Buffy contre les vampires (1997) VOSTFR

Buffy contre les vampires (1997) Streaming VOSTFR
Buffy contre les vampires (1997)Notes8.2
Titre original : Buffy the Vampire Slayer
43min | Action, Drame, Fantastique | Séries TV (1997–2003)
De : Joss Whedon
Avec : Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, Nicholas Brendon, Anthony Head, James Marsters
Critiques spectateurs (40)
  • Neven N

    Bien sûr que je l'ai vu.... plusieurs fois même

    Et justement c'est le concept des tueuse mais pas de la série, on ne suis que buffy dans la série l'a je parlais qu'il y est un changement d'acteur a la Docteur Who....

  • Abdul Alhazred

    Mais... as-tu déjà regardé Buffy???
    Je te demande ça parce que c'est quasiment le concept de la série déjà.
    Chaque fois qu'une tueuse meurt, une autre voit le jour. Après, les "compagnons" et l'observateur de la précédente ne forme pas forcément la nouvelle, mais l'idée reste très similaire.
    Après, à la fin de Buffy en série, il y a plusieurs tueuses vu qu'ils arrivent à réveiller le pouvoir de tueuse à toutes les "potentielles" qui sont censés succéder à la tueuse actuelle.

  • sam7447

    Cette série est encore une référence majeure des séries fantastiques de ces dernières années: Midnight Texas, The Chilling Adventures of Sabrina ou encore iZombie sont toutes inspirées de Buffy ! Buffy the Vampire Slayer est un classique.

  • fpierlot
    J’ai souvent été agréablement surpris par l’audace des épisodes de Nip/Tuck, Six Feet Under, ou de WeedsQuel qualité de réalisation et de scénarios dans la plus part des épisodes des experts, "Rome", 24h, Lost ou Heroes .Que de drames et de moment fort dans une saison d’urgences.Que d’humour et de jubilation chez le fort sympato-antipathique Dr House.Et pourtant, et pourtant… si ce n'est pas la meilleure série que j'ai vu, c'est celle que je préfère : Buffy contre les vampires.Rien que le titre ringard est simple comme un chef d’œuvre.A la fin de la saison 7 il ne nous reste, a nous les fans, qu’un sentiment de tristesse. Un peu comme si on était abandonné par des amis que l’on connaitrait par cœur.
  • Mysteriousman
    que dire? je suis fan de cette série depuis près de 8 ans, et c'est un adulte près de 20 ans qui vous parle. La série a pour mérite de grandir avec son public, et je voudrais signaler mon mécontentement total face aux critiqueurs qui se permettent de juger sur a peines quelques épisodes. Non! non! non! ou encore ceux qui pensent: Buffy contre les vampires, encore une série qui ne rime à rien avec des vampires, une fille et hop t'es mort, encore une foi non. Pas seulement. Et je vais encore faire remarquer des commentaires du style celui à 0 étoiles: on ose comparer Buffy à Charmed? Alors je vais dire tout de suite la phrase est bonne mais le jugement est inversé. Oui comment comparé Buffy la série culte qui a révolutionnée l'histoire du monde démoniaque et des forces du mal mélangeant tous les genres du cinéma (je n'invente rien c'est écrit et ça se voit) ainsi que l'évolution des personnages dans la vie qui s'avère difficile en réalité pour tout le monde, face à Charmed qui reprend la mythologie de Buffy (série crée plus tard au passage) ainsi que les idées complètement pompées sur Buffy (ex: (l'épisode ou l'une de nos sorcières se retrouve dans un asile ah bizarre non? ou encore la mort de Cole qui porononce un dernier mort d'amour avant de brûler en enfer, encore une chose qui vous dit rien??? On dirait bien la fin de Buffy saison 2 avec le sacrifice d'Angel bizarre), tout ceci pour en faire n'importe quoi qui ressemble a une sauce maionaise (la maillonaise c bon encore) mais n'est qu'une reproduction synthétique de ce que représente la vraie maillonaise (Buffy). Ensuite Charmed contrairement à Buffy s'est enfantiné au fil des années bref. Buffy est une série qui possède ce petit quelque chose que aucune autre série télévisée n'a. Cette série avec Angel, que je conseille fortement au passage, vous verrez au fil du temps que les 2 séries ne vont pas l'une sans l'autre, font et feront parti de ma vie à tout jamais...
  • fdcds
    Bonjour.Ma devise.Eviter de juger une série qu'on ne suit pas correctement,à tort & à travers.Je trouve que "Buffy contre les vampires" a été une tbonne création.L'une des meilleures séries télévisées.Je l'ai découverte en Avril 98 sur M6.J'ai accroché dès l'épisode pilote.Je l'ai trouvé très originale,sortant de l'ordinaire.Celà changeait des séries à l'eau de rose qui ennuient."Buffy",n’est pas une série à l'eau de rose!Charmed & le reste sont arrivées après & se sont mêmes inspirées de "Buffy" au début.Buffy n'est pas qu'une série pour adolescents.Des adultes la regardent & l'apprécient.Cette série n'a pas d'âge & pas de frontière."Buffy contre les vampires" est avant tout une série fantastique.Cette série mélange fantastique,action,drame & comédie.C'est rare.Elle joue beaucoup avec les différentes émotions.Il ne faut pas être mesquin,être un minimum sentimental pour aimer la série.De plus,il y a une grande rareté dans cette série qui m'a frappé aux yeux durant toutes les saisons.Il y a des séries avec des incohérences de scénarios.Ou une chose est dite puis contredite lors d'une autre saison.Ou alors des points abordés & jamais conclus.Avec "Buffy",celà n'arrive pas.Toutes les saisons sont importantes & se complètent.Des points abordés dans une saison vont êtres redis et complétés une ou plusieurs saisons après.J'ai trouvé vraiment rare de voir une série aussi bien construite.Autrement dit,les scénarios ont été parfaitement bien conçus.Beaucoup de cohérence.Je connais d'autres séries certes tbonnes mais où il y a de grosses incohérences.Les auteurs de la série ont joué sur l'univers fantastique,la qualité & l'originalité des scénarios & des personnages.Ces derniers jouent tbien leur rôle.On ne sent pas de fausses notes.Les effets spéciaux sont tbien réussis.Les combats sont bien réalisés.Une bande son entrainante,des vampires & démons bien conçus.Comment auraient-ils pu faire mieux ?Cette série américaine est vraiment tbonne,qu’avons-nous à offrir de mieux?
