Dans leur regard (2019) VOSTFR

Dans leur regard (2019) Streaming VOSTFR
Dans leur regard (2019)Notes8.9
Titre original : When They See Us
75min | Drame | Séries TV (2019)
De : Ava DuVernay
Avec : Asante Blackk, Caleel Harris, Ethan Herisse, Jharrel Jerome, Marquis Rodriguez
Critiques spectateurs (27)
  • Rew0205

    La il faudrait que je me renseigne, car je ne connais cette histoire qu'a travers la série.

    Si Trump ose balancer ça, c'est peut être que l'enquête est pas si clair qu'elle parait dans la série.

  • James S.

    Non. Trump persiste, même après les infos "d'aujourd'hui". Il a tweeté en 2013 à la sortie de la série : « Le documentaire sur les Central Park Five était un monceau de conneries partial, qui n’expliquait en rien les horribles crimes de ces jeunes hommes commis dans le parc. ».
    Il a aussi envoyé un communiqué à CNN en 2016 : « Ils ont admis qu’ils étaient coupables. La police chargée de l’enquête initiale a déclaré qu’ils étaient coupables. Le fait que cette affaire ait été clôturée avec tant de preuves contre eux est scandaleux. »

  • Rew0205

    Intérêt médiatique ? Le mec était riche et déjà connu, et ne lorgnait pas encore la présidence, il a surtout une grand gueule, et il l'a ouverte comme n'importe quel citoyen lambda qui est choqué par un fait divers, sauf que lui il avait une tribune dans les médias.
    C'est comparable émotionnellement, et c'est le droit le plus légitime de quiconque d'exprimer sa colère avec véhémence face a un crime choquant qui ne laissait aucun doute.

    Les états unis ont toujours été comme ça, personne n'a attendu Trump. C'était même pire avant quand on regarde l'affaire Rodney king, et les noirs qui ce sont mis a lyncher des blancs dans la rue pendant les émeutes de 1992 à Los Angeles.

    Une oeuvre artistique ne devrait pas être utilisé comme propagande politique. Les propos de Trump était vraiment pas nécessaire au bon fonctionnement de la série.

  • -Nomade-

    C'est mélanger deux situations qui n'ont rien à voir : dans le cas de cette affaire aux USA, Trump s'en est emparé pour "chauffer" l'opinion à blanc et balancer ses propres conceptions de la justice, par seul intérêt médiatique (pas encore électoral, mais il utilise les mêmes ficelles mesquines - et dangereuses - aujourd'hui...) ... Rien de comparable avec l'affaire Lelandais.
    De plus, cette affaire est emblématique des cas d'erreurs judiciaires tragiques pour cause de racisme aux US, dont Trump a manifesté le triste visage, et là aussi incomparable avec l'affaire Française.

    Enfin, que la série ait une visée critique, et notamment à propos de Trump c'est bien compréhensible : d'abord c'est précisément son sujet, et ensuite l'actuel président des USA fait tout son possible pour ramener le pays vers un clivage racial et sociétal que n'importe qui d'un peu raisonnable est tenté de dénoncer. A juste titre.

  • Rew0205

    Bonne série, même si pas mal de longueur, parce qu'au final il y a pas grand chose a raconter et a voir a part des pauvre types accusé a tort qui galère en prison.
    Par contre j'ai pas trop apprécié cette prise de position politique envers Donald Trump... L'air de dire "regardez le président qu'on a aujourd'hui" ce qu'il a dit a cette époque...
    Personne ne doute sur la culpabilité d'un certain criminelle qui a tué une fillette lors d'un mariage en France il y a pas longtemps, vous croyez a la justice de votre pays et vous avez tous souhaité le pire pour ce monstre que je ne citerais pas. Trump est comme tout le monde, il a réagis émotionnellement, il a cru les médias et la justice de son pays, sachant que les jeunes avaient avoués, que pouvait il penser d'autre ?
    utiliser cette série pour descendre un politique que la réal n'apprécie pas, c'est malhonnête.

