X-Men : Dark Phoenix (2019) VOSTFR

X-Men : Dark Phoenix (2019) Streaming VOSTFR
X-Men : Dark Phoenix (2019)Notes5.8
1h 54min | Aventure, Science fiction | 05 juin 2019
De : Simon Kinberg
Avec : Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult
Critiques spectateurs (44)
  • Naewin

    Un X-Men très moyen, surtout comparé aux précédents opus. Jean Grey en "Dark Phoenix" m'a laissé sur ma faim et même Vuk, jouée par Jessica Chastain (qui est pourtant une actrice que j'apprécie beaucoup), fait un méchant complètement sans intérêt ...

  • boss324

    je comprends,marvel a acheté la fox très récemment, cela a eu des conséquences sur dark phoenix ( 1 films au lieu de 2 prévus au départ, la disparition des skrull dans le film à cause de Captain Marvel).

    à la base new mutant devais être le 1er volet d'une trilogie sur l'horreur et james Mcvoy devais être dans le film mais le rachat de la fox par disney a changé la donne et le film ne feras aucune référence aux x men. Merci qui ? Merci disney.....

  • Ozelian

    Quel ratage... l'histoire de Dark Phoenix trouvera-t-elle un jour un réalisateur qui la comprend et la respecte ?
    En plus ce film est quelconque, les images sont presque laides, aucune recherche esthétique, c'est une succession de plans. Décevant comparé à l'histoire dans la BD.

  • Leonard E.

    C'est clair que les personnages des X-Mens sont plus intéressants que ceux du MCU, mais en même temps, c'est pas dur. Sinon je considère que X-Mens: Dark Phoenix est un mauvais film X-Mens et le plus mauvais de la saga. En particulier, tous les épisodes de la saga sont plus ou moins épiques, à l'exception justement de Dark Phoenix. Si quelqu'un pouvait d'ailleurs me dire ce que veulent ces extra-terrestres dont on ne sait rien, à part qu'ils veulent le pouvoir du Phoenix? Quand aux chiffres de Dark Phoenix, je le répète, ils sont très mauvais et montrent surtout le ras-le-bol des fans quand à la mauvaise qualité des épisodes X-Mens récents (Apocalypse et surtout Dark Phoenix) faits par Fox. Enfin, en ce qui concerne les personnages, ils sont otages d'une situation qui les dépasse: La Saga est devenue impopulaire voire détestée et du coup les personnages aussi. Et je ne crois pas que l'intégration des X-Mens au sein du MCU rende les personnages x-Mens plus populaires.

  • Leonard E.

    Il y a de l'action dans Dark Phoenix, mais pas plus que dans les autres épisodes X-Mens. De plus, la grosse séquence d'action à la fin me fait penser à du Matrix avec des agents Smith partout, moi, je n'aime pas cela. Et X-Mens 3 avait plus d'action que Dark Phoenix. De plus, la Dark Phoenix de X-Men 3 faisait vraiment peur alors que celle de Dark Phoenix, en fait non. Sans compter que X-Men 3 avait deux réels enjeux: Empecher Magnéto de supprimer l'enfant à l'origine de la cure et arreter Jean Gray, alors que dans le film Dark Phoenix, il n'y a pas vraiment d'enjeu: Qu'est ce que veulent les extraterrestres à part mettre la main sur Jean Gray? Mystère...Je préfère donc X-Men 3 à Dark Phoenix.

    En ce qui concerne l'action dans X-Men 2, tu as oublié la partie espionnage de Mystique qui arrive à faire libérer Magnéto et qui arrive ensuite à ouvrir les portes de la base de Stryker en combattant ses hommes. Sans compter la façon dont Magnéto tue le garde de sa prison en plastique et la façon dont il tue les gardes de Stryker qui gardent le deuxième cérébro. Et puis, il y a la scène de Nighcroller contre les gardes présidentiels au tout début. Il y a la scène où l'avion des X-Mens est poursuivi et engagé par deux F-16, les X-Mens s'en sortent grâce à l'utilisation des pouvoirs de Tornade, Jean Gray, Nightcroller et Magnéto. Donc il n'y a pas que Wolverine qui combat dans X-Men 2, loin s'en faut. Et oui, X-Men 2 a plus d'action que Dark Phoenix, c'est clair!

