Dark (2017) VOSTFR

Dark (2017) Streaming VOSTFR
Dark (2017)Notes8.8
53min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2017–2020)
De : Baran bo Odar, Jantje Friese
Avec : Louis Hofmann, Lisa Vicari, Daan Lennard Liebrenz, Jördis Triebel, Moritz Jahn
Critiques spectateurs (52)
  • Nicolas G

    Je viens de finir la saison 3 et je sens déjà le fameux vide qu’on ressent après un chef d’œuvre qui vous a retourné. On a vraiment du mal à atterrir. Je jalouse déjà les chanceux qui vont découvrir la série, à eux/vous, je vous souhaite un putain de bon voyage.
    Typiquement le genre de série qu’on ne peu pas noter, ça savoure et ça se digère dans une forme de réflexion, contemplation . Ils vont me manquer tous ces protagonistes.
    Voilà ce que ça donne quand on laisse les auteurs créer un début et une fin sans vouloir faire de rallonge purement mercantile. On sent clairement que tout a été écrit et pensé d’une traite.
    Chef d’œuvre.

  • Drachiam

    Je viens de revoir les deux premières saison, histoire d'être opé avant de voir la 3e et dernière, et je ne suis clairement pas d'accord avec ton affirmation de personnages qui font du "remplissage".
    C'est le principe de toutes les séries, de toutes les intrigues d'avoir des persos principaux et des persos secondaires, des persos importants et d'autres moins. Et puis si on enlève ces personnages comme tu dis, il y aurait beaucoup moins d'intérêt ! Ce qui fait le sel de cette série c'est aussi à mon sens d'avoir un panel assez large (ce qui représente pas tant de persos que ça finalement) affectés par les disparitions de ces enfants et par les voyages dans le temps.
    Enfin, avant même d'avoir vu la saison 3 et donc le dénouement, comment peux-tu juger de qui fait du remplissage et qui n'en fait pas ? Tu as vraiment vu la saison 2 ? Magnus et Franziska âgés font partie des Sic Mundus, et ce sont eux plus jeunes avec Bartosz qui partent avec Jonas d'âge mûr (dans le dernier épisode) juste avant la catastrophe, et qui vont atterrir on ne sait trop où et quand encore. Donc en saison 3 ça va être intéressant de voir comment et pourquoi ils en sont arrivés là.
    De même, je ne comprends pas trop comment tu peux dire que le perso de Claudia ne sert à rien, de même que pour le perso du flic qui cherche son frère (c'est lui qui contribue à provoquer l'apocalypse en faisant ouvrir les bidons, après tout, et il sert à "crédibiliser" le récit du point de vue enqûete : tant de disparitions non élucidées que la police fédérale envoie quelqu'un), de même pour les autres que tu mentionnes, chacun a son rôle à jouer, plus ou moins important dans l'intrigue, certes, mais quand même...

    Bref, vois la saison 3, je vais la regarder aussi, et on en reparle si tu veux.

    Quant à ton affirmation de "plagiat" de la trame de 12 Monkeys, bien que le terme me semble un peu exagéré, je ne peux pas vraiment juger puisque je n'ai pas vu cette série. Mais je suis sûr que d'autres ici l'ont vue et je n'ai vu nulle part des commentaires de "plagiat". Au pire les scénaristes s'en sont inspirés, ce qui n'est pas un crime.

  • The Rotisseur

    Saison 3 super propre, conclusion cohérente.

  • Rien D

    4ème épisode saison 3... j'ai le cerveau retourné !

  • Brahim B

    Trailer pour la saison 3 demontiel. J'espère pour ce final quelque chose de grandiose afin de fermer ce chapître et le classer dans le Panthéon du cinéma catégorie ''petit ecran''.

  • Ashen One (The AO)

    Tu n'as sans doute pas vu la fin de la saison 2, ni la saison 3 de Legion, qui parle en autres et utilise beaucoup des notions autour de la "perception", car le temps se perçoit au travers l'action, mais bref ...

    Et "12 Monkeys" oui c'était bien sympa, même si la fin part un peu dans le too much à mon goût, y'avait plein de bonnes idées. On voit que le budget ne devait pas être faramineux.
    Je n'ai jamais dit que j'avais fait une liste exhaustive, y'a plein d'exemple, le voyage dans le temps est un grand classique de la SF, auquel Dark n'apportera pas grand-chose.

