USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique (2020) VOSTFR

USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique (2020) Streaming VOSTFR
USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique (2020)Notes7.0
1h 31min | Drame, Guerre, Historique | 10 juillet 2020
De : Aaron Schneider
Avec : Tom Hanks, Elisabeth Shue, Stephen Graham, Matt Helm (IV), Craig Tate
Critiques spectateurs (4)
  • Cowboys from Hell

    Très bon film dont Tom Hanks fait ce qu'il fait le mieux : incarner un héros. On peut toutefois regretter les tristes et froids CGI et la durée du film (1h21 min. c'est trop peu pour un film de guerre). Mais, on est divertit tout le long, ça passe. 3.5/5.

  • Titus P

    film qui se laisse regarder, toujours agréable devoir Hanks.

  • Mini Pop C

    2.5Ajoutée le 15 juillet 2020
    ( Désolé pour les fautes d’orthographe ) J'ai globalement passer un bon moment devant Uss Greyhound malgré ses defaults ; tout d'abord , ses personnages , j'ai personnellement eu du mal a m'attaché aux personnages surtout le personnage principal ( joué par un Tom Hanks plutôt convainquant ) car on a très peu d'info sur celui ci ( mise a par une scène d'exposition très brève ) , et nous savons pas qui sont ses soldat (pas de moment de camaraderie ou d'autre tentative d'exposition.) Tout cela rend très difficile de compatir tout ses homme , le seule moyen de nous identifier est le fait qu'il sont en danger de mort mais ce n'est pas suffisant . D'autre part le rythme du film est très soutenu , trop soutenue a mon gout car il n'y a aucune pause , rendant tout tentative de climax assez veine. Je vois bien la tentative d’imiter le rythme ( pas de la narration ) du film Dunkerque de Christopher Nolan en 2017 , mais elle n'y arrive pas, ce qui rend le film au final mou et sans relief dans son intensité . Cependant le film est divertissent de part sa réalisation , très" hollywoodienne" ( dans les combat ) et très " intimiste " en se rapprochant au plus prés de ses personnages ( camera grand angle très proche des visage ) . Aussi les effets spéciaux font très CGI et on vois les vilain reflet des green/bluescreen sur les visages des acteurs, sa sort un peu du film. Malgré cela le film nous propose de beaux visuel et des image avec une tres belle colorimétrie . La musique est très oubliable mise a part l’espèce de thème des qu'un sous marin allemand apparaît. Il y a eu un tres gros travaille sur les effet sonore . Je pense que le film rate un peu sont objectif car un scénario et personnage