  • -Mag-
    J'ai commencé à regarder Buffy contre les vampires au cours de la saison 4. J'ai depuis acheté la série dans son intégralité. J'ai tout de suite accroché aux personnages (surtout Willow et Spike, qui pour moi sont les plus intéressants), à l'ambiance et au thème de cette fabuleuse série qui est en fait assez dure contrairement à ce que la plupart des gens pensent. Même si l'humour est là, le thème de la série est assez noir et il n'y a pas une saison où un évènement tragique ne se passe pas. La saison la plus tragique est pour moi la 6. En tant que spectateur, on ressent vraiment le mal être de Buffy face à ce qui lui arrive. De plus, sa relation avec Spike est très malsaine. Ça se terminera d'ailleurs mal puisque cela aboutit à une tentative de viol. Bref, Buffy contre les vampires n'est pas une série pour les plus jeunes d'entre nous. Cette série est en fait une métaphore de l'évolution de l'adolescence vers l'âge adulte avec tout ce que on peut y rencontrer. Et les thèmes abordés sont parfois durs psychologiquement notamment la perte de sa mère, dont un épisode a été consacré. La réalisation de cet épisode est tout simplement superbe. Et on se rend vraiment compte du talent de Sarah Michelle Gellar lorsqu'elle découvre le corps de sa mère. C'est certainement un des meilleurs épisodes de la série. Il est sans musique, ce qui rend l'ambiance encore plus glauque. Pour ce qui est de mes épisodes favoris ce sont Acathla, saison 2 (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^); Une revenante, saison 4 ; Un Silence de Mort, saison 4 ; Cauchemars, saison 4 ; La Faille, saison 5 ; Orphelines, saison 5, Que Le Spectacle Commence, saison 6 ; Tabula Rasa, saison 6 ; Esclave Des Sens, saison 6 ; Rouge Passion, saison 6 ; Sous Influence, saison 7 et enfin Un Lourd Passé, saison 7.Après une 1ère saison ratée, Buffy contre les vampires devient une série fabuleuse et culte sublimement interprétée par quelques acteurs notamment James Marsters, Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan.
  • pickouik-in-the-mix
    C'est la première série à laquelle j'étais accro! On s'attache vite aux personnages et ont vit avec eux au fur et à mesure des saisons.Les acteurs sont vraiment géniaux (surtout Sarah Michelle Gellar). Buffy contre les vampires m'a fait passé par toutes les émotions. C'est drôle (avec les petites blagues de Buffy), émouvant (avec les décès de certains personnages ect...). Il y a aussi de l'action, on sursaute aussi parfois. Sans oublié aussi l'amour!!!(hétéro & gay). C'est hot et sexy par moment. Tout le monde peut se reconnaitre dans l'un des personnages. Buffy est pour moi une des meilleures séries qui existe.
  • audbuffy
    Buffy contre les vampires est LA série culte ! C'est une série qui se renouvelle chaque saison et qui reste pour autant dans le même état d'esprit, entre frayeur et rire, entre tristesse et bonheur... on ne se lasse jamais de voir notre héroine préférée combattre les vampires et autres démons ce qu'elle fait à merveille. Franchement c'est la meilleure série de tout les temps et pas seulement la meilleure série américaine. Je suis fan depuis la première diffusion du tout premier épisode, depuis mes 8 ans et j'en ai bientôt 20 comme quoi il n'y a pas d'age pour regarder Buffy contre les vampires !!!!
  • MademoiselleSummers
    Cette série est vraiment géniale... je l'ai découvert il ya peu de temps et j'en suis devenue fan. Les scénarios sont vraiment bien fichus, la vie des héros est mouvementées et pas faite que de rose (notamment la saison 6 avec Willow). Il y a de l'humour (j'ai beau regarder les épisodes un nombre de fois incalculables, je suis toujours morte de rire devant certaines répliques). Le casting est super (surtout Alyson Hannigan et James Marsters que j'aime beaucoup), l'histoire peut paraître un peu nunuche surtout avec un titre pareil "Buffy contre les vampires" mais quand on plonge dedans, on en ressort plus ! Je parle aussi pour la saison 8 en comics qui est super !Pour moi, c'est vraiment LA série américaine.Alors une chose à dire :Merci Joss Whedon !