  • Daoud D

    percutent et super bien foutu, perso netflix pas trop fan mais il y a du bon Fargo,dark, Penny Dreadfull,Gotham,

  • megaclone

    Effectivement c'est un tout qui amène Dark a traité le voyage dans le temps d'une manière inédite, sans compter qu'il y a aucune erreur ou incohérence ce qui est encore plus rare pour ce genre de série qui traite continuellement du passé/présent/futur à chaque épisode.

  • Drachiam

    Voilà une réponse bien agressive... et pédante. En plus tu as mal lu son commentaire je pense, il ne dit pas que c'est la seule série à raconter ou à jouer avec le temps, il trouve que Dark est une des rares à être aussi efficace. Puis perso, c'est aussi tout ce qui va autour, l'ambiance, la BO, le casting... en comparaison (même si on peut pas vraiment comparer), Continuum, puisque tu la cites, c'était pas mal, mais à côté de Dark, c'est pas aussi prenant/efficace... mais cela n'engage que moi.

  • Franck K.

    Retour vers le futur illustre les 2 hypothèses (et se contredit avec lui même par ailleurs, m'enfin cela reste de très bons films). Je ne connais pas Predestination mais si dans ce film changer le passé change le futur, dans ce cas c'est différent de Dark.

    Contrairement à toi je ne sais pas si on a tout fait en matière de temps car je ne suis pas omniscient, mais même si le principe de Dark (basé sur le bootstrap paradox) est déjà vu dans une autre oeuvre, on est loin du cliché ou du poncif.

    Dans Dark on ne change pas le passé pour changer le futur. Dans Dark on ne change rien, c'est tout. Le futur agit sur le passé et vice/versa, pour autant aucun personnage ne change le cours du temps tel qu'on le connait (en tout cas concernant les 2 premières saisons) et c'est une réponse interessante au paradox du grand père que nous connaissons tous. Si tu connais un film dans lequel les événements du futurs restent parfaitement les mêmes d'un bout à l'autre du film, tu n'en connais certainement pas 15.

  • Franck K.

    Je trouve ce commentaire intéressant car je pense justement que pour une fois on a un traitement du voyage dans le temps un tout petit peu "réaliste" (si tant est que ce soit physiquement possible). Je n'ai jamais vu une seule oeuvre sci-fi gérer le temps de cette manière : il s'agit d'une matière "immuable", pas d'exception, point.

    Dans la pop culture on retrouve le voyage dans le temps qui a des conséquences sur le futur et le modifie du type paradoxe du grand père (ex BTTF 1, Terminator, le visiteur du futur, Doctor Who). On retrouve le voyage dans le temps qui génère de nouvelles lignes temporelles type effet papillon (BTTF 2, Stargate SG1).

    Je ne connais pas toutes les oeuvres traitant du sujet mais dans Dark chaque action faite par un personnage du futur dans une époque passée est une action qui a toujours été réalisée et sera à jamais réalisée, les personnages pensent réussir à changer le futur mais ne le peuvent jamais.

    Y a t-il beaucoup de traitement similaire du voyage dans le temps ? Je trouve donc que le terme "poncif" est très mal adapté.

  • Netsuko T.

    Je comprends que l’on soit fan de Dark, surtout dans la farandole de mauvaises série qu’il y a en général.
    Moi je ne suis pas fan :D

    Pour Hors du temps, je suis d’accord pour l’écriture. Pas innovant, mais efficace.

    Pour la saison 3 de Dark, d’autres dimensions ... je ne sais pas du tout ou veut aller la série, je ne sais pas si j’ai vraiment envie de savoir.

  • Netsuko T.

    J’ai déjà dis qu’il était bon sur le plan formel.
    Donc pas besoin de me faire la liste de ce qui est bien, tu perds ton temps.

    C’est formellement bien fait, mais enchaîne les clichés. J’aurais aimé moins de clichés et plus de mise en scène.

    Tout est déjà fait et en mieux dans l’excellent Hors du temps, avec Éric Bana, dont la mise en scène est meilleure, et ne consiste pas uniquement à être dépressive comme dans Dark.

    Si tu as d’autres questions ...

  • Lambert M

    C'est une série sur le voyage dans le temps, vous vous attendiez à quoi d'autre comme conséquence ?
    Le génie de cette série ne réside pas sur la réinvention du voyage dans le temps mais la manière de la raconter.
    Le respect de la causalité n'a jamais été aussi bien restitué à l'écran.
    Les drames que cela implique sur chaque famille, sont réalisés de manière remarquable.
    L'apport de la mythologie et de l'alchimie sont ingénieusement mise en avant.
    La performance des acteurs est d'une crédibilité rare.
    ...
    Cette série est un bijou de la SF.
    Citez moi une série ou un film sur le voyage dans le temps qui rivalise avec Dark en terme d'écriture ?

