Doctor Who (2005) VOSTFR

Doctor Who (2005) Streaming VOSTFR
Doctor Who (2005)Notes8.6
80min | Aventure, Science fiction | Séries TV (2005– )
De : Russell T Davies, Steven Moffat, Chris Chibnall
Avec : Jodie Whittaker, Bradley Walsh, Tosin Cole, Mandip Gill
Critiques spectateurs (51)
  • The French Doctor

    Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 12. Cette série me déçoit de plus en plus. C'est quoi ce délire avec ce pseudo nouveau docteur? Et puis, le côté ultra féministe que la série prend me gonfle au plus haut point. Et puis l'actrice choisie pour Ruth, n'a pas le charisme bien british du Docteur. Désolé mais elle fait plus la big mama américaine que time lord.

  • The French Doctor

    Je sais que la fanbase n'est pas active ici, mais je passe quand même pour dire que j'attend vraiment le jeu Doctor Who sur PSVR, en espérant que ce soit une bonne expérience vidéoludique et scénaristique, comme Doctor Who en a le secret.
    Sinon j'ai hâte que l'actuel showrunner Chibnall s'en aille de la série. Pas capable de tenir la cadence d'une saison par an comme ses prédécesseurs? Et bien laisse ta place à une personne compétente. Car aussi ta saison 11, dont tu n'as écris que 3-4 épisodes, est loin d'être la plus mémorable.
    Moffat faisait DW une fois tous les deux ans certains moments, mais c'est parce qu'il gérait Sherlock à côté. Chibnall n'a aucunes excuses.

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Son truc à Chris Chibnall c'est le drame humain et il est là le problème. Doctor Who c'est une série de science fiction complètement folle, décalée, absurde qui ne traite le drame humain que de façon périphérique, involontairement.

    Quand les scénaristes auront compris l'essence de la série et se décideront à se lâcher totalement en proposant de vrais enjeux là peut-être on retournera aux bons vieux seasons finale explosifs (La Fin du Voyage de la saison 4, par exemple, qui reste le meilleur season finale de Doctor Who 10 ans après..) qui nous faisaient ressentir des trucs forts :(

  • Neverno

    Voilà les 10 épisodes sont vus, dans 1 mois je les aurais tous oubliés tellement c'est creux. Tout n'est pas nul c'est juste que c'est en dessous de ce que cette série mérite.
    Le seul épisode qui, pour moi, reste dans la veine de Docteur Who c'est celui de Pete McTighe: Kerblam.
    Niveau casting le quator est un flop total avec la mention "inutile et répertoire d'expression très pauvre" pour Mandip GIll (Yasmin), pourtant j'y croyais quand je vois la qualité de Pearl Mackie (Bill) qui était une pure pépite sur la saison précédente...
    Niveau scénario on touche le fond avec Chris Chibnall, on lui donne les clés pour faire le 1er et le dernier épisode : son méchant ne marquera pas l'histoire des Doctor Who., on apprend qu'il est motivé par la vengeance, et qu'il veut détruire la terre , on ne peut pas faire plus basique, et en plus de ca ce vilain n'a aucun charisme.
    Il faut absolument que Russel T Davies reprenne les choses en main mais est ce possible ?

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    En effet, c'est à peu près ce que je disais. Une dimension politique en filigrane c'est normal, n'importe quel auteur a le droit de parler de son époque. Mais quand ça devient trop voyant et que ça occulte les autres éléments qui constituent le squelette de la série ça ennuie...

    C'est dommage pourtant, Chris Chibnall est capable de faire des merveilles sur des drames humains comme Broadchurch voire même sur des épisodes de Doctor Who (L'Invasion des Cubes en Saison 7 était un épisode génial). Peut-être qu'il n'est tout simplement pas fait pour être le showrunner de Doctor Who.

  • Lulu V

    En tant que showrunner, il a quand même une sacré influence sur la série ^^. C'est un peu comme Michael Bay et le dernier film des Tortues Ninja : il n'est que le producteur exécutif, mais le film porte clairement sa marque.
    Ici, c'est pareil, Steven Moffat a la main mise sur la mise en scène. Il n'y a qu'à comparer les dernières saisons de Doctor Who avec la série Sherlock pour s'en rendre compte.
    Mais bon, dans tous les cas, ça ne va pas changer mon avis sur la mise en scène de cette série.

  • Lulu V

    Je ne suis pas vraiment fan de Doctor Who, mais je dois bien avouer que les 3 derniers épisodes de la saison 9 étaient exceptionnels! Enfin, plus précisément, chaque épisode (individuellement) porte de nombreux défauts, mais les 3 ensemble, c'est grandiose.
    J'ai adoré le personnage de Clara, du début à la fin. Elle était bien plus active que les précédents acolytes du Docteur. Je regrette quand même que son histoire ne soit pas très consistante. Je veux dire, à la base, c'était l'Impossible Girl, pourquoi avoir arrêté cette histoire en court de route? Il y aurait eu tellement plus à faire avec ça.

