Black Mirror (2011) VOSTFR

Black Mirror (2011) Streaming VOSTFR
Black Mirror (2011)Notes8.8
55min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2011– )
De : Charlie Brooker
Avec : Rory Kinnear, Lindsay Duncan, Donald Sumpter, Tom Goodman-Hill, Anna Wilson-Jones
Critiques spectateurs (35)
  • Frank Castle

    Quel ratage cette dernière saison, c'est vraiment dommage.

    Comme dit plus bas le 1er épisode n'est pas totalement dénué d'intérêt, mais ressemble à une version light de San Junipero.
    Le 2e, Smitherrens, est celui le plus intéressant, mais il ne va pas au bout de son propos, en dépeignant une espèce de Mark Zuckerberg presque innocent, et en lui reprochant le téléphone au volant, alors qu'il y a un millier de questions plus sensibles sur le sujet de la gestion des réseaux sociaux et des données personnelles aujourd'hui (d'ailleurs on le voit au fait que les membres de l'entreprise vont plus vite que la police, ce qui devrait nous inquiéter) c'est vraiment une occasion ratée.
    Le 3e est une purge. Un espèce de placement de produit pour Miley Cyrus d'une heure. C'est grosso modo ce que j'imagine être un film Hannah Montana, à part peut-être le côté "SF" (et encore) qui essaie tant bien que mal de nous rappeler qu'on est entrain de mater Black Mirror. Cet épisode n'a aucun fond ni aucun propos, le néant total. Quand on compare ce dernier épisode au premier de la saison 1, ça fait mal de voir une telle perte de qualité.

    Espérons que la saison 6 sera meilleure.

  • thobias

    "Ok mais après j’devrai me taper tous les épisodes d’1h jusqu’aux derniers sortis récemment. "

    Tu te comportes vraiment comme un consommateur. Je te conseille plutôt de ne pas regarder Black Mirror et d'en rester au MCU.

  • clement55

    Délire pas, les 3 derniers sont vraiment pas bon. Ca reste des épisodes sympa a suivre mais pas du tout dans l'esprit Black Mirror. Ca dénonce pas grand chose, ca ne tente rien, très classique (on retrouve ce genre d'épisodes lambda de plus en plus sur netflix par exemple) Quand tu es "Black Mirror" tu te dois de faire quelque chose au dessus du lot et la, c'est clairement pas le cas.

  • Netsuko T.

    Il n’y a pas aucun dénouement dans cet épisode 2.
    Le gars subit un traumatisme, et constate les effets de ses aliénations.
    Il tente de dénoncer ses aliénations.
    Sauf que même sa folle décision de prise d’otage devient également une information traitée parmi tant d’autres dans le giron des réseaux sociaux
    En voulant dénoncer, de révolter, il n’est juste qu’un outil du système. Rien n’a changé pour lui du début à la fin du film.

    Tout reprend son cours comme s’il ne s’était rien passé. Qui est blessé dans la voiture ? Tué ?
    Peut être puisque le sujet ne serait qu’une information quelconque dans le circuit. Il n’y a pas d’espoir. Le pdg retourne à sa médiation, les gens marchent dans la rue sans lâcher leur téléphone, ils gardent le téléphone au volant, parce qu’ils veulent savoir ce qui s’est passé ...

    Ça en fait une excellent fin.
    La plus Black Mirror des fins de Black Mirror.

  • Jeff R.

    "Black Mirror" dès le début a suscité un engouement très spécial de la part des fans de SF, que l'on adhère ou pas cette série ne laisse pas indifférent, les épisodes sont inégaux, il y en aura toujours un qui sortira du lot selon son affinité...

    Ce qui est fort appréciable c'est qu'il y a à chaque épisode un message que les scénaristes veulent faire passer, j'ai bien aimé cette saison 5, l'écriture est toujours autant travaillée qu'à ses prémisses, d'autant plus que j'avais moyennement apprécié la saison 4 et que dire de "Bandersnatch" qui m'a laissé plutôt un goût amer. Ici on retrouve le feeling des premières saisons.

  • clement55

    Je suis d'accord, le 1er est vraiment pas terrible, le 2 je l'ai trouvé mieux mais on est loin de l'esprit Black Mirror. Très décevant, pas encore regardé le 3eme mais bon, autant de temps pour nous sortir seulement 3 épisodes dont 2 sont franchement pas terrible...

