Venom (2018) VF

Venom (2018) Streaming VF
Venom (2018)Notes6.7
1h 52min | Action, Science fiction | 28 septembre 2018
De : Ruben Fleischer
Avec : Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Reid Scott, Scott Haze
Critiques spectateurs (112)
  • Seb

    Commentaire sur Venom 2 : "Je suis un énorme fan du 1er film, hâte de voir la suite!" ...

  • nicolas d

    Encore un film marvel qui n'assume pas la violence pour attirer plus de public dans les salles quitte à déplaire les vrais fans. Là où Deadpool et le dernier Wolverine s'assument et sont réservés à un public adulte ici, c'est plutôt du genre "je t'assomme mais ne te relève pas sinon je devrais te donner un autre coup sur la tête" sans pour autant être dénué totalement de violence. En plus d'un montage trop court d'1h50 qui fait apparaître venom 20-30 min sur toute la durée, on a un film destiné plutôt à appâter un public ignorant les comics et voulant découvrir un autre anti-héros, plutôt qu'un film visant à mettre plein les yeux aux fans.
    3/5

  • LeCaptainAmerica

    Je respecte ton avis bien que je ne le partage pas. Je voulais juste réagir à un potentiel Venom 2 avec Spiderman et Carnage : s'il y a bien un point où Marvel à été clair c'est : pas de Spidey dans le Venom verse si ce dernier n'est pas PG-13. Si c'est difficilement possible avec Venom (ils ont pourtant réussi en le surcutant à mort, 40mn selon Tom Hardy), c'est tout bonnement impossible avec Carnage, si tu lit bien les comics (tu a l'air de t'y connaître puisque tu cite Lethal Protector) tu en conviendra. Le simple fait de ne pas faire un film Rated R est en soi un manque de respect envers le personnage. D'ailleurs, face a Riot Venom est dépassé et ne s'en sort qu'en ayant de la chance, j'imagine un tour de passe passe similaire contre Carnage. Moi la seule chose que j'espère c'est un non catégorique de Marvel pour Spider man pour qu'on obtienne un film Venom vs Carnage sans retenue.

    Et je rebondis aussi sur ce que tu dis sur Anti Venom. Ce ne serait possible qu'avec l'entrée en matière d'un Mister Negative, cependant ça n'a pas l'air d'être dans les projets de Sony. Peut être en voyant plus loin, mais j'adorerais qu'ils développent leur univers avec un véritable héros, alors peut être pas Parker, mais pourquoi pas Silk, Morales ou Gwen ? Ça permettrait de débloquer la situation et de faire des films plus "libres". Enfin bon l'avenir nous dira si la franchise s'enfonce, ou s'améliore.

  • Namyar Rapiat

    J'ai modifié ma note (3,5 au lieu de 4).
    D'ailleurs, au final, ce film est un peu comme The Amazing Spider-Man (le premier), bien mis en scène, bons acteurs, très divertissant mais qui souffre d'un scénario trop complexe pour être raconté en si peu de temps, ce qui crée maladresses et facilités.
    Mais bon, The Amazing Spider-Man 2 était une tuerie, alors, peut-être que Venom 2 aussi.

  • turent g.
    Bon, tout d'abord, pour les personnes qui ont été conquis par le venom de Spiderman 3 (comme moi), surtout oublié le pour ce film et n'ayez en tête que l'univers Marvel sur l'histoire de venom et des Symbiotes. J'ai été assez déçu par ce film car je pense que j'aimais trop le venom de spider man, et outre ça, ce film a trop d'incohérences et à un scénario beaucoup trop simple, comme le combat final par exemple.
  • lukeskyf
    ...c'est honteux !!! Le "film" est un cliché de A à Z, aucune originalité, un scénario écrit avec le pied gauche et mis en scène avec le pied droit, les personnages sont creux comme ça ne devrait plus être permis, il n'y a aucune structure, tout est très très mal développer, il y a des Deus Ex Machina qui n'ont aucun sens ; et comment c'est possible de faire un film sur Venom qui soit classé tous public, et où il n'y a pas la moindre trace de référence à Spider-Man (je ne compte pas la séquence post générique) ?!!! C'est du travail ni fait, ni à faire...
  • thenewchamp
    Dans ce film une espece d alien pouvant cohabiter avec un Homme fait son apparition sur Terre. Apres de nombreuses experience dans un laboratoire secret un de ces aliens parvient à faire corps avec un Homme. Le film etait bien, drôle, le scènario est cohérent le seul point negatif venom n est pas très stylé à voir
  • sebd59
    Venom arrive à cartonner au box office US alors que celui-ci cumule les mauvaises critiques. Finalement, Venom n’est qu’un blockbuster de l’été qui arrive avec plus d’un mois de retard. On pouvait espérer un film proche du personnage et finalement, c’est un personnage tout public qui est arrivé dans les salles. Plus de la moitié du film n’est que de la mise en place des personnages, quelques scènes d’action avec l’arrivée de Venom et on arrive à la fin. Si seulement, il n’y avait que le combat final qui était bâclé, mais au final, c’est la totalité du scénario qui est bâclée et qui ne fait que survoler le sujet principal alors que le film dure près de deux heures. Et pour combler le vide, on met Venom en voix off qui n’arrête pas de balancer des punchlines. Ruben Fleischer nous livre un film brouillon et sans saveur aux CGI douteuses. Tandis que Tom Hardy en fait des caisses pour rien dépassant ainsi la transparence du reste du casting. Tant attendu et finalement, c’est juste un beau gâchis.
  • mononoke
    Très déçut, ce film a fait toute sa promo autour d'un personnage principal portant le rôle de l'antihéro, au visionnage on découvre tout le contraire: l'ensemble du film baigne dans les clichés du film de super héro et de bienpensance à l'Holywood, le scénario est super mauvais[Spoiler - et le retournement de Venom en "gentil symbiote" est encore plus ridicule que Marta dans Batman v Superman : aube of justice - Spoiler]. Seul point positif, comme dans tout les blockbusters actuels, les effets spéciaux et l’esthétique sont très soignés, sinon c'est un désastre: 1,5/5
  • Rudy M
    Le film est pas mal mais je m’attendais à mieux ! Les effets spéciaux sont très bons mais le scénario n’est pas à la hauteur du potentiel du personnage de venom ! Un film au goût d’inachevé
  • Marine T.
    J'ai vraiment adoré le film. Je crois pouvoir dire qu'il est mon Marvel préféré, par ce qu'il est drôle et qu'il ne se prends beaucoup moins aux sérieux que tous les autres. Bien que les Gardiens de la Galaxy soient presque au même niveau Venom a un petit quelque chose qui surpasse tous les autres, je ne sais pas encore quoi. Les acteurs jouent quasiment tous bien, et durant le film je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Les effets spéciaux sont tous très bien et les cascade terriblement stylée. Même si Captain America en moto est stylée, «Venom» l'ai d'autant plus. Sans parler que la moto est carrément classe.
  • CDRIX C.
    Depuis le Spider-Man 3 de Sam Raimi, depuis 11 ans, on attendait que ça ! Un véritable film sur Venom (mais sans Topher Grace !), ce super-symbiote-alien-vilain qui tourmente l'effronté mais sympathique Eddie Brock. Puis voilà, en ce mois d'octobre 2018, et en 1h33 seulement, on torche ça ! Il y avait largement matière à faire du sublime monstrueux mais non, c'est maladivement incomplet. Ça manque de nerfs ; ça manque de force ; ça manque d'agressivité, d'intensité ... ça manque principalement d'audace. Tom Hardy joue certes bien et avec une certaine allure le possédé perspicace mais sa frénésie ne suffit pas à combler les trous narratifs béants qui se forme au fur et à mesure que le film avance. Quand j'y repense, 1h33 de film, 20 minutes de générique de fin ...
