Chernobyl (2019) VOSTFR

Chernobyl (2019) Streaming VOSTFR
Chernobyl (2019)Notes9.4
70min | Drame | Séries TV (2019)
De : Craig Mazin
Avec : Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter, Jessie Buckley, Adam Nagaitis
Critiques spectateurs (25)
  • cyril b.

    saison 2 fukushima .......... j'aurai voulu blaguer....

  • James Ford

    J'ai a nouveau finie la série. Bon bah, ca ne change rien par rapport a la 1er vision. Un chef d'oeuvre.
    Mise en scène, ambiance, perssonage, écriture, narration, ost. Tout est parfait, rien n'est a enlever (limite un peux plus sur les effet néfaste d'autre pays aurait était un+).

    Mais autrement, un vrais bijoux qui marquera pour longtemps le petit écran (comme la vrais catastrophe...Malheureusement).
    Toujours aussi marquer par la minutie des détaille et des événement. L'ambiance poisseuse ajoute beaucoup, et le casting est des plus incroyable (des 1er au second rôles).

    Mais c'est vraiment dur de "voir" certains événement (l'épisode 3 et 4...). Choc.
    L'épisode 4 est toujours le plus dur pour moi (oui, ultra sensible des que ca touche les animaux). La fin du 5éme est glaçant, de par "l'accident", au discours de Valery Legasov (Jared Harris), qui nous rappel combien les secret de nos gouvernement sont empoissonner, et que ceux qui en paye le prix fort sont toujours les mêmes personne (les petite gens).

    Encore valable aujourd'hui (pour bien d'autre cas que Tchernobyl) !

  • Naughty Dog

    bravo à Stellan Skarsgard pour son Golden Globe !

    et bien sûr après les Emmy, Chernobyl repart également avec le Golden Globe de la meilleure série limitée !

  • Emii2426

    Je ne suis pas beaucoup de série mais je me suis laissé tenter par celle ci et b franchement elle est excellente je ne peux pas mieux dire je suis vraiment impressionnée par la qualité de cette série tout est superbe ! Maquillage , effet , acteurs , elle est sombre et c’est justement ce qui fait son charme ! On ne s’ennuie jamais devant cette série c’est impressionnant ! Bravo . On comprend mieux certaines choses tellement triste ... un petit chef d’œuvre chernobyl bravo ! J’adore !

  • Elbarto

    Une véritable claque ! On parcourt les épisodes à la fois horrifiés et effarés par ce qu'on voit concernant l'accident et ses causes, mais aussi le traitement fait par les autorités de l'époque, ou chaque étage de la pyramide est truffé d'hommes qui pensent plus à leur carrière ou à la suprématie du régime qu'aux répercussions dramatiques de leurs décisions.

    La réalité est qu'on est face à la plus grosse catastrophe industrielle de l'humanité, qui ne sera sans doute jamais égalée (et heureusement). Dans "Chernobyl" elle est montrée de manière brute et crue, rien n'est romancé ou presque, si ce n'est quelques personnages fictifs qui aident à la lecture de l'oeuvre.

    Je rejoins d'autres commentaires en trouvant dommage que la version originale soit en anglais, mais ça n'enleve rien à la puissance de l'oeuvre. A voir absolument.

  • Chesterfield39

    oui entièrement d'accord ! Dommage que cela soit en anglais, mais il est vrai que cela facilite la compréhension. La réalisation a pris quelques libertés avec la réalité mais c'est un sacré travail de vulgarisation de cette catastrophe. En espérant qu'ils n'y ai pas de saison 2 !

  • lisaka

    Incroyable mais vrai , des agences de tourisme véreuses font visiter la zone d'exclusion et la ville morte autour de la centrale de Tchernobyl, de multiples selfies fleurissent sur instagram , ça fait froid dans le dos que des débiles aillent là bas faire du tourisme !