    Enfin bon, la consistance, ça a toujours été un gros problème dans cette série, et ça le restera à jamais, faut croire... Ca reste sympathique à regarder (merci à la mise en scène de Steven Moffat!)

  • Gbove

    Mmmm je ne sais pas trop... j'ai pas fait gaffe je n'ai pas vu d'indices ou autre... Je me rappelle d'une saison avec Amy et Rory où on voyait les "déchirures" dans le mur et ce dans presque tous les épisodes et ça amené au final qui avait du sens. Enfin autant qu'il puisse y en avoir dans Doctor Who.
    Tout le monde critique la saison 8 or je trouve que les épisodes étaient plus originaux. Peut être que la fin était un peu moins bien mais bon.

  • Rudy P.

    Il y a quelques mois, j'ai entendu parler d'un nouveau spin-off dans l'univers de Doctor Who, mais après visionnage du dernier épisode de la saison 9, [SPOILER] je me dis que peut être ce spin-off nous raconterait les aventures de Clara et Ashildr dans le TARDIS voler sur Galiffrey! Et je me pose une question aussi, c'est est-ce que Clara était la quand Amy et Rory en début de saison 6 sont allez dans le restaurant, et de ce fait ceux-ci se trouvaient donc dans un TARDIS? Ou alors est ce que le TARDIS est apparu comme ça pour que le Doctor se sente a l'aise? [SPOILER]

  • Gbove

    Je trouve aussi qu'on perd le côté aventureux que j'aimais bien dans les anciens Doctor Who. Les épisodes historiques ou les épisodes qui explorent de vrais mondes inconnus, basés sur des idées interessantes ou des épisodes d'anticipation.
    On se retrouve souvent sur des épisodes basé sur des huis-clos dans des stations ou des vaisseaux spatiaux. La fin de saison (les 3 derniers épisodes) rattrapent toute la saison je trouve. Il faudrait rajouter un peu d'aventure, de folie, de fil rouge, etc. Même si l'émotion est là et ca fait plaisir. Enfin façon de parler :p

  • Slyr69

    Le fait qu'il y ai des affiches partout ne veut pas dire que les Anglais s'en fiche pas, il y a eu un reportage sur France Télévisions une semaine avant la coupe du monde, et quand le journaliste interrogeait les passants, 70% était incapable de dire quand la coupe du monde commençait, alors que c'était dans une semaine tout pile.

    De plus la chute de Doctor Who en Audience était déjà là en Saison 8. Pas de besoin de trouver une quelquonque excuse de Coupe du Monde de Rugby pour les Pro-Moffat.

  • alfiros

    Honnetement la où la saison 8 de Doctor Who m'avait plutot deçus ( notamment le docteur que je trouvais vraiment baclé )
    Cette saison est juste excellente, la mise en scene est bien plus travaillée, que ce soit le cadre ou la photographie c'est sublime
    Le ton aussi et l'écriture est juste magistrale. De plus le docteur a enfin un caractere propre a lui, je trouve que cest meme le plus "jeuns" des docteurs a ce jour
    Bref excellent demarrage de saison

  • alfiros

    Aucun interet de mettre au placard le meilleur programme de la bbc tout ce que ça
    entrainera ce sera une vague de fans mécontent
    Si on se contente de regarder a première vue les audiences on peut se dire que Doctor Who est en baisse mais si on regarde plus attentivement la serie est a son paroxysme depuis un moment et il n'y a aucune chance qu'elle s'arrete ou qu'elle soit mise au placard
    La serie vient de confirmer la saison 10 ( qui ne sera pas complete en 2016 : merci Moffat )
    Doooooooooonc nope

  • vic-cobb

    Critique In The Forest of The Night :

    J'ai adoré cet épisode ! Très beau, captivant et drôle : un excellent épisode de Doctor Who !! J'aurais juste bien voulus que le Doctor fasse un rapprochement avec les "arbres" de l'épisode The Doctor The Widow and The Wardrobe mais bon... J'étais à fond dedans du début à la fin... et quelle fin !! Vraiment une très bonne idée que j'ai trouvée pour le coup très bien exploitée ! L'un des meilleurs de la saison tout simplement !