  • STRANGELines

    Et pourtant j'ai toujours trouvé les personnages des x-men plus intéressent que ceux du MCU. N'en déplaise à certains, mais c'est la triste réalité. X-Men Dark Phoenix est un film moyen, mais cela ne diminue en rien toute l'affection que j'ai pour ces personnages malgré un traitement aussi maigre qu'ils ont reçu de ce dernier film. La saga x-men dans sa totalité demeure moins épique comparée à la plupart des films du MCU, mais néanmoins leurs personnages ont su nous procuré ce que l'on ne pouvait espérer chez les gars du MCU. Alors de la popularité ils en ont à revendre. C'est juste que le film est moyen que les chiffres ne décollent pas plus haut qu'on ne pouvait l’espérer.

  • Leonard E.

    Les personnages mis en valeur dans Dark Phoenix? Mais les nouveaux personnages (Ceux introduits dans Apocalypse) sont quasi-inexistants et les acteurs qui les incarnent manquent cruellement de charisme. Quand aux anciens personnages (ceux du commencement), ils sont mal joués et mal écrits (Surtout Mystique) et cantonnés à des role parfois caricaturaux (Surtout Magnéto ). Je suis très déçu par Dark Phoenix. Donc effectivement nous avons un point de vue différent).

  • max270893

    On a affaire à une franchise qui a connu des succès critiques comme financiers jusqu'à Apocalypse... En effet, à Apocalypse a marché financièrement puisque les films précédents été appréciés, mais puisque Apocalypse n'a pas été apprécié, Dark Phoenix en a subit les conséquence au niveau financier...

    Alors après, soyons honnête, je n'ai pas apprécié beaucoup plus Dark Phoenix que Apocalypse (j'ai une légère préférence pour Dark Phoenix, mais pas au point de me dire que la franchise est repartie sur de bonnes bases), donc le fait qu'il se soit pris une branlée financièrement, sincèrement ça me fait ni chaud ni froid... Je dis simplement qu'il ne faut pas comprendre les succès ou échecs critiques avec les succès ou échecs financiers...

    "où sont partis les fans qui ne sont pas allés voir Dark Phoenix? Selon toi, cela n'aurait donc rien à voir avec le fait que Dark Phoenix soit un film de mauvaise qualité "
    Dis moi juste comment les fans n'ayant pas été voir le film peuvent savoir qu'il est de mauvaise qualité ?

    DP a déçu les fans qui ont été voir le film, les autres avaient déjà décidé de ne pas le voir avant qu'il ne sorte de toute façon, donc la franchise avaient déjà perdu ces fans dès Apocalypse...

  • Leonard E.

    Je ne comprends pas ce que tu racontes. On a affaire à une franchise qui avait obtenu de bons résultats avec Days of the future past et des résultats corrects avec Apocalypse. Cette franchise avait une fan base établie, c'est un fait. Ne pas vouloir en parler, comme apparemment tu le fais, ne changera pas ce fait. Donc, pose-toi la question, où sont partis les fans qui ne sont pas allés voir Dark Phoenix? Selon toi, cela n'aurait donc rien à voir avec le fait que Dark Phoenix soit un film de mauvaise qualité dont l'histoire, déjà racontée dans X-Mens 3, ne soit pas aimée par les fans? Sérieusement? Bon après, il est clair qu'il n'y a pas que cela qui a joué, la concurrence du MCU et la relative déception des fans par rapport à Apocalypse ont joué aussi, bien sur. Mais arrete de nier que Dark Phoenix n'a pas déçu les fans, ce n'est pas sérieux!

  • Oby Han Jinn

    Ha oui c'est assez différent mis bon c'est normal chacun a sa vision la je viens de finir Dark Phoenix (c'est ma troisième vision) dans une qualité bonne et je l'apprécie davantage même si je reste sur le fait que l'on sent que c'est vite fait vite emballé , pour moi manque une trentaine de minutes ,sinon le film en lui même se suit bien et ce qui est bien c'est que tous les perso sont en valeurs on leurs scènes importante et ne sont pas la juste pour meublé comme dans les 3 premiers ou cela ma laissé beaucoup sur ma faim .