  • lagonriaux
    Buffy contre les vampires...on peut dire que j'ai "grandi" avec cette série... diffuser a partir de 1997 en france, c'est en 1999 que je l'ai découverte...c'est une série cultissime qui a pris en maturité au fil des saisons avec un casting talentueux et des scenarios toujours plus imaginatifs.ou wedon va-t-il chercher tout ça???ma plus grande deception: la serie s'arrete a la saison 7...les bonnes choses ont une fin et sarah michelle gellar était "trop enfermée" dans ce personnage, son choix de vouloir arreter la serie n'est que comprehensif...en effet, qui dans "Scream 2" ou "souviens toi l'été dernier" n'a pas hurler devant sa télé a SMG de botter les fesses au tueur???
  • Max E
    Buffy: La série de ma vie!! Joss Whedon révolutionne le genre en 1997 en nos faisant rire, pleurer, frissoner, crier, stresser... tout sa dans une même série!! Du grand art. Des personnages fantastiques, attachnt, magiques, qui évoluent aus rythmes des saisons. Un univer incroyable, que nous de voulons pas quitter, et qui nous fait réver. Des thèmes sur l'adolescence, la mort, l'amour, la haine, la tolérence, la justice... tout le monde peut trouver sa place en regardant Buffy contre les vampires, car dans ce monde complètement surnaturel, nos héros eux, affrontent des réalités de tout les jours. Une série culte que personne ne peut oublier !!!Bravo à tout ceux ayant travailler sur cette série.
  • vigilantecitizen
    Comment ne pas devenir accro à cette série magnifique crée par Joss Whedon. A chaque saison il nous livre une moral et nous apportent des épisodes parfaits et inédits commel'épisode musical qui nous révele tout sont talents. Porté par la sublime et extraordiannaire Sarah Michelle Gellar, la série vaut par son talent et la série n'aurait pu continué sans son héroine. Buffy contre les vampires reste pour moi l'une des meilleurs série qui nous aura apporté humour, suspense, action et amour dans des épisodes réussi et des personnages tous attachants.
  • In_Your_Face78
    Buffy contre les vampires... Mon Dieu, quelle serie ! Titre ridicule, personnages qui paraissent tellement ininteressants et stereotypes... Et pourtant... Buffy est la meilleure serie de tout les temps ! J'ai 16 ans, je la regarde depuis tant d'années... J'ai grandi avec Buffy, j'ai grandi avec la Tueuse... Enfin une femme qui peut se defendre et sauf les mecs... C'est tellement feministe qu'on est obliger d'aimer, si on a de l'humaniter et du respect envers les femmes...Buffy, a jamais dans nos coeurs et memoires...
  • alfinou_13
    Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit au sujet de cette série unique en son genre? Tout simplement que c'est la série qui m'a fait ressentir toutes les émotions possibles et imaginables parfois dans le même épisode. Une série hilarante, avec de l'action, des personnages très attachants, des effets spéciaux pas trop mauvais pour une simple série, des acteurs époustouflants qui se distinguent par une justesse absolue. Qui n'a pas pleuré à la fin de la saison 6 en voyant la douleur de Willow? ou encore à la mort de Joyce? Des épisodes inoubliables tels que "Once More With Feeling"(l'épisode musical), Tabula Rasa (lorsque tout le monde a la mémoire effacée), l'épisode muet ou encore "la faille" (l'épisode sur le passé de Spike). Des méchants plein de controverse et d'humanité. Rien n'est tout noir ni tout blanc dans Buffy, même les bons peuvent vriller (cf Buffy dans le debut de la saison 6 et Willow à la fin de la saison 6). Quant aux "méchants" ils peuvent se racheter (cf Anya, Faith et bien sûr Spike). Des métaphores tout simplement irrésistibles sur l'amour, la mort mais aussi le sexe avec un parallèle incontournable entre la morsure d'un vampire et un acte sexuel(cf les scènes où Angel mord Buffy par nécessité). Sans compter que Buffy est une série à l'humour inimitable avec des personnages hilarants tels que Xander (Alex), Spike ou encore les 3 méchants de la saison 6, plus connus sous le nom de "the nerds" (on dirait "the geeks" maintenant): Warren, Andrew et Jonathan. Jamais 3 méchants n'ont été aussi ridicules et sympathiques, et pourtant l'un deux tuera Tara, moment horrible pour les fans comme pour Willow.Un de mes plus grands regrets est que la carrière de Sarah Michelle Gellar n'ait pas explosé après l'arrêt de la série car cette jeune femme est réellement une excellente actrice,capable de faire passer une émotion hors du commun.Le cinéma ne sait pas ce qu'il perd en ne lui offrant pas davantage d'opportunités!!Long live Buffy, the Vampire Slayer!
  • deadone
    Buffy contre les vampires, c'est l'histoire trés simple d'une jeune fille assez superficielle qui, du jour au lendemain, se trouve projettée dans un monde de morts et de sang. Seule face aux entités de la nuit, elle va devoir se battre pour sauver le monde. Sous ce synopsis original se cache une perle de série. La meilleure si vous voulez mon avis. Horreur kitch, humour qui fait mouche, émotions, tous les genres s'y cotoient et sont parfaitement maîtrisés. Tissant des métaphores intelligentes du passage initiatique menant à l'age adulte, son créateur nous emporte vers un monde ludique et didactique et, alors que l'univers et ses ramifications gonfle d'année en année, les personnages évoluent avec nous. Et quels personnages! Buffy et sa quête introspective, Will et son charme ravageur, Alex et son humour à faire fondre, Anya et sa franchise décapante, Faith et sa recherche de redemption. Ne vous laissez pas berner par son titre débile, "Buffy" n'est pas la série pour adolescents boutonneux qu'elle laisse suposer. les dernières saisons sont d'ailleurs là pour le prouver. Et si tous les épisodes ne sont pas égaux, comment ne pas crier au génie devant des perles comme l'épisode musical,ou à l'inverse l'épisode muet? Et celui ou l'on apprend que Sunnydale n'a jamais existé, et que les démons et autres vampires ne sont en fait que l'invention de buffy, une folle dans un asile (épisode d'ailleurs pompé à tour de bras par des séries comme Charmed, ou plus recemment Smallville et Lost!). Ou encore "the body", ou joyce summers trouve la mort des suites d'une rupture d'anévrisme, à lui seul plus choquant que n'importe laquelle des séries dites "chocs" telle que Nip/Tuck. A mesure que la série avance, on s'entiche de son univers, on l'adore, et on en veut plus! Un grand vide aprés le fabuleux épisode final, qui justifie à lui seul autant d'engouement. C'est simple, on aime Buffy et on l'a dans la peau!