  • codi985

    Je viens de voir l emission graham norton show d il y a 2 semaine environ...

    ou peter capaldi etait super gêné quand on lui a ressorti des lettres qu il avait ecrit quand il etait jeune adresser a la bbc et au fan club de Doctor Who....il etait tellement fan de doctor who dans sa jeunesse que c etait limite il les harcelait...moment tres drole..... pour ceux que ça interesse la video de l emission entiere avec aussi denzel washigton trouvable facilement sur youtube

  • Nicolas C

    Oui ça prend du temps. Le mieux, bon on va mettre de côté les 2 premiers Docteurs à cause des épisodes perdus. C'est de voir chaque Docteur comme une nouvelle série et de te faire l'intégrale d'un Docteur précis une fois de temps en temps. Ou alors tu te fais une sélection d'arcs (oui on peut pas juste regarder un épisode par ci par là, vu que ce ne sont QUE des histoires en plusieurs épisodes) en lisant des résumés sur des sites de Doctor Who ou en te basant sur des avis de fans.

  • vic-cobb

    Critique de Listen :

    Oh dear ! Cet épisode était une claque !!! Le meilleur épisode de la saison et un très très grand épisode de Doctor Who !! Capaldi apporte beaucoup d'humour et propose une performance remarquable ! J'aime vraiment de plus en plus le fait que Clara gagne en profondeur particulièrement durant cette saison et j'ai aussi beaucoup apprécié que l'épisode soit focalisé sur Pink (l'acteur est égament très bon) ! La dernière scène m'a tout simplement fait beugué devant mon écran, elle était juste incroyable mais l'ensemble de l'épisode est une véritable réussite ! Listen m'a beaucoup fait penser à Hide notamment en ce qui concerne l'histoire (le Doctor essaye de chercher une sorte de fantôme dans l'espace temps) mais aussi parce que les teaser respectifs de ces 2 épisodes ne m'avaient pas donné plus envie que sa de les voir et au final j'adore ces deux épisodes ^^. Que dire de plus ? Une tuerie tout simplement ! Magnifique ! And absolutely... Fantastic !

  • Emm L.

    Bon, le seul truc qui m'a gêné, c'est que la première partie de l'épisode 1, était franchement ennuyeuse ... Mais bizarrement j'adore toujours autant Doctor Who. Même si David Tennant restera toujours mon docteur préféré avec, et surtout, un peu plus que Matt Smith (R.I.P vous deux), j'ai eu l'occasion de donner sa chance à Peter Capaldi, et il m'a déjà conquit, avec son accent écossais et son air sénile ... Par contre le truc qui cloche c'est l'imagerie du nouveau générique ... Les rouages d'une horloge, ne sont pas hors de propos, mais c'est juste qu'avant j'adorai voir le T.A.R.D.IS emprunter son habituel trou de vers ... :D

  • plat59

    Je ne suis pas d'accord... Moffat fait du bon boulot il n'y a rien à dire là-dessus (je suis vraiment fan du Silence). Mais je préférais sincèrement Russel T. Davies car je le trouvais plus cohérent : ses intrigues ne résolvaient de manière intelligente et les personnages n'agissaient pas de manière stupide. L'épisode où Amy se retrouve avec un Wheeping Angel dans la tête est particulièrement représentatif : Amy voit l'ange bouger mais elle ne dit rien, elle se rapproche et se fait avoir. Alors que les compagnons précédents auraient bien plus méfiants (donc plus normaux à mon avis). L'autre problème de Moffat ce sont les Wheeping Angels qui sont les méchants les plus nuls de la série... Le dernier épisode avec Amy est pour moi le pire épisode de Doctor Who (mais c'est un moyen intelligent de ne pas les tuer réellement j'en conviens) car mettre la Statue de la Liberté en ange c'est assez ridicule... Après ce c'est que mon humble avis de nostalgique de David Tennant.

  • Nicolas C

    Il n'y a pas de coffrets intégrale des saisons de Doctor Who Classics, il n'y a que des coffrets intégrales d'arcs. L'ancienne série est uniquement constituée d'arcs, c'est à dire des histoire des épisodes en plusieurs parties, généralement 4 au minimum, le plus long arc faisant 14 épisodes il me semble. Donc ça revient très cher d'avoir l'intégrale de la série ! Et ce ne sera pas complet à cause des nombreux épisodes perdus pour les 2 premiers Docteurs, même si certains de ces épisodes ont été refaits en animation par la BBC étant donné qu'ils ont toujours les scripts originaux, la bande son (avec les dialogues) et plein de photos de tournage.

    En revanche si tu maîtrise assez bien l'anglais, TOUS ces épisodes perdus ont été "reconstruits" (ils les appellent "reconstructed episodes"), c'est à dire qu'on a le son, les dialogues, la musique etc, et pour l'image ils mettent un maximum de photos, parfois même quelques petites animations sont rajoutées pour rendre ça plus vivant, genre on voit un dalek bouger sur la photo. Mais bon faut être sacrément motivé pour suivre ces épisodes, ce que j'ai fait ! xD. Cela dit, régulièrement certains épisodes perdus refont surface et sont remasterisés par la BBC, m'enfin il en manque toujours près de 100 ! Le mieux serait qu'ils les refassent tous en animation, qu'on ait enfin un vrai intégrale et qu'ils sortent des coffrets intégrales. :)

  • Sephora A.