  • Brahim B

    Magistrale une ambiance dark qui
    lui est propre

  • Frédéric C.

    oui je lui avais vendu ça comme un Stranger Thinks en plus "Dark" et elle a grave accrocher direct ;-)

  • The French Doctor

    Comment définir DARK : tu imagines un triangle. Au 3 sommets, tu mets respectivement Lost, Donnie Darko, et Stranger Things. Au centre du triangle tu rajoute DARK.
    Une des meilleurs séries que j'ai vu. Puis 3 saisons, c'est parfait! Pas trop court, pas trop long, idéal pour la revisionner encore et encore.

  • Ekiatech

    Pas d'inquiétude le tournage de la nouvelle saison arrive d'ici peu. La saison 3 a été annoncée quelques jours après le premier teaser de la saison 2.
    Dark est une série en 3 parties, dans 1-2 ans on aura la conclusion de ce qui est pour l'instant l'une des séries les plus ambitieuses et intéressantes de ces dernières années !

  • Ekiatech

    Excellente seconde saison. On reste dans l'ambiance de la 1ère, avec une intrigue toujours aussi pertinente et captivante. Par contre cette seconde saison est quand même beaucoup plus dur à suivre que la première.

    Dark est un bijou qui laisse réfléchir et qui traite du voyage dans le temps d'une manière si limpide que cela en est déconcertant par moment ! Monstrueux ! 4.5/5 (saison 2)

  • Marine Gernigon

    Et ben , sublime !!! Jusqu'à maintenant je n'avais regardé qu'une seule série allemande , Der clown qui était plus une série de cascade , un shoot d'adrénaline au scénario complètement alambiqué et inexistant par moment qu'autre chose . Mais la , je suis sur le c.. , la claque !!! Au niveau de la photographie et de la mise en scène qui insiste bien avec ces long travelling vers l'avant sur la dualité , sur la symétrie (tout comme ce générique psychédéliquement sublime) , c'est extraordinaire . Et puis moi qui aime bien les question de voyage dans le temps et la métaphysique , je suis servie . Et j'adore aussi les balades en forêt , pas plus tard que la semaine dernière je me suis encore perdue dans une forêt non loin de chez moi et l'ambiance de Dark me rappelle ces moment ou seulement entourer des silhouette squelettique des arbres , perdue dans cette nature à la fois belle et effrayante , je frissonne d’excitation entourer de cette inconnue impalpable et terrifiante .
    Et puis les musiques avec l'utilisation de musique polyphonique telle la partita for 8 voices , c'est magnifique , et d'ailleurs si vous aimé le genre de musique à la Dark , je ne peut que vous conseiller d'écouter Geinoh Yamashirogumi , un groupe de musique japonais spécialisé dans la polyphonie .
    En tout cas après le dernière épisode visionné , hier soir , je n'est qu'une envie , c'est de retourner à Winden mais en attendant je pense que je vais m'y mettre à fond sur les séries allemandes et je vais commencer par le visionnage du film avec l'acteur qui jour Ulrich , Il est de retour .

  • Sasha H.

    Là où je trouve La Casa de Papel très surcôté par toutes ces adolescentes hystériques, autant ici, Dark sort vraiment du lot dès ses premiers épisodes. Une esthétique, un jeu allemand assez impressionnant... Bref. Une série qui commence très bien.

  • Jay L

    Une série excellente ! Ça peut paraitre lent au début mais on est vite happé par l’histoire. Ce n’est certes pas le budget d’une production américaine mais le scénario est tellement bon qu’on ne voit pas le temps passer. Si vous aimez le concept de la série je vous recommande le film PRÉDESTINATION avec Ethan Hawke qui partage de nombreux points communs avec la série. Et non, Dark n’a rien a voir avec Stranger Things comme on peut l’entendre hormis le pitch de départ à savoir l’enlèvement d’un enfant et une atmosphère fantastique. Bref, un chef d’oeuvre !

  • AbsoluteRH

    Une excellente série, qui baigne dans une atmosphère à la Twin Peaks, avec un scénario habilement mené bien que pu'il faille s'accrocher pour suivre et que certains points restent à éclairer, mais qui se révèle originale et rafraîchissante. Un mélange de Donnie Darko et Retour vers le futur, le tout sur une bande-son juste excellente. Vivement la suite!