  • Hunnam29

    Google est ton ami : courant 2019 (en Mars normalement).
    Par contre Black Mirror c'est passé de 3 épisodes tous les deux/trois ans à l'époque où elle était sur Channel 4, à une saison de 6 épisodes tous les ans (ou presque) sur Netflix. Je trouve ça dommage de tomber dans la surenchère avec une série qui était si novatrice, qui était murement réfléchie. Au final elle tombe en partie dans ce qu'elle dénonce. Et j'ai trouvé la dernière saison beaucoup moins bonne d'ailleurs. C'est pas le genre de produits qu'on usine à la chaîne normalement. C'est toujours le soucis des américains, de vouloir enchaîner ça de manière très binaire. Il a suffit qu'elle termine sur Netflix pour que les gens la regarde enfin, et réclame toujours plus d'épisodes. Enfin bon, c'est du pur Netflix quoi.

  • PI BOX

    Déçu de cette saison 4 pour ma part.
    J'ai l'impression d’être a contre courant car mes préférés sont les 3 premiers, donc Uss callister, Archangel et Crocodile, avec un gros coup de coeur pour Crocodile et son athmosphere bien poisseuse.

    Les 3 autres épisodes ne m'ont pas transportés. Black Museum est sypathique mais trop une compilation d'historiettes, Hang The Dj est pas mal aussi mais j'ai trouvé la fin vraiment bidon. Et metalhead est un court metrage bien torché mais ne raconte pas grand chose et n'a rien a faire dans Black Mirror.

  • Big Nose

    En faite, un épisode de Black Mirror c'est un peu comme un épisode de Dr Who: ça commence parfois de manière étrange, intriguant et on ne sait pas trop sur quoi ça va déboucher.

    Avec une une fin parfois surprenante, poignante ou sur-le-cul ! Bon avec le coté anxiété et au choix: frustration, haine, soulagement... !

    Bref, les Anglais savent créer de bonne séries ^^

  • yapi75

    Assez déçu par "Black Museum" que je viens de terminer. Autant j'aime les Contes de la Crypte, autant je trouve ratée la tentative de transposer l'esprit de la série culte des années 90 dans Black Mirror. Dommage car les thèmes abordés étaient intéressants mais le format de 20 mn par histoire est trop frustrant.

  • Hunnam29

    Sans vouloir faire le relou, je trouve que c'est un très bon épisode, mais pas de Black Mirror. Ça m'a fait penser à d'excellents courts métrages que j'ai pu voir dans un festival rennais qui s'appelle "Court Métrange". Souhat, c'est quand même plus long qu'un court métrage, mais j'ai déjà vu des trucs de cette trempe, avec cette qualité de réalisation dans ce petit festoche.

    Je trouve que c'est le seul épisode où tu me l'aurais montré sans rien me dire sur sa provenance, j'aurais trouvé ça très bien fait, mais je n'aurais pas forcément dit que ça venait de "Black Mirror". Du coup ça m'a un peu déçu parce que 6 épisodes c'est pas déjà beaucoup, mais si en plus on en "perd" un pour un truc qui rappelle pas trop la genèse de la série, c'est dommage. Mais sinon en soi, il est très bon ce moyen métrage, je suis d'accord.

  • yapi75

    J'ai également beaucoup apprécié Crocodile. Peut-être que le désamour pour ces 2 épisodes s'explique par le fait qu'ils sont d'une noirceur extrême mais contrairement à certains, je trouve qu'ils s'inscrivent tout à fait dans l'univers de Black Mirror.

  • thobias

    Si vous deviez proposer un classement de tous les épisodes de Black Mirror ça donnerait quoi ?

    Voici le mien. Je précise que je les aime tous beaucoup. ça va de bon à chef d'oeuvre. Pas un seul épisode raté pour ma part alors qu'à chaque fois que sort une nouvelle saison tous les critiques disent que c'est très inégal. J'ai l'impression que la saison 3 a été la plus critiquée en raison de sa reprise par netflix sans doute : c'est ma préférée.

    1 Tais toi et dance saison 3 épisode 3 10/10
    2 15 millions de mérites saison 1 épisode 2 10/10
    3 USS Callister saison 4 épisode 1 10/10
    4 Haine virtuelle saison 3 épisode 6 10/10
    5 Chute libre saison 3 épisode 1 10/10
    6 Hymne national saison 1 épisode 1 10/10
    7 Metalhead saison 4 épisode 5 10/10
    8 White Bear saison 2 épisode 2 10/10
    9 Pendez le Dj saison 4 épisode 4 9/10
    10 San Junipero saison 3 épisode 4 9/10
    11 Black museum saison 4 épisode 6 9/10
    12 Crocodile saison 4 épisode 3 8/10
    13 Retour sur image saison 1 épisode 3 8/10
    14 Bientôt de retour saison 2 épisode 1 8/10
    15 Tuer sans état d'âme saison 4 épisode 5 8/10
    16 Le show de Waldo saison 2 épisode 3 7/10
    17 Archange saison 4 épisode 2 7/10
    18 Playtest saison 3 épisode 2 7/10
    19 White Chrismas épisode spécial 7/10

