    DEPUIS QUE JE REGARDE Downton Abbey ,j ai du mal à regarder les autres séries = pas de décors magnifiques , pas de jeux d acteurs subtils , pas de dialogue ciselés , pas de costumes magnifiques , pas de réalisation cinématographie pas de scènes qui prennent leur temps etc ... tout parait lourdingue
    la saison 3 est pour l année prochaine c est looonnggg

  • gkcyan

    c'est clair que bcp de séries sont massacrées par ces diffusionsà la chaine... :(
    et en plus dans le cas de downton abbey il n'y a pas bcp d'épisodes par saison, c'est encore plus bête!

  • Vincent L

    ou peut t'on trouver la série "Downton Abbey" en dvd , je la trouve nul part ?