  • Sara_deadly95

    L'ambiance est vraiment Dark ! vraiment une bonne série Allemande mais pas au niveau de l'inspecteur Derrick la meilleure série allemande ever 😆

  • Lila .B

    J'ai pas compris aussi as un moment la rousse je sais plus son nom dit as Magnus je te dirais qui je suis mais pas maintenant c'est bizarre , et ouais carrément une saison 2 ce serait le top ah netflix ils sont forts quand même , et je trouve Dark 100 fois plus ambitieuse qu'un Stranger Things pour le coup car la saison 2 de Stranger Things quelle déception pour moi .

  • avalon666

    Premier saison excellente (vu intégral en VF). Beaucoup la compare injustement à Stranger Things : aucun rapport. Certes des enfants sont en jeux, c'est tout. Cette serie est une surprise et un excellent cru de netflix, car : scenario en beton armé, hyper bien ficelé. une intrigue à couper le souffle, des personnages intéressants, le tout avec une musique carrément excellente, entre années 80 (vous comprendrez pk) et des ambiances "dark". Bref, tout est vraiment abouti, il me hate juste d'etre à la saison 2 !!!

  • megaclone

    Rien de lourd faut juste faire fonctionner son cerveau pour comprendre la liaison entre chaque famille de chaque époque (1953 / 1986 et 2019). Et puis le voyage dans le temps est tellement casse gueule que peu de series/films peuvent se targuer d'apporter une histoire cohérente, c'est en cela que Dark se démarque de la majorité des œuvres traitant de ce sujet. (sans compter la touche deutsch !)

  • The Toxic Avenger

    J'ai quand même trouvé ça un peu lourd à suivre, un peu simpliste et pas très original. Les acteurs en font des tonnes pour pas grand chose.
    Après 12 Monkeys et son scénario démentiel celui de Dark je me suis ennuyé. Il n'y a pas de DeLorean (dit dans la série) mais j'aurais préféré au moins Retour vers le futur c'est marrant à suivre.

  • mfo86

    Superbe série à ne manquer sous aucun prétexte. C’est clair il n’y a pas vraiment de comparaison à faire avec Stranger Things que j’ai adoré aussi (enfant ; fantastique). Mais j’avoue que Dark est très bien tourné, très bons acteurs et superbes musiques (d’autant plus si est fan des années 80). Le scénario est très bien trouvé, certes on s’y perd un peu par moment, mais c top avec plein de rebondissements, et au final ça nous fait aussi réfléchir sur plein de sujets (espace-temps, nucléaire, famille....). Bravo aux allemands pour ce beau cadeau de Noël. Alors empressez-vous de la regarder...Tic-Tac...traînez pas quand même, sinon il faudra attendre la rediffusion dans 33 ans 😄

  • s3645713n

    Meilleure série de 2017 en ce qui me concerne !

    Comme pour le film "Predestinantion", je me demande si Dark et le film nous ont présentés l'incident déclencheur créant le paradoxe temporel ou que ces deux shows nous montrent seulement les événements après l'apparition du paradoxe.
    Qui est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ?
    Peut-être que l'apparition du paradoxe temporel efface finalement et définitivement l'incident déclencheur...
    :-D

    Le paradoxe temporel étant irrationnel donc aucune explication est possible sinon les histoires traitant de ce sujet perdent toute crédibilité malgré leurs écritures exigeantes et leurs qualités techniques ainsi que artistiques.

    Dark est une super série de SF / Fantastique, rien de scientifique; juste un excellent divertissement qui mérite d'avoir un énorme succès.

  • Tetris92

    Quand l'Allemagne fait une série Netflix, on a "Dark".
    Quand la France fait une série Netflix, on a "Marseille".

  • Guistoudog

    Je pense qu'il faut combattre cette comparaison entre Stranger Things et Dark... Ces deux séries n'ont rien à voir à part le timing, disponible sur NETFLIX cet hiver.