  • slemed
    J'ai bien aimé perso. Je comprend vraiment pas le bashing alors oui c'est pas un chef d’œuvre, il est édulcoré et exploite pas pleinement son potentiel mais il est loin d'être mauvais faut arrêter. Adoucie mais ça reste bien plus sombre que Thors , Avengers, Spider-Man ect. La relation Venom / Eddie Brock marche bien, les symbiotes sont super bien faits, les scènes d'actions et effets speciaux envoyent. Rien a envier aux films du genre. Un bon divertissement.
  • Rémy D
    Faire un film Venom sans Spider-Man, c'était très osé. Mais ça fonctionne, même sans l'araignée. Sony a réussi à réécrire le personnage pour le rendre crédible, et il prend vie sous les traits de Tom Hardy qui fonctionne également très bien dans le rôle d'Eddie Brock. Le film met certes un peu de temps à démarrer, mais l'action s'enchaîne ensuite rapidement et la relation entre Eddie et le symbiote se met en marche. Venom a réussi à trouver un hôte parfait pour survivre, et il fera tout pour le garder en vie. Malgré un manque considérable de développement de personnages, et un scénario peu profond, le film nous emporte et nous fait vivre l'action. Si vous cherchez cependant de l'histoire plus que du spectacle, ce film n'est pas fait pour vous. Malgré tout, cela reste un très bon divertissement, les effets spéciaux et visuels fonctionnent très bien. A voir en IMAX 3D pour encore plus d'immersion.
  • Juan R
    Nous sommes Venom le film est réussi. L'équilibre entre Eddie Brock et Venom est bien respecter aucun mange l'autre. Les effets spéciaux sont dingues . Le casting joue bien en majorité . Après je regrette que le méchant le Dr Drake ne soit pas aussi charismatique que Tom Hardy. Riz Ahmed n'est pas fameux en dr Drake . Le mélange action humour est bien équilibré . oui la fin arrive un peu vite . Je regrette qu'il n'y ai pas de vrai dialogue sur la scène post générique . Je ne suis pas un ultras fans des comics . Je donne mon point de vue uniquement sur le film . Si je devais donner une note je dirais 18/20
  • Franky T
    Ma scène préférée est le générique de fin avec le superbe ''Venom'' d'Eminem. Pour une entité aussi sombre que Venom, pas une goutte de sang. Niveau scénario, c'est complètement cliché. Venom qui se transforme en super-héros protégeant la Terre, ça m'a totalement fait décrocher. Les scènes d'action sont brouillonnes et vraiment non mémorable. Le jeu d'acteur du journaliste en revanche est très bon, et c'est surtout son histoire qui m'a attrapé le plus.
  • CELEBRATIONS
    Le film est très divertissant, avec de bons personnages et la relation entre venom est cool , même si je trouve qu'elle manque de développement . En tout cas vivement Venom 2 !
  • mike t
    Ce film est fait pour l’argent, Venom n’a absolument rien à voir avec celui des comics. L’histoire n’a ni queue ni tête. [Spoiler - Lorsque Venom apparaît personne n’est choqué, un monstre qui bouffe les têtes, l’ex de Eddie Brock le voit elle panique pas, elle se fait meme posseder par le symbiote “hoho c’était rigolo, j’embrasse mon ex en symbiote� pour rappel dans le comics elle fait une dépression et finis par se suicidée a cause du symbiote, Venom dit au début qu’il est là pour détruire la Terre puis sans aucune raison décide de rester sur Terre avec Eddie Brock “parce qu’il aime bien et qu’ils sont tout les 2 des losers, même la scène post générique qui tease Carnage est foiré avec la grosse perruque portée par l’acteur qui se repère à des kilomètre à la ronde - Spoiler]. Le seul petit point qui aurait pu sauver le film est la performance de Tom Hardy, malheureusement sa performance est gâché par le fait qu’il n’est pas reellement “d’ennemis� dans ce film, c’est juste un gars qui se retrouve malgré lui pris par un symbiote. Si seulement Spider-Man était là je suis sûr que Hardy aurait été parfait en veritable Eddie Brock qui voue une haine envers Spider-Man car dans le comics il le considère comme responsable de la destruction de sa vie. Bref j’ai détesté ce film et je considère que le meilleur moment du film est l’arrivé du générique de fin et surtout la deuxième scène caché qui est une bande-annonce en faite.
  • Adrien J.
    Venom était un projet que j'attendais énormément, étant fan du personnage à la base, et de Tom Hardy aussi accessoirement. Mais après avoir vu ce film, on est en droit de se poser des questions sur ce qui s'est passé chez Sony pour nous pondre un film aussi cliché, stupide et tellement peu intéressant. Pas tout est à jeter, parfois l'humour passe bien, mais bon, quand on a un scénario aussi mauvais; des personnages quasiment pas développés; et des scènes d'actions vraiment illisibles, il est difficile de sauver ce film
  • Raphael Song
    Film vraiment super !! Avec des effets spéciaux magnifiques et un Venom super bien réalisé !! Avec une histoire de Venom qui pour moi correspond assez au comics et vraiment prenante je ne me suis pas ennuyé son histoire m’a vraiment captivé du début jusqu’à la fin !! Vraiment hâtes de le revoir et de voir là suites Un Venom 2 !!!
  • FlecheDeFer ..
    Très bien, très fun, et pourtant j'en ai ma claque des films de super-héros mais celui-ci est bon car il ne se prend pas la tête: du pur divertissement sans les prétentions souvent pompeuses des Marvel and Co. Après, j'aurais certes bien aimé voir un Venom plus cruel mais celui-ci est quand même très réussi. Je pourrais me consoler en me disant que Carnage sera bien plus brutal, mais avec l'obligation d'obtenir le Graal du statut à peu près tout-public, je crois qu'il ne faut pas rêver non plus et que ce Venom est au maximum de ce qu'ils peuvent montrer dans le genre bad-guy tout en restant PG-13. Une réussite donc, même s'il est vrai que le scénario est léger, notamment le changement d'avis brutal de Venom concernant la Terre qui est trop brutal et sa justification un peu ridicule... mais finalement tout à fait cohérente avec l'esprit du film. Moi en tous cas, elle m'a bien fait rire. Par contre, qu'est-il arrivé au visage de Michelle Williams.....
  • Stefan R
    Venom : un Marvel et un Tom Hardy hors normes, des effets spéciaux géniaux et des moments marrants !!!
  • florian K
    Un spectacle .... Tout simplement on a tout ce qu on attend d un film marvel : une premiere partie de film basé sur la rencontre entre Eddie brock et venom. Une deuxième partiens digne de marvel avec de très bonne scènes d actions et de superbes effets spéciaux. Bon bref du bon marvel. ... j ai lu beaucoup de critiques sur le scénario mais on va pas voir un film marvel pour son scénario uniquement. .. En effet le scénario est a améliorer pour ce film.... Mais sinon un trés bon spectacle .
  • Laurent B.
    très bon divertissement, mais trop court pour créer un véritable attachement aux personnages, la bascule psychologique de Venom est bâclé, et méritait 30 minutes uniquement sur la relation Broke/Venom ! les FX sont très réussis et rend le film très plaisant.
  • Matis R.
    Le début du film est clairement mauvais et décevant mais le ton change au bout de 40 lorsque Tom Hardy rencontre Venom et dévient très bon ! Je trouve que le scénario est un peu bancal par moment et donne des informations à la va-vite comme [Spoiler - ce que sont devenus les deux autres symbiotes - Spoiler] mais dans l'ensemble il fait le taff. J'ai passé un tres bon moment devant ce film 😊
  • Xstrem
    Un film franchement pas réussi autant dans le scénario qui raconte rien et où on peut se raccrocher à rien non plus pour nous tenir un peu en haleine. Le jeu des acteurs (même de Hardy) est pas convaincant , le doublage français est horrible. Venom perds énormément en charisme et est loin très loin d’être l’anti-hero badass de bd, il en devient presque ridicule, comme pour en faire un personnage grand public pour plaire a tout public (du Marvel quoi). Bref un gros ratage pour un personnage que j’adorais. Point positif la scène post générique qui va propulser un autre personnage hyper badass qu’ils ont l’air d’avoir bien traité, a voir ce qu’il vont réellement en faire.