  • Leonard E.

    J'adore la Le commencement et Days of the future Past! Par contre, j'ai trouve Apocalypse mediocre et je suis totalement indifférent a Dark Phoenix qui pour moi est un mauvais film.

    Et le seul film de la trilogie originale que j'ai bien aimé est X-Men 1.

  • Leonard E.

    C'est sur que Disney a ete cynique dans cet affaire. Et je suis plutot d'accord avec toi au sujet de Simon Kimberg. Mais il y a quand meme une différence avec The Last Jedi et Ryan Johnson. En effet, The Last Jedi a des fans, ce film a d'ailleurs divisé le fandom de Stars wars. Donc pour fuire sa responsabilite, Ryan Johnson a joué les fans de TLJ contre ceux qui n'ont pas aime ce film. Mais c'est une tactique a laquelle Simon Kimberg peut difficilement avoir recours puisque Dark Phoenix n'a quasiment pas de fans. Sans compter que Simon Kimberg a eu un role dans ce qui est arrivé dans X-Men 3, alors que The Last Jedi est le premier film Star wars de Ryan Johnson. Bon, malgré cela, je préfère largement la réaction de Kimberg qu'a celle de Ryan Johnson, c'est vrai!

  • max270893

    Il pouvait faire comme beaucoup de monde avant lui et ne rien dire (ou pire, insulter le public comme d'autres l'ont fait, pour le coup il aurait été vraiment pathétique...)... Je faisais juste remarquer que son attitude était plus louable que celle de la productrice... Moi qui ne l'appréciait pas vraiment depuis Les 4 Fantastiques (et surtout lors de ses déclarations avant la sortie de Dark Phoenix où il donnait l'impression de ne pas connaître la franchise, lui a qui a bossé sur tout les films depuis L'affrontement final ^^), je dois avouer qu'il est presque remonté dans mon estime sur cette déclaration.
    Après, quoiqu'il arrivait il était déjà mis à la porte par Disney il me semble... Ils veulent faire table rase de ce qui s'est passé, et dans un sens l'échec financier et critique de Dark Phoenix va bien arranger leurs affaires ^^

  • Leonard E.

    En ce qui concerne Simon Kimberg sa reaction est louable, mais en meme temps, comment pouvait-il faire autrement? Car la direction de Disney va pobablement etre impitoyable devant un echec dont elle n'est pas responsable et Kimberg a de toute evidence peur pour son emploi a la Fox. Sinon, Simon Kimberg ne reconnait pas qu'il n'est pas un bon réalisateur et qu'il n'est pas capable d'ecrire un scenario correct tout seul. Sans compter qu'il a lancé une pique indirecte en direction de Cameron en suggerant que Dark Phoenix n'aurait pas du sortir en été (alors que tous les épisodes précédents de la saga etaient pourtant sortis en été.). Donc, l'attitude de Kimberg est logique, il n'y a pas vraiment de mérite a dire ce qu'il a dit.

  • Leonard E.

    La Jean Gray du film Dark Phoenix, un personnage bien développe? Tu veux dire ce personnage qui n'a pas de pas de psychologie propre et qui est possédée par une force obscure?
    Je veux dire: On ne sait quasiment rien de ce que pense Jean Gray dans Dark Phoenix, son personnage est juste défini par ses énormes superpouvoirs. Moi, ce genre de personnage ne m'intéresse pas. Et dans les 3 premiers, Woverine, Mystique et meme la Jean Gray de Famke Jansenn étaient bien plus developpes que ne l'est la Jean Gray de Sophie Turner.

  • Leonard E.

    En dehors du mauvais score d'ouverture, il est clair que Dark Phoenix chute proportionnellement plus vite au Box-offices US, français et chinois que ne l'a fait Apocalypse avant lui (It has no legs, comme on dit en anglais.).Je sais de quoi je parle, j'ai accès a des sites spécialisés. C'est pour moi un signe évident que le bouche-à-oreille est plutôt mauvais (C'est ce que reconnait aussi Simon Kimberg.) et donc que ce film déplait aux fans de la franchise ou au minimum qu'il les rend complètement indifférents. Après, il est vrai que les mauvais résultats de Dark Phoenix sont aussi dus a la médiocrité d'Apocalypse et a d'autres facteurs. Mais toi, tu ne veux pas voir que la majorité des fans n'aiment pas Dark Phoenix, il me semble que ton comportement relève de l'aveuglement.