  • lulieta9

    J'ai adoré la série mais je dois dire que la fin me laisse perplexe... beaucoup trop de questions sans réponses c'est frustrant ! La série porte très bien son nom. Autant dans Stranger Thing on s'attache vraiment aux enfants et malgré quelques moments qui nous font un peu peur, j'ai quand même rigolé. Dans Dark, aucun personnage ne m'a semblé totalement sympathique. Mais je trouve que ça participe à l'ambiance un peu glauque (j'ai trouvé en tout cas) de la série. Mais on se perd quand même assez vite. Que ceux qui ont compris l'intégralité de la série se manifestent !:')

  • jean_no

    Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est qu'en général, l'intérêt d'une série (ou un film) qui traite du voyage dans le temps, c'est justement d'éviter les incohérence. Et si on y prête pas attention, on passe à côté de l'intention de la série. Car justement, c'est toute la qualité de la série Dark: avoir été écrite de telle façon pour qu'il n'y ait pas d'incohérences.
    Alors quand tu écris que si tu te serais attardée sur les détails, toi, tu aurais trouvé des incohérences, c'est quelque peu prétentieux... Mais à mon avis, tu t'es mal exprimée et as été mal comprise, et ce n'est pas très grave en soi. ^^

  • Ethan M.

    Excellente série. Originale, dure et qui maîtrise bien son système de paradoxe temporel. Tous les épisodes sont bons, la mise en scène, la musique, l'écriture.
    Mais si je devais en dire du négatif ce serait que le dernier épisode est trop flou et que les motifs de SPOILER Noah et Claudia ainsi que leurs manœuvres sont mal élucidées.
    Mais sachant que le dernier épisode introduit la saison 2, c'est oubliable. 4/5
    Par contre à toutes les critiques "professionnelles" qui nous montrent à quel point elles ont vu attentivement Dark en la comparant à Stranger Things : comparez plutôt la lune avec un moulin à vent, histoire de moins vous décrédibliser.

  • snoopy63

    Commentaire garanti SANS SPOILER!!!!
    J'en suis à l'épisode 6 et gros coup de coeur. Ok la comparaison avec Stranger Things est inévitable quand on regarde le pitch sur le papier mais la comparaison s'arrète là, l'ambiance est bien plus sombre. Moi je comparerais plus avec les revenants sauf que dans les revenants j'avais été frustré de ne pas connaître les clés du mystère (normal elles n'étaient malheureusement pas prévues dans le scénario). Dans Dark le puzzle semble s'emboiter au fur et à mesure et pout l'instant c'est un régal, rdv à la fin.

  • Neovik S

    Bon résumé. J'ajouterai juste que Dark possède également une dimension philosophique intéressante avec une réflexion sur le temps, la vie, la mort... etc... le tout dans une atmosphère relativement dépressive tout de même.

  • Anas A.

    Une pure merveille cette série ! vivement la suite ! Prédestination + Stranger Things + Prisoners + l'atmosphère de David Lynch = Dark saison 1 ! 4.5/5

  • jean_no

    Sense8, Stranger Things, The OA et maintenant Dark. Décidément, Netflix me régale avec ses créations originales... J'ai surkiffé Dark. Pas aussi glauque que je le pensais (au vue de la bande d'annonce), et c'est tant mieux...
    Par contre, comparer cette série à Stranger Things est vraiment stupide tant elles n'ont rien à voir.

  • Ender75

    Je viens de terminer la saison1.
    Après Godless, je suis de nouveau impressionné par Netflix.
    Ils ont une force de frappe pour créer de ces séries....
    Avant toute chose, on voit souvent des comparaisons entre Strangers Things et Dark.
    De mon point de vue, c'est un raccourci marketing.
    Alors certes il y a des ressemblances (disparitions d'enfants, les 80's....etc) mais ça serait malhonnête de se baser sur ces ressemblances sans prendre en compte les différences.
    Strangers Things est relativement bien plus grand public.
    Dark est plus....sombre (désolé...:) ). C'est de la SF impliquant des problématiques temporelles sur fond d'ambiance de Thriller nordique. C'est bien plus glauque que Strangers Things. En plus de l'aspect SF, des thèmes comme l'adultère, le mal être, l'homosexualité, prostitution, viol, secrets de familles, suicide...etc sont évoqués dans la série. Les ados de Dark n'ont rien à voir avec ceux de Strangers Things.
    D'un point de vue SF, il y est question de voyages temporelles et tout ce qui est lié avec : boucles temporelles et paradoxes temporelles. Ca donne une complexité certaine. A cela d'ajoute un nombre important de personnages qui évoluent sur plusieurs époques (30 ans et quelques d'écart, on a parfois du mal à remettre certains personnages). Et cerise sur le gâteau, ce sont des prénoms allemands (forcément), j'ai eu un peu de mal avec.
    Mais le tout est très bien réalisé. L'histoire même si elle est complexe est passionnante. Les acteurs sont bons et n'ont rien d'hollywoodien, on dirait presque des gens communs.
    Une chose que j'ai moins apprécié, c'est l'ambiance sonore angoissante omni présente, ils auraient pu la mettre en sourdine de temps à autre.
    La fin est assez étonnante, la 2éme saison, s'il y a une, risque d'être différente.
    Une série que je vous conseille.

