Black Sails (2014) VOSTFR

Black Sails (2014) Streaming VOSTFR
Black Sails (2014)Notes8.2
60min | Aventure, Historique | Séries TV (2014–2017)
De : Jonathan E. Steinberg, Robert Levine
Avec : Zach McGowan, Toby Stephens, Luke Arnold, Richard Lothian, Luke Roberts
Critiques spectateurs (26)
  • MrAlex59650

    Excellente serie, quelqu'un pourrait me donner approximativement la valeur du tresor que Flint a enterré ? ce sont bien des objet precieux on est d'accord ? par ce que toute la serie se joue la dessus ^^

  • KevVdV

    Pardonne moi, je me suis mal exprimé.

    Je ne voulais pas dire principal dans ce sens là mais plus principal dans le fait que c'est effectivement son trésor que l'on recherche dans l'Ile au trésor de Stevenson et que sur la carte du roman il y est mentionné qu'il est mort en 1754, soit fort longtemps après les événements de Black Sails.

  • Vega35

    Il sera difficile d'égaler Black Sails (et plus encore de la surpasser) pour une quelconque chaîne ou plateforme qui souhaiterait s'aventurer dans le domaine de la piraterie...

    En effet, Starz a largement remplie son contrat (là où Crossbones a lamentablement échouée). Black Sails est d'abord porté par une intrigue cohérente et prenante qui atteint son apogée durant la saison 3. Les environnements sont restitués à la perfection (Nassau évidemment et surtout, mais aussi La Havane et Philadelphie plus brièvement, auxquels il faut ajouter les plans des navires recréés numériquement qui s'insère parfaitement). Par ailleurs, l'histoire mêle habilement personnages de fiction (Flint, Silver, Max...) et personnages historiques (Teach, Rackham, Bony, Vane...) incarnés par un casting solide, spécialement Toby Stephens (Flint), Luke Arnold (Silver) et Toby Schmitz (Rackham). Les combats, réalistes, sont aussi très bien retranscris. Enfin, le générique n'a rien à envier à ceux d'HBO.

    Cependant, l'ensemble est parfois terni par certaines incohérences, raccourcis ou choix douteux opérés par les personnages, difficilement compréhensibles par les spectateurs. C'est particulièrement le cas dans la seconde partie de la dernière saison, fin bâclée ? On peut légitimement s'interroger...

    En somme, Black Sails n'est pas parfait mais sur la piraterie et en tant que série historique, c'est une série à voir (en VO évidemment), malheureusement trop peu connue. 4/5

  • sochalien95

    Superbe série qui ne fait que progresser au fil des saisons. La piraterie pour adultes...ici ce n'est pas pirates des caraîbes.
    Basée sur des faits réels, avec des pirates ayant réellement existés en y rajoutant ceux fictifs de l'îles aux trésors. Le mélange est explosif.
    Bien sur certain événements sont modifiés comme par exemple la mort de barbe noire.
    La saison 1 est un peu longue à se mettre en route, avec des scènes de sexe en veux tu en voilà qui n'apportent rien, s'en devient même lourd dingue ! ensuite tout se met en route particulièrement avec les saisons 3 et 4.
    Une vraie réussite, les pirates se font rares dans le monde des séries...Black Sails corrige le tir et sacrément bien.
    Une note de 4.5/5

  • Kysith

    Les enfants ont pirates des caraïbes, les adultes Black Sails !

  • Dwarf warrior

    Bof, mettre l'homosexualité de Flint comme déclencheur et dénouement de l'histoire, je trouve cela totalement absurde.

    J'ai l'impression que les séries sont dans la surenchère aux personnages gays (Spartacus, Black Sails, Gotham, Arrow, Supergirl....) sans pour autant que cela n'apporte quoi que ce soit à l'intérêt ou à la crédibilité de l'intrigue.

    Autant je crois que les univers "contemporains" ne posent pas de problème pour intégrer cet aspect de la société, autant en mettre dans des univers qui ne s'y prêtent pas (fond historique), ou tout simplement gratuitement sans que cela influence le scénario, relève plus du quota représentatif de la société actuelle et finit par devenir vraiment lassant. Rien à voir avec l'homophobie (qu'il faut arrêter d'évoquer constamment à tort).

  • Joris C.

    Et voilà la fin!
    Une série qui met du temps à démarrer en 1ère saison mais qui se bonifie au fil du temps jusqu'à l'arrivée de la saison 4 qui elle, est incroyable, des le 1er épisode! Cette série est épaulé par des acteurs talentueux et un scénario prenant.
    A voir d'urgence, et Black Sails quand ça parle de guerre on as une véritable guerre de 10 episodes, totalement dingue. Je note 4/5 dans la globalité et la saison 4 est un des meilleurs série final que j'ai pu voir!

  • JohnWick

    La.....j'ai mal a mon Black Sails............vraiment dommage, franchement dég.

  • Matthieu S.