  • klaxons
    On est pas forcément très subjectif avec les séries qui ont berçé notre jeunesse ! Buffy contre les vampires m'a tenu en haleine pendant plusieurs années , et ce fut avec un grand plaisir que j'ai suivi les différentes péripéties de ma tueuse de vampire préférée ! La série comportait un scénario assez simple mais qui était doté de beaucoup de subtilités , avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres . je peux évoquer willow , alex , spike etc.... C'était une série envoutante par ses nombreux épisodes cultes ( l'épisode musical ) , sa bande son excellente , ses personnages magnifiques ! Cette série est plus profonde qu'elle en à l'air... Merci buffy....
  • wutheringspirits
    On entend à tout bout de champ: série culte! série culte! Pour moi, il y a eu plusieurs bonnes séries, quelques séries originales, des tonnes de mauvaises séries qu'on a malgré tout regardées et TROIS seulement qui méritent la mention culte:1) Le Prisonnier2) Twin Peaks3) Buffy the Vampire SlayerDans cette dernière, née pourtant du nanar du siècle (à jeter immédiatement) et ayant comme spin off Angel, uniquement alimentaire, dans BTVS donc il y a tout (mélange de tous les genres et registres: comique, fantastique, comédie musicale, je n'ai vu ça que dans Mulholland Drive..., l'invention d'une langue, comme dans A Clockwork Orange, sauf qu'ici on reste en anglais, cette folle dérive sur le français: les distorsions linguistiques de Buffy; Angel dépressif lisant en français la Nausée de Sartre, une merveille!)Les gens qui l'ont vue en français ont raté toute l'essence de la série, comme lorsque Canal + diffusait Ab Fab ou Seinfeld doublés et que cela ne donnait rien de bon.. s' il faut retenir une seule série pour dans 20 ans, c'est bien BTVS. On peut en parler pendant des heures... Un détail: Avez-vous remarqué que Joss Whedon est gaucher, Anthony Head est gaucher, James Masters semble l'etre aussi... Inutile de dire que je le suis aussi. Mais bon, ça ce n'est pas vraiment objectif. J'ai tout visionné deux fois en plus de mon premier choc et il n'y a rien à jeter et je trouve les saisons 5 et 6 malgré certaines critiques très audacieuses ( dans la saison 5, Glory est le plus beau méchant de la série et on a jamais autant choqué et ému le téléspectateur avec la mort de Joyce Summers - qui est en fin de compte une mort "réelle", authentique.... C'est peut-etre la saison 7 qui en fin de compte est la moins bionne selon moi et la plus sinistre. Voilà,...
  • draneil
    Que dire de cette série qui 3 ans après son arrêt continue de me faire rêver... Buffy, aaahh Buffy... Depuis que je suis petit, je regarde cette série. Pas du début, j'ai commençé à partir de la troisième saison, avec le maire Wilkins. Et pendant 5 ans, j'ai regardé Buffy quand ça passait tous les soirs de la semaine, ou encore dans la trilogie du samedi. Quand je ratais un épisode, je demandais à un copain de me l'enregistrer. J'étais à fond dessus. C'est ma série préférée je crois, qui devance Lost ou Prison Break. Quand j'ai appris la fin de la série, j'étais quelque peu déboussolé et quand j'ai vu le dernier épisode de la dernière saison se finir devant moi un soir de 2003, j'ai déprimé! Fini Buffy, maintenant on passe à autre chose. Au fil des 3 années suivantes, j'ai petit à petit commencé à enlever mes posters des murs, à ranger au fond de mon armoire le classeur "spécial Buffy"... En fin de compte, la série ne sera jamais oubliée! Cette série restera toujours dans un coin de ma tête! Continue comme ça Sarah Michelle Gellar, quand je te vois dans tes films, ça me rappelle de bons souvenirs!Je voulais tout simplement dire que Buffy contre les vampires est une série mythique. Si j'avais pu mettre plus d'étoiles dans ma critique, j'en aurais mis une petite dizaine...