    Le Docteur à moitié humain, tué par un simple anesthésiant, l'oeil d'Orion à l'intérieur du TARDIS, les Daleks qui se mettent à la justice (qu'est-il arriver à "exterminer"?),...
    Paul McGann a beau être le 8e Docteur officiel, le film contient des aberrations que la série de 2005 ne prend même pas la peine d'aborder tellement c'est ridicule.
    Les films des années 60 avaient le mérite de prendre le parti de ne pas respecter la continuité plutôt que de cracher sur 26 saisons de Doctor Who.

    Si il doit y avoir un autre film que The Day of the Doctor, il doit être écrit par le producteur actuel de la série et produit en Grande-Bretagne. Y'en a assez de tout américaniser.

  • Sephora A.

    Le projet de Peter Jackson a été abandonné (Dieu merci!) notamment parce qu'il ne collait pas à la continuité de la série. Si tu veux la preuve par l'exemple que les non-britanniques ne devraient jamais toucher à Doctor Who, il suffit de visionner le téléfilm américain de 1996.

    The Day of the Doctor a été diffusé au cinéma comme n'importe quelle autre oeuvre. Le fait que ce soit un épisode spécial n'empêche pas que ce soit également un film.

  • Nicolas C

    Si justement c'est expliqué pour le TARDIS, Madame Kovarian menait une fraction dissidente de l'ordre du Silence et ils ont détruit la capsule temporelle du TARDIS pour empêcher le Docteur d'arriver à Trenzalore, de révéler son nom et ainsi de relancer la Time War, sauf qu'en détruisant le TARDIS, c'est eux qui ont créé la faille dans l'espace temps qui a permi aux Time Lords de poser la question "Doctor Who" a travers tout l'espace temps.

  • koromerzhin

    Viens d'apprendre la nouvelle pour Doctor Who... Plus de saison sur France4... Ou est-ce que l'on pourra regarder la saison 8 ? J'espère que la série sera racheté par un autre groupe télévisuel. Une chaîne un peut déjà geek, tel que NRJ12 qui a diffusé déjà Torchwood, mais pas un retour sur sur TF1 qui à malheureusement diffusé la série dans les annéess 80 à des heures improbable pour de la SF.

    Sinon, pourquoi pas D8 qui avec ses autres séries pourrait avoir un pole SF important

  • Yannick M.

    Bonne série qui accroche grâce a une histoire bien structuré et une bonne utilisation des voyages dans le temps cela montre pourquoi Doctor Who perdure depuis le noir et blanc (je suppose car je n'ai pas vu les anciennes saisons ) jusqu’à maintenant ou les moyens des effets spéciaux rendent de plus en plus réels la série c'est bien sur pour cela que la série ne va surement pas s’arrêter à la saison 9.

    Cordialement, un jeune amateur de série et de film.

  • vic-cobb

    Tu es obligé de passer par la saison 1 même si c'est pas la meilleure. Je comprends que certains vont, en regardant la saison 1, s'arrêter là et vont considéré Doctor Who comme une série bien kitsch. Mais perso, moi j'avais regardé brièvement des épisodes sur France 4 avec Tennant et j'ai tout de suite adoré le Tardis, le Doctor, le sonic... Et puis je voulais vraiment savoir comment et pourquoi le Doctor changé de visage. Donc je me suis "forcé" (vus les effets spéciaux, la qualité de la caméra, Rose Tyler) à regarder la saison 1, et j'ai continué et je ne regrette pas du tout. J'adore cette série, je suis devenu un véritable accro ^^. Après c'est soit tu accroches au délire (ce qui n'est pas donné à tout le monde) soit tu n'accroches pas. Et pour te répondre à ta question pour moi la série commence vraiment à la saison 4 qui est pour moi l'une voire la meilleure saison (un Tennant excelent, Donna est ma compagne préférée, superbes épisodes, super final...) et les saison 5; 6 et 7 sont tout aussi excellentes bien qu’extrêmement différentes (nouveau Doctor, nouveaux compagnons, nouveau Tardis, nouvel musique, nouvelle caméra, nouveaux effets spéciaux, nouveaux ennemis...). Les saisons 1, 2, 3 sont loin d'être nulles (Eccleston et Tennant sont brillants) mais elles ne sont pas au niveau des saisons 4, 5, 6 et 7. Sur ceux j'espères t'avoir aidé et que tu réussiras à apprécier cette série qui est juste... Fantastic !!!

  • Beno?t M.

    La série est excellente dès le début alors certes en ce qui me concerne j'ai accroché au bout du 5eme épisode de la saison car en faite dans Doctor Who et surtout dans les premières saison , ils te cachent un détail dans chaque épisode qui compose le season final. Ce mystère est juste toride à souhait et force le respect du scénariste à nous maintenir en haleine !