  • Oby Han Jinn

    Pour moi c'est X3 qui as tué la franchise , même si le suivant First Class reste de loin le meilleurs de tous les X-Men et a donnée toute ces lettres de noblesse suivis d'apocalypse et de Day of The Futur Past qui pour moi sont les 3 meilleurs films de la saga même si X2est bien aussi reste en dessous trop centré sur Wolverine au détriment des autres membres comme les 3 films de cette trilogie qui manque beaucoup de développement de tous les perso du film, même pour moi bien sur après chacun ces gouts Dark phoenix est mieux développer que les 3 premiers , je dit bien pour moi .

  • Leonard E.

    Mec, tu m'as mal compris. Dark phoenix est un mauvais film et c'est de plus une suite d'une importante franchise établie depuis 20 ans, la franchise X-Men. Donc ce box-office catastrophique a deux conséquences immédiates: (1) Ceci prouve que les fans fuient cette franchise qui n'est plus capable de fournir des films X-Men de qualité. (2) Aucun investisseur ne voudra financer des futurs films X-Mens à l'avenir, vu l'état lamentable de la franchise X-Mens à l'heure qu'il est. Dark Phoenix vient de mettre à mort définitivement la saga X-Men. Voilà en quoi Dark Phoenix est un film pathétique!

    Sinon, pourquoi tu me parles de Gladiator et ¨Parasite, qui étaient des nouveautés et n'avaient donc pas au départ le fandom d'une franchise derrrière eux? La comparaison avec Dark Phoenix n'est pas possible!

  • Leonard E.

    Je suis d'accord pour dire que la saga aurait du s'arreter à Days of the future
    Past. Par contre, non, Dark Phoenix n'est pas un film moyen, c'est juste un mauvais film: Les personnages sont pour la plupart stéréotypés et ils n'évoluent pas, la seule vraie scène d'action de la fin est du type Resident Evil/Matrix et on apprend pratiquement rien sur la mythologie de la saga. Ce film est juste mauvais!

  • Leonard E.

    On se dirige probablement vers 258 millions de dollars au box-office mondial.
    En tenant compte de l'inflation, cela représente seulement 45% de ce qu'a gagné
    Apocalypse. En plus, ce film a chuté de 83% lors du deuxième vendredi, ce qui est pour un film de suphéro, un record de baisse inégalé depuis 1997.
    Dark Phoenix restera un film à part dans la saga X-Men et le plus gros bide de l'année 2019. Dark Phoenix enterre définitivement la saga X-Men! Dark Phoenix est un film
    pathétique!

  • Leonard E.

    Ce film était sans Bryan Singer et son monteur/spécialiste de la musique John Othman. On a mis à la place de Singer un réalisateur débutant. De plus, Simon Kimberg a de bonnes idées mais il est incapable de rédiger un scénario tout seul, cela s'est vu avec le reboot des 4 fantastiques (2015, toujours la Fox) dont il était l'unique scénariste. Ajoutons à cela que le scénario de Dark Phoenix a pour personnage principal, Dark Phoenix, un personnage qui est chiant, invulnérable et qui massacre la population d'une planète entière dans le Comic. Cela me parait impossible d'attirer l'interet des spectateurs avec un personnage pareil. En plus, ce film est en quelque sorte un remake de X-Men 3, qui avait été detesté par une grande partie du public en 2006. En plus, le protagoniste des deux précédents films, Mystique, est tué dès le début du film, quasiment en dehors des écrans et sans avoir utilisé ses pouvoirs ou combattu.Donc, avec une recette pareille pour faire leur film, Fox ne doit pas jouer les vierges effarouchées, ils devaient bien se douter de ce qu'il allait arriver!

  • Oby Han Jinn

    Oui il est excellent vraiment mais dans mon classement il est a la 4 ième place, premiers First Class en deux Apocalypse en trois Dark Phoenix et donc DOFP en Quatre , mais c'est 4 la reste pour moi les meilleurs films sur l'équipe de X-Men ..