  • 321
    Buffy The Vampire Slayer! Il y a un monde de choses à écrires sur cette série. Tout d'abord, elle est snobée par des êtres qui n'ont même pas compris que les vampires et démons représentent les ennuis des personnages (et c'est triste à répéter!). On peut regarder BTVS à plusieurs niveaux: on peut voir une blonde avec des super pouvoirs se battre contre des vilains gluants, des effets spéciaux, des belles chorégraphies, des jolis acteurs et actrices... Mais, on ne s'arrête pas à ces points (excepté pour les gens qui recherchent du divertissement)! Il ne faut pas donner au public ce qu'il veut mais ce dont il à besoin! Les "vrais" fans de Buffy sont ceux qui comprennent la série. Ce n'est pas un show d'adolescents niais pour adolescents niais, d'ailleurs vaut mieux être adulte et mature dans sa tête pour véritablement regarder la série. En plus quand il y en a qui se permettent de dire que c'est une série pour les gamins ils font une vraie boulette! Puisqu'il n'y a que 3 saisons sur 7 qui se passent au lycée. C'est pour moi, et un nombre énorme de personnes, la meilleure série jamais faite. Visez un peu les dialogues (regardez la série en VO)! Et la construction des saisons et de leurs épisodes, les scénarios, la poésie... C'est une série rare et unique qui traite tous les petits et grands problèmes du monde et de l'Homme. Ah! Les métaphores! Il y en a un paquet qui se croisent et se superposent. Drame, Comédie, Amour, Action dans un même épisode. Dans l'explicite et surtout l'implicite, série magnifique! Le jeu des acteurs... Tout y est! Il y a encore et toujours un monde de choses à écrire sur cette série!
  • e2l2
    Bien sûr Buffy contre les vampires est une série culte diront certains. Pour tout vous avouer, je le disais encore il y a quelques années. Mais comme tout le monde, j'ai changé... mais le problème c'est que la série non. De la première saison jusqu'à la dernière (7 tout de même) il n'y a aucune évolution. Ah si, peut-être dans la coiffure de Sarah Michelle Gellar.A l'adolescence, cette série plaît beaucoup et je ne cache pas que j'en ai été un grand fan. Mais plus j'ai grandi et plus je m'en désintéressais. Les deux étoiles que j'ai attribuées à cette série sont dues à la saison 2 (seule saison intéressante à mon avis de la série). On dira : "Evidemment c'est l'histoire entre Buffy et Angel, c'est triste, donc ça marche". En effet, c'est un peu ça. C'est pouvoir ressentir, quand on est adolescent, que le monde peut être beau, plein d'espoir et affreux, sans pitié en même temps: c'est l'adolescence quoi! Mais en réalité, même avec quelques années de recul je me rends compte que la saison 2 est la plus construite dans son intégralité. La quasi totalité des 22 épisodes de la saison 2 fonctionnent ensemble. Dans les autres saisons, il y a beaucoup trop, à mon goût, de "méchants du jour".Une des autres non-évolutions est la partie effets-spéciaux. Durant ces 7 saisons, je n'ai vu aucune amélioration dans les tueries de vampires (toujours un nuage de poussière assez peu convaincant) ni dans le maquillage de ces vampires ou autres démons. Cela donne l'impression que tout a été mis en oeuvre pour les personnages principaux mais qu'il ne reste plus rien pour les autres.Continuons dans les non-évolutions avec la psychologie des personnages. Buffy évolue légèrement après la mort de sa mère. Giles évolue également. Mais certains personnages comme Alex, Cordelia, Anya n'évoluent que trop peu! L'évolution la plus intéressante serait celle de Willow car elle s'échelonne sur toute la série.Buffy: presque une bonne série à ses débuts mais une fin hélas moins intéressante.
  • fan-de-series
    Ma série préférée... Mais quel bonheur de s'installer sur son canapé en regardant un épisode de Buffy contre les vampires. Les histoires sont superbes et toutes différentes, les personnages tellement attachants et il est intéressant de les voir évoluer de saison en saison. On y trouve de tout, du fantastique, de l'humour, de l'amour... Et on fait tout devant notre écran comme pleurer, rire, frissonner... Alors malgré l'arrêt de la série, c'est toujours un bonheur de regarder un épisode en DVD !!
  • Un visiteur
    Buffy contre les vampires est la plus magique de toutes les séries !! Aucun épisode n'est pareil... Chaque saison tourne autour d'un thème plus particulièrement.Les personnages évoluent, on s'identifie à eux, on les comprend. Buffy qui rêve d'être normale, Willow qui voudrait que les mecs la voient comme une fille, Alex qui est un peu idiot mais si attachant,etc. Aucun des personnages n'est inutile si bien qu'il est impossible de ne pas se retrouver dans l'un des personnages. Leur histoire, banale, est pimentée par l'ajout d'un scénario fantastique !! Les acteurs jouent bien et nous envoûtent. Toutes les émotions ont été exploitées dans cette série: l'amour, la déception, la culpabilité, la peine, la trahison, la solitude, mais surtout le passage de l'adolescence à la vie adulte ! Un mélange d'humour, de monstres, de romance et d'humanité... Comment ne pas aimer ?La sublime Sarah Michelle Gellar, l'attachante Alyson Hannigan, le ténébreux David Boreanaz, l'adorable Nicholas Brendon, le paternel Anthony Stewart Head, etc. Toujours pas convaincu ? Regardez un épisode de Buffy et jugez par vous-même !!
  • anthony14du28
    J'ai découvert Buffy contre les vampires en 1999, et je suis immédiatement devenue accro. Les histoires ont beaucoup d'intrigues, les personnages sont très attachants. La série a beaucoup de qualités: du suspense, des combats, des trahisons, de l'amour, de l'amitié, de la tristesse, de l'humour, bref on retrouve tout ce qu'on aime dans une série. Au fil des saisons la série a mûri, et est devenue de plus en plus intéressante. Je continue toujours à la regarder car elle ne me lasse jamais. J'ai grandi avec cette série, et je serai fan jusqu'au bout !!!