    Ensuite l'histoire et la thématique est juste magnifiquement exploité. Je me demande où ils vont chercher toute ces idées !!

    En résumé Doctor Who peut paraitre has been dans un premier temps mais la profondeur scénaristique et le jeux des acteurs dépasse les effets spéciaux et les décors parfois un peu moche dans ses débuts. Bref il ne faut pas être superficiel mais juste hyper sensible. Voilà maintenant va manger du DW :D

  • Nicolas C

    Je ne saurais trop dire lequel des 2 je préfère, chacun a ses défauts après. Par exemple Davies a trop mis en avant les familles des compagnes du Docteur, surtout avec Rose, chose qui n'est pas du tout dans l'esprit de Doctor Who Classics. La romance entre 10 et Rose aussi était un peu Hors Sujet par rapport à la série... Même s'il a bien tourné ça.Et Moffat, euh.... Non j'ai pas grand chose à lui reprocher en fait ! xD Ouais bon bah je préfère Moffat aussi lol

  • Hunter Arrow

    Oui c'est vrai que l'on pourrait avoir l'impression que je "sous estime" le travail de Davies. Mais tu fais bien de le redire, ce dernier a lui même accompli un boulot formidable et a ressuscité la série. Après j'avoue avoir une petite préférence pour l'ère Moffat, mais la préférence est vraiment très légère. Juste une question d'affinité.

    En tout cas c'est grâce à ces deux showrunners que Doctor Who est devenu ma série préférée... bien qu'au début j'ai eu du mal à m'y mettre pourtant.

  • Nicolas C

    J'aime aussi Davies, et je trouve génial justement qu'on ait eu 2 showrunners différents, c'est également ça qui fait que la série se renouvelle, pas que le changement d'acteurs, mais des scénaristes différents, avec leur style, ça permet de conserver une certaine fraicheur dans la série.

    Davies a fait d'excellentes choses, la façon dont il a introduit le Maître dans la saison 3 de Doctor Who, mais qu'on ne comprend qu'après coup, mais également la continuité qu'il y avait entre Doctor Who, Torchwood et Sarah Jane Smith, où les 3 séries se passaient en même temps, sans se contredire. Niveau "epic" il s'y connaissait aussi, le final de la saison 4 m'avait bluffé en concluant quasiment 4 ans de séries, tout en développant son intrigue, avec plein d'action, d'humour, tous les compagnons en même temps, et en plus un crossover entre les 3 séries qui prenaient en compte les 3 chronologies, c'était énorme !

    Donc je ne comparerais pas les 2 showrunners, je trouve ça bête, chacun peut avoir son préféré, mais les 2 ont fait du très bon boulot, Davies a superbement relancé la série, en la rendant très accessible, au point que beaucoup ont cru à un reboot. Moffat l'a rendu plus geek peut être et a réuni les 2 séries, il n'a pas hésité à jouer avec les attentes des spectateurs, à introduire d'énormes rebondissements, et au final, l'un comme l'autre: tout colle !

  • Hunter Arrow

    Episode des 50 ans juste magique. Quel plaisir de voir le génial Matt Smith et le tout aussi génial David Tennant se donner la réplique avec comme cerise sur le gâteau Monsieur John Hurt. L'alchimie entre ces trois acteurs était parfaite tout comme le rythme de cet épisode qui alternait tout ce que j'adore dans Doctor Who : de l'humour (le discours épique de Tennant devant... un lapin, le fameux Fez), du drame, de la bonne SF... Je me demande comment un fan peut ne pas apprécier cet épisode. En revanche, même si il comporte son lot de moment à m'en faire mouiller mon pantalon en gabardine, je ne trouve pas qu'il soit le meilleur épisode de l'ère Smith/Moffat. N'oublions pas le Labyrinthe des Anges, La retraite du Démon, Vincent et le Docteur, Les Anges dans Manhattan... J'ai jamais compris cet acharnement contre Stephen Moffat en tant que Showrunner d'ailleurs.

  • Hunter Arrow

    Ah bah voilà qui explique tout. J'avais le même ressenti que toi la première fois que je suis tombé dessus... en VF. Personnellement je te conseille de regarder l'épisode "Blink" (Les Anges Pleureurs) qui est surement l'un des plus représentatifs des idées de cette série. Et en VO surtout. La VF de Doctor Who est complètement bâclée et à la limite du nanardesque en effet.

    Après pour la "prise au sérieux", faut comprendre que Doctor Who est une série qui s'est spécialisée dans les ruptures de ton. Elle peut autant faire dans le drame poignant que dans la plus grotesque comédie et ce en 2 secondes. Il y a un côté kitch complètement assumé mais cela n'empêche en aucun cas le fait que cette série peut traiter des sujets plus "graves" ou en tout cas de virer dans des moments très dramatiques. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant cette série.

