Carnival Row (2019) VOSTFR

Carnival Row (2019) Streaming VOSTFR
Carnival Row (2019)Notes7.9
52min | Drame, Fantastique, Policier | Séries TV (2019– )
De : René Echevarria, Travis Beacham
Avec : Orlando Bloom, Cara Delevingne, Tamzin Merchant, David Gyasi, Jay Ali
Critiques spectateurs (49)
  • Lauriane

    Très bonne série, j'ai été très surprise du résultat auquel je ne m'attendais pas vu la présence de Cara Delevingne.

    Qu'on se le dise C.D N'EST PAS une actrice. C'est une mannequin reconvertie. Je l'ai vu dans Suicide Squad et Valerian et son jeu d'acteur était terrible.
    Or ici et à ma grande surprise elle se débrouille plutôt pas mal et je n'ai pas eu à redire face à son jeu d'acteur. Orlando Bloom en revanche n'est pas en très grande forme et son jeu d'acteur me rappelle celui de Kit Harrington dans GoT (1 expression faciale et aucun charisme). Les autres acteurs sont très bons surtout David Gyasi (Agreus).
    Les différentes story-lines sont très intéressantes et on les suit facilement et avec grand intérêt (petite préférence pour celle d'Imogen et Agreus d'ailleurs).
    Les décors sont très beaux et les effets spéciaux sont vraiment bons. Pas mal de rebondissements ce qui je trouve permet d'accentuer le rythme de la série. Certaines personnes se sont plaint d'un rythme trop lent mais je n'ai pas eu ce ressenti.
    En clair c'est une très bonne série qui a son charme et me rappelle vraiment une autre série du même type: Penny Dreadful (qui fait partie de mon Top 5 des meilleurs séries). On sent tout de même les quelques références à l'Histoire avec par exemple la guerre entre les deux nations, la création de ce qui s'apparenterait aux ghettos, le racisme ambiant et l'extermination des fées. Ou alors c'est peut être moi qui réfléchi trop.

  • Docteur Hibbert

    Une très belle surprise. Les acteurs sont convaincants, le monde créé est très beau et original. Et l'histoire est vraiment bien écrite, ne se contentant pas de raconter une énième histoire d'amour lambda mais une très bonne enquête policière. Très prometteur, à suivre....

  • Tej Feriani

    Une première saison fantastique avec une très bonne histoire .

  • Kamate A.

    Une bonne saison 1 je vous le conseille vivement

  • oberginois

    Je crois que c'est une des très rares série qui vaut à peu près le détour.

    Je suis absolument scié par les critiques du genre "c'est trop politisé", ou encore "c'est trop lent". A croire que des années de monopole Netflix ont endommagé violemment les neurones et l'exigence artistique et intellectuelle.

    La série est une des très rares à ne pas jouer la montre en faisant de la dilution de ce qui aurait pu tenir en 1 seul film, et à montrer des épisodes tous équivalents, et tous utiles : soit dans la trame narrative, soit dans le développement de personnages, soit dans l'affirmation d'une ambiance ou d'une identité, on appelle ça comme on veut. Mais il y a, au-delà d'une recherche de clientèle (qu'on repère aisément avec ce croisement GoT et Seigneur des Anneaux), une recherche artistique, ou du moins la volonté de plonger le spectateur dans un univers, et de ne pas juste le laisser spectateur dans son canapé avec son popcorn.

    Après bien sûr, rien n'est parfait, et rien ne sera au goût de tout le monde. Et du coup, je me réjouis que cette série puisse déplaire aux gens dont les goûts ont été poncés à cause de machines à détruire l'esprit sensible et critique.

    Mais on peut reconnaître à cette série qu'elle met KO toutes les daubes de ces dernières années émanant des grands circuits de distributions (Netflix, Disney, et également Amazon hein).
    Cependant, y'a toujours du boulot à faire, et je ne me fais pas d'illusions. Le contenu politique n'est que dans la forme (exactement comme dans The Boys), et ne pourra jamais atteindre le fond (puisque le seul fond que l'on touche se résume à "les méchants sont méchants parce qu'ils ont peur/parce qu'ils sont bêtes/parce qu'ils sont communautaires", sans jamais parler ni de contexte, ni de dynamique, ni de classe sociale. Et on ne pourra jamais toucher à autre chose, parce que ça n'est pas dans l'intérêt de la maison Amazon, tout simplement (c'est même le contraire).