  • nathanangelus
    J'ai découvert Buffy the Vampire Slayer (BVS pour les intimes) en 98 sur Série Club et depuis c'est devenue ma série culte par exellence en matière de fantastique. Whedon, qui s'était misérablement planté sur le film Buffy de 1992, a su en 1996 repartir sur des bases bien plus solides, mettant d'une part le grotesque de côté et en s'appuyant d'autre part à la fois sur un très bon casting et sur une recherche de scénarii ne trahissant pas les mythes abordés. Ceci à tel point qu'il a su rapidement faire de Buffy une réelle mythologie originale. Malheureusement, il a bien fallu arrêter et une huitième saison eut été bien inenvisageable surtout quand on voit la très médiocre saison 7 (bourrée d'incohérences et de rattrapages à l'emporte pièce, tout comme la saison 4 -tournée en parallèle- de la spin-off Angel)... Pour moi, les saisons vont dans cet ordre de préférence: 2, 1, 3, 5 (sauf le premier épisode sur Dracula qui est une honte!!), 6 et loin après 4 et 7 qui sont vraiment des saisons archi-ratées!! Si, autre bémol, le rôle de Spike qui dès la saison 4 ne cessera d'être ridicule et qui se rattrapera seulement dans la saison 5 d'Angel! Et comme tout fan de la saison 2, j'ai énormément regretté que pour de raisons de fric le spin-off Angel ait été créé, privant l'univers Buffy du vampire avec une âme à la fin de la saison 3 (d'où la nullité de la saison 4 où il a bien fallu trouver un boy-scout à "deux balles" sans charisme, ni allure, pour remplacer Angel aux côtés de Buffy et d'où des épisodes de mise en place de ce nouveau perso complètement inintéressants et débiles, exception faite de l'épisode "Hush" (petit bijou!!))... Bref, 5 très bonnes saisons où on ne s'ennuie jamais!! A voir et revoir en DVD bien sûr!!
  • drue
    Etant fan de séries "fantastiques", je trouve que la série Buffy contre les vampires bouscule les lois du genre et met en valeur les femmes en général. C'est une série aussi avec beaucoup d'humour pour équilibrer la vie mouvementée de notre tueuse de vampires!! Les relations entre les personnages évoluent et sont surprenantes, surtout dans la saison 6. La dernière saison est excellente et je pense qu'une 8ème saison aurait fait plaisir à de nombreux fans... De toute façon, c'est une série qui reste dans nos mémoires et dont on parle comme modèle!!
  • Hannibal2711
    Que dire... La première fois que j'ai vu un épisode de Buffy contre les vampires, j'ai carrément Flashé sur Sarah Michelle Gellar : superbe! Pour parler de la série... des personnages accrocheurs, une histoire qui donne toujours envie de voir la suite, etc... Bref, une série accrocheuse, amusante et géniale! On déplore tout de même le départ et la mort de certains personnages... et 7 Saisons, c'est beaucoup trop court! LA Série Culte de cette génération!
  • venus__
    Oui, Buffy est une série pour ados qui paraît souvent simplette; oui, Sarah Michelle Gellar jouait très mal au début de la série; oui, les dialogues sont parfois ridicules. Il existe mille et une raisons de critiquer Buffy contre les vampires, mais parce que j'avais dix ans quand cette série a débarqué en France, je n'avais pas encore d'esprit critique très développé, alors je savourais les épisodes sans trop me poser de questions existentielles. C'est une série très sympathique, captivante, avec quelques personnages attachants. Que peut-on demander de plus ?
  • Un visiteur
    Buffy contre les vampires, ce n'est pas une série comme les autres. Ce n'est pas un suivie de mini-films à rallonge. Cette magnifique série doit son succès à toutes les personnes qui y ont pris part: le réalisateur, qui déborde d'imagination et qui nous fait ressentir toutes les émotions possibles, les acteurs, bien sûr, qui ont vraiment un très bon jeu et qui sont naturels (encore mieux si vous regardez la version originale, c'est sûr), les décorateurs, les autres personnes qu'on oublie... Enfin bref, depuis que j'ai vu un épisode par hasard en zappant il y a quelques années à la télévision, je n'ai plus jamais arrêté de regarder cette série si différente! Sarah Michelle Gellar est vraiment une magnifique actrice qui nous fait rêver et qui ne joue pas la "blonde qui essaie de plaire". Buffy, c'est un culte, et je crois déjà que beaucoup de personnes pensent comme moi... En plus, la fin est sublime et ils ont eu raison d'arrêter dans le succès et non dans l'oubli.
  • julien.31
    Culte, tout simplement culte ! Buffy the Vampire Slayer est pour moi LA meilleure série.En 144 épisodes, Joss Whedon aura réussi à nous faire rire, pleurer, frémir, etc. Car Buffy, c'est non seulement un mélange des genres extrêmement efficace allant de l'humour au drame avec un savoir faire étonnant, mais c'est avant tout une série intelligente, ou comment retranscrire le passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers de nombreuses métaphores, tout en se positionnant du point de vue de jeunes personnes devant affronter les méandres bien réels de la vie : les séparations, la mort, le deuil, la solitude...Avec ses nombreux niveaux de lecture, Buffy est LA série à connaître!