  • freelady1911

    Après avoir verser ma petite larme sur le départ d'Amy et de Rory, j'apprends que Matt Smith nous quitte au cours de l'épisode spécial Noël 2013 !!! Quel désastre... Après 4 saisons de bons et loyaux services nous passerons à un douxième Docteur. Espérons que son successeur se montrera à la hauteur de la série. Vivement la suite de la saison 7 (toujours meilleure en VO : Doctor Who au lieu de Docteur Qui ça sonne nettement mieux quand même!!! Et le nouvel intérieur du Tardis est superbe) ainsi que la suivante avec l'épisode spécial 50 ans avec le retour de certains visages familiers.

  • Nicolas C

    Ben oui, le TARDIS a explosé dans le final de la saison 5, rappelle toi ! Ce qui a conduit à la destruction de l'espace temps et à son reboot total par le Docteur ! Et juste avant la fin de l'épisode, le Docteur repart avec Amy et Rory à bord du Tardis et il dit qu'il tient à découvrir ce qui a causé son explosion ! Bah 3 ans après on attend toujours ! On a découvert que le Silence était un ordre religieux qui voulait éliminer le Docteur définitivement en faisant de sa mort un point fixe dans le temps, pour empêcher que la question "Doctor Who" ne soit posée, mais ce n'est pas eux qui ont causé la destruction du Tardis ! On saura probablement enfin ce qui s'est passé samedi soir !

  • Nicolas C

    aaaaaah !!! J'ai rarement autant attendu un épisode de série que ce season finale de Doctor Who saison 7 ! Le mystère autour du nom de Docteur, je m'en fiche, je suis sûr qu'au final on ne l'entendra pas ! Par contre, savoir enfin ce qui a fait exploser le Tardis dans la saison 5, avoir une résolution autour de River et de la bibliothèque, et savoir enfin pourquoi Clara existe en (au moins) 3 exemplaires !! Ça j'en peux plus d'attendre ^^

  • vic-cobb

    Moi j'adore Clara et cette deuxième partie de la saison est je trouve tout à fait convenable avec de très bons épisodes (Hide, Journey to the center of the Tardis...) mais aussi quelques petites déceptions (Cold War). D'un côté cela est normal car pour moi aucune saison de Doctor Who n'est constituée par des épisodes brillantissimes ^^. Mais le mystère autour de Clara est vraiment intéressant et la relation entre cette dernière et the Doctor est touchante et drôle... J'adore Doctor Who et cette saison ne me déçoit pas ^^.

  • hcfan

    C'est clair que même sans évoquer Doctor Who il y a quand même de sacrés fossés question qualité entre Sherlock et Merlin (scénarios, interprétation, et surtout mise en scéne ); on n'est pas dans le même monde. Après la saison 2 de Sherlock était peut être trop lointaine dans les esprits des votants et Merlin doit bénéficier d'un effet de pub suite à sa fin (il me semble que c'était la dernière saison).

    Personellement je n'ai vu que la première saison sur NRJ12 J'ai trouvé ça un peu cheap et très/ trop pour ado, j'ai essayé de m'accrocher mais ça n'avait pas l'air de s'arranger du coup je me suis arrêté là. J'ai d'ailleurs trouvé que l'acteur principal était 100 fois mieux dans son rôle d'ado gothique dans l'épisode Midnight de la saison 4 de Doctor Who. (et je finis ma digression en évoquant Doctor Who ^^)

  • zedole

    A tous les amateurs de bonnes séries SF : Doctor Who version Moffat est une grosse tuerie ! Le couple Matt Smith / Karen Gillan est vraiment sublime, émouvant et très attachant. J'ai bien aimer Tranant, mais il se dégage vraiment quelque chose de spécial de la part de Smith, je me suis plus attaché à ce lui concrètement et je suis dégouté de savoir que nous ne verrons plus Amy Pond....
    Comme d'habitude avec les séries de Moffat, on est attiré, scotché par son style bien particulier et son savoir faire des séries TV. Je ne sais pas comment il fait, mais des acteurs en passant par le générique, les effets spéciaux, les histoires, c'est toujours sa patte qui frise la perfection avec insolence. Jeckyl, Sherlock et maintenant Doctor Who.... si il s'attaquait à du Stargate SG-1, il serait capable d'en faire une version qui détrônerait la création original ^^
    C'est quand il veut le Docteur pour que je vienne voyager avec lui

  • vic-cobb

    @codi985 : je ne suis pas totalement d'accord avec toi car je trouve que les 2 épisodes sont vraiment géniaux et les histoires sont interessantes et bien présentées mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'episode 3 qui était l'épisode que j'attendais le plus car j'adore le wester qui m'a comme même déçut mais il n'est pas du tout nul.