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 6 : 5/5

    SPOILER

    Wow j'ai vraiment aimé cet épisode, incroyable, l'intensité augmente réellement notamment par la découverte d'Ulrich que c'était Hannah qui l'avait accusé de viol en 1986 ou encore avec la bataille entre Katharina et Regina mais le plus important c'est Jonas qui est revenu en 1986. Génial

  • s3645713n

    J'ai visionné la première saison en seulement deux jours, intrigue et narration addictives.
    Mise en scène, photographie, caractérisation des nombreux personnes, musiques et casting font honneurs à cette nouvelle production Netflix made in Allemagne.
    Les révélations et les rebondissements permettent de se frayer un chemin dans ce labyrinthe temporel et ajoutent de nouveaux éléments pour une éventuelle deuxième saison.
    J'avais sur-kiffé le film "Predestination", l'histoire de "Dark" y fait fortement écho; les influences de "Twin Peaks" et de Stephen King y sont également.
    Tout cela avec une approche qui permet à "Dark" d'avoir sa propre identité.

    Une série que je conseille totalement, n'hésitez pas !

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 5 : 5/5

    SPOILER

    Épisode génial, je ne m'attendais pas à ça ! Michael et Mikkel sont les mêmes donc Mikkel est le père de Jonas Waaa !!! Sinon pour l'anecdote, au début lorsque Jonas joue à la PlayStation avec Bartosz, les manettes ne sont pas allumés, petite incohérence marrante

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 4 : 5/5

    SPOILER

    J'adore le générique, il nous transporte dès le début dans cette série, c'est parfait. Je suis content que les scénaristes aient intégré le langage des signes, je trouve ça plaisant. J'ai hâte de savoir qui est ce NOAH

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 4 : 5/5

    SPOILER

    J'avais oublié de préciser une chose sur cette série, le générique est FA-BU-LEUX ! Il nous transporte dans cette série dès le début. Sinon cet épisode est comme les précédents, très bien, et je suis content que les scénaristes aient intégré le langage des signes, c'est plaisant, et j'ai hâte de savoir qui est ce NOAH

  • Anatole C

    Et j’aurais aussi pensé à Donnie Darko au passage

  • Anas A.

    Predestination + Stranger Things + Prisoners = Dark ;) Je suis à l'épisode 4

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 3 : 5/5

    J'adore définitivement cette série. Cet épisode est principalement basé sur le petit Mikkel auquel on s'attache énormément. Comme d'habitude, les fins d'épisodes sont toujours géniaux et laissent apparaître à chaque fois un cliffhanger, celui-ci montre un monde parallèle. Je kiff

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 2 : 5/5

    SPOILER !

    Épisode un peu moins intense que le précédent mais tout de même génial, la tension monte de plus en plus et on en sait toujours pas plus sur l'enfant disparu. Par contre, on a retrouvé Mikkel ! Seul hic, il ne se trouve plus en 2019 mais en 1986 ! J'ai adoré ce cliffhanger. Bref, génial

  • Corentin L.

    Dark - Saison 1 - Épisode 1 : 5/5

    WOW ! je ne m'attendais pas à ça. Dark est tout simplement un bijou, son atmosphère est sombre et pesante, ses acteurs sont très bons et la musique.. Juste Wow. La tension monte petit à petit jusqu'au dernier plan qui tease à merveille les épisodes à venir. Bref j'ai adoré cet épisode.

  • StarkMil

    [ " Le duo a insisté sur le fait que Dark avait été écrit avant même la diffusion de Stranger Things sur Netflix à l’été 2016. Mais malgré quelques points communs et le mélange des époques – une partie se déroule dans les années 80 – la série allemande se veut très mature. Et addictive. " ]

  • StarkMil

    Au contraire, Dark semble bien surfer sur la vague des séries qui mettent les moyens visuellement, à tel point de nous plonger plutôt dans un film à grosse production.

    " Oui, Netflix a mis les moyens. Et il est indéniable que visuellement, Dark est une série à forte valeur ajoutée. La photographie, ténébreuse et inquiétante, plonge le spectateur dans une ambiance oppressante et hypnotique. Une sorte de nostalgie glauque, qui s'empare du show, à mesure que le déluge s'abat sur Winden et ses habitants (au sens propre comme au figuré). "