  • SixFeetUnder
    Il n'y a pas assez de place pour écrire tout ce que je ressens face à cette série mythique qui a changé ma vie. C'est un vrai bonheur de voir tous ces personnages si attachant grandir et évoluer ensemble (si seulement c'était comme ça dans la vraie vie). Une série très très profonde même philosophique qui n'est à mon sens apprécié à sa juste valeur que par les "vrais Fans" qui ont au moins vu tous les épisodes et savent analyser les métaphores là où les gens ne voient que des monstres et des vampires ...Action, horreur, humour, tendresse, émotion, drame; tout est abordé dans cette série définitivement culte. Tous les acteurs et les scénaristes y sont rayonnants de talents et encore bravo à Sarah Michelle Gellar et à Joss Whedon pour avoir apporter à cette série culte toute sa qualité. On en voudrait toujours plus... Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Buffy contre les vampires c'est fini! Quoi que l'on en dise c'est "the" série, rarement une telle série n'aura autant déchainé les foules... Joss a créé un monde qu'il n'a pas refermé en partant... Buffy Forever. (Honte à Charmed qui copie sans le cacher les scénarii et les intrigues de Buffy en les amoindrissant, plus les saisons avancent, plus c'est pourri et ridicule !(Cole=Angel, Piper version méchante=Dark Willow et j'en passe... Et qui n'a que pour moyen de refaire monter l'audimat que de prendre des acteurs de buffy notamment Charisma Carpenter en copie conforme de Cordélia ...)
  • anais02
    "Buffy contre les vampires" n'est certainement pas la meilleure série de tout les temps ! Cependant, je trouve que les personnages sont très attachants, en particulier Buffy ( je trouve que Sarah Michel Gellar joue super bien ! ) et je trouve que le thème de la série est intéressant. C'est sûr, ce n'est pas réaliste du tout mais il y a des points positifs et je trouve que cette série ne se répète pas et que les épisodes sont de plus en plus intéressants. Je n'ai pas mis 4 étoiles car je pense que ça ne vaut pas autant d'éloges mais j'apprécie quand même cette série que je continue à regarder avec plaisir ! Cette série mérite tout de même 3 étoiles et j'encourage les gens à la regarder s'ils ne la connaissent pas !
  • Shaolan_Li
    Buffy the Vampire Slayer est une série qui frise le génie ! Au fur et à mesure des saisons, les épisodes ne se ressemblent pas et à chaque année un épisode exceptionnel est proposé. Les plus marquants ? Ep.12 de la saison 1 où vannes et bonnes rigolades sont à l'honneur. Fin de la saison 2 où Buffy contrainte de tuer Angel pour sauver le monde. Dans la saison 4, Whedon propose un épisode silencieux qui vaudra d'être dans les annales de la télévision. Dans la saison 5, Whedon remet le couvert dans un épisode sans musique pour décrire la mort de la mère de Buffy. Dans la saison 6, l'épisode musical reste une des références en matière de comédie musicale dans une série. Dans la saison 7, Conversations with Dead People est un must du drama. Buffy, c'est aussi de l'humour, de la comédie, du rire, des pleurs, des larmes, de l'action, de l'aventure, une véritable mythologie. Les acteurs sont talentueux car ils sont capables de capter l'attention du public et de jouer réellement des personnages haut en couleur. Les scénarios sont originaux, parfois très conceptuels pour certains. La réalisation reste assez bonne tandis que la photographie est exceptionnelle. Enfin,la musique reste une référence pour toutes les séries. Buffy a été précurseur de la prépondérance de la musique alternative dans le monde de la télé, concept repris plus tard dans CSI, Ally McBeal ou The OC. En conclusion, ne ratez pas Buffy car c'est une série cultissime !
  • EnzoBloggy
    Ah !... Buffy ! Tout d'abord merci ! Merci à Joss Whedon pour cette série qui a bercé mon adolescence... Eh oui ! j'ai commencé à regarder cette série à l'âge de 9-10 ans jusqu'à mes 15 ans. Et franchement, je trouve cette série merveilleuses. On est loin des séries "cul cul", où rien n'évolue. Certains pensent le contraire mais ont-ils seulement regardé la série du début à la fin avant de juger ?... Les personnages évoluent passent de l'adolescence à l'âge adulte, ils souffrent, rigolent, pleurent, sont confrontés à la mort... ils sont humains ! Certaines personnes rigolent de l'aspect fantastique de la série avec ses vampires et ses démons, mais je crois que c'est une vraie métaphore... qu'ils ne peuvent pas comprendre, alors passons...Et les acteurs... ils sont géniaux ! même si encore une fois beaucoup disent le contraire...Voilà ! Buffy contre les vampires est une vraie série comme il y en de moins en moins... c'est dommage, un jour Buffy reviendra peut-être, qui sait ?
  • Un visiteur
    Une série fantastique dans tous les sens du therme! Bien que certains émèttent des réserves sur l'humour un peu décalé de cette série, ou les effets spéciaux... etc... je penses que pour la plupart ils ne se sont limiter à critiquer ce qu'ils ont pu voir uniquement dans de la saison 1. Il est vrai que cette série a connu des début assez... "limités" côtés ambition, mais il faut dire que chaque saison supplémentaire corrige les défaut des précédentes. A partir de la saison 4, j'ai vraiment du mal à trouver des défauts. Bien que maintenant cette série fait partie du passé, elle reste néanmoins ma série culte par excellence. Jamais je ne pourrais oublié l'évolution de ses personnages si attachants. Jamais aucune série ne m'aura fait autant d'éffet face aux coup de théâtre qu'elle réservait (particulièrement lors des finals des saisons 2, 5 et 7), jamais je ne me lasserais de l'humour si percutant qui règne dans cette série surtout à partir de la saison 4 (et même 2 et 3)! Je n'espère qu'une chose, c'est que Joss Whedon, le créateur de buffy, acceptera un jour de réaliser un film "Buffy contre les vampires" avec les acteurs de la série (car la série était déjà basée sur un ancien film plutôt légé dont la saison 1 en est une belle illustration). Cela me manque déjà de ne plus pouvoir regarder d'épisodes inédits, alors je me rabat sur les dvd. Les avis sur cette série me paraissent assez souvent partagés... pour moi, c'est 4 étoiles!