    Mais en mettant cela de côté (qui est dur à mettre de côté pour ma part), il y a une belle ambition (et réussite, disons-le) qui se dégage de cette première saison : outre le système commercial dans lequel cette prod est contrainte, la recherche est réelle et se fait ressentir avec plaisir.
    Et pour faire mon intello (quoi je l'ai déjà fait ?) c'est hyper plaisant de voir le nombre immense de référence au Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare, du titre de la série aux noms des personnages. Bon pour le contenu, c'est pas hyper évident par contre (à part pour la toute toute fin).

    Plus concrètement, à part Orlando Bloom qui ne sait pas trop quoi jouer sur les premiers épisodes (à cause d'un personnage à l'écriture assez vide sans doute), le casting est excellent. Le scénario est très bon, mélangeant habilement plein de genres différents. L'esthétique globale est irréprochable. Les épisodes sont tous au même niveau (et c'est bon !)
    Par contre, niveau rebondissements, je pense que la série s'évertue à en mettre trop, et ne fais pas assez confiance à l'ambiance qu'elle arrive à installer. Et ca rejoint une autre critique : le rythme est bien trop uniformisé (même si c'est beaucoup mieux que tellement d'autres séries), et pourrait gagner énormément en relief, et ainsi, en tension.
    Mais ces deux critiques s'expliquent assez facilement par la nécessité de rentabilité, puisqu'un plan qui dure plus de 5 secondes fait zapper la moitié des spectateurs. Et ça, c'est très triste.

  • The French Doctor

    "Grief no more" et "Lora lie low". Rien que pour ces deux magnifiques chants dans les soundtracks, et ce qu'elle dit du personnage principale (la deuxième chanson) cette série mérite de faire plus parler d'elle.

  • Iamspacy

    Y a du bon et du moins bon, mais c'est une série agréable à regarder (j'ai un faible pour cara :))
    Un monde avec pleins de créatures et pleins de possibilités.
    La série commence bien, on enchaine les épisodes avec plaisir, mais des fois ça se perd Les corbeaux noirs ont disparu, ça devient long et une fin de moins bonne qualité.
    Amazon tient le bon bout de la corde

  • alssanro

    Une série sans âme, trop politisée, bourrée de clichés. Si vous aimez ce genre, regardez Penny Dreadful à la place.

  • Isabelle D

    ok merci!!!

  • aléa54

    Oui, c'est le même prénom en VO.

  • belitre

    Elle plait à ton père ?

  • Stéphane M.

    Ca me fait penser à Depp dans pirates des Caraïbes. Aussi désagréable à voir les expressions

  • Stéphane M.

    Ca me fait penser aux expression de Depp dans pirates des Caraïbes. Aussi chiant

  • Isabelle D

    Beaucoup aimé cette 1ère saison!!!Tellement que j'ai enchaîné les épisodes en 1 journée!!
    C'est beau,c'est féérique,l'univers est riche,le scénario et les acteurs bons,les décors magnifiques!!
    1 seul bémol qui a déjà été relevé sur cette 1ère saison:la lenteur et certaines longueurs ... le nombre d'épisodes aurait pu être facilement réduit à 6 épisodes!
    1 autre bémol qui,je ne pense pas,a été relevé mais qui m'a fortement gênée ... c quoi ce prénom ... Vignette ... wtf ... qqun pour me dire si le prénom est le même dans la VO?

  • I3ios

    Série de cuck.

  • belitre

    Ce que je reprocherais à cette première saison c’est d’osciller maladroitement ente la fable et le réalisme. On passe régulièrement d’une narration naïve, presque enfantine, à un traitement beaucoup, beaucoup plus adulte. Voilà pour les reproches.

    J’espère que par la suite la série trouvera un ton propre et une cohérence narrative parce que je suis complètement sous le charme de cet univers.

    Et, quitte à me faire conspuer par les détracteurs des têtes d’affiche, j’ai trouvé le jeu d’acteur de ces derniers impeccable.

  • Ardath Bey

    Je vais me tenter la série, je te dirai ce que je pense de son jeu ensuite. Pour le moment, dans le peu de film où je l'ai vu jouer, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien.

  • Muad Dib

    Au moins ils essayent souvent, elle, elle ne joue pas.

  • Ardath Bey

    En même temps des acteurs qui jouent mal y'en a une pelletée aussi. Donc ton raisonnement ne tient pas la route.

  • Ju B

    Les deux expressions faciales d'O.Bloom n'ont pas gâché le plaisir de visionner cette série, ovni dans la proposition quasi nulle de production autour du steampunk, univers pourtant foisonnant et prometteur...