    Mon top correspond souvent à l'inverse exact des tops des critiques spécialisés qui mettent très haut Retour sur image, White chrismas et Bientôt de retour (souvent en tête) alors qu'ils font des épisodes qui m'ont le moins marqué et ils ont au contraire tendance à descendre tais toi et dance mon préféré.

  • thobias

    "En frappant sa mère avec la tablette, le filtre s'active et elle la tue
    sans s'en apercevoir" c'est quasiment ce qui se passe.
    Pour Metalhead je trouve la fin choisie parfaite et celle que tu proposes trop conveenue et prévisible dans l'univers de Black Mirror on nous a déjà fait le coup de l'héroïne meurtrière et du héros sympathique finalement pédophile dans 2 épisodes, c'était super (la fin de l'épisode 3 saison 3 est ma préférée de toute la série) mais là ça aurait été la révélation de trop.

  • AbsoluteRH

    Toujours inégale mais globalement réussie. Le 1er épisode, jouissif à fond, on retombe vite sur les orties. Le 2nd pose un intelligent questionnement même si de façon fade, le 3ème est plutôt noir mais maîtrisé, le 4ème est dans le même spleen que celui de la saison 3, puis le 5 et 6, franchement bofs, et très discutables narrativement parlant. En tout cas, Black Mirror entretient sa flatteuse réputation avec brio. Et qui même en étant inégale demeure de qualité.

  • Hunnam29

    Ben personnellement je trouve en effet les images superbes, la qualité de l'épisode très poussée, la réalisation très belle, le tout relativement bien joué... Oui, mais pour un épisode d'une série lambda ou pour un moyen métrage qui sortirait comme ça, mais pas pour un épisode de Black Mirror. La technologie n'est même pas du tout l'élément central de l'épisode, le personnage est déjà bien psycho avant que la technologie n'arrive vraiment dans tout ça. Elle vient se rajouter et permet d'horrifier un petit peu plus ce cercle vicieux, mais du coup ça casse tout propos. J'ai su apprécier l'épisode, mais j'avais un arrière goût très amer derrière, du fait d'être normalement devant un épisode de Black Mirror. J'ai du mal à l'expliquer totalement, mais j'en suis sorti déçu. Par contre après digestion, je saurais l'apprécier je pense. Mais pour en revenir à Hillcoat, j'ai eu l'impression de voir un excellent métrage, tout comme j'avais beaucoup aimé "La Route" par exemple. Mais inscrit dans le tableau Black Mirror, ça ne le fait pas je trouve.

  • Hunnam29

    Je ressors exactement les mêmes deux épisodes que toi de cette saison, qui sont totalement dans l'esprit Black Mirror. Le reste un peu moins malheureusement.

    Sur la troisième marche du podium je mettrais tout de même le 6. Il propose quelque chose de bien original, ce "Black Museum" est bien flippant. On y croise certains objets intéressants dans les vitrines en plus de ça. Mais par moment je me suis un peu trop cru dans un épisode de American Horror Story, plutôt que dans Black Mirror.

    Les autres par contre, on est soit sur quelque chose qui ne sonne pas très Black Mirror (après est-ce que c'est bien ou pas bien de tenter un peu autre chose ? C'est très subjectif. Perso ça m'a déçu mais je peux comprendre qu'on aime le virage), soit sur une trop grosse redite (je pense à l'épisode 2, qui n'apporte pour le coup rien à la série).

  • LeCinéfil'

    Personne n'a adoré l'épisode 3 ? Franchement la qualité de l'épisode est bluffant, les images de l'Islande (c'est bien ce pays non?) sont magnifiques et la fin ultra ultra ultra glauque ! Maintenant c'est vrais que c'est fort différent des autres épisodes de Black Mirror, la technologie n'est pas l'élément central de l'épisode

  • Tommy Shelby

    Toujours un plaisir de se plonger dans un nouvel épisode, on se demande à quoi on va avoir droit, même si l'effet de surprise est moindre au fil des saisons, faut reconnaître.
    Les épisodes 1 et 6 sont les meilleurs de cette saison 4 pour ma part, les autres pas mal mais moins prenants..
    Ca n'empêche que Black Mirror reste une des meilleures séries qui soient.
    Et chapeau aux scénaristes franchement

  • pici733

    Depuis que ça été repris par Netfoutre..heu ! "flix" pardon à partir de la saison 3, il n'y a plus cet engouement comme j'ai pu le ressentir pour les deux premières saisons et cette patte si British qui faisait la différence. Au fil des épisodes la série c'est Américanisé. Black Mirror n'aurait jamais dû quitter Channel 4.