  • Loris F.
    Je suis personnellement déçu de ce film. Malgré un Tom Hardy toujours aussi exellent ce marvel n'est pas très interressant. Pour commencer, le plus frappant est l'humour trop présent dans le film notament dans les dialogues du duo Brock/Venom assez ridicule sur les bords. Le personnage de Venom est censé être serieux et sombre et ne doit pas ressembler a un héros de la MCU. De plus, la fin du film est bien trop baclé et peu credible (on sent que beaucoup de scenes ont été coupés) avec un Venom se rapprochant plus d'un héros que d'un vilain. Pour finir sur un point positif, les effets speciaux sont assez beaux et les symbiotes très realistes. A voir pour se faire son propre opinion !!
  • wike k
    C'est un bon film ! je trouve que Venom au niveau physique et psychologique il est vraiment parfait, après le scénario est un peu léger et l'histoir est vite torcher mais en tant que fan de l'univer Marvel je vous le conseille, vous allez passer un bon moment ;) !
  • Liliynette
    Retissante au vu des critiques pas forcément positives, j'ai ete finalement agréablement suprise par Venom. Scénario, realisation et effets bien réalisés ! Nous avons passé un bon moment devant ce nouveau marvel
  • JoMik
    Un film plein de surprises, avec un scénario correct et de l'humour relativement fin en rapport avec la bête. Le mélange homme-venom est bien traité, assez jouissif pour nous laisser l'envie de voir le prochain opus. On ressort avec la pêche mais si les effets spéciaux et la BO ne sont pas excellents, l'intérêt du film étant cette complicité entre Alien et humain
  • Marlo 7
    Injustement critiqué, Venom est un bon film d’action très divertissant avec un acteur principal au top, un scénario sympa, des scènes d’action assez réussies. Comme défauts on peut noter des effets spéciaux pas toujours très réussis et des facilités scénaristes, voire des incohérences.
  • morn
    Venom est un film qui tente de nous en mettre plein la vue, c'est raté. L'ensemble est visuellement hideux malgré le charisme du personnage de Venom. Tom Hardy en roue libre fait ce qu'il peut pour amuser la galerie, en vain. Il y a des moments réjouissant mais bien trop rare pour sauver le film dans sa totalité. Venom est un film mal rythmé qui peine à décoller et à instaure une atmosphère convaincante. Venom est un film surtout réservé au fan de comics qui y trouverons surement leur compte. note 3.2/10
  • Cecile A
    Beau film, Tom hardy joue très bien le personnage de venom. Il peut paraître "gore" au premier regard, mais le côté charismatique rattrape tout cela. Bref je conseil !
  • Loan L
    Venom est un bon Marvel même si il ne fais pas partie de la grande histoire des Avengers réalisé par Disney Tom Hardy rentre très bien dans le rôle et l'histoire est bien mise en place ce qui permet une réelle immersion. [Spoiler - La scène post-générique met en scène un personnage mal connu du grand public Carnage et promet une suite palpitante à suivre - Spoiler]
  • MrScrool .
    Bon autant se l’avouer, c’est pas mal mais sans plus. Il est vrai que le scénario est assez brouillon si on ne connaît pas le personnage de Venom. Ensuite tout n’est pas à jeter dans ce film, il y a de bonnes idées, des mêmes intéressantes. Comme le fait de nourrir l’hôte, une double conscience etc... Le scénariste s’éparpille et je trouve ça dommage il ne va pas au fond de son sujet, le réalisateur m’a donné mal à la tête avec toute ces scènes qui défilent. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un mauvais film, il est juste éparpiller et mal réaliser.
  • nokidoki
    Un Bijou. Tom Hardy et Riz Ahmed sont magnifiques. D'excellents acteurs. Les effets spéciaux sont d'un très haut niveau. Un scénario bien huilé et prenant. Et quand, enfin, Venom apparaît dans sa forme la plus complète, l'émotion est très forte. Cette apparition se fait à propos. Une magnifique séance de cinéma en 4K.
  • Arthur 2
    Super film ,bonne scène d'action ,une intrigue qui tient la route , j'y suis allée pour les actions avec Venom et je n'ai pas été déçu ( le film est peut être un peu long jusqu'à la contamination d'Eddie Brock mais on n'y fait pas particulièrement attention) le film est juste génial. Je le conseille !!!!
  • Sofiane B.
    Vraiment bien tourné et l'histoire est très intéressante. Tom Hardy joue bien son rôle comme toujours. Venom est un personnage drôle et charismatique
  • JohnnyRV
    J’aurais bien aimé défendre ce film, mais force est de constater que Venom� � n’est pas bon. L’histoire sonne faux, on y croit pas en ce monstre qui est méchant puis finalement gentil, on ne croit pas non plus aux personnages et à leurs relations. Et on croit encore moins au « méchant » qui est beaucoup trop caricatural pour être pris au sérieux. Bref c’est incohérent et pas très bien foutu. Dommage car le film propose parfois de bonnes choses, mais c’est raté.
  • Come M
    J’ai adoré ce film! Contrairement à la dernière apparition de Venom, cette fois on distinguait vraiment le symbiote et la victime. Ce film était plein d’action, et avec une dose parfaitement équilibrée d’humour. On s’attache vraiment à Venom.
  • Mohammad B
    Vu aujourd'hui au ciné, le film est vraiment excellent, j'ai adoré ! Déjà le Venom est bien fait, la voix passe très bien avec le symbiote, l'histoire qui est éloignée de la véritable histoire de Venom mais tant mieux, j'ai bien aimé ! Je comprends pas les critiques aussi négatives...
  • le le 8
    ce film est génial !! Les effets spéciaux sont très bien fait et Venom m'a fait beaucoup rire ! Attention pour les parents il y a certaines scènes un peux flippantes
  • selenie
    Du film de Super-vilain sombre et violent il en reste un film grand public sans aspérité, à la violence juste nécessaire qui ne fera même pas peur aux plus jeunes. Associé au duo Brock-Venom à la buddy-movie et on a l'impression que les scénaristes n'ont strictement rien compris à l'oeuvre originale et originelle... En conclusion "Venom" est une déception car à côté de la plaque, râtant tout ce qui fait de "Venom" un personnage particulièrement dangereux et unique mais offrant en contre-partie un divertissement familial efficace à défaut d'être inoubliable. Site : Selenie
  • Citoyen D
    Excellent film je l'ai adoré n'écoutez pas les critiques faites votre propre avis ! Et ne vous prenez pas la tête avec ce qu'était Venom dans les comics sinon vous n'allez peut-être pas aimer ( moi je n'ai jamais lu les comics et j'ai donc passer un très bon moment ! )
  • Fritz98
    Pour commencer je ne comprends absolument pas les critiques émises envers Venom. Si vous avez envie d’aller voir le film, ne vous basé pas sur les critiques de la presse. Ce film est un carton en Amérique et je comprends pourquoi après l’avoir vu aujourd’hui. Je suis allé au cinéma avec les critiques émises en tête et j’en ressort très satisfait. Le film est génial avec des scènes d’action incroyable ! Tom Hardy en Venom, j’adore ! De plus, pour ceux qui aiment l’univers de l’homme araignée, Venom ressemble vraiment à celui présent dans les comics. Je ne me suis pas ennuyé pour le moins du monde et j’étais même déçu que le film s’arrête. Les personnages sont géniaux et on arrive à se mettre dans leur peau. Scénario absolument pas bancal, loin de là. Je le recommande au vrai fan !!