    @Jenni Yanis : Pour l'instant on a pas encore de date pour la diffusion de la deuxième partie de la saison 6 sur France 4 on sait juste qu'il va y avoir des rediffusions de la saison 1 de Doctor Who à partir du 26 septembre.

    Sinon Peter Jackson voudrait réaliser un épisode de Doctor Who !!

    Et des images de l'ultimes épisode des Pond sont apparues sur le net : River is Back !!

  • codi985

    moi je trouve ce debut de saison 7 vraiment pas terrible du tout ...
    j ai lu plus bas que pas mal d entre vous on aimé ...
    moi j ai trouver ces 3 premiers episodes moyen....
    je me suis meme ennuyer par moment , ce qui m arrive jamais devant Doctor Who...

    par exemple l episode 3 façon jonah hex et bien je l ai trouver asser naze....je sais pas si ils ont changer d equipe (scenaristes,monteur,etc...) mais je trouve Doctor Who different et les episodes sont moins prenant ,..
    il manque quelque chose dans la façon de nous amener dans l histoire des episodes....
    bref je trouve ce debut de saison moyen de chez moyen...j avais les 3 premiers episodes a voir d habitude je les auraient matter d une traite mais la il m a fallu 4 jours pour les voir c est dire....et c est pas a cause du casting qui est tjrs au top mais bien a la façon de nous raconter l histoire

  • MisterParamount

    Victor M, j'ai voulu chercher des épisodes de la premiere série, mais à part des extraits sur youtube il n'y a rien. Donc pas le choix pour toi, commence par la saison 1 de la nouvelle série. Si tu n'accroches pas des la première saison, garde espoir, la saison 2 va beaucoup plus te scotcher devant ton ecran, je ne dirais pas pourquoi ... Spoilers. Doctor Who, est une série mythique avec des épisodes écrits de façon magistrale, de bons acteurs. Et ne t'en fais pas, des clins d'oeil à la premiere série sont un peu partout. C'est une série que je te conseille VIVEMENT :)

  • vic-cobb

    Ce message s'adresse uniquement au personnes qui ont vus la saison 5 et la saison 6 de Doctor Who car la question que je vais posée est un peu spoiler : est-ce qu'il y a plusieurs épisodes spéciales de la saison 5 ? car j'ai regardé l'épisode de noël "A Christmas Carol" et je me suis rendus compte que cet épisode ne collait pas avec la fin de la saison 5 (puisque Amy et Rory sont dans un vaisseau en train de se scratcher sans le docteur) et qu'il ne collait pas non plus avec le début de la saison 6 (puisque Amy et Rory ne sont plus avec le docteur). Y a t-il une explication ou est-ce que j'ai regarder les épisodes dans le bon ordre ? Merci de vos réponses.

  • Raph64

    Bien d'accord avec ce dernier commentaire. Doctor Who, c'est le changement. C'est pas Tennant, c'est pas Smith ou quelque soit l'acteur qui compte, mais le concept de la série qui importe. Tout ne plaira pas a tout le monde c'est évident, mais chacun des protagonistes apportent quelque chose a la série, et ce depuis bientôt 50 ans. Doctor Who n'est pas une série qui stagne, elle n'est pas faite pour. C'est un renouvellement éternel d'un concept ultime qui peux permettre tout les scénarios possibles.

  • M?ganne Bats

    j'ai du mal a comprendre les gens qui aiment Doctor Who pour un seul docteur, qui crient au scandale quand l'acteur change. Personnellement, j'ai aimé chaque docteur de cette nouvelle série, et j'adore également les docteurs de l'ancienne série. Je suis loin d'être la moins mature dans mon entourage, et pourtant pour moi cette série est un ravissement. Maintenant que les gens qui n'aiment pas le changement regardent Doctor Who, ben... tant pis pour eux parce que cette série, c'est justement le changement, à chaque saison.

  • gkcyan


    [quote]Si on peut bien reconnaitre quelque chose aux anglais, c'est bien cette capacité à nous montrer des situations hilarantes d'absurdité. On le voit dans leurs sitcoms . Cf un épisode de la sitcom Coupling où deux personnages passent à côté de ce qui aurait pu être une belle histoire d'amour car ils ne parlent pas la même langue et enchainent les quiproquos. Mais je trouve que dans Doctor Who, peut-être aussi parce que c'est une série sf, on en a la quintessence.[/quote]

    parfois j'ai l'impression de regarder les monty pythons tellement ça part en vrille :lol: j'adore!

  • 3LIYAH83

    Si on peut bien reconnaitre quelque chose aux anglais, c'est bien cette capacité à nous montrer des situations hilarantes d'absurdité.
    On le voit dans leurs sitcoms . Cf un épisode de la sitcom Coupling où deux personnages passent à côté de ce qui aurait pu être une belle histoire d'amour car ils ne parlent pas la même langue et enchainent les quiproquos.
    Mais je trouve que dans Doctor Who, peut-être aussi parce que c'est une série sf, on en a la quintessence.

