Yesterday (2019) VOSTFR

Yesterday (2019) Streaming VOSTFR
Yesterday (2019)Notes6.8
1h 56min | Comédie, Comédie musicale | 27 juin 2019
De : Danny Boyle
Avec : Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnon, Joel Fry
Critiques spectateurs (8)
  • Joss Beaumont

    Danny Boyle nous revient, toujours égal à lui-même, avec une mise en scène différente qui est moins punchy et moins dynamique que d'habitude. Cela dit, cette nouvelle forme de style me permet de découvrir Danny Boyle sous un autre registre plus calme, voir plus poétique, non moins créatif et surtout très visuellement agréable.

    Hélas, après un début prometteur, Yesterday perd de la vitesse et n'arrive pas à atteindre l'exaltation et l'extase que peuvent procurer les tubes des Beatles. Le film est servi par un humour médiocre, les scènes romantiques entre Jack et Ellie sont ennuyeuses. Certains personnages sont là en épouvantails comme dans un champs sans âme ni poids pour la trame de ce film dont l'intrigue est prévisible.

    En conclusion, Yesterday se laisse regarder mais ne me donne pas l'envie d'une seconde vision. Par contre, il m'ouvre un appétit féroce de me replonger dans mon tourne-disque et mes vieux vinyles des Beatles.

  • elriad

    Scénario brillant et maîtrisé, film drôle et émouvant, acteur solaires, "Yesterday" est une bulle de champagne qui vous rend léger et heureux. Outre le plaisir de réentendre les grands titres du groupe mythique, l'évolution dramaturgique est pleine de surprise et quand le générique de fin commence, on a juste envie de revoir le génial "Across the Universe" , film hommage aux Beatles, sorti en 2017

  • scrat28

    L'été se termine, il est temps de décerner ma palme du meilleur film estival de 2019... qui revient tout naturellement à Yesterday. C'est léger, frais, drôle (VRAIMENT drôle, de l'humour anglais raffiné, pas stupide, pas lourd, pas gras, juste de l'humour qui va droit au coeur), porté par une brochette d'acteurs très complices, et rythmé par la réalisation enlevée d'un Danny Boyle en forme (comme toujours). Le parfait divertissement estival de qualité - j'ai ri, j'ai été ému, j'ai vécu le film, bref: un très bon moment de cinéma! 4/5

  • RequiemNico

    Ne pas être sensible à la musique des Beatles c'est tout à fait possible, tous les goûts sont dans la nature.

    Par contre trouver que leur musique est niaise et inintéressante alors qu'ils ont tant apporté à la pop en explorant des univers vers lesquels aucun groupe de renommée n'était allé avant eux, c'est une erreur sans doute due à une méconnaissance de leur oeuvre.

    Même si de mon côté des musiques comme "Hey Jude" ou "Yesterday" sont sublimes, leur oeuvre ne s'arrête heureusement pas là.

    Si Revolver, Sgt Pepper ou le White Album sont niais, c'est à n'y rien comprendre ...

  • Fa F

    quel serait un monde sans les Beatles? toute la question est là… mais sur cette idée originale de scénario, "Yesterday" est également une évocation de la vérité, du plagiat et une partie du vedettariat égratigné au passage. bien sûr, tout ceci est une toile de fond à une histoire d'amour riche en rebondissements. sur la réalisation sûre, ponctuée de quelques effets de D. Boyle, la révélation est bien H. Patel pour son naturel, son charme et ses interprétations musicales. un film frais, léger et vraiment agréable!

  • Goulégoly P

    Ca rappelle le film "Jean-Philippe"
    Ca rappelle beaucoup "Yesterday" la BD de David Blot (2011)
    Ca rappelle "Boku wa Beatles" un manga de Kawaguchi & Fujii (2010)
    ...

  • Aaaarrrrrgh

    À l'heure où l'on s'attarde sur un groupe aussi remarquable que les Beatles, qu'il est difficile de rester objectif ! Avec Yesterday, Danny Boyle parvient à rendre un hommage magnifique au groupe et cela tient grandement de la prestation de Himesh Patel, bon chanteur, bon guitariste, bon acteur. Il s'est réaproprié les morceaux, sans les dénaturer, laissant planer derrière lui à chaque interprétation les ombres de John, Paul, George et Ringo. Quant à la sélection des musiques, elle est relativement bonne, même si elle est assez consensuelle. En revanche, la ou les choses commencent à se corser, c'est au niveau du scénario, dans sa globalité : la trame générale est basique, faisant appelle à des valeurs morales bien connues, gangrené par la naïveté et se conclue par un déluge de bons sentiments degoulinants. C'est dommage car, dans les détails, certaines idées sont très intéressantes, souvent comiques, parfois très forte en charge émotionnelle, notamment lors d'une scène mémorable et franchement poignante.

    Yesterday est un beau film sur les Beatles mais aussi, au final, sur la musique en général, la vraie musique, loin du business. C'est un film drôle et touchant, qui aurait mérité d'être plus ambitieux pour être un excellent long métrage

  • Tulio

    Quel film ! Danny Boyle prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs encore en activité et qu'en s'associant à Richard Curtis, soit l'un des meilleurs scénaristes anglais, le résultat ne pouvait que faire des étincelles !
    Servi par un humour délicieusement british et sublimé par la mise en scène virtuose de son réalisateur, Yesterday renvoie littéralement Bohemian Rhapsody et A Star Is Born au bac à sable en terme de pure cinématographie !
    On a rarement vu un scénario aussi imprévisible comparé à une telle prémisse, Boyle
    et Curtis s'efforçant constamment de déjouer les attentes et les envies du public au profit d'une véritable ode à la musique jamais racoleuse, opportuniste ou malhonnête dans son approche comme dans son propos.