  • James Ford

    Après m’être fait 4 épisode de Black Mirror !
    J'en peux plus...C'était génial attention, mais j'en ressort éreinter. Je sais pas comment certain font pour faire du binge watching sur 10 ou 13 épisode (le mal de crane perso), la fatigue et le temps de digérer ce qu'on a vu...whooo.

    Heureusement qu'elle était courte ^^.
    Ensuite c'est chacun, mais perso je préfère aller a un rythme moins sauvage (2 épisodes....3 max) !

  • Lancelot888

    Cette série (je n'ai visionné que la saison 1 pour le moment) m'a furieusement rappelé une autre série dont j'étais fan à l'époque, j'ai nommé Au-delà du réel.
    Black Mirror utilise le même schéma de l'épisode unique, avec un casting et une histoire différente à chaque fois.

    Comme le dit si bien W-a-ll-y ci dessous Les épisodes sont bien ficelés et très pertinents, questionnant habilement l'emploi des nouvelles technologies dans nos vies et mettant bien en lumière certaines lubies de notre société.

    C'est tout à fait ça et je n'aurais pas dit mieux. :)

    Ce n'est pas LA série de l'année ou de la décennie, mais elle mérite vraiment d'être vu (en tout cas pour la 1ere saison, j'enchainerai sur la seconde demain). :)

  • Tommy Shelby

    Une série totalement atypique tant sur la forme que le fond.
    Certains épisodes sont très forts dans leurs constructions, d'autres plus soporifiques voire tirés par les cheveux.
    Black Mirror à réussi son pari, être un reflet de ce que notre société devient. Flippante

  • C?dric P.

    Un vrai chef d'oeuvre. Alors oui, chaque épisode ne parlera pas à tout le monde,mais qu'ils nous parlent ou pas,ils nous amènent tous à réfléchir.
    Notre société est entrain de muter et cette série imagine pour nous les évolutions possibles.
    Je ne suis pas encore tombé sur quelqu'un qui n'aime pas Black Mirror...ça arrivera certainement,mais en attendant,pour moi c'est 5/5

  • Ardath Bey

    C'est une histoire de goût, j'ai adoré le 4 justement, peut-être même mon préféré de la saison. J'ai été déçu par les 5 et 6 mais je ne remets pas en cause la qualité des ces épisodes, c'est juste le thème qui ne m'a pas parlé. Black Mirror est un objet audiovisuel plutôt rare et je nepeux qu'applaudir des deux mains son existence et sa créativité. Vivement la suite, quitte à être déçu, ça restera relatif :)

  • Antau40k

    Pour l'épisode 4, au début moi aussi j'étais agréablement surpris de voir un épisode de Black Mirror avec une vision positive, et avec gaieté et une happy ending =) Ce n'est qu'après en avoir discuté avec mon frère que je me suis aperçu que la fin et en fait une bad ending déguisé en happy ending ! Pour résumé, après un discourt de Kelly sur son fils, son mari, sur ce monde virtuel artificiel, elle prétend avoir fait une promesse et préfère mourir que d’être enfermé dans ce monde à sa mort ! Donc un discourt sincère et une belle promesse à son mari pour supposer une vie après la mort ! Mais la, Paf ! Générique et on l’aperçois avec sa copine, partant danser, et prisonnier de ce monde à jamais, en ayant briser sa promesse à l’être quelle aimait le plus au monde ! Morale : N'importe quelle être humain et prêt a tout pour vivre éternellement, même à s'enfermer à jamais dans ce monde virtuel ou rien n'est réel, ou tu me ressent rien au fur et à mesure, ou tu me ressent aucune douleur, ou tu n'EST plus ! Et tu finira comme les autre, dans le club chelou qu'on voit plus tôt, prêt a faire n'importe quoi pour ressentir ne serai-ce que une once de stimulation éphémère dans la perversité et la dépravation ! L'humanité se résume à sa dans le futur, des milliers de puces électroniques, stockées par des robots dans un basse de donnée imminence ! Si sa c'est pas une bad ending ^^

  • Yann Y.