  • cylon86
    Ayant laissé Disney/Marvel récupérer Spider-Man, Sony n'en compte pas moins dans son catalogues quelques personnages qu'ils comptent bien utiliser pour créer un univers à eux. C'est ainsi qu'arrive "Venom", centré sur le symbiote noir cruel et méchant qui déteste Spider-Man. Nul homme-araignée ici cependant, simplement Eddie Brock, journaliste pugnace un poil loser qui rentre en contact avec Venom, le célèbre symbiote qui, en fait, n'est pas si méchant que ça et aime bien la Terre et les humains, décidant de la sauver contre un méchant bien plus méchant que lui... En faisant de Venom un héros à part entière, le film occulte ce qui faisait la force du personnage et la collaboration entre Brock et le symbiote se fait finalement très facilement, même si Venom gobe une ou deux têtes au passage. Difficile de vraiment se sentir impliqué dans ce film foutraque à peine capable d'assumer son personnage, jouant sans cesse la carte de l'humour pour justifier ses actions et se fourvoyant dans des effets spéciaux si laids qu'on a vraiment l'impression que le film a 15 ans de retard. Impression justifiée par le scénario en roue libre totale, incapable de savoir quoi faire du personnage. Tom Hardy donne alors de sa personne dans une prestation tout en cabotinage très cartoonesque et très fun mais franchement limitée. On passera alors sur les seconds rôles, franchement pauvres en dépit du casting réuni (Michelle Williams et Riz Ahmed) et même en faisant l'impasse sur plein d'autres défauts, on aura du mal à comprendre le succès du film au box-office américain tant il part dans tous les sens...
  • 1100 F
    Je suis allé voir Venom aujourd'hui, je n'avais pas de grande attentes, mais j'ai été vraiment très surpris. Entre humour subtil, action, courses poursuites, le film nous offres deux heures jobilatoires qui valent largement le prix de la place de cinéma. Je le recommande a tous. Restez bien jusqu'a la scène post générique.
  • Bakary K
    Alors oui le scénario vue le casting ou pouvais s attendre a mieux . Oui parfois il y a certaine chose qui son expedier de façon brutal. Mais il fait du Marvel ce qu on demande à un Marvel . Un Venom très réussi et Tom Hardy est plus que bon dans le rôle d Eddy Broke. Je ne compare pas ce film a la BD puisque des le départ les producteurs parlais d un Venom différent. Hâte de voir la suite
  • Laurence D
    Un très bon Marvel et drôle en prime. Venom pourrait faire peur au premier abord mais au final est très drôle et même attachant. Des scènes drôles, de l'action, de belle image une bonne réalisation.
  • Eli P
    Je suis dans l'incompréhension totale face aux critiques de la presse qui le présentent comme une vraie daube alors que c'est clairement le meilleur Marvel depuis pas mal de temps. La franchise commençait à me donner l'impression qu'en dehors des décors et du costume du héros, c'était toujours un peu la même chose. Là j'ai eu le sentiment de voir du nouveau et ça fait plaisir. Tom Hardy excelle dans son rôle, les scènes d'actions transpirent toute la sauvagerie de Venom et la production est tout simplement brillante. Seul reproche, le méchant qui n'a pas véritablement le temps de prendre sa place dans l'histoire et semble ainsi un peu expédié. Pour le reste, ouaw !
  • OS Dezer
    Je mets la note de 16/20 à ce film. Il faut savoir que je n'avais pas d'attente particulière vis a vis des comics étant donné que ce film se déroule sans Spider-Man, c'était donc évidant que ça serait une sorte de film annexe de l'araignée. Je ne comprends pas un tel acharnement contre ce film, la relation Eddie/Venom est excellente, c'est d'ailleurs le meilleur point du film, agrémentée d'une touche d'humour bienvenue. Seul point négatif, car il y en à, d'où le 16/20 et pas le 20/20, ce film est trop grand public. Du gore lors des phases d'action où Venom dévore des cerveaux aurait pu largement améliorer le film. Quant au méchant, il est vrai qu'il est expédié assez vite. Cependant on passe un bon moment devant ce film et on prend plaisir à voir le rapport Eddie/Venom.
  • Eglantine L
    Adapté du comics de 1984,le tout nouveau film Venom vient tout juste de sortir le 10 octobre,fait par Ruben Fleischer,le créateur qui à fait le décevant bienvenue à zombieland sortie 2009.Nous retrouvons Tom Hardy le célèbre acteur jouant Eddie Brock donc Venom dans un film très spectaculaire.Des effets spéciaux déjanté,avec des scènes de combat méga stylé.Un film bourré d'humour à mourir de rire,des acteurs authentique qui sont très sérieux dans leur rôle.On peut dire que jamais la science fiction n'a aussi bien porter son nom.Une scène de fin spectaculaire avec Venom contre le véritable méchants[Spoiler - Carlton Drake symbiotisé. - Spoiler].Maintenant j'attend Carnage.
  • anthony r
    long au démarrage, après une très bonne d'action et les pointe d'humour, le sois disant grand méchant Venom s'avère être plutôt gentil et pas trop violent, mais le pire dans le film reste son changement d'avis sans aucune transition
  • Erick D.
    Venom n'est ni mauvais ni bon. Car oui j'attendais de Venom un Marvel sombre et mâture. "Venom" est donc un nanard un peu divertissant.J’ai eu l'impression d'assister à une amourette de collège... Puis ça se lance dans l'action avec un Venom changeant d'ambition comme de chaussettes et une ex fiancée qui ne se prend pas trop la tête, à noter que l'humour est plutôt bien glissé. Bref les petits-enfants ont adoré et c’est fait pour ça! Dick 2/5
  • Otaku D
    j'ai été déçu du scénario on voie trop qu'il aurait pu être encore mieux il a peu de conflit l'acteur et Venom et le pourquoi du comment Venom a changé d'avis et trop vite ?. sinon bèè c'est un bon film avoir .. (mais juste un peut cliché qui m'a dégouté ses presque tous les meilleurs moments du film sont sur la bande-annonce et c'est chiant pas de surprise même si les moments font toujours frissonner. )
  • The Smilodon
    Un film sympa et beaux effets !!!
  • Jerome094
    Un film qui manque beaucoup de développement sur la majorité des aspects du film. Tout d'abord, ce film est censé nous expliqué les origines de Venom mais nous explique que dalle sur ces origines. En effet, on ne sais pas pourquoi Venom passe du coté méchant au coté gentil, on nous l'explique en seulement 2 minutes alors qu'il aurait pu développer beaucoup plus son personnage. Il n'y a vraiment pas de passages marquant et rien qui nous fait rentré dans le film. Il y a tout de même de bonne scènes d'actions assez réussit et quelque gags qui peut tenir le spectateur en haleine, ainsi que de bon effet spéciaux. Tom Hardy est aussi assez convaincant dans son role de Eddie Brock et Venom est assez impressionnant. Un film sans saveur qui est regardable seulement pour ces scènes d'actions et manque énormément d'histoire, dommage pour un film avec tant de potentiel. Il est à voir sans s'attendre à grand chose. Sachant qu'il y a eu énormément de scènes couper, je me demande ce qui aurait changé au film. J'ai aussi le sentiment que ce film ne sert probablement à rien étant donné qu'il n'y aura probablement pas Spiderman confronter a Vénom.
  • A.F
    Je met 3 étoiles car bien sur que ce film possède pleins de défauts... mais comme à peu près tous les films ! Venom est un film fun avec un scénario imaginatif mais bancal, des personnages pas assez approfondis (en tout cas en 1h50, c'est compliquer de faire les choses bien), en tout cas il faut le voir comme un film fun avec un visuel vraiment propre, des méchants qui arrivent et s'en vont sans laisser de traces (comme a peu près tous les méchants de chez Marvel), cependant même si cest un film produit par Sony, Marvel a quand même eu son mot à dire a cause de Spider Man que les studios ont en commun et ça se ressent. J'ai aimer Venom, je me suis amuser avec une bonne dose d'action, la musique très méprisée, des acteurs au top (surtout Tom Hardy) et voilà ! je suis presser de voir la suite (restez jusqu'à la fin). C'est un bon film !