  • AbsoluteRH

    Une énième réussite de chez amazon. Superbe univers, un mélange de genres, et malgré mes réticences un très bon casting (même si le jeu d'Orlando Bloom est aléatoire). Et même le récit, pourtant imparfait, se montre prenant pour ma part, bien que souvent prévisible (la relation puck/Imogen, l'identité de l'assassin...). Mais je rejoins une bonne partie des avis plus bas, que la saison 1 pourrait faire figure de prélude, car Carnival Row a un énorme potentiel et pourrait avoir encore beaucoup à offrir.

  • Hoy

    La série a clairement du potentiel au vu de l'univers très riche et l'esthétique soignée qu'elle propose, mais cette première saison se perd un peu dans une intrigue principale qui aurait pu être bouclée en 6 épisodes et des intrigues secondaires qui semblent superflues. Arrivé au terme des 8 épisodes, on a l'impression d'avoir vu un long prologue qui ne portera ses fruits que dans une saison ultérieure. A voir ce que ça va donner !

  • Philippe L

    Belle réalisation tant les décors que les effets spéciaux et jeux d'acteurs mais c'est un peu lent, le rythme mériterait être plus soutenu d'autant que les épisodes sont long.

  • codi985

    serie pas mal meme si ce n est pas une claque elle a quand meme pas mal de qualités...visuellement c est bien fait des costumes , la photo,a certains decors les effets speciaux etc....., comme deja dit la serie est soignée
    mais pour ma part j ai été surpris par cara delavingne j avoue que j avais du mal avec cette pseudo actrice que je trouvais (dans les peu de films que j ai vu avec elle ) en surjeu ,mal jouer..ou en tout cas son jeu d actrice ne me touchais pas du tout

    je suis etonner de le dire mais elle fait le job ,je l ai trouver bonne actrice ici....

    orlando boom lui aussi fait le job,le reste du casting aussi
    le souci vient d episodes assez long ou il se passe pas grand chose ,le scenario est mine de rien sans "reelles surprises" il est un peu mou le scenar

    mais j ai quand meme bien aimer suivre la serie parce que le casting et les personnages sont attachants et l ambiance visuelle nous plonge dans cet univers meme si on en aimerait encore un peu plus

    bref serie pas parfaite mais plaisante a suivre

  • The Toxic Avenger

    Dommage ça commençait bien, ça aurait pu être une grande série si ça n'était pas un Walt Disney sans surprise et un peu niais, mais une série pour adultes à la Dickens avec des personnages et une morale de 1850 comme on pouvait l'espérer. Le dernier épisode fourre tout est vraiment lourd sur bien des points.

  • HodOor

    Une série a regarder sous grosse dose d'opium. Il ne se passe strictement rien.

  • Oberon

    Peu d'action, mais ça m'a pas dérangé. On aurait eu 13 épisodes avec ce rythme, ça aurait peut-être été trop. Mais là, 8, c'est bien.
    J'ai particulièrement aimé l'ambiance "Londres du 18ème siècle".
    Côté acteurs, au début j'ai trouvé Tamzin Merchant assez fade. Mais plus les épisodes avançaient, plus je l'appréciais. Beaucoup plus que Cara Delevingne.
    C'est probablement pas une série que je regarderai plusieurs fois, mais je lui ai quand même mis 4 étoiles.

  • Baptiste A.

    Je viens de terminer le 2ème épisode, un univers enchanteur mais quelques lenteur.
    Par contre, joli faux-raccord dans la scène avec Ezra où la tresse de veuve que Vini coupe dans le 1er épisode réapparaît comme par magie :)

  • James Ford

    Finie la S1.

    Bon, le rythme reste un des "gros" défaut de la saison. Avec quelque intrigue qui était clairement dispensable (ou mieux écrit). Autrement ca se laisse bien regarder, l'univers est vraiment le gros point fort de la série. Notamment le ton (a la fois horrifique et fantaisiste), des fois on pourrait se croire dans un films de GDT (des fois ^^).

    Les 3 dernier épisode sont vraiment captivant. Et je dois dire que je retournerai avec un certain plaisir dans ce monde. Car oui la série a encore pas mal de chose a dire (surtout au vu de la fin). Donc je serait au rendez vous, en espérant juste quelque amélioration ici et la (rythme, quelque sous intrigue écarter ou mieux écrit).

    Ah hé, le cast global est vraiment bon (mais toujours un peux de mal avec Cara Delevingne).