  • Naughty Dog

    la série est quand même proche de la pure vérité

    matte le documentaire de Ken Burns "Central Park Five" en complément :)

  • Isabelle D

    J'avais regardé le 1er épisode il y a plusieurs jours,épisode que j'avais trouvé prometteur sans être complètement emballée.Je m'y suis remise hier soir et j'ai enchainé les 3 derniers épisodes ... 1 histoire terrible,triste et captivante,des acteurs fabuleux et beaucoup d'émotions,de larmes et de mouchoirs ... surtout pour les épisodes 3 et 4 ... par contre après avoir lu les différents articles sur l'affaire difficile de démêler le vrai du faux ... malgré tout et même si tous les faits relatés dans la série ne sont pas exacts l'histoire reste terrible ... en bref 1 série à voir absolument!!!

  • Vinc54s

    Ah et ceux qui parlent de série « de victimisation » sans l’avoir vu, et encore pire, sans connaître rien de l’affaire, me font vraiment de la peine car on sait tous la réelle raison pour laquelle ils méprisent ce genre de série qui pourtant ne fait que relater des faits ...

  • Vinc54s

    Le seul problème, si on traite ça comme une série « fiction », c’est que les personnages ne sont quasiment pas introduit ou développé avant l’incident
    C’est peut-être pour ça que j’ai trouvé l’episode 3 très long, car sans enjeux on s’en fout un peu de la vie des personnages s’ils n’ont pas été développés tant que ça avant ...

    Mais bon après évidemment c’est un documentaire qui doit se tenir au faits sans rajouter des développements inutiles sans rapport

  • coeffing

    Purée quel série, si c'est pas la meilleure que Netflix nous a sorti, c'est certainement une des meilleure...

    On prend une claque quand on la termine. Le dernier episode est magistrale.

    Moi qui n'aime pas trop généralement les mini-serie mais avec Chernobyl et ça, certainement les séries de l'année 2019.

    A VOIR ABSOLUMENT !!!

  • Cécile R

    Je ne la connais pas. Je peux vous demander pourquoi vous la haïssez ?
    En tout cas, la série est effectivement très intéressante.

  • Fater

    Commentaire débile. Et les 5 jeunes qui se se sont mangé + de 10 ans de prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis t'appelle ça de la victimisation à outrance ?

    Une bande de jeune dans un Park, pile au moment ou une femme se fait
    violer, normal que la police les suspectent, arrêtez d'y voir du racisme

    Tu parle vraiment pour rien dire vu que tu n'as même pas regardé la série. Mais ça démontre bien le manque de culture des gens comme toi, qui vont se mettre à juger quelque chose sans même se renseigner.
    Pour info il n'y a absolument RIEN qui concordait et qui permettait de relier le viol à ces 5 jeunes (chronologique, ADN, etc). Mais ils les ont forcé à passer aux aveux avec des gardes à vues illégales (mineurs sans présence d'avocat ou de leur parents) car c'était "des coupables idéals" et pour classer au plus vite cette affaire.

    Nier le racisme anti-noir aux USA à cette époque comme tu le fait c'est honteux. Le seul qui joue la victime ici c'est toi avec tes "mais si c'était des blancs on aurait rien dit".

  • Goldenclaw_

    Bien que je hais Ava DuVernay au plus haut point, je me laisserai sûrement tenter par cette mini-série qui a l'air très intéressante.

  • Thibault Peybernes

    Et trump dans tous ça il en pense quoi ? si ca avait était une série de science fiction à la fin la blonde serait morte dans d'atroces souffrances pour satisfaire le public mais non apparemment il on rien eu dans la vrai vie ^^

  • Sarah M

    C’est pas une série de victimisation, c’est un fait réel , les erreurs judiciaires existent, à un moment faut arrêter de se voiler la face .

  • J B

    Entière d'accord avec toi Steven. Ça devient une habitude ce genre de pleurniche dans les médias, et les séries tv n'y échappent pas.

  • Mouhamed Doudou D.

    Cette série elle est trop captivante on apprends la vérité dans toute sa splendeur elle très dramatique mais c'est nécessaire pour bien raconte l'histoire merci à toute l'équipe de nous témoigner lance qui c'est passer !

