Désenchantée (2018) VOSTFR

Désenchantée (2018) Streaming VOSTFR
Désenchantée (2018)Notes7.2
Titre original : Disenchantment
28min | Animation, Fantastique | Séries TV (2018– )
De : Matt Groening, Josh Weinstein
Avec : Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric André, John DiMaggio
Critiques spectateurs (8)
  • SpiderGogo

    Bon bah j’ai bien apprécié cette « seconde partie » (parce que oui techniquement ce n’est pas la saison 2), autant que la première. C’est toujours inégal au niveau du rythme et de l’intérêt de certains épisodes mais ça reste assez fun, l’animation est vraiment agréable et je me suis plus attaché aux personnages (quelques moments assez touchants aussi j’ai trouvé). La fin pose plusieurs questions et hype bien pour la suite en tout cas. Alors oui, niveau qualité ça vaut pas Futurama et encore moins Les Simpson mais perso je passe toujours un bon moment devant Désenchantée.

  • PoD.

    vu la saison 2.(enfin la fin de la saison 1 :) He bien, c'est toujours aussi marrant !
    Spoiler :
    J'ai d'abord été déçu que le retour à la normal se passe si vite. Bean visite un autre royaume aride. Apparement berceau d'une ancienne puissante civilisation donc fait partie sa mère mais ce royaume est désormais en ruine et les restes de l'aristocratie (qui porte les cheveux blanc argentée ça ne vous rappelle rien ? :) sont raffiné mais décadents et porté sur la magie noire.
    Cependant au bout de l'épisode 14, elle arrive à s'échapper et les choses reviennent à la normal après la dé-statueification de la population.
    Un peu déçu donc car j'imaginais une sorte de retour à la Ulysse avec pleins de dangers, j'imagine que Matt Groening et son équipe ont du signé un truc comme quoi les épisodes doivent pouvoir être vu dans le désordre ce qui crée forcément des scénarios un peu tordus.
    Mais qu'importe, les épisodes centraux sont aussi marrant, et bourrés d'indices sur la suite des événements si on y prend garde ( Moi je sais qui est la mère d'Elfo :).
    Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, la musique super et surtout, les dessins sont magnifiques et bourrés de détails.

    L'histoire reprend bien sur un coup de jus à partir de l'épisode 18 ou l'on découvre un monde Steampunck de toute beauté. ce qui laisse entrouvrir beaucoup de possibilités et de questions pour la suite. Comment ça se fait qu'il n'y a pas de contacts entre cette civilisation et les autres ? Le monde de Dreamland a t il été fabriqué ou est il simplement en marge, oublié ? les gens de Deamland sont ils dans une expérience scientifique ? l'histoire se passe t elle dans un passé de légende ou dans un futur lointain ? Qui tire les ficelles au final ? qui à une vision d'ensemble de tout ce bazar ? la mère de Bean semble en savoir encore plus que qu'elle ne le laissait paraitre.
    et bien sûr le cliffhanger final est d'enfer !

  • NasTy42

    *Saison 1 Partie 2

  • ElGringo d

    "Désenchantée", voila une série qui porte bien son titre...

    J'attendais une aventure, une épopée fantastique à travers le monde de Dreamland. Le premier épisode donnait envie de se lancer dans cette épopée.

    Hélas... dès le début de l'épisode 2, la désillusion s'est installée... on fait machine arrière, adieu l'aventure, et bonjour à l'ennui...

    La série stagne, on reste enfermée dans le château de Dreamland quand cet univers donne envie d'en voir plus au travers de ces murs... les personnages ne sortent jamais de leur rôle : la princesse alcoolique qui est la honte du royaume et déçoit son père d'épisode en épisode jusqu'à un dernier épisode 10 qui relance l’intérêt du spectateur, grâce à un cliffhanger très bien mené... enfin...

    Cela m'as donné envie de poursuivre cette série au travers de la seconde saison qui, je l'espère, relèvera le vide abyssal qu'aura était ce premier jet...