    3,5/5 (Saison 1).

  • boss324

    Mes parents sont des Années 60.
    Oui exactement lol.

  • boss324

    De rien avec plaisir.

  • Muad Dib

    Série qui a l'air intéressante je vais peut ètre regar...
    Orlando Bloom... euh non pas fan
    Cara Delevingne?.... C'est pas qu'elle joue mal c'est que ce n'est pas une actrice...

    Ça sera donc sans moi.

  • Last Action Zero

    Cool. Merci pour les infos. T'es un vrai boss ;D

  • cinemania

    Envoutant, soigné, profond, efficace et d'un esthétique à couper le souffle, en un mot magnifique du moins pour moi, pour vous je ne sais pas mais cela ne changera pas mon avis. Un joyau, une excellente série.

  • boss324

    sur le twitter de amazon, il font ça sur amazon pour cette série. Elle arrive en novembre en vf mon père l'attends mais lui ne regarde qu'en vf alors voilà moi j'attends pour regarder en famille. Le doublage est seulement en cours.

  • Stephane04

    Pour ma part j'ai bien aimer même si souvent ça manque de rythme (notamment en ce qui concerne les déboires du frere et de la soeur) , l'intrigue principale est bien ficelée. Cara Delevingne (que je ne supporte pas et a voir les commentaires je ne suis pas le seul) joue son rôle..le soucis c'est que ça se voit. Le final est intéressant et a voir une S2 est prévu mais je ne pense pas que se soit une série a faire durer dans le temps car si le rythme n’accélère pas cela risque de lasser.

  • James Ford

    1x01,02

    C'est 2er épisode sont assez sympa. L'univers nous plonge bien dans ce Londres "fantaisiste", avec un casting convainquant, mais des perssonage qui irrite beaucoup (Cara Delevingne passe bien, mais on sent un manque flagrant de charisme). Le frère et la sœur avec leur problème d'argent, ect.

    Orlando Bloom fait trés bien le job, pour l'instant il a l'intrigue la plus captivante. Notamment a la fin de l'épisode 1 (et de ce que sa peut impliquer par la suite). Le tout est bien foutue je trouve, décor ou CGI. Y'a des effort, par contre le rythme de c'est 2 épisode est clairement un des gros défaut de ce début de saison...

    Donc je conseille, si l'univers vous attire, essayez la. Mais c'est surtout une enquête avec en toile de fond, un univers mythologique avec c'est diverse créatures et sa culture bien a elle !

    3/5 (1x01,02).

  • Last Action Zero

    Novembre ? Où t'as vu ça ?... Et surtout, où ça va passer en VF ?...

  • Last Action Zero

    Où t'as vu que j'étais anti-VF, toi ?... Tout ce que je dis, c'est que Dark Crystal, film ou série préquel, c'est un programme pour enfant. Alors que Carnival Row, c'est adulte et beaucoup plus proche du Rated R...

  • belitre

    Je ne suis pas d’accord. Pour le long-métrage il fallait avoir une âme d’enfant. Pour la série il vaut mieux être vraiment un enfant. J’en suis à l’épisode 3 (seulement) et je m’ennuie. Je continue par "devoir de mémoire" ^^.

    PS. Alors, c’est ici la réunion des anti-VF ?

  • tehri h.

    Mais plutôt pk avoir casté cette Cara Delevingne insupportable !

  • NasTy42

    Si c'est trop compliqué pour toi de lire des ST, bah tu attends Novembre.

  • Paulin D

    Moi c'est l'âge ou j'ai appris à parler anglais

  • Last Action Zero

    Ouai... Mais c'est pas du tout le même genre. Carnival Row, c'est pour les grands. Alors que pour Dark Crystal, Il te faut une âme d'enfant de 8 ans maximum :D

  • Billy

    Bah je t'en prie voyons. Aider mon prochain est devenu mon mantra.

  • belitre

    Merci oh ! sage permi les sages de m’éclairer de tes lumières. (J’espère qu’il a moins de 11 ans, c’est l’âge ou j’ai arrêté d’apprendre aux grandes personnes ce qu’elles savaient déjà).

  • Billy

    Et en plus elle est très mauvaise actrice.

  • Billy

    Il y a de la VOST aussi, mais j'avoue faut savoir lire, pas donné à tous bien que ce soit le b.a.-ba.

  • belitre

    Sérieux ?! Sortie uniquement en VO ? Bravo Amazon…
    Heureusement, Dark Crystal sort le même jour sur Netflix pour rattraper le coup.