  • Tery P

    Regarde la série avant stp et aujourd'hui le racisme existe les noir sont mal traités plus qu'un blanc et c'est véridique.

  • pop&lock

    Mais, qu'est ce que c'est que ce commentaire....le gars, il prend 5 minutes de son temps pour balancer son interprétation inutile et stupide sans avoir vue la série, n'y, s'en s'être, un minimum informé sur cette histoire.

  • Lauriane

    Ça fait 2 jours que t'as posté ton commentaire, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses maintenant de cette "victimisation à outrance" après avoir regardé cette mini-série et constaté les faits.
    Une communauté entière, dispersée aux 4 coins du monde ne se plains pas par pur plaisir de jouer les victimes et les Calimero. Si tu ne comprends toujours pas que le racisme est et sera toujours bien ancré dans la société et que les noirs en seront toujours les principales victimes, c'est que malheureusement tu fais partie du problème. Est dans ce cas, ne regarde pas ce genre de série/film, contente toi plutôt de regarder Plus Belle la Vie et Joséphine Ange Gardien.

  • Clément P

    T'es pas obligée d'apprécier mais tu peux pas renier l'histoire. Je vois la série un peu comme Tchernobyl. Même si ce n'est pas une catastrophe nucléaire ça parle de la bêtise humaine. ça aurait été cool que tu commentes avec un vrai regard critique et objectif. Mais bon c'était peut-être pas dans tes cordes...

  • allez fais un effort steven g

    Il y’a une différence entre être suspect et finir par être jugé coupable sans strictement aucune preuve (surtout que 15 ans après le vrai coupable se dénonce) comme il y’a une différence entre émettre une critique sur une série avant l’avoir vu et après l’avoir vu...
    ps j’espère qu’avec ta tête bien faite tu as fini par bien comprendre que cette série relate des faits réels (accusation a tort, absence total de preuve tangible, garde à vue de mineurs avec agression sans la présence de leurs tuteurs etc etc)
    Ps : je te conseille vivement de la regarder en espérant que des faits historiques avérés et vérifiés ne t’énervent pas trop car cela ferait de toi un idiot a l’esprit étriqué qui ne comprend rien mais surtout qui se permet d’émettre des commentaires sur des choses simples qui dépassent sa compréhension 🤣🤣🤣

  • Steven G

    Ouin-ouin. Encore une série de victimisation à outrance. Ridicule. Une bande de jeune dans un Park, pile au moment ou une femme se fait violer, normal que la police les suspectent, arrêtez d'y voir du racisme. Ca aurait été cinq jeunes blancs, ça aurait été pareil, la police aurait fait pareil. Et j'ai également peur d'assister à une série anti-flic, et ça aussi j'en ai marre.

    Je vais quand même la regarder, mais je sens que ça va m'énerver.

  • James Ford

    Jharrel Jerome c'est surtout la série "Mr Mercedes", ou il se distingue de saison en saison (et trés bonne prestation).

    Mais ici, yep il explose tout.

  • James Ford

    Finie....Vraiment une superbe série.

    Rien a jeter, du casting a l'ambiance, la narration, et cette fin. Bravo !

    Une autre GRANDE surprise, après la mini série "Chernobyl". Elle mérite toutes les deux des récompense.

  • Mathieu C

    J'ai tout bonnement adoré cette mini-série. C'est très bien joué, on passe par tous les sentiments, dont celui d'une énorme injustice qui part en vrille. L'idée des mini-séries de ce type est idéale pour raconter dans les détails des histoires vraies, sans avoir à procéder à des longs métrages interminables. J'espère que Netflix aura la bonne idée de refaire ce genre de mini-série issue d'histoire vraie en quelques épisodes. 5/5

  • Naughty Dog

    oui d'ailleurs Selma (de DuVernay)est le film "biopic" le plus fidèle historiquement, et When They See Us est également complètement fidèle, dans les interrogatoires, les scènes de tribunal ou même le comment de la conclusion