Bates Motel (2013) VOSTFR

Bates Motel (2013) Streaming VOSTFR
Bates Motel (2013)Notes8.2
43min | Drame, Policier, Thriller | Séries TV (2013–2017)
De : Anthony Cipriano
Avec : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke, Nestor Carbonell
Critiques spectateurs (37)
  • Pascal I

    De l'excellent tout le long (ou presque). Série (ou film au long court) hyper dérangeante, jeux d'acteurs époustouflants, mise en scène soignée et précise, décorticage des personnages savamment traité, [spoiler]martelage du rapport mère/fils à un tel point que l'on finit par oublier (S05) que c'est Norman qui "l'invente"[/spoiler], Drame psychologique avec l'esprit Hitchcock, tout y est (et +).
    Élément qui m'a dérangé : la liberté de la saison 5 et donc du final. J'aurais aimé le raccord de ce (presque) préquel avec "Psychose" et pourquoi pas une "séquel" à venir après le clap de fin dans l'asile de Psychose.
    Mentions spéciales à Freddie H. pour sa capacité de se métamorphoser dans le rôle, Vera F. pour son coté insupportable à souhait en mère ultra possessive et dévastateur.
    A voir absolument ! 4.5/5 !!!

  • Lefandefilms

    Une série spin off de Psychose tout à fait honorable donc 4/5

  • krokmitten

    Pour tout ceux qui sont très loin dans les saisons, j'ai envie de me lancer à regarder Bates Motel, ça en vaut la peine? J'aime bien Freddie Highmore petit, je suis curieux de le découvrir aussi plus adulte.

  • Paulosax

    C'est un avis personnel, je suis fan de cette série malgré "le remplissage" pouvant paraître inutile. Après cinématographiquement "Game of Thrones" et "Breaking Bad" surpassent cette série, même moi ce sont deux séries que j'adore mais "Bates Motel" est pour moi une série dantesque, les gens devraient arrêter de regarder des séries comme "The Walking Dead" qui sont déplorable et devraient regarder des petites séries comme celle-ci.

  • Tommy Shelby

    Voilà la série n'aurait pas pu se terminer autrement, le final est cohérent avec la trame principale.
    Bates Motel est un show plein de défauts et de longueurs, mais ça reste une bonne série malgré tout, avec un Freddie Highmore qui a su faire le job..

  • l0ve-addict

    Bates Motel, c'est fini. Perso je ressors de cet ultime épisode mitigée, pas déçue mais vraiment partagée. Il y'a eu d'énormes lenteurs, j'ai pas vraiment adhéré à la scène revisitée de Marion Crane, mais j'ai tout de même savouré chaque épisode, et le dernier là.. bouleversant, même s'il y'a eu plusieurs petits détails qui m'ont interpellés car pour moi, pas toujours logique. Cependant ça reste à mes yeux une série incroyable, en tête de liste! De nombreux remplissages dans à peu près toutes les saisons, mais qui n'ont en rien gâcher mon plaisir à plonger dans cet ambiance glauque et malsaine! mais tellement poignante.
    C'est certain que je regarderai cette série à nouveau!
    Déjà nostalgique..

  • Davy H

    Bates Motel est une adaptation libre, la fin ne sera pas forcément la même que Psychose, c'est même pas la même époque, faut se renseigner.

  • LES INCONNUS

    le dernier épis saison 4 cloturé bien l'histoire la saison 5 inutile juste du remplissage
    mal faite vite expedié plus crédible épisodes chiant meme les persos son plus attachant plus que 2 épis fini le massacre pour le final je veut savoir ce que va devenir romero ?
    pour norman il finira a l'asile ou sera libre retournera chez lui et bossera au Bates Motel
    et la suite de la série les films Psychose (moi perso prefere Psychose 2 sur les 4 films)

  • Tommy Shelby

    Comme trop souvent dans Bates Motel on veut trop en mettre pour combler le...vide.
    Quand c'est pas les deals de cannabis , c'est les amants et leurs maîtresses , ou le Chik ou Caleb dont on a jamais réellement définit les rôles.
    Et le Alex romero il lui faut tout une saison pour revenir tant bien que mal au motel pour se venger, ou le Dylan qui s'inquiète de rien pendant 2 ans.......