  • TchangKou

    "Le nucléaire est une énergie propre" disait Sarkozy il y a pas si longtemps. Pendant ce temps, nos centrales qui sont bien plus vieilles que les âges prévues lors de leurs conceptions continuent à tourner. Il y a régulièrement des incidents avec fuites radioactives mais c'est passé sous silence, pas un mot dans les médias. La sécurité des centrales est sous-traité pour économiser et ces sous-traitant sont virés lorsqu'ils pointent du doigt les soucis (reportage Arté sur le sujet).

    Et on continue à élire des présidents pro-mondialistes pour qui la seule valeur est l'argent ; la sécurité et le bien-être des peuples sont optionnels. A-t-on besoin d'attendre qu'un Tchernobyl arrive en France?

  • N_et

    On a tendance à parler de cette catastrophe au passé , la réalité c'est qu'elle en est tout juste à ses débuts . "99,99% des victimes de Tchernobyl ne sont pas encore nées"

  • Adarion29

    J'avais pris le mois gratuit OCS pour le dernier épisode de GoT, passé cette déception en me disant que j'avais gaspillé mon mois gratuit, j'ai entendu parlé de cette série qu'on m'avait recommandé, et après cette claque j'ai changer d'avis, il n'y avait probablement pas moment plus propice pour en profité car Chernobyl est à mes yeux et avec certitude la meilleure série de l'année 2019, on à beau être qu'a la moitié de l'année, la barre est tellement haute que je ne vois pas comment on pourrait réitérer cette performance aussi rapidement.

    Cette série à tout d'un chef d’œuvre, c'est bien rythmé, les reconstitutions de Pripiat et tchernobyl sont incroyables de réalisme, la réalisation est époustouflante, quant au scénar et bien je ne vous apprendrait rien en vous disant que c'est très largement inspiré de faits réel (En tout cas je l'espère), on peut également souligné l'excellent casting et des personnages très attachants.
    Bref si d'un point de vu série, avant ça je me serait souvenu de 2019 comme l'année de la fin de GoT, cette idée est déjà bien loin car c'est bien cette série qui m'aura le plus marqué cette année.
    Si vous ne l'avez pas vu, je ne serait sans doute ni le premier ni le dernier à vous dire de foncer!!! En plus ,elle est courte et on ne voit pas le temps passer.

  • Christophe M

    Quel Série de ouf !!!
    En une saison, on est bluffé épisode par épisode ...la musique joue un rôle important dans certaine scène...les scènes au ralenti sont terribles ...la série de 2019 👊🏽👊🏽👊🏽

  • Va voir là bas si j'y suis

    Grave il est intemporel ce film , Chernobyl le pilote dure 1h23 mais moi j'ai que 56 min ?

  • belitre

    Trop tôt. C’est encore trop "frais" dans les esprits. Mais tu peux être sûr que les droits d’exploitation sont déjà déposés et que d’ici 10-15 ans on y aura droit. Mais seras-ce aussi sincère et authentique que Chernobyl ? Cela dépendra de l’amitié américano-japonaise dans le futur.

  • laureen-

    Bonne série. On imagine que c'est à peu près comme ça que ça s'est passé dans la réalité et ça fait froid dans le dos. Finalement,on parle assez peu de la catastrophe de Tchernobyl, de l'événement et ses conséquences dramatiques, donc qu'une série remette ce sujet sur le tapis, c'est une bonne chose.

  • Le Chamois

    Bonsoir :) Je pense que l'erreur qui est faite est justement de comparer ce qui n'est pas comparable !

    Nous avons ici une série incroyable qui devrait se limiter à 1 saison et qui est proposée sous la forme d'un "docu-fiction" de grande qualité. Tandis que Breaking Bad (que j'adore également mais pas pour les mêmes raisons), était vraiment une suite de 5 saisons, fictives et détonantes (même si basée sur des faits réels), ou il y avait des intrigues, des développements de personnages, un sujet complètement différent que celui traité dans Chernobyl.

