12 Monkeys (2015) VOSTFR

12 Monkeys (2015) Streaming VOSTFR
12 Monkeys (2015)Notes7.7
43min | Drame, Science fiction, Thriller | Séries TV (2015–2018)
De : Terry Matalas, Travis Fickett
Avec : Aaron Stanford, Amanda Schull, Noah Bean, Emily Hampshire, Barbara Sukowa
Critiques spectateurs (11)
  • Makeal

    Un grand bravo, la série se paye le luxe de finir parfaitement ce qu'elle à
    commencé. Pas grand chose à reprocher à cette fin avec beaucoup de
    petits détails surprenants.

    Cette série du début à la fin est maitrisée, intelligente,surprenante et également fun! Un grande réussite, c'est un sacré malheur qu'elle n'ai pas la réputation qu'elle mérite, probablement la meilleure série sur le voyage temporel.

  • fifisa07

    Pour le temps qui a besoin des humains pour fonctionner normalement, qui vous dit que l'univers de 12 monkeys est la même que notre réalité ? Et même si c'était le cas, on peut partir dans une discussion métaphysique sur la perception du temps que nous les humaisn avons et qui n'est peut être voir sans doute pas du tout pareil chez les animaux ..

  • The Toxic Avenger

    Faut quand même la chercher la SF ou l'originalité dans BSG. À part le premier épisode, la révolte des machines contre les hommes (mais c'était dans la première version) et la fuite dans le désert vers la terre promise, pourchassé par les armées du pharaon dans l'espace (mais c'est aussi le scénario de Moïse) et le dernier épisode où ils deviennent nos ancêtres, tout le reste, les 3 ou 4 saisons sont vides niveau sf, les scénarios sont inexistants ou ridicules. Chaque épisode c'est un peu du "vu à la tv", un peu de White House, un peu de Têtes Brûlées. Quelqu'un qui n'a pas vu BSG peut voir les 2 premiers épisodes et les 2 derniers, ça fait une super mini série, pas besoin de voir le reste, il n'y a rien.

    Pour 12 Monkeys le scénario était diabolique en saison 1, la barre était haute.
    J'espère que ça ne deviendra pas nul comme BSG, avec une saison 2 où le gars n'avait rien à raconter, tournée dans un terrain vague avec une histoire idiote de résistants humains de 1942 face aux nazis robots ou des conférences de presse avec 20 journalistes alors qu'il n'y a pas de journaux ou d'ordinateurs, seulement une radio qui ne diffuse que de la religion, ou des combats aérien à la mitrailleuse (laser) comme en 1943 alors qu'ils vont à 50 000 km/h. Ou des vaisseaux de l'espace qui sont des bateaux où les passagers sont perpendiculaires à la poussée des réacteurs. C'est interminable pour la "référence" sf.

  • ludovic p.

    12 Monkeys – saison 2 : 1er mai 2017 sur netfix .

  • AMCHI

    Vu les 5 premiers épisodes de la 1ère saison c'est pas déplaisant mais on est loin de l'atmosphère inquiétante et troublante du film de Gilliam.
    De plus le style de 12 Monkeys fait penser à celle des années 90.

  • Thedarkwarlock

    Tous les films et toutes les séries s'adressent à un public, c'est normal. Et le fait que Hunger Games cible une catégorie "d'ados attardés", comme tu le dis si bien, ne l'empêche toujours pas d'être bien. Que 12 Monkeys ait "plus de mérite" ne le rend pas meilleur. Apparemment, tu as l'air de toujours vouloir avoir le dernier mot, ce qui va poser un problème, puisque moi aussi ^^. Je te propose d'arrêter la conversation là, nos avis diffèrent et nous ne serons jamais d'accord.

  • Ozelian

    Hunger Games s'adresse aux adolescents, il cible un public. Je le juge à l'aune de ce qu'il cherche à produire : une effervescence d'ado attardé qui découvre la dystopie et pense que c'est nouveau. C'est du Twilight SF en gros ... 12 Monkeys sur une chaine aux moyens très limités, a plus de mérite. C'est mon avis, fin de la discussion pour moi.

  • Thedarkwarlock

    Je sais très bien que Hunger Games est un film commercial, merci bien mais je n'avais pas besoin de toi pour le découvrir ! Mais est-ce que le fait qu'il soit commercial l'empêche d'être bien ? Non. Est-ce que 12 Monkeys est une série commerciale ? Tout autant que Hunger Games.

  • Taisto

    SPOILER
    **************
    Franchement en regardant le 1x12 j'ai pas pensé à compter les gars du squad. Pour les plus assidus, il était donc possible de "deviner" leur identité dès l'épisode précédent (je me suis amusé à recompter et on a bien les 12 dès ce fameux épisode d'ailleurs). Belle coïncidence, épisode 12, apparition des 12 ;-)

    Moi c'est vraiment ça qui me fait triper dans "12 Monkeys", à chaque épisode il y a des questions, des réponses, des fausses pistes. On s'engouffre là où les protagonistes nous emmènent, on fait pas gaffe à certains détails, on spécule sur le passé, le présent et le futur. Ça parle de destin, de déterminisme, de l'être humain, d'éthique.

    Cette série m'a réellement transporté. Reste plus qu'à attendre la saison 2. Aussi dur qu'attendre Banshee quoi...

  • Nicano

    Une super saison ! Les gens ne semblent ps avoir pané que la série ne cherchent pas du tout à coller au film de Gililiam, bien au contraire. Une série se doit d'être un peu pus ouverte, un peu plus tout public. Le cinéma de Gilliam ne marcherait pas adapté en série, c'est pour cela que 12 Monkeys adopte un fonctionnement totalement différent. Evidemment, il y a toujours ceux à qui ça ne plait pas, mais y'a aussi beaucoup de gens qui râle en comparant ça au film. A chaque adaptation, ça rate pas, il faut qu'il y ait des mecs qui se la ramènent en disant " c'est nul, comparé au livre / au film original " pour se la raconter devant leur copains de pétanque et se dire " Moi je suis un vrai fan, j'aime pas l'adaptation " . C'est bien dommage. En tout cas, 12 Monkeys est une excellente série SF, avec une bonne dose de suspens, des voyages dans le temps bien exploités et un super tandem principal. Malheureusement, faut attendre 2016 pour la saison 2 .

  • Eren Jäger

    j'ai vu le pilote de 12 Monkeys et il est bien il y a du
    mystère surtout les dernières minutes, j'attends la suite avec
    impatience !!