    Cette série aurait mérité de n'être qu'une mini série centrée uniquement sur Norman et sa mère , au lieu de ça sous prétexte que c'est une réadaptation de Psychose , on brode pendant 5 saisons pour arriver au constat qu'on a été berné. Dommage

  • guillaume75

    Cette saison 5 est tout à fait surprenante. La plus aboutie avec la saison 4 (ah, les deux derniers épisodes...). Le duo Norman/Norma, et surtout leurs comédiens (magnifique Freddie Highmore), portent superbement cette série. Aborder et approfondir les thèmes centraux du film original de cette manière, et ce durant cinq saisons, avec passion, progressant inéluctablement vers le déchirement psychologique, moral, et même physique de Norman s'avère être la plus belle réussite de Bates Motel et une belle victoire pour les scénaristes et metteurs en scènes successifs. Par ailleurs, revisiter le film de Hitchcock était culotté, bien qu'attendu, et le résultat, au delà de l'hommage fait au personnage de Marion et de la reprise de quelques plans iconiques, prouve à quel point les auteurs ont parfaitement compris la substance de Psychose: la solitude, l'isolement, comme moteurs de la destruction psychique de Norman. Vivement le dénouement !

  • Floki31530

    Une saison "sympa". Elle est bizarrement tournée quand même. Une chose à rappeler, Norma Bates était tyrannique avec son fiston et on ne le sent pas du tout dans cette saison. Il faut revoir Psychose pour le comprendre. Bates Motel c'était sympa, même si ça faisait parfois trop série pour ado, il y avait parfois de très bons épisodes et au moins le trouble dissociatif de l'identité était abordé. Il y avait quand même mieux à faire.

  • LES INCONNUS

    a tiens dim 2 avril 13ème rue a passer 2 épis les 5+6 encore 4 épis et bye Bates Motel

  • Tommy Shelby

    En même temps on approche de la fin , tu as regardé les 80% de la série.
    Le but même de Bates Motel est de soulever la complexité du rapport mère/fils de cette famille de tarés.

    Tant mieux si ça te gêne , c'est fait pour ;)

  • Red by M&M's

    La série n'a aucun lien avec le film, ce n'est pas un prequel mais un projet indépendant sur la jeunesse de Norman. D'ailleurs la S5 de "Bates Motel" sera une réadaptation du livre "Psychose".

  • LES INCONNUS

    LOL de voir une série années 2000 (sur l'enfance de norman)
    et voir la suite dans des films années 60/80/90 (sur la vie d'adulte de norman)
    Bates Motel (2013 à 2017)
    Psychose (1960) Psychose 2 (1983) Psychose 3 (1986) Psychose 4 (1990)
    y'a meme eu un remake de Psychose (1998)
    Psychose 4 raconte l'enfance de norman pas identique dans la série (des modifications)

  • Tommy Shelby

    Bon voilà la fin de saison a rehaussé le niveau de ces 2 dernières saisons de manière général.
    Exit les histoires / personnages secondaires sans grand intérêt à part combler le vide.
    Je ne m'attendais pas à ce final là , du moins je le voyais arriver mais que dans la prochaine saison. Mais force est de constater qu'on reste scotché. J'ai envie de dire ENFIN !! Après une saison très très molle , soyons objectifs.

    Même si c'est incomparable , on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec le Norman de Psychose , et le dernier épisode est impressionnant de ressemblance , on trouve enfin ce qu'on est venu chercher dans Bates Motel.

    J'ai peur que la 5 ème saison soit évidemment celle de trop. A part mettre l'accent sur la vengeance de romero, le retour de Dylan , peut être Caleb et Chik, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire. affaire à suivre ..

  • Jeff R.

    Pourtant il est décrit en anglais comme un "contemporary prequel" du film Psychose de 1960, en lisant sur les sites anglophones, le producteur exécutif de Bates Motel précise tout de même "The idea of doing a contemporary prequel made it clear that what we were doing was something that was inspired by Psycho but not an homage to Psycho, and that was a big difference to us" et surtout pour pouvoir prendre la liberté d'inventer des personnages etc...