  • THE CRITIKAT⭕R

    Très plat, peu drôle, une version Française catastrophique et même trop vulgaire. Nous sommes bien loin de *Futurama*, d'ailleurs si Netflix pouvais plutôt nous proposer cette série que *Désenchantée*, je serais ravi 😊.

  • who do you think you are talki

    Me suis fait toute la saison pour dire(même si le doute grandissait au fil des épisodes) , ça se regarde mais bon, si vous êtes fans de la grande période des Simpsons , de Futurama ( que j'aime bien mais sans plus ) , de South Park ( que j'aimais beaucoup mais que j'ai lâché depuis belle lurette ) , de Archer, de American dad, de Family Guy ( que j'adore ) , de BoJack Horseman et de Rick et Morty ( que j'aime beaucoup ) ... je pense avoir fait le tour des principaux...et bien Désenchantée a réussi un exploit: ne pas me décrocher ne serait-ce qu'un sourire en 10fois 30minutes...Ceci étant dit ça se regarde mais pas en tant que comédie ( je précise que je m'adresse aux amateurs des séries susmentionnées ). Ceci dit ça reste une mignonne petite aventure, l'animation est pas mal mais je trouve le bestiaire très limités, ce qu'on peut pardonner a un film d'heroic fantasy qui manque de moyen mais pas a une série animée. Pas assez épique, pas assez mordant, pas assez tout, alors que ya de quoi s'inspirer dans le domaine entre les Princesse Bride, Sacré Graal, etc...Après pour les enfants ça peut le faire, pour moi la saison 2 sera décisive

  • HiiNATA S.

    Vivement la saison 2 ! Humour auquel j’accroche totalement ! De plus l’univers entre le seigneur des anneaux et Game of Thrones est une super idée ! Plein d’Ester eggs dans cet animé :-)

  • PoD.

    La fin est juste bluffante ! décoiffante ! Totalement inattendu ! A voir absolument !!!! Un super cliffhanger et un total retournement de situation !!!

    Si Les Simpsons et Game of trône avaient eu un enfant ce serai DESENCHANTE !

    Cette série ne plaira pas à tout le monde, ils y a des défauts! Notamment a cause d'une certaine lenteur dans l'avancée de l'histoire et parfois des gags qui sentent le rajouté.(Ok c'est rigolo mais qu'est ce que ça fait là ?)
    Malgré tout moi j'ai adoré !!
    On retrouve les éléments habituels des séries de Matt Groening. Des personnages décalés, asociaux et truculent et surtout beaucoup d'humour! Parfois cynique et noire, parfois absurde et délirant. Le tout dans un univers de conte de fée décalé.

    L'histoire suit les aventures de Bean, jolie princesse de 17 ans aux dents saillantes, rebelle, maladroite, alcoolique et délurée, en pleine crise existentielle . Elle essaie tant bien que mal de tailler son chemin dans un royaume magique ou entre peste, pauvreté et guerre l'espérance de vie est d'une moyenne de 20 ans.
    Avec un père roi complètement irresponsable, hermétique, et donc la finesse n'est pas la qualité premiére, elle se sent seule et finit par s'entourer de deux amis. Un elfe naïf et un petit démon cynique, plus sympathique que méchant, avec qui elle vit toute sorte d'aventures.
    A l'instar des Simpsons et de Futurama, les 7 premiers épisodes peuvent être vue de façon indépendante, en revanche, les trois derniers forment une histoire qui servira de fil rouge à la suite.

    L'humour est très présent et bien pensé, avec parfois des blagues simples et potaches, parfois beaucoup plus intellectuels, voir carrément métaphysique :
    "-Vous osez rechercher la LOGIQUE dans la maison des Dieux ?!!!"
    Meme si il n'en a pas l'air, ll y a un fil rouge tout au long de la saison qui trouve sa conclusion dans la fin.
    SPOIL :
    - Mention spécial au génial épisode avec les Hansels et Gretels cannibales ! Je me suis tordu de rire et aux deux derniers épisodes qui laissent la mâchoire par terre.