    Ni le contexte ni le format ne sont comparables entre ces 2 séries, même si chacune d'elle est un chef d'oeuvre cinématographique. ;)

  • Asm0

    En bon complément, je vous conseil la vidéo d'exploration de Chernobyl de Mamytwink qui vient de sortir sur Youtube ;)

  • Erik Snyder

    C'est impossible de rester indifférent devant ce chef-d’œuvre. Chernobyl, le dernier bijou de HBO, vient percuter de toutes ses forces le paysage télévisuel actuel. Plus que froid, c'est glaçant. Plus que terrifiant, c'est effroyable. Plus que stressant, c'est oppressant. Plus que perturbant, c'est dérangeant. Plus que marquant, c'est traumatisant. Mais plus que tout, c'est vrai. Une catastrophe d'une telle ampleur, adaptée à la perfection, où le réalisme poussé à l'extrême nous scotche au fond de nos sièges, où nous sommes littéralement fascinés et irrités par ce macabre désastre, et surtout par cette leçon d'histoire.

    Chernobyl ne peut tout simplement pas laisser indifférent.

  • Naughty Dog

    mini-série finie, et c'était tout simplement génial

    entre ça et When They See Us, on tient sans forcer 2 mini-séries uniques, proches du docu-fiction, mais qui n'oublient jamais l'émotion, la maitrise formelle, l'acting et l'implication du spectateur pour dresser une toile sociale de fond lourde de sens

    bref pas un plan de trop, rien qui dépasse, Chernobyl est proche du chef-d'oeuvre !

  • Cooler94

    Oui mais d'un autre coté quand on sait que Tchernobyl est encore plus pire que Iroshima, ça aurait été l'apocalisme pour les gens si ils l'avaient su. Quand tu connais les résultats que cause Tchernobyl, les gens auraient réagis comment ?

  • Legion666

    Un chef d'oeuvre, un bijou cette mini-série documentaire est d'un réalisme glacial! Le seul petit reproche que je ferai est qu'elle aurait du commencer une heure plus tôt pour nous montrer que si Anatoly Dyatlov s'efforce a ce point de minimiser les conséquences de l'accident c'est qu'il en est le principal responsable! En plus ça nous aurait donné un épisode de plus.
    Sinon c'est impossible de décrocher et Chernobyl nous permet de se rendre compte que si nous sommes encore là aujourd'hui c'est parce-que des gens ont donné leur vie pour pas que la catastrophe ne soit pas plus grande encore. Certes certains dirigeants russes ont cherché a minimiser les faits mais c'est aussi ce qu'a fait le gouvernement français de l'époque....

  • Kiwi98

    Si vous souhaitez vous informer plus en profondeur sur la catastrophe, je vous recommande l'excellent documentaire "La Bataille de Tchernobyl", à dater de 2006.
    Série grandiose soit dit en passant, même si les faits y sont romancés.

  • happykollapse

    Avec ce raisonnement absurde, autant ne plus regarder aucun film ni série historique.

    Je suis passionné par l'accident de Tchernobyl, j'ai du voir tous les documentaires et lu des centaines de pages sur le sujet.
    Ça ne m’empêche pas d'apprécier cette superbe série.

  • Bob D.

    Les différents nombreux documentaires sur ce sujet, déjà réalisés à travers le monde, retranscrives très bien l'effroyable de cette catastrophe (y compris à propos des volontaires).
    Il y a encore eu récemment un documentaire sur la réalisation et la pose du sarcophage.
    Encore faut-il faire 'l'effort' de les regarder...
    On apprend rien de nouveau avec cette série.
    Tchernobyl pour les nuls serait peut-être un bon résumé.

  • Tehri H.

    Ep1 très impressionnant, et glaçant !!

    Qui plus est, mais c'est anecdotique, en ayant arpenté des nuits entières la 'zone', au travers de ' STALKER: Shadow of Chernobyl '.

  • kbertrand b.

    vu le 1er épisode, ca va être très très bon comme mini série!
    Ca fait froid dans le dos bon après pas dur avec cette histoire, personnellement même quand je regarde un documentaire sur Tchernobyl j'ai la chair de poule, c'est surement le truc qui me terrifie le plus