  • Gina27

    Je pense que le Norman Bates de Psychose est plus âgé que celui de Bates Motel quand l'histoire avec Marion intervient. Il a le temps de tuer plusieurs pensionnaires du motel avant qu'elle ne débarque. Ce serait dommage de l'inclure dans la saison 5 je pense, mais bon vu que ce sera la dernière, ils vont faire ce qu'ils veulent.

  • LES INCONNUS

    j'ai fini la saison 4 de Bates Motel (les 2 dernier épis été OUF 2 épis avec tension)
    la fin saison 4 cloture l'histoire de l'origine de norman bates enfant
    donc me demande ce que nous reserve l'ultime saison 5 ?
    *sa serait cool si vous pouviez éviter de spoiler pas raconter surtout le dernier épis

  • Agent Doggett

    J'ai une admiration sans borne pour le personnage de Norma, dans ce zode 10 voir son intégrité profaner était insoutenable. Dans les différents films notamment le IV, l'histoire commence plus ou moins ainsi Norma était réellement milles fois plus flippante et barge que son fils dans le film, on peut donc présumer de la fin dans la dernière saison de Bates Motel.

  • LES INCONNUS

    ce dimanche soir a commencer la saison 4 de Bates Motel sur 13ème rue
    apparemment 1 épisode chaque dimanche soir à 22h10
    j'ai fait calcule lol saison 4 10 épis donc dimanche 27 mars au dimanche 29 mai 2016
    moi j'ai les 3 saisons en coffret j'attent la fin de l'année pour le coffret saison 4
    et l'année prochaine la saison 5 (d'après rumeurs sera la dérnière saison ?)
    si la saison 5 marche possible qu'une saison 6 ce face (l'avenir nous le dira :)
    +
    j'ai revu les 4 films Psychose houlah la série pas vraiment fidèle au films
    j'ai un peut spoiler les difference entre les films et la série
    cliquer en haut de page a droite sur [Forum] et go (Bates Motel préquel de Psychose)

  • LES INCONNUS

    dimanche 27 mars commence la saison 4 sur 13ème rue 1 épis a 22h10
    j'ai les 3 saisons en DVD j'attent la sortie saison 4 en DVD surement fin 2016
    je trouve un peut nul le titre (Bates Motel) vu que le motel on le voie pas souvent
    la série aurait du s'appeller (Psychose la série)

  • K?vin J

    Voilà une copie du texte
    Le futur de Bates Motel

    Où en sommes-nous ? Bates Motel saison 2 vient de se terminer aux États-Unis le 5 mai dernier et après l'annonce en avril dernier du renouvellement pour une troisième saison de 10 épisodes, il est temps de voir au-delà. C'est en tout cas ce que s'est dit le rusé Carlton Cuse au magazine US Variety :

    — « Je le sens, nous ne devons pas faire une lecture littérale de ce qui se trouve dans le film, ce serait déceptif. Nous avons de bonnes idées très détaillées sur ce qui va leur [Norma et Norman] arriver, et cela s'inscrit dans l'univers de notre histoire. Cette série ne peut fonctionner 10 ans : nous sentons que dans l'année qui s'annonce [la saison 3], nous aurons une vision beaucoup plus précise de la fin. Peut-être arrivera-t'elle dans, disons deux saisons ? J'ose espérer que nous trouverons une solution avec Universal et A&E, et que nous pourrions même annoncer au public combien de saisons reste-t'il ».

  • dagrey1

    La porte est grande ouverte sur une saison 4 de Bates Motel qui sera mise en chantier je l'espère en dépit d'audiences en baisse. Compte tenu des fondamentaux des personnages, de la personnalité double de Norman, la série pourrait durer....si les spectateurs demeurent au rdv. Tous autant que nous étions sur allo ciné à la suivre, je pense que l'opinion était globalement assez favorable au vu de l'ensemble de nos commentaires...

