22/11/63 (2016) VOSTFR

22/11/63 (2016) Streaming VOSTFR
22/11/63 (2016)Notes8.2
Titre original : 11.22.63
81min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2016)
De : Bridget Carpenter
Avec : James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones, Lucy Fry, George MacKay
Critiques spectateurs (3)
  • AllocineSupprimeTesComs

    J'ai mis longtemps à regarder cette mini série, je voulais lire le livre avant de l'entammée. Et heureusement, c'est ce que j'ai fait.

    Le livre est incroyable, une très belle histoire, de très beaux personnages, un très beau compte sur la vie, l'amour, les relations amicales/amoureuses.

    Dès la fin du livre, je me suis empressé de lancer la série pour prolonger l'aventure.
    Et mon Dieu quelle horreur ! C'est à se demander si les producteurs ont lu le livre. Du grand n'importe quoi !

    Niveau fidélité dans le déroulement de l'histoire, faudra repasser ! C'est horrible, et tellement niais par moments.

    Rien ne va dans cette adaptation, rien n'est respecté, tout est balayé, de la narration aux personnages. La relation entre Jake et Sadie, qui est parmis uns, si ce n'est l'élément le plus important de l'histoire, est d'une bannalité !

    Les producteurs n'ont absolument rien compris à ce qui faisait la force de ce roman.

  • Rachid A.

    Il est intéressant de constater que le dénouement de 11.22.63 et celui de The Dead Zone qui a aussi été adapté d'un roman de Stephen King se recoupent.

    [SPOILER] Dans les deux cas un président/candidat à la présidence doit mourir sans quoi il serait celui qui causerait l'apocalypse. Qui sait, Lee Harvey Oswald était peut être un médium :-) [/SPOILER]

  • Flamme-010

    Un final brillant qui m'a réconcilié avec la trame générale de cette mini-série, qui semblait s’essouffler d'épisodes en épisodes en se perdant dans une love-story un peu mièvre. Une fois bouclé, "11.22.63" forme un tout étonnamment cohérent et ces amourettes sont justifiées. Jake ressort grandi de son étrange aventure dans ces années 60 acidulées et colorées. Une excellente surprise !