  • Magniez L
    Venom est le film qui se fait attendre depuis un très long moment. Et le résultat est surtout négatif. Les effets spéciaux (la scène de l’armée contre Venom) sont plus que moches. Le décor des scènes d’actions ne sont pas beaux à voir. Le scénario est absolument à revoir surtout la partie avec riot. Tous les moments « cool » sont très rapides. La musique est bonne 1 fois sinon c’est de la musique d’action très fort ou du piano pour exprimer l’émotion donc sans révolution. Les personnages sont peu ou pas développer (on voit le méchant que dans son labo). Tous le début du film qui est censsez nous amenez de l’émotion me touche par car on ne connaît aucun personnage, le début de l’histoire est fade, décevant car le scénario n’arrive pas à nous garder attentif. Malgré cela on a un casing assez correct en particulier la performance de Tom Hardy avec Venom qui est un bon point pour ce film. Donc Venom est un film qui se regarde le dimanche après-midi mais il n’est pas révolutionnaire et a encore plein de défaut à régler pour le deuxième volet.
  • dumont m.
    très bon film action assurer un petit peu d'humour et on a une suite c'est certain l'acteur qui joue le film ça lui va comme un gant et franchement ce film et vraiment excès Venom je pense qu'il y aura le 2
  • CaptainBlogbuster.com
    enom n’est juste qu’un simple divertissement qui manque cruellement d’ambition. Un film qui est moins sombre que prévu, un scénario inexistant, des incohérences à gogo, des effets spéciaux inachevés, la liste des défauts à corriger est très longue pour la suite que nous annonce l’une des scènes post-generique. Seul Tom Hardy parvient à tirer son épingle du jeu… https://captainblogbuster.wordpress.com/2018/10/12/critique-venom/
  • emmanuelle p.
    Je ne vais pas voir un film d'action et super héros avec des attentes de folie concernant l'histoire, j'y vais pr les cascades, les actions, les effets speciaux, le graphisme etc. Apres j'avoue qu'on ne comprend pas bien le revirement de Venom, au debut on ne sait pas trop si c'est un vrai méchant ou un faux gentil puis ca devient le meilleur ami d'Eddie sur un coup de tête, ca aurait mérité un peu plus de developpement m'enfin globalement le film est bien, le casting est bien choisi, on ne s'ennuie pas, perso j'ai passé un très bon moment teinté un peu d'humour !
  • Stéphane D
    Spiderman était à bout de souffle avant Homecoming et maintenant Venom. En effet, ce film sur un super vilain monstrueux réussit à nous divertir en le rendant moins antipathique que ce qu'on aurait pu supposer et le ton est d'ailleurs relativement drôle. Évidemment pas le film du siècle mais le résultat est honnête.
  • Max J
    Scénario très bancale et peu crédible. Les effets spéciaux sont vraiment surprenants mais le film est vraiment ennuyeux. L'ambiance un peu glauque de Venom n'est pas respectée et il y a quelques touches de comédie qui n'ont rien pas lieu d'etre. Vraiment déçu de ce film que j'attendais depuis un moment, Tom hardy rattrape un peu avec son role principal
  • Nicolas R
    Un film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si il avait été plus travaillé autour de la relation entre "Venom" & "Eddie" et non sur son désire de sauver le monde pour ce première épisode. Cependant je suis tout de même pressé de voir la suite.
  • spartan17170
    Ce venom Juste parfait 👌 En sortie de la séance je me rend compte que ce film m'a marqué et a balayé les 3 derniere années de souvenirs des marvel que j'ai vu. J'ai vraiment adoré. Le film est comme tout les Marvel classique et d'un coup il révèle ça vrai nature le contraste et saisissant et accentue l'effet waouh. Je vous recommande de prendre le film au premier degré en encore plus que drack dans les gardien de la galaxie. Ce film est exactement ce que Deadpool aurai du vraiment être . 5 étoile bien mérité j'ai pris une claque je ne m'y attendait pas.
  • Hollywood-Biographer
    Tom HARDY assure le show dans ce premier spin-off de l'univers "Spider-Man". Sa performance enthousiasmante remet ce personnage de comics sur le devant de la scène. Action et humour se mélangent dans ce film réalisé par Ruben FLEISCHER. Il y a beaucoup de rythme et une mise en scène efficace. "Venom" souffre toutefois d'un montage final bancal et de nombreuses scènes trop vite expédiées : [Spoiler - le passage de Venom du bon côté notamment - Spoiler]. Mais il reste un divertissement convenable avec une excellente atmosphère et de beaux effets-spéciaux.
  • jamy93
    Contrairement à certains critiques officiels qui hurlent au navet, moi j'ai bien aimé ce Venom . Soyons honnête, c'est pas non plus le Marvel du siècle, mais il y a un coté jubilatoire chez ce Venom. Autant Deadpool découpe et éclate la bidoche parce que c'est juste un taré pourri par ses névroses... autant Venom, lui,... et ben il fait ça avec enthousiasme, sans complexe ni états d'âme... il assume sereinement sa violence et sa grosse fringale. Le scénario est basique mais on a déjà vu plus basique chez Marvel . Là, il tient sur deux post-it au lieu d'un seul, on a carrément doublé la puissance et la complexité scénaristique ! (Mais rassurez vous, vous arriverez à suivre sans difficulté ) Certains diront que le sens moral de Venom s'assagit un peu vite, c'est pas faux, c'est même carrément vrai. Mais bon, c'est pas un épisode du seigneur des anneaux, ça ne dure pas 3 heures, donc fatalement il y a des raccourcis (la version longue unrated comblera surement cet aspect lors de sa sortie). Enfin, ayons des attentes adaptées à la catégorie blockbuster/Comic Book: niveau complexité des caractères, c'est pas la catégorie Mac Beth mais plus la catégorie Mac Do: ça se consomme vite et bien mais on ne courra pas frénétiquement acheter le blu-ray dès sa sortie, ni péter son budget kleenex devant les atermoiements émotionnels des personnages.
  • Damien P
    Les effets spéciaux et l'atmosphère générale sont globalement au service de la fidélité du comics. Mais on s'arrete là question fidélité. Le personnage de Venom est presque sympa et drôle alors que dans les comics c'est un vrai bad guy, il en va de même pour Eddy Broke... passons... le scenario est plus que pauvre, avec bcp de facilités, des traveses naratives un peu poussives!! dommage il y avait de quoi faire... Ca reste un film sympa si on ne s'attend pas à retrouver le Venom qu'on aime et qui met des patates à Spider-Man...
  • nikkos34 ..
    Histoire pas tjours cohérente mais le film est vraiment fun et très original ! La relation Eddie Brock avec Venom est hilarante. Perso, j'ai adoré car c très original. Tom Hardy est excellent ! Je retournerai le voir.
  • Cinéfil06
    Entres les acteurs qui s'en foutent ou qui cabotinent ( Tom, je ne t'en veux pas... ) puis le scenario et le montage à la ramasse, on est pourtant loin d'être au niveau des pires films de super-héros car restant relativement regardable. "Venom" est toutefois la définition même du film de commande avec ses pires défauts. La faute principalement au parti pris des studios, qui semblent avoir occupé à eux seuls les postes de "réalisateurs/scenaristes/monteurs". Il y avait deux choix: En faire un film noir/horrifique/violent, tenant ainsi la promesse du potentiel d'un tel personnage et de son univers OU en faire un film édulcoré plus proche du film "The Mask", l'humour réussi en moins , dans l'espoir d'amadouer les patrons de l'écurie concurrente pour y intégrer leur personnage. L'un était le bon choix, l'autre était le mauvais choix. Spoiler: Ils ont choisi le mauvais.
  • Camille G.