  • lao703

    L'épisode 3x06 est pour moi l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) épisodes, toutes saison confondues !
    Bates Motel se rapproche dangereusement de Psychose et c'est vachement bon !

  • Aurell B.

    Quel retour ! Enfin ! Depuis le temps !
    Un premier épisode de haut niveau. SPOIL ! SPOIL ! (S3)

    C'est du Bates Motel pur avec une construction lente mais tendue où Norman flirte avec ses démons lors de scènes très plaisantes. Au final, le doute est là mais on en sait pas davantage et le suspense reste entier. Entre son passé qui ressurgit, ses pulsions moins contrôlables et sa relation superbement malsaine et dérangeante avec sa mère, ce 1er épisode promet une très bonne saison.
    En espérant qu'il n'y ait pas qu'une Mrs Watson (Annika ?) et qu'on ne s'attarde pas trop sur les histoires secondaires peu entrainantes (le sheriff et dylan) comme dans la S2; Norman et Norma portent la série à eux seuls. J'en attends aussi bcp du developpement de la relation Norma/Emma et du retour de Bradley

    Et déjà 1 semaine d'attente pour en savoir plus ! Pourquoi n'es-tu pas diffusé par Netflix ?

  • Pauline C.

    Je n'ai vraiment pas accroché Bates Motel après ce n'est que mon opinion je suis sans cesse dans la comparaison avec Psychose ... Mais je reconnais que Freddie Highmore (qui est le sosie officiel de Anthony Perkins plus jeune) joue extrêmement bien ! Mais le fait que la mère soit super jolie et puis tous les anachronismes très franchement ça me fait pas rentrer dedans ! La seule chose qui m'a vraiment plus c'est la relation qui les unies

  • Davy H

    Mon impression pour la saison 2 de Bates Motel *Spoilers en balise* : Une intrigue un peu moins bien mené, [spoiler]les personnages de la première saison sont souvent mit de coté ou leurs cas sont très vite rêglés[/spoiler]. Mais on a quand même envi de suivre, qui a vraiment tué Mlle Watson, l'évolution de la folie Norman.. on y arrive, [spoiler]la scène *finale* au détecteur de mensonge est superbe[/spoiler], Freddie Highmore n'en fini pas d'impressionner dans sa prestation de Norman Bates, c'est presque flippant..

  • Chris46

    Non non .mis a part les premiers épisodes un peu poussif La saison 3 de Lost est très bonne avec pas mal de rebondissement et pas mal de révélations . Et surtout un final rester dans toutes les mémoires .
    Donc si la saison 3 de Bates Motel est du même niveau que la saison 3 de Lost moi je signe tout de suite .

  • cinephiledu59

    Le dernier épisode de la saison 2 est superbe ! Il fait écho à la fin du film Psychose, ainsi que du plan final de Psychose 3, ou Norman est souriant, fixant la caméra, c'est limite terrifiant ! Ce qu'on peut conclure avec ce plan final, c'est que Norman, est définitivement devenu un psychopathe, on comprend mieux son dédoublement de personnalité, le fait qu'il est réussi le test au détecteur de mensonges confirme bien qu'il est tellement persuadé que c'est sa mère qui tue et pas lui (comme dans les films) que même le détecteur ne peut le contredire. Je pense que la saison 3 sera la dernière, et permettra de voir Norman plonger encore plus dans la folie, pour en arriver au meurtre de sa mère et de son amant car dans l'histoire il tue sa mère par jalousie. J'imagine bien la fin de la série se conclure par l'arrivée de Marion Crane au Bates Motel, comme ça la boucle sera bouclée.

  • mikko3

    Merci pour cette explication ça me stressait de rien trouver sur l'anachronisme de cette série. Mais franchement je ne vois pas en quoi c'est judicieux. En créant une série sur les origines de Norman Bates s'appelant Bates Motel avec le même décors que Psychose et les mêmes personnages, le mec il devait quand même bien se douter qu'il y aurait des comparaisons à Psychose ! Autant faire les choses jusqu'au bout dans ce cas ! Non vraiment je ne comprend pas. Pour moi c'est insultant pour l'auteur de ne pas respecter l'oeuvre qu'on lui reprend jusqu'au bout. Un minimum de respect pour Hitchcock quoi... Et pourtant Psychose est le film que j'ai le moins aimé chez lui ^^

  • Tnerual Cheup

    "Bates Motel"
    Très très bon préquel au chef d’œuvre d'Alfred Hitchcock.
    Vera Farmiga en Mme Bates est envoutante, possessive et intrigante à la fois et Freddie Highmore franchit un cap depuis les minimoys : inquiétant et barré.
    Ma petite mention pour le jeu d'acteur de Max Thériot, crédible, partagé entre amour/haine pour sa mère, avec ce regard triste à la Ryan Gossling.
    Seulement 10 épisodes mais suffisant pour nous plonger dans une ambiance étouffante, glauque et malsaine. (plans fixes avec pour seul bruit le tic-tac d'une vieille horloge,etc...)
    La musique est très présente mais ne saoule pas (me rappelle plus de celle du film original mis a par le thème principal)
    Un peu de sanquette mais justement dosée, bref une très bonne série, malgré le changement d'époque.
    Affaire à suivre...

  • SAMIRUS

    J'ai regarder le pilot de Bates Motel je trouve que c'est une super série bien faite , seul bémol pourquoi Norman Bates à un iphone 3gs l'intrigue devrait pas se dérouler dans les années 40 au lieu d'étre en 2008 ?

  • lebelge73

    Bates Motel sera diffusé en france à la rentrée sur 13ème Rue et ça c'est une bonne nouvelle!

  • FlashNumerique

    Pour moi Psychose et Bates Motel sont vraiment géniaux mais séparément, je ne vois pas " l’intérêt " de vouloir faire passer cette serie pour le début car ça ne suit pas du tout. Quand j'ai lut le synopsis de la série je pensais vraiment qu'on allait se trouver dans les années 50-60 avec une ambiance pesante et un bon retour dans le passée, or je regarde le premier épisode et on voit les personnages avec des Ipod, des Iphone et j'ai pas trouvé ça malin pour le raccord. Mais sinon c'est une très bonne série, les acteurs ne sont pas la ou on les attendait quand on sait que Vera Farmiga a été vu récemment dans In The Air et que Freddie Highmore était dans mon esprit le petit Charie et sont tout simplement parfaits. Également contente que la série soit renouvelée ;)

  • lexcalvin

    Excellent premier épisode ! (vu sur la toile, dsl mais la curiosité est la plus forte).

    Suspense, hommages, enjeux, culpabilité : tout est mis en place sans fausse note.

    Évidemment la remise au gout du jour va faire grincer les grincheux, mais la série aurait couté une blinde si elle s’était passée dans les 50/60s. A mesure que l'on s’éloigne du couple Norman/Norma, l'intensité retombe pour redevenir un soap plus classique (les clichés des sorties entre jeunes), mais l'intrigue ne pouvant se passer à 100% dans la maison familiale, il fallait bien trouver d'autres intrigues à lancer. Ce qui est le cas.

    Avec Bates Motel et Vikings, enfin un peu de sang neuf dans les séries de l'année. JJ Abrams tu peux remballer tes histoires moisies :)

  • -REAPER-

    Slt, je trouve nul de faire les origines de bates de la saga Psychose en sérieTV (j'ai les 4 films avec perkins en DVD) alors que dans Psychose 4 de 1990 c'est les origines de bates ont le voie jeune avec sa mère (le jeune qui fesait bates c'été henry thomas le gamin du film culte de spielberg E.T) en plus y'avait eu 1 téléfilm en 1987 qui s'appellait "Bates Motel" c'été un jeune dans un asile qui été ami avec bates et quand bates meurt dans son téstament il donne sa maison et l'hotel a son ami qui sort de l'asile et va vivre dans la maison de bates et bien sur pendant le film il ce passe des chose bizarre dans la maison ont voie meme le fantôme de la mère avec un couteau lol "c'été nul comme téléfilm je l'avait a l'époque en VHS :) A+