    Pas encore posté sur Black Mirror, et pourtant, elle est là, tout en haut dans les meilleures, les plus abouties, les plus intelligentes et les plus flippantes...Avant on la réfléchissait, et comme vu sur QUOTIDIEN et même avec l'épisode sur Waldo souvent évoqué et maintenant vérifié après l'élection de TRUMP, Black Mirror n'est plus une série de Science Fiction, mais bien d'Anticipation... ça fait flipper, et pourtant, on met les pieds en plein dedans...

  • Lady-blue-loup

    J'ai commencé à visionner la série au moment de la sortie de la saison 3 (logique étant donné que tout le monde en parler à ce moment-là) et, que dire, c'est probablement l'une des meilleures séries du moment. Le concept est original et est souvent très bien exploité, les épisodes sont pour la plus grande majorité vraiment passionnants (après certains plaisent plus que d'autres, mais ça c'est normal) et les acteurs sont incroyables. C'est une série intelligente, qui nous fait réfléchir sur la société actuelle, sur les diverses choses qui pourraient arriver dans le futur à travers les différents aspects technologiques souvent mis en scène dans un monde dystopique, ça dénonce énormément de choses, bref, c'est incroyable.
    Black Mirror est une série sombre, captivante, poignante et parfois même effrayante, tout ce que j'aime. Je suis charmée. 4/5

  • nono l

    Après avoir vu l'épisode 1-2 qui sont d'ailleurs très bon, le reste est malheureusement décevant. C'est au-dessus de la saison 2, mais en-dessous de la 1. Si certains épisodes sont à revoir, c'est toute la saison 1, et l'épisode 1-2 de cette saison 3. Le reste n'est à voir qu'une seule fois. J'attends avec impatience la saison 4 tout de même car le thème de Black Mirror est génial.

  • Asm0

    Regarder une saison entière de Black Mirror avec un petit coup de déprime c'est comme plonger dans un volcan pour apaiser une petite brûlure... Tu t'en prends plein la gueule!
    Bon c'est pas le tout mais faut que je visionne quelques vidéos de bébés qui rigolent et de petits chatons kawaii pour équilibrer le tout... xD

    5/5!!

  • black B.

    La saison 3 marque un retour réussi de la série, on change pas de recette, des histoires indépendantes les unes des autres, tournant autour du même sujet, les dangers des évolutions et des dépendances liées au technologies.
    Chaque histoire arrive a se démarquer sans problème de ses petites sœurs, par des approches totalement différentes.
    Mais ce qui fait la force de Black Mirror, c'est son coté satirique, cette capacité à caricaturer la société moderne, en nous plongeant dans un futur caustique tout en gardant un parallèle pragmatiste, et directement observable dans notre société, en tout cas pour la majeur partie de ses épisodes.
    Une grande série 4/5

  • Aw jeez Rick

    Superbe saison 3 seul de deuxieme episode m' un peu déçu. De meme, je n'ai pas vraiment reussi a rentrer dans l'episode 4.
    Pour les autres episodes, ils sont tous excellent memesi j'ai une préférence pour le 1
    La troisième saison confirme le fait que Black Mirror est un très grande série
    4,5/5

  • nono l

    J'ai vu les deux premiers épisodes de cette saison 3, c'est très bon ! La critique de la technologie qui domine l'homme sans le vouloir est très bien étudiée et on ressent des moments ironiques/ dramatiques/ comiques biens mélangés. Pour l'instant, c'est mieux que la saison 2. Le 1er épisode avec les notes que l'on adresse aux gens est plutôt comique et devient dramatique au fur et à mesure, le 2ème épisode sur le jeu vidéo directement dans ta conscience est génial aussi, plus drôle ( le perso principal et son attitude) et plus flippant (attention arachnophobe vous êtes prévenus !!) mais moins ironiques que le 1er épisode et il est long à démarrer. Cette série fait extrêmement réfléchir sur notre futur, et si ce qu'on voyait dans "Black Mirror" était le reflet de notre monde futur ? ça serait bien triste tout ça...

  • Paulin B

    Dispo sur Netflix pour les 6 1er episodes de la saison 3, ne les regardez pas d'une traite surtout, les épisodes de Black Mirror doivent être digérés pour pleinement les apprécier !

  • JimBo Lebowski

    Excellentissime l'épisode de noël de "Black Mirror", les épisodes mettent un temps monstrueux à nous être délivré mais au moins on a de la qualité, du high level, c'est superbement inventif dans l'écriture, un univers moderno-futuriste scotchant et des idées débordantes en matière d'anticipation humain-machine.
    Un 9/10 pour ce Christmas Special.