  • Yann Z

    Leur premier avion n'était autre que le Lockheed Sr 71 Blackbird. Projet de la guerre friode, avion de reconnaissance, le plus rapide de l'époque (et peut être encore). Une tuerie cet avion, mais plus en activité (pour cause satellite pour faire le taf). J'étais un peu déçu qu'ils le changent dans Dark Phoenix, mais ce n'est qu'un détail

  • Aurélien F.

    Doctor Strange et Captain Marvel sont des set up qui auront des pay off dans quelques films et au surtout comme interêt principal de présenter de nouveaux personnages et ils ont au moins le mérite d'être divertissants, bien interprétés et pas trop mal réalisés
    Alors que Dark phoenix est rempli de personnages déjé installés mals joués dans un film qui au final ne mène nul part

  • scrat28

    S'ils étaient intervenus, tout le côté sérieux de Dark Phoenix aurait été démonté par des vannes bien lourdes et de l'auto-dérision, et le film aurait probablement eu de meilleures critiques (car même les critiques bouffent la formule Avengers aujourd'hui) et aurait fait un meilleur score au box office!

  • max270893

    Mon classement des films X-Men (actuellement, juste après avoir vu Dark Phoenix), de mon préféré à celui que j'aime le moins :

    1- X-Men 2
    2- X-Men : Le Commencement
    3- Logan
    4- Deadpool 2
    5- Deadpool
    6- X-Men : Days of Future Past
    7- X-Men
    8- Wolverine : le combat de l'immortel
    9- X-Men : L'affrontement final
    10- X-Men Origins: Wolverine
    11- X-Men : Dark Phoenix
    12- X-Men : Apocalypse

  • Aurélien F.

    même si Dark phoenix est totalement incohérent avec Apocalypse

  • SpiderGogo

    Mon top super-héroïque de l’année pour l’instant :
    1) Avengers Endgame
    2) Glass
    3) Dark Phoenix
    4) Captain Marvel
    5) Shazam

  • Elessar

    Oui c'est une autre ligne du temps après à la fin on peut voir le Phoenix dans le ciel je pense que sa veut dire qu'elle est toujours en vie et avec 30ans d'écart entre la fin de dark phoenix et de days of future past il peut se passer beaucoup de chose jusqu’à son retour ?

  • Yanis Z

    Je pense que les gens savent qu'après le rachat de la fox par disney, les x-men vont être rebooté. Donc forcément, ça attire beaucoup moins les foules, beaucoup ont déjà tourné la page, surtout qu'à l'origine du projet, Dark Phoenix n'a pas été vendu comme une véritable conclusion à la saga.

  • Vincent Vega

    cette année je pensais qu’on pouvait pas faire pire que Avengers Basdegame finalement Xmen Dark Phoenix l’a fait -_-

    ca fait même pas rire

  • SpiderGogo

    Vu hier soir (la salle était pas très remplie d’ailleurs...) et je ne dirais pas que c’est la catastrophe annoncée mais ce n’est clairement pas une franche réussite non plus. Le problème du film c’est qu’au final il ressemble quand même pas mal à X-Men 3. L’histoire du « Dark Phoenix » mériterait deux films pour être vraiment bien traitée et développée, là ça reste quand assez rushé dans l’ensemble avec des personnages complètement sous-exploités (Quicksilver...) et des incohérences plutôt importantes (avec les fins de Days of Future Past et Apocalypse).
    Autre problème, ce n’est absolument pas une bonne conclusion pour la saga et c’est vraiment dommage que cette franchise (que j’aime beaucoup) se termine sur cet opus, pas foncièrement mauvais mais inutile. Après il y a évidemment des qualités comme une musique qui fonctionne bien dans l’ensemble, des scènes d’action assez inventives et prenantes (la réalisation fait le job, je m’attendais à pire de la part de Simon Kinberg) et un casting que j’apprécie toujours (même si Jennifer Lawrence et Jessica Chastain ne sont pas au top dans ce film). Sophie Turner est bien meilleure que dans Apocalypse et le duo Fassbender/McAvoy est excellent comme d’habitude.
    Je dirais que le film est plutôt sympa si on est fan d’X-Men mais clairement pas indispensable non plus. J’aurais préféré que la saga s’achève avec DOFP ou Logan plutôt que sur ce Dark Phoenix. Je garderais cependant toujours beaucoup d’affection pour cette franchise. On verra ce que le MCU fera des mutants dans quelques années...