  • Mabow

    ENFIN! Enfin, je retrouve le Doctor Who que j'aimais. Après un premier épisode réussi, un deuxième moyen et un troisième assez nul (et je m'attendais à bien mieux pour un retour des Daleks), les épisodes quatre et cinq, qui montrent le retour de ces aliens intriguants que sont les Anges Pleureurs (qui étaient une première fois apparus dans ce qui était pour moi l'épisode le plus réussi toutes saisons de Doctor Who confondues) sont tout bonnement géniaux! Mélangeant subtilement suspense, mystères, humour, ... Bref, tout ce qui fait que j'adore Doctor Who.
    Pour ce qui est de Matt Smith... Je l'ai trouvé génial au début, il m'a beaucoup fait rire et son côté déjanté collait bien à ce qu'on aurait pu s'imaginer d'un nouveau Docteur, mais je trouve que plus on avance, plus on voit ses limites. Après, je dis pas que c'est un mauvais Docteur, au contraire, mais j'espère qu'il saura me surprendre dans les épisodes à venir^^ (mais oui, je suis d'accord sur le fait que David Tennant avait bien plus le rôle du Docteur dans la peau)
    Amy est plutôt réussie, quoiqu'elle aie tendance à surjouer de temps en temps (surtout dans l'épisode avec les Daleks, qui sonne horriblement faux) mais plus on avance, et plus je l'aime.
    En bref; une saison 5 réussie, et qui se dévoile vraiment à partir de l'épisode 4... Espérons que ça continue ainsi!

  • 3LIYAH83

    Je vais parler de mon expérience personnelle.
    Après avoir découvert [u]Torchwood[/u](dont j'avais d'ailleurs détesté le premier épisode), j'ai voulu redonner une chance à [u]Doctor Who[/u], sa série mère, série que j'avais lâché car trop ennuyante pour moi.
    J'ai eu raison de le faire.
    Je considère la saison 1, la moins bonne pour moi, comme une méga-intro; on entre dans le vif du sujet à partir de la fin de la saison 1 et à partir de la fin de la saison 2, la série prend une toute autre dimension (une sorte de passage à l'âge adulte).
    Les saison 3 et 4 sont extrêmemnt bien ficelées et les derniers téléfilms très prenants
    Dans tous les cas, rien que pour la performance des acteurs principaux, ça vaut le coup mais en vost bien sûr.
    Donc oui, la série met un certain temps à s'installer mais ensuite on est porté...ou pas.

  • seriesmania
    Après avoir visionné il y a quelques mois 3 saisons en 4 jours, je peux dire que je suis devenue accroc à Doctor Who! Je ne sais pas si c'est mon addiction à David Tennant, Jack de Torchwood ou l'Angleterre, mais cette série est EXTRA, drôle, fantastique et créative. La qualité du scénario est impressionnante et soulève beaucoup de questions, l'existence, la vie/la mort, l'amour...Il y'a aussi les ennemis cultes, les daleks et les cyberman...Seuls bémols, la version française qui gâche tous, et le fait que la série soit très série B et pourrais en déranger plus d'un. (mais cependant, c'est ça qui fait tout le charme de Doctor Who, c'est kitch et c'est DE LA série B)Bref Doctor who c'est à découvrir d'URGENCE.(ainsi que l'ancienne série, TORCHWOOD et the sarah jane adventures...)
  • Laura A
    un ami,un jour, me parle d'une série , d'une vieille série qui aurait repris, Doctor Who? par curiosité, je me lance dans la saison 1, et j'avoue que après le 1er épisodes, j'ai trouvé ça tellement bizarre, j'ai presque laissé tomber, et puis je me suis accroché, au fur et a mesure des saisons.Et me voici a la fin: "journey's end" je suis devant mon écran, je n'y crois pas, 4ans et tout fut parfait, arrivé a une telle conclusion, je suis tellement impatiente de retrouver "Doctor Who 2010"!Un seul mot : Génial!
  • Un visiteur
    Doctor Who ou -a mon humble avis- la meilleure série de SciFi anglaise, voir, de tout l'univeeeeeeers! Incroyable, super drôle, originale, envoutante... Ce show, c'est la crème du genre... Elle est unique, elle se renouvelle tout le temps très bien... Cybermens, Daleks, et toute la panoplie... Wahou... Si vous n'êtes pas encore tombés dans les papattes du génialissime Docteur joué successivement par Christopher Eccleston puis David Tennant (Géniaux, tous les deux)... Foncez voir cet extraordinaire série et en VO s'il vous plait! Rien que pour les accents et l'humour anglais! Si vous êtes fans -comme moi- d'humour et de science-fiction, vous serez conquis par Doctor Who, encore trop méconnue en France malheureusement...