    Ce début de saison 3 est vraiment super, dans la lignée de la saison 2 qui était excellente je trouve et bien supérieure à la première, avec des scènes mythiques (SPOIL : menaces et attaque de Flint au fort, scène de la fuite, relations Flint/Silver). Comme cela a été souligné plu bas, je trouve le scénario très bien amené dans cette saison 3 et les dialogues/acteurs sont toujours aussi bons. Pas trop de combats/duels pour le moment, mais on sait que Black Sails ce n'est pas Vikings. Je conseille à ceux qui hésitent de se lancer et de ne pas se fier aux premières impressions de la saison 1.

  • Fish'N'chips

    Une agréable surprise qu'est Black Sails. Je suis même content de découvrir ENFIN une série de pirates de qualité. Le casting est bien choisis et leurs jeux sont certainement bons. Alors je pense certes qu'il faut bien suivre la série car Black Sails fait partie de celles où le moindre détail d'un épisode peut jouer sur l'intrigue. Les rebondissements sont très bien arrangés et certaines scènes de combats très bien foutues. Le contexte reste réaliste bien que l'univers soit tiré du livre de R.L.Stevenson, on arrive à comprendre le chemin historique de la série et il est aussi intéressant de découvrir différents aspects de la vie de pirate.
    Cette série a certainement trouvée son publique et j'espère vraiment qu'elle continuera de monter en intensité.

  • Gregor L.

    Barbe noir n'est jamais apparu dans Black Sails les gars.

  • James-McFly

    La saison 1 était réussie. Mais alors cette saison 2 quel cauchemar !
    L'ambiance est toujours au rendez-vous, les personnages sont attachants mais c'est plat et tellement long ! Pas un seul combat chouette en 8 épisodes ! Au lieu de ça on multiplie les personnages inutiles et leur psychologie dans d'interminables discussions sur qui va trahir qui... Alors soit la série change de Showrunner, soit elle se débarrasse au plus vite de la pseudo histoire de Flint et surtout de l'insipide personnage de Mrs Barlow pour se recentrer au maximum sur la chasse au trésor. Il me semble que c'est le minimum pour une série qui s'appelle Black Sails.
    Et surtout parce que à mon avis niveau audiences ça doit pas être jojo... La saison 3 sera malheureusement la dernière j'en prends le pari.
    Pauvre Starz, quand on repense à l'audace de la série Spartacus...

  • Capugino

    Vikings est pour moi LA série historique du moment ! Je trouve ça meilleur que GoT qui traine en longueur, et Black Sails n'a rien à démériter quand même. Une bonne surprise qu'a été Vikings et encore une bonne pour Black Sails ^^

  • neotheonly

    je préfère viking pour son ambiance et la façon dont c est tourné.
    mais Black Sails se laisse bien regarder sans etre un chef d oeuvre

  • Lucio D.

    Séries d'époque avec un univers propre, des équipages, des combats, des mutineries / luttes de pouvoir, des femmes bref beaucoup de parallèles. Hirvo je peux t'assurer qu'au début j'étais super enthousiaste et que j'adore l'univers des pirates, c'est pour dire que si le scénario était bon j'aurais plongé dedans malgré les défauts relevés plus haut. ma déception est à la hauteur de mes espérances... Je compare Black Sails et Vikings à différents niveaux. Je trouve que le casting de Vikings est bien meilleur, de vraies gueules et crédibles. Ensuite le rythme, dès le 1er épisode on parle de retourner en Angleterre, Bim! 2ème épisode on débarque chez les rosbeefs... Black Sails: 1er épisode on te vend l'Urca, et bééé dernier épisode tu l'attends toujours... Et les blablas sont désagréables et polluent trop: exemple épisode 6 le curé et la madame Barlow, blabla long et pénible et au final, juste pour de la baise, intérêt? aucun. En gros, Vikings c'est une grosse claque dans la face quand Black Sails est juste un éternuement. Cependant tu as le droit d'aimer, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. J'espère juste que si tu aimes Black Sails tu vénères Vikings!! lol

  • Tusera P.

    J'ai particulièrement apprécier cette première saison ! J'ai pris du temps à rentrer dans l'histoire mais une fois que j'y suis entré, j'étais à l'aise. Black Sails est une très bonne série, à mes yeux. Certains dénoncent le manque d'action, moi je pense au contraire que c'est ce qui est bien dans cette série. On voit "pirate" alors on s'attend à des "A l'abordage" tous les épisodes, et en fait non. Et c'est ce que je trouve bien. Mais cette fin de saison 1, selon moi, annonce plus d'action par la suite. Cette saison 1 m'était les choses en place. D'ailleurs, tout comme les personnages j'étais frustré de ne pas savoir si L'urca de Lima existait ou non. Maintenant qu'on a la réponse, je pense que la saison 2 va s'annoncer très intéressante !

  • Hirvo

    Viking et Black Sails ne sont pas comparable.... Black Sails est très bon dans ce qu'il fait. Maintenant, ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr.
    Mais là, tu te contentes de le descendre en exagérant la chose juste parce que tu n'as pas aimé....

  • Hirvo

    N'écoutez pas les quelques détracteurs blasé de tout. Black Sails est une très bonne surprise et une très bonne série. Beaucoup voudrais toujours plus d'action et moin de blabla. Je ne suis pas d'accord ! Quand il y a trop d'action, ça devient bourrin et inintéressant ! Black Sails fait bien la part des choses. Le "blabla" n'est pas là sans raison et apporte beaucoup aux intrigues et diverses retournement de situation. L'action, quant à elle, certes, moin présente, donne un cachet d'authenticité remarquable et vraiment bien foutu. Cette série a un énorme potentiel !

  • samwas

    Quand Starz tente de créer une série a la GoT (beaucoup de dialogues, peu d'action, personnage charismatique etc... ) etc ça donne Black Sails dommage j'aurais préféré qu'il reste dans la lignée de Spartacus

  • Lucio D.

    Bon, j'ai vu les 6 1er épisodes... après un 1er épisode incitatif, bien obligé de reconnaître que le scénario est en mousse, intrigues secondaires sans intérêt, scènes de Q gratuites sans utilité dans l'histoire, scènes de bataille où on ne voit rien, raccourcis scénaristiques...Et puis le casting... Je ne sais pas si c'est la direction artistique ou le casting lui même mais aucune crédibilité. Ceux qui trouvent que Vane, Annie Bony ou Rackham sont crédibles, bah je comprends plus rien, certes ils plissent bien les yeux quand ils ne sont pas contents mais bon... Seule réussite: le générique. Bref, je suis lassé d'attendre un quelconque émoi de la part de cette série et préfère lâcher l'affaire. Surtout que je viens de mater le 1er épisode de Vikings saison 2 qui m'a scotché devant ma TV, et ridiculise tout simplement Black Sails à tous les niveaux... Alors ne perdez pas votre temps avec Black Sails et jetez vous sur Vikings!! en attendant GoT... ;)

  • la-schizo

    Black Sails, c'est le genre de séries dont on a conscience qu'elles sont de mauvaise qualité niveau scénario, mais qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer de suivre pour une raison inexplicable. Mais bon, quand on a survécu à la saison 2 de Walking Dead, on peut survivre à n'importe quelle série. (Sauf Under The Dome.) Voyons ce que va donner la découverte de cette fameuse Urca de Lima.
    L'acteur qui joue Billy Bones est quand même remarquablement ridicule quand il croise les bras avec ses petites manches retroussées. Crédibilité zéro.

  • Lucio D.

    "réaliste"... Faut pas abuser quand même. Aucune carie dentaire, acteurs et actrices très proprès, on a vu qu'une île pour le moment et un abordage vite fait. Silver te retient une carte en mode double page en 3 secondes dans la nuit... La comparaison avec Pirates des caraîbes n'a aucun intérêt surtout que dans un sens les films sont très réalistes au niveau casting + décors + batailles. Après tu ne vas pas voir Jack SpArrow pour le réalisme mais comment on exploite la mythologie pirate alors que Black Sails se veut crédible sur le passé des pirates. Donc au bout de 3 épisodes, dire que c'est une très bonne série alors qu'on n'a encore rien vu de bien folichon c'est être un peu naïf même si pour l'instant je me veux positif sur cette série.

  • Naughty Dog

    Starz ne m'a jamais déçu, et c'est pas avec Black Sails que ça va commencer <3

  • Cl?ment R.

    Une série ambitieuse qui se veut à contre courant de ce qui s'est fait ces dernières années. Perso de toutes ces séries de vampires, je dois l'avouer, j'attendais avec impatience un changement radical. Alors rien que pour ça, merci !

    Le pilote est prometteur, on se prend vite à la vie des flibustiers. Personnellement les personnages sont attachants, même si pour l'instant j'émet des réserves sur ce que je penses du capitaine (pas accroché du tout).

    En ce qui concerne la démarche sexe+baston, la formule n'est pas ici appliquée à l'extrême et qu'est ce que ca fait du bien ! Alors oui mettre un sein fait vendre, mais quand le réalisateur en abuse, on s'en lasse. Rien de tout ça (pour le moment) dans Black Sails.

    Après un début prometteur, je reserve un avis affirmé pour la fin de la saison. Le coup de la saison 2 commandée avant même la diffusion de la saison semble un pari osé qui pourra être relevé si la série continue sur cette voie.

  • Cedric G

    Comment peux-tu comparer cette daube "starzienne" à Vikings ou GoT ?
    Black Sails est juste un défilé de mode creux et insipide...

  • Gr?gory R.

    La chaine Starz a mis en ligne gratuitement le premier épisode de sa nouvelle série de pirate Black Sails qui racontera l’histoire du Capitaine Flint, le héros du roman L’Île au trésor. Pour rappel, cette série est produite par Michael Bay –vous savez le fuyard lors de la conférence Samsung au CES 2014- mais la série, aux limites du Pirates des Caraïbes, est bien plus sanglante et surtout avec une bonne dose de sexe. Le pilote de la série est réalisé par Neil Marshall (Game of Thrones) et sera diffusé le 25 JANVIER 2014 sur la chaine STARZ mais est déjà visible