  • Remy S.

    Shazam film avec effet spéciaux a vomir scénario inutile, et film banale ( bon sang les 7 péchés m'ont donner la gerbe.) et bien il se fait encenser par les critiques.
    Dark Phoenix.... ? POURQUOI? C'est pour moi l'u des meilleurs films de super heros, chaques scenes d'action nous en met vraiment plein la vue. Hans zimmer je t'aime. La psychologie des personnages est super bien traitée

  • Ezhirel

    Ah mais moi aussi je vais tous les voir, mais ça n'empêche que je reste assez critique en ce qui concerne les films du MCU, même si j'adore les super-héros. Et ça, c'est une question de "maturité" (même s'il faut savoir raison garder, les super-héros c'est pas le genre le plus mature du cinéma).

    J'imagine que toi aussi, tu es déjà en âge de gérer ton argent et d'aller voir ce que t'as envie au ciné, tout comme moi.

    Je pense pas que la génération fortnite / O'tacos va se déplacer pour aller voir Dark Phoenix, ils vont préférer garder leur argent de poche pou Endgame ou le prochain Spider-Man. :D

  • Serena M

    Ni transcendant, ni décevant. Chastain est bien moins "transparente" que je le craignais au vu des critiques. Sa première scène, l'une des meilleures du film, est la seule qui m'a vraiment surpris. La X-Team est quasiment superflue (ce qui en soi est aussi une surprise), même si j'ai apprécié chaque micro seconde du duo Scott/Jean. Jean, Jean... Clairement et logiquement le point fort du film. Autre point positif (pour moi, du moins), c'est que pour une fois, les scènes d'action sont les moins intéressantes. Le parcours de Jean est intérieur. On adhère totalement à cette féminité éprouvée, et c'est ce qui rend Dark Phoenix un peu spécial. Oui, il y a du "sous-exploité", une espèce de précipitation dans l'intrigue que je ne m'explique qu'en pensant que le film est tout simplement prenant. Il est encore tôt pour définir concrètement ses impressions. Cela dit, je suis ravi de l'avoir vu.

    P.S. Les maquillages bleus sont intolérables depuis First Class, ce qui me paraît toujours regrettable.

  • Docteur Hibbert

    De toute façon j'ai fini par apprendre à m'écouter moi ^^ J'ai souvent été déçu lorsque la masse criait au génie devant un film. Man of Steel, BvS version longue, Xmen dark phoenix, tout ça ce sont des excellents films pour moi car ils vont plus loin et sont plus ambitieux (et traités avec passion)

  • Elessar

    Moi sa fait déjà très longtemps que je n'écoute plus les critiques de la presse avec leurs critique un peu "politiser" que je trouve de plus en plus ridicule a surnoté ou a sous-noté des films comme dark phoenix. Je préfère écouté plus les spectateurs lanbda qui ont un avis plus neutre

  • Bad Super Girl

    Avec BVS, Wonder Woman, Aquaman, Infinity War et Endgame qui sont passés par là et qui sont énormes ! ça devient difficile pour les films de la saga X-Men d'être apprécié dans les films de super-héros malheureusement, même si Dark Phoenix est un bon film, à côté des autres il fait pâle figure...

  • Titis P.

    Pfffff....je voulais le voir ce weekend mais je n'ai jamais vu autant de critiques négatives sur tous les sites, vu les coms, ça a l'air d'un gros navet.

    classement complet des films X-Men sur Rotten Tomatoes :

    - Logan (2017) : 93%
    - X-Men : Days of Future Past (2014) : 90%
    - X-Men : Le Commencement (2011) : 86%
    - X-Men 2 (2003) : 85 %
    - X-Men (2000) : 81%
    - Wolverine : le combat de l'immortel (2013) : 71%
    - X-Men : L'affrontement final (2006) : 57%
    - X-Men : Apocalypse (2016) : 47%
    - X-Men Origins : Wolverine (2009) : 37%
    - X-Men : Dark Phoenix (2019) : 22%

    Je crois que c'est le record du pire X-men de la franchise
    Du coup je vais réserver mon samedi pour Parasite.

  • Flo.BS.DrkPhnX.Drogon

    Bon en fait pour ma part je le comprends dans le sens où...Jean est une mutante très puissante mais qui est entraînée de façon à contrôler, au mieux, son pouvoir, c’est pour cela que dans X-MEN APOCALYPSE, on peut voir des espèces de brûlures sur les murs de sa chambre quand elle fait son cauchemar, ou même quand Charles lui demande, à la fin du film, de libérer tous ses pouvoirs et qu’on admire sa puissance et donc le Phénix. Dans X-MEN DARK PHOENIX, la force cosmique qui l’a « frappé » lui permet, sans rien contrôler, de libérer toute sa force, tous ses pouvoirs, qui la rende complètement instable. En clair, cette force cosmique ne fait pas d’elle le Phénix, car elle l’a toujours été, enfin voilà c’est comme ça que je vois les choses. /!\ SPOILERS /!\ Mais il est certain qu’il aurait fallu développer cela dans le film de façon à ce qu’on puisse clairement comprendre. /!\ SPOILERS /!\

  • Aurélien F.

    c'est pas ce qui est expliqué dans le film, dans Dark phoenix l'énergie du phoenix est en gros le big bang qui a crée l'univers et qui s'y ballade depuis et qui un jour croise Jean et décide de s'y installer parce que pourquoi pas
    Je ne doute pas que ce soit différent dans les comics mais dans le film c'est présenté comme ça

  • Swayne

    Oh nooon me dit pas qu'il est raté?? Si il y en avait bien un qu'il fallait réussir c'est bien celui du Dark Phoenix.
    Je n'ai pas encore vu le film mais par contre l'incohérence dont tu parles n'est pas vraiment une incohérence et déjà dans les comics c’était le cas.
    Phoenix et encore plus Dark Phoenix tire sa puissance de l'espace et donc plus elle s'en rapproche plus elle atteint son paroxysme jusqu’à avoir la puissance d'un soleil et même d'une super nova... ça a toujours été le cas donc ce n'est pas vraiment une incohérence.

    Enfin c'était comme ça dans mes bons vieux Strange en tout cas 😎

  • scrat28

    Allez, c'était pas si mauvais tout ça! Avec tout le bad buzz je craignais un film bordélique et rapiécé de toutes parts (cf. Justice League ou Suicide Squad), ou alors un film bien trop calqué sur la formule du MCU. Eh bien non! Dark Phoenix est un vrai film X-Men, qui s'intègre parfaitement dans cette série de nouveaux films (depuis First Class), en faisant même mieux qu'Apocalypse selon moi. Les personnages sont crédibles et attachants, c'est un plaisir de voir ce casting à l'oeuvre. L'histoire est sérieuse et amenée sérieusement, tout comme les scènes d'action qui sont là pour impressionner et ajouter du suspense, et pas juste pour faire rigoler le jeune spectateur (vous voyez quelle marque de films je vise). Car en effet, c'est assez rare pour être mentionné: il n'y a pas de blague dans le film, pas d'humour lourd, rien pour désamorcer le suspense ou faire de l'auto-parodie. C'est un vrai soulagement de voir cela en 2019. Après, sur cette courte durée, l'histoire a un petit côté de "tout ça pour ça?", et est assez rapidement pliée. On n'est clairement pas au niveau d'un First Class ou Days of Future Past qui étaient, selon moi, deux films très solides et complets, alors que Dark Phoenix ressemble davantage à "un épisode de plus". Comme mentionné plus bas, la BO de Hans Zimmer est puissante quand elle doit l'être, et très élégante et subtile à d'autres moments (très joli thème au piano, et un travail impressionnant sur les voix intégrées dans la musique).

  • DumbSnyder

    Quelle importance ? il ne fait que des critiques sur les films de super héros, il est donc tout à fait légitime pour donner son avis sur Dark Phoenix, de plus je trouve son avis souvent plus pertinent que les gars de chez Comicsblog qui sont en général plus cinglant quand un film ne leur plait pas.