  • willnot94
    Buffy the vampire slayer, sous ses allures de série ado abrutissante, est une véritable analyse de l'adolescence qui se cherche, du travail de l'élue, souvent seul, ayant affaire à un veritable dilemne, comment adapter sa vie d'ado à son rôle d'élue. La saison 5 est le point d'orgue, où la mort d'une proche (la mère) y est abordé. Dawn, la soeur de Buffy, représente aussi l'ado qui se cherche lorsqu'elle apprend qu'elle est pas humaine mais la clé. "Buffy, the Vampire Slayer", certe inégale sur septs saisons, mais avec des épisodes jouissifs comme celui très musical à voir en VO biensur, et avec une bonne dose d'action, d'humour et de sentiments très humains, est une des séries les plus profondes et audacieuses que l'on ai eu d'un studio US, la FOX, par ailleurs aussi productrice d'autres séries très subversives comme 24 heures...
  • angelinathebest
    4 étoiles ce n'est pas assez pour noter cette merveilleuse série qu'est Buffy contre les vampires !!! Tout y est presque parfait. Le casting déjà est le premier atout. Les acteurs, Sarah Michelle Gellar en tête sont épatants et arrivent tous à donner vie à leurs personnages, les rendants attachants et complexes. Les scénarios ne sont pas en reste. Les situations, les ennemis sont divers et se répètent rarement. De plus, les scénarios font évoluer constamment les personnages, ce qui fait que la série ne stagne jamais. Buffy est la seule série qui mêle tous les genres (action, fantastique, drame, série pour ados et comique). Chacun peut y trouver son compte. Après c'est sûr que certaines saisons sont plus réussies que d'autres (je pense à la deux et la cinq qui sont excellentes). Seule deux saisons sont moins bien réussies, même si elles se laissent regarder sans déplaisir (la 4 et la 6). Pour moins Buffy est et restera ma série préférée, que même des séries concurrentes comme Charmed ne pourront pas détrôner.
  • ame-ssage
    Quelle série ! Initialement un film du même titre "Buffy the Vampire Slayer" ayant eu un échec cuisant au début des années 90, il fut adapté par la suite en série par le même réalisateur. Malgré quelques épisodes scénaristiquement mauvais (saison 1), une série, par constat, occupant véritablement une place dans la famille des séries cultes ! Véritable exercice de style fantastique réussi, cette série a su être suivie par toute une génération ! Outre sa qualité scénaristique explorée dans des épisodes mémorables (Le manuscrit, La métamorphose de Buffy, Trahison, Un silence de mort, Cauchemar...), tout un arrière plan dramatique est également présent (Orphelines, Esclave des sens, Les foudres de la vengeance...). A noter le talent de Sarah Michelle Gellar, qui de part la qualité de son jeu d'actrice a contribué au succès de la série. Mention spéciale à Alison Hannigan. Le + : l'évolution des personnages. Meilleure saison : 6. Bref, une série incomparable !
  • indo-paradize
    voila, je déclare que cette serie est ma serie préférée et le restera toujours je crois. faites a partir de l'idée d'un film qui a été un bide incontestable et d'une nullité affligeante. On ne pensait pas que ca fonctionnerait si bien. au début de la serie on avait peur que ca se passe comme pour le film, et donc pour cette récidive faites pour la télévision. Et bien non, cette serie a été un succès non sûr et qui le mérite amplement. Prenant tout les point positifs du film fantastique, Joss whedon a réussi a faire de cette serie un véritable chef-d'oeuvre et qui restera gravé en nous comme une serie culte. Malgré l'arret brutal a la saison 7, faute de Sarah michelle gellar ne voulant pas continuer et se mettre du coté cinéma (ce qui est difficile a croire en sachant qu'elle prépare une nouvelle serie), la serie nous laisse une grande marque dans notre coeur et de grands moment de fantastique suivit d'un peu d'humour avec des acteurs rayonnant. Joss whedon réussit son pari en réalisant une serie magnifique et sans faute. Il réussit même a mettre ses rêves dans Buffy en créant un épisode musical et un épisode muet. réspectivement dans la saison 4 et la saison 6. Buffy contre les vampires s'est amélliorer au fil des saisons et a été jusqu'au bout avec un épisode final en apothéose et avec des retournement de situations assez brusque. Melant tout les sujets du fantastique et réussisant même a integrer Dracula dans le premier épisode de la saison 5 en respectant tout les petits atouts de l'oeuvre de Stocker. Elle réussit a tout les points de vue a faire ce que personne encore n'as réussit. Elle a réussit a créé une atmosphere incroyable. cette serie adulée par des milliers de jeunes a réussit a trouvé son publics sans grands efforts. Chaque personage de Buffy a réussit a être indispensable au succès de la serie et on n'en attendait pas moins. En bref une serie parfaite qui réussit a attiré l'attention et qui restera pour nous, toujours une serie culte.
  • sophialala
    Merci beaucoup à Allociné d'avoir mis les Séries car de nombreux acteurs ont commencé dans des séries avant de devenir du grands Stars du grand écran.Pour en revenir à Buffy contre les vampires, c'est la série culte car elle a lancé tous les films et les livres sur la magie qui sont si populaires. Les scénari de Joss Whedon sont tous originals ce qui l'atout premier de Buffy.