    Venom est un film rempli de raccourcis et d'incohérences, mais il n'est ni mauvais ni bon. Son point négatif est son casting peu convaincu et peu convainquant, ils ne sont pas '' dans '' leur personnage, on sent clairement un manque d'investissement. En suite je déplore le '' méchant de l'histoire '' qui est simplement ridicule, sans parler de son jeu d'acteur. On découvre en première partie l'histoire d'Eddie qui est rempli de clichés et trop mignonnette, car oui j'attendais de Venom un Marvel sombre et mâture. J'ai eu l'impression d'assister à une amourette de collège... Puis ça se lance dans l'action avec un Venom changeant d'ambition comme de chaussettes et une ex fiancée qui ne se prends pas trop la tête, à noter que l'humour est plutôt bien glissé. Pas de surprise une suite est prévue, je serais quand même au rendez vous en espérant une évolution beaucoup plus sombre. SPOILER !!! D'autant plus que Harrelson sera au rendez vous avec Hardy.
  • Kévin C
    Et bien que dire. ne vous fiez pas aux critiques totalement fausses sur ce pauvre film qu'est Venom. Oui il n'a pas le même budget qu'un Avengers ou autres mais il reste un bon film de super (méchant) héro qui rempli bien son rôle de savoir comment ce symbiothe est arrivé sur terre. les effets sont sympa. beaucoup plus réussi pour ma part que certains combats vu dans Black Panther par exemple. allez y sans vous prendre la tête. ne prenez pas en compte les critiques et fait vous votre propre avis j'ai passé un très bon moment
  • Antoine D.
    Venom était le film de super héros que les fans de Marvel attendaient depuis bien longtemps. Sony, après avoir pris en charge et perdu Spiderman (à cause d’échecs commerciaux) a toujours la main mise sur Venom, grand ennemi de l’homme araignée. C’est en 2018 qu’il sort avec en tête d’affiche Tom Hardy, de quoi nous faire saliver. Puis, arrivant dans la salle toute l’excitation redescend. Le film est décevant au possible. On nage dans un film qui nous fait plus penser aux films rétro avec plus de budgets qu’à un blockbuster qui s’adapte à son époque. Venom est filmé comme un super héros lambda. Ce super-vilain dans les comics est ici un gentil méchant réduit a de la figuration clownesque dans Eddie Brock. Une multitude de changements de directions scénaristique plombe totalement le film, la faute à un montage incompréhensible.
  • Buronadrien
    Je viens de sortir de la séance. Le fond de l'histoire est pas mal, mais je trouve un peu trop facile que le méchant soit aussi un porteur, mais bon le scénario le veut. Je suis aussi déçu par le temps que mets Eddy pour se transformer Venom. Sinon quoi que l'on dise, je trouve Venom bien réalisé. La scène post-générique je la trouve pas mal. [Spoiler - Puis parlons-en comment Venom survit? juste par magie ? - Spoiler] Bon passons, cela m'as fait plaisir de voir Venom au cinéma mais je trouve qu'il est mal exploité.
  • Shannon.D
    Certes, le scénario aurait pu être plus soigné et quelques incohérences corrigées ( s'il s'agit bien d'incohérences et non d'éléments mis volontairement en attente pour être développés dans le prochain opus ). Le film tombe plusieurs fois dans la facilité scénaristique et je ne suis personnellement pas fan du nouveau design de Venom, un peu cartoonesque. Cependant, en dehors de ça, les scènes d'action sont bien faites, les acteurs sont très bons et Venom et Edie on une bonne dynamique de duo, les rendant tous deux très attachants. Globalement, j'ai été agréablement surprise par ce film, ne m'attendant à guère plus qu'un " sous Hulk ", l'histoire est suffisamment différente pour ne pas être comparée à ce dernier. L'humour et le fan-service sont présents sans excès. Bref, un bon film sous estimé.
  • shadowice33
    Une tuerie ce film, après l'acharnement des media et des réseau envers ce film, j’avais un peu peur mais c'est vraiment des connerie, ce film est juste une tuerie et tom hardy incarne à la perfection ce rôle on aurait pas pu rêver meilleur acteur pour incarner ce méchant emblématique. J'avais vraiment hâte de voir un vrai Venom au cinéma et je suis conquis même si il se dégage de l'histoire original. Point positif : - Effet spéciaux sublime - les personnages (symbiote/hôte) sont géniaux - les scènes post crédit ! - Plutôt trash par moment - le potentiel de suite est géniale - Encore un marvel qui casse ces codes habituelle (avec Deadpool et avenger 3) - Venom !!! Point négatif : - Incohérence scénaristique mineur - Histoire plutôt banal - Auto-censure sur le gore - Où est Spider-Man ?
  • Dominique L.
    Venom sans Spidey, bof..!!.. Voulant certainement éviter une interdiction aux mineurs, le film édulcore trop la violence de ce "super-méchant" Marvel, au profit d'un "humour" pas vraiment drôle ..!!.. Mais que vient donc faire Tom Hardy dans cette galère..!!.. Déjà plutôt moyen en Mad Max, il est bien loin d'égaler sa performance en Bane, dans The Dark Knight Return..!!..
  • Arthurvrignon18
    Bonjour à tous, je vais essayer de rester objectif sur le film cependant ça reste assez compliqué. Tout d'abord parlons des points positifs, le design des deux symbiotes est franchement réussi Et de revoir ma créature de comics préféré avec une tête aussi cool ça fait très plaisir. Deuxième point positif, Tom Hardy, je ne suis pas spécialement fan de l'acteur à la base et pourtant je l'ai trouvé plutôt intéressant dans la peau de venom et son dialogue avec le symbiote me fesai même parfois frissonner. Maintenant parlons négatif et la il ya des choses à dire. Je pense que quelqu'un qui ne s'y connaît que très peu en comics va sûrement apprécié le film mais en aucun cas le film ne fait de grosse référence au comics, et en particulier sur les origines de venom qui sont totalement bâclé. Ensuite le film est prévisible tout le long que se soit au niveau des scènes d'action ou au niveau de l'intrigue se qui rend le personnage de venom bien moins effrayant que son apparition dans le comics. Mais se qui m'a vraiment le plus déçu dans le film c'est son scénario qui manque clairement d'idée, le symbiote qui arrive sur terre pour la détruire en parasitant un hôte sur lequel les effets ne sont pas tous les même déjà je dis non, ensuite venom qui veut suivre ses copains symbiote mais qui enfait se rend compte que Eddy brock est un looser comme lui et ducoup veut se révolter contre le grand méchant parse'que enfait la terre c'est pas si mal, je dis non et enfin venom qui survit aux flammes à la fin. Bref c'est vraiment dommage car c'est un film que j'attendais depuis longtemps et qui m'a beaucoup déçu alors qu'il partais bien, j'espère avoir un meilleur rendu sur mon personnage de Marvel préféré, carnage.
  • Thomas D
    c’était un bon film , franchement réaliser venom était un défi , je ne dis pas que c'est réussi mais ce n'est pas bâclé , le truc c est que le film monte tout simplement crescendo , on s'ennuie un peu au début et plus le film avance , plus on apprécie ce qui se passe . Pour commencer on s'attache aux personnages et aux punchlines plutôt drôles de venom , le truc c est que ce film aurait pu être violent , genre classé R , franchement ça ne m'aurait pas déplu . je ressort de ce film avec un sourire , ne partez pas a la fin , il y a 2 scènes post générique
  • Fab G.
    Visuellement une claque. Mais niveau histoire un peu bof. Le plus dérangeant et le faite qu'il n'y es aucun clin d'oeil à l'univers de Spidey. On ne comprend pas trop pourquoi Venom s'attache à Eddy. Dommage.
  • Anoikis
    Mené par un Tom Hardy qui rentre très bien dans le personnage, Venom nous révèle ici une facette plutôt sympathique ! Peu familier de ce personnage de Comics, j'ai particulièrement apprécié le voir comme ceci, en symbiose complète avec son hôte ! Le 'duo' m'a paru très convaincant et fonctionne à merveille. On est plongé immédiatement dans l'histoire, pour notre plus grand plaisir, et les scènes d'action enchainent à toute vitesse. Peu de blabla, peu de temps mort, et on s'en sort très bien comme cela ! Mon seul petit regret est que l'ennemi, incarné par Carlton Drake, est vu et revu et n'apporte vraiment rien de particulier... En gros, point fort : le héros et sa relation avec Venom, point faible : le méchant et l'intrigue très peu surprenante.
  • Cinemadourg
    A part être un fan inconditionnel de Marvel, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt d'une telle fiction. Nous allons découvrir ici comment l'un des ennemis de Spider-Man (le charmant Venom) est arrivé sur Terre et surtout comment il a pu prendre possession du corps d'Eddie Brock, un journaliste d'investigation assez réputé. Le début du film est plutôt correct mais petit à petit, des invraisemblances plus grosses les unes que les autres commencent à polluer l'histoire pour presque donner envie de glousser par moments tant certaines scènes sont ridicules. Le symbiote Venom est à la fois gore et gentillet, il est censé faire peur mais il devient finalement rapidement risible avec ses blagounettes à 2 dollars : un vrai cocktail indigeste ! Bref, une oeuvre plutôt moche et pas vraiment captivante : avis aux amateurs ! --> Site CINEMADOURG
  • Cédric S.
    J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques, Venom n'est pas un mauvais film même si ce n'est pas un chef d’œuvre non plus. Les effets spéciaux sont très bien fait, l'humour est sympathique même si je pense qu'ils auraient pu aller plus loin. En effet, j'ai été déçu que le film ne soit pas assez gore, malheureusement ils visent toujours le grand public. Pas une seule goutte de sang c'est vraiment dommage pour un film aussi sombre. Je trouve Tom Hardy très bon comme d'habitude, il remonte le niveau. Pour ceux qui disent qu'ils s'éloignent des comics, moi personnellement j'en suis très content. Quel est l'intérêt de regarder un film où tu connais déjà à l'avance chaque scène grâce aux comics ? En espérant qu'ils fassent mieux dans le prochain opus. [Spoiler - Il y a de quoi avec l'annonce de Carnage en fin de film. - Spoiler]
  • Quentin L.
    Beaucoup d'attentes sur le film et je suis pas déçu mais il n'est pas parfait: sans Spider-Man on ne peut faire un venom. Ils ont fait comme ils ont pu. C'est un bon film, mais sans plus, c'est dommage..
  • Norbert F.
    C'est pas mais le film est bien de la BD. Normalement Eddie Brock est un journaliste raté et endosse Venom quand Spiderman le rejette. C'est l'histoire de base qui est relaté dans la BD le dessin animé ou Spiderman 3. J'ai aimé sans plus un peu déçu.
  • dopse78
    Etant fan de la trilogie spider man j'ai été déçu par ce film.D'abord je m'attendais a voir un seul symbiote et un venom beaucoup plus méchant et plus sombre. ,un venom méchant cool et trop bavard...quoi? il parle??il est pas sensé essayé nous faire rire c'est pas Deadpool svp c'est VENOM !! il été plus charismatique avec son silence et son cri bestial ...non sérieux même dan S3 il paraissait très violent et foutait la terreur c'était plus cohérent.Le lien entre venom et son hôte ressemble à celui de narutio et kyubi ... lorsqu' ils communiquent entre eux mais perso j'aime pas trop .Les effets sont pal mal je trouve mais beaucoup trop sur le visuel et pas assez en scénario.Du coup quel gâchis!! pourtant je l'adore ce personnage ....un joli film ne fait pas forcément un bon film...désolé.
  • Thomas M
    Ca reste plaisant pour un marvel... de beaux effets spéciaux pour un scénario au ras des pâquerettes . J'ai anticipé tout le film... aucune surprise. Venom est un Deadpool raté. Le film n'assume pas la totalité de la noirceur du personnage.
  • Leo T
    Venom est à mon sens en tant que film en lui même (et pas en tant qu'adaptation de personnages de comics) un film très divertissant et tenant ses promesses d'un film fun et avec un venom badass et plus puissant que jamais, le scénario reste simple mais efficace Tom Hardy signe encore une super interprétation d'Eddy Brock et je pense que sa présence dans le casting sauve le film mais néanmoins je tiens à mettre a ce film une bonne note parce qu'il n'a pas déçu mes attentes on m'a donné du venom et c'est ce que je voulais en allant voir ce film.
  • j.dns10
    J'ai trouvé que de faire un film sur le personnage de Venom était très intéressant. Malheureusement le film n'est pas vraiment abouti et certains aspects du film ne sont pas assez développés alors que d'autres sont inutilement développés. C'est dommage !
  • ramirezdavid
    C'est vraiment dommage de gaspiller un si méchant personnage juste pour conserver une classification. Excellent Tom Hardy dans son rôle. Pourquoi pas faire une version longue plus violent et fidèle au personnage une autre avec Mickey et ses blagues...Déçu d'avoir attendu si long temps pour voir un film sur VENOM
  • Jonathan J.
    Franchement c'est plutôt bon pour un marvel par rapport aux purges que nous sort Marvel Studio en général. Je ne comprends pas trop les critiques presses, à part peut être que Sony leur graisse moins bien la patte que Disney... Je me suis bien amusé pendant tout le film, je déplore juste le "retournement" de Venom un peu facile, on peut voir le développement du personnage qui a été coupé à ce niveau tel que Tom Hardy l'a précisé dans ses interviews. Dans l'espoir d'une final cut qui montrera tout, mais sur le global c'est un bon film, divertissant et pour lequel j'irai voir la suite.
  • Ita L
    J'ai trouver Venom vraiment très sympa! Il y a bien sur des petites choses qui m'ont déranger comme le coter comique du symbiote ou le scénario un poile bancale j'avais l'impression de voir une réplique de Deadpool. Mais il ne mérite pas tout l'acharnement de la presse. J'ai passer un très bon moment en salle et j'ai hâte de voir le 2! Je ne pense pas qu'il plairas au puriste du personnage. Pour ma part Venom et l'ennemi de tisseur par qui la vie et gâcher. La effectivement rien de tout ça n'est la. Le VRAI point noir de Venom et que encore une fois les studios TUE les personnages afin d'en faire des rigolo pour enfant. Nous somme tristement bien loin des héros qui pouvais tuer et ce baigner dans du sang triste monde.... Vue le 10/10/18 en 4DX
  • Hicham E.
    Je met 4 étoiles pour Tom Hardy et Venom. La première partie du film est très bien sa prend son temps on s’en l’ambiance qui arrive puis Venom. Une fois arriver à l’écran il impose son respect toute la salle est sous son charme. Arriver à partir du moment ou Riot apparait c’est du grand n’importe quoi... film rusher scène couper combat sans importance et surtout mal réalisée... la deuxième partie on s’en que le film à était couper tout ce passe si vite en 20 minutes... Dommage Scène post générique donne vraiment envie et on espère vraiment voir un deux plus sombre plus violent et avec du sang. Parce que cette fois monsieur Carnage arrive et c’est pas pour faire des blagues... Vu comment ils ont mis en scène son apparition je pense pas que le deux sois tout public et surtout je l’espère plus travailler. Donc vraiment le 4 étoiles c’est pour la première moitié du film, la performance de Tom Hardy, Venom et Carnage qui donne des espoirs pour le 2. Réellement c’est un 3,5 mais c’est vraiment Venom et Hardy qui élève le niveau.
  • Alexx G
    Super film ! Hésitant du fait que l’histoire originelle des comics n’avait pas été respectée et de l’avis des américains mais je ne regrette pas de l’avoir vu ! Excellent hâte au deuxième avec j’espère une apparition de Spider-Man ! Scène d’action excellente à la fin ! Collé à mon siège à un certain moment d’action et le lien spécial et comique entre Eddy et Venom est excellent ! Bon travail des studios pour avoir fait un Venom différent des comics mais excellent, manques juste des petits détails sur le symbiote Venom surtout sur son changement d’avis mais sinon film tout à fait excellent ! Vivement les 2 prochains !
  • Greg A.
    Un film visuellement époustouflant mais qui souffre d'un scénario pour le moins bancale ; les personnages sont pas assez approfondies , on ne sait plus qui est le gentil et qui est le méchant . Sinon Venom est plutôt Badass et les scènes d'interaction entre le symbiote et Tom Hardy sont plutôt drôle .. 12/20
  • CrtCoco
    Au vue des critiques que j’avais pu lire (presse,magazine...) j’ai étais voir Venom en ne m’attendant pas à aimer autant! Sérieux les critiques des presse sont abusés ! L’histoire et bien, les effets spéciaux sont plusss que correct. On s’attache au personnages. Je trouve que c’est une bonne histoire de « cohabitation ». Sur la longueur le film se tient bien, à aucun moment je l’ai trouvé longuet ou autre.
  • Gael m
    Bon film d'action accessibles à tous : les irréductibles pourront apprécier (il faut juste accepter quelques petites entorses au background original ) tout comme ceux qui rencontre le duo humain symbiose. A ceux qui redoute du trash a cause du coté violent de venom n'ayez pas peur la violence est très bien géré. Les scènes de combat sont très bien faites et compréhensible. L'humour est aussi bien présent ^^ : en gros un bon film a voir en soirée entre pote. [Spoiler - L'annonce du 2 est très bien faites ainsi d'un méchant parfaitement connu des accros de Venom, de quoi vous retrousser les babine en attente du carnage a venir - Spoiler]
  • Théo S
    Très bon film malgré le manque de «  violence «  j’aurais aimé voir un venom plus méchant et plus agressif , on sens que Disney a racheter Marvel avec quelques blagues pour enfant et un venom trop gentil à mon goût. Mais un bon film avec de très bon effet speciaux , hâte de voir carnage rentrer dans cette univers.
  • Robin H.
    Très bon films, en étant fan de Marvel je suis ravis. Un Venom extrêmement réussi, un film sympa, peut être pas assez sombre comme on le voulais, si on connais Venom. Mais [Spoiler - c'est obligé pour l'entrée dans le MCU et L'affrontement avec Spiderman - Spoiler]
  • Le C
    J'adore le personnage de Venom. Son design, son charisme... Et il est extrêmement bien représenté dans le film. Tom Hardy incarne un hôte très en forme et est l'auteur d'une bonne prestation dans ce film. En revanche j'ai été un peu déçu du côté un peu bâclé du film alors que le début était passionnant. En gros le film est en 2 partie. Une assez sombre et très bien menée (celle du debut) et on tombe dans l'humour un peu potache à partir du milieu jusqu'à la fin. Mention honorable donc mais pas un grand Marvel
  • Samuel L.
    Vous allez peut-être me prendre pour un fou, mais je compare venom au film « The Mask », en plus sombre, certes, mais sur le fond. Et étant un fan de ce dernier, j’ai trouvé ce film vraiment intéressant.Un début de film assez lent, mais efficace par la suite, et au vu du/des post générique(s), j’ai vraiment hâte de voir la suite.
  • Dorian D.
    "Venom" est un excellent film d'action et de science-fiction. L'histoire est plutôt pas mal malgré un début un peu long à mon goût puis quand Eddie Brock devient Venom ça commence vraiment à être intéressant avec de sublime scènes d'action, les effets spéciaux sont réussi, les personnages sont pas mal, je trouve que Tom Hardy joue super bien sont personnage d'Eddie Brock et j'avais quelque regret de ne pas avoir Spider-Man dans le film mais après avoir vu "Venom" je me suis dis heureusement qui l'ont pas mis. Un super caméo du grand Stan Lee et un post générique qui ont dit sûrement pas mal si il y a une suite.
  • Fabien P
    Gros coup de gueule concernant les notes de la presse, je l'ai trouvé extrêmement sévère envers Venom. Alors oui, le film aurait pu être mieux exploité, oui une vingtaine de minutes de plus n'auraient pas été de refus, oui le scénario également m'a paru vraiment léger dans l'ensemble. Mais malgré tout le film fait le job et ne mérite pas une note aussi faible ! Il est vraiment plaisant à regarder, les effets spéciaux sont très bons avec un Venom vraiment badass ! À voir pour la suite, il y aura des choses à retravailler, mais le potentiel est là et le film plaira à tous les fans de l'univers Marvel ainsi qu'à toute autre personne qui souhaite passer un bon moment. Fabien
  • Amine D
    Très bon film, rien à voir avec les critiques qui faisaient croire a un film "raté" , différente histoire comparé aux comics mais agréable à découvrir. Très bon film de venom
  • Kénan H
    Le film est divertissant mais s'est pas ce que j'attendait. Le film aurait était mieu s'il y aurait eu des scènes d'actions "trash",et qu'il soit horrifique. L'humour du symbiote est pas mal. On a l'impression qu'enfaite Venom est un super hero, mais a la base c'est un méchant. J'espère que pour la suite on aura ce que on attendais . 3,4/5
  • Anthonin B
    Un film avec des très bon point fort mais avec quand même des défauts, je pense qu'ils ont oublié que Venom était un méchant
  • Son-of-Skywalker
    Excellent film ! Mieux encore que les Spider-Man, on voit enfin apparaître un super héros d'un nouveau genre. Super vilain au début, on découvre que notre cher Venom n'est pas ce qu'il semble réellement être. Sur ce, bon visionnage à toutes et à tous.
  • Neirpys
    Ce film à du très bon et du très mauvais. En commencant par les points négatifs, je me suis rendu compte durant la séance que j'avais déjà vu ce film, et il s'appel Ant-Man... En reprenant tout le fil rouge de l'histoire on s'aperçoit qu'il ont céder à un format simple et surexploitaté, dommage. Cependant la relation Venom/Eddie Broke est très intéressante, une nouvelle approche du personnage s'y trouve et elle réussie ce quelle entreprend. La mise en scène est travaillée et recherchée. Je recommande à ceux qui seraient interessés.
  • Erickson D
    Très bon film !!Un très bon marvel avec Tom Hardis . En soit ce n'est pas très violent .A ce niveau c'est loin d'un Deadpool. Pourtant Venom est un Anti Hero .
  • Jimmy Vinzent
    Difficile de faire un film venom sans Spider-Man . Effet spéciaux correct. Un venom originale avec un carractaire spéciale mais pas désagréable.
  • Louis DCiné
    Sympa mais sans plus et c'est bien dommage! Je pense que "Venom" aurait pu être bien meilleur. Le nouveau film Marvel avait clairement du potentiel en se centrant sur un personnage "méchant" assez connu provenant de l'univers de l'homme araignée. Je trouve que le blockbuster aurait dû être bien plus pour adultes, avec moins d'humour et plus de violence. Totalement indépendant du MCU, le film aurait pu profiter de l'occasion pour se démarquer des autres films du genre, et il pouvait prendre des belles libertés en prenant des risques, tant qu'à faire. "Logan" et "Deadpool" étaient Rated R et ça ne les a pas empêchés de bien marcher au box-office. "Venom" décide finalement d'être un long métrage presque "tous publics". Et ceci me semble assez regrettable, d'autant plus qu'on sait que Venom est aussi connu pour être d'une grande violence. Le film fait trop classique à mon sens. Je ne le trouve pas mauvais, mais je vais assez vite l'oublier malheureusement. Par rapport à l'histoire, je dois dire également que le méchant du film, celui qui finit par être l'antagoniste de Venom, est pas bon puisqu'il est insuffisamment menaçant et charismatique. Sinon, Tom Hardy est super pour incarner l'hôte Eddie Brock. Pour l'anecdote, c'est lui qui fait la voix, caverneuse et marquante pour le coup, de Venom. J'aime beaucoup l'acteur et je suis content de le revoir en tête d'affiche d'un film. Visuellement, c'est assez nouveau et les scènes d'action sont cool. C'est toujours une bonne chose d'en apprendre plus sur un personnage de comics qu'on ne connaît pas tellement (bien que la version dans "Spider-Man 3" a déjà pu nous faire découvrir les grandes lignes de l'histoire du symbiote noir). Bref, ce n'est pas un carnage, c'est un divertissement efficace mais qui marquera difficilement les esprits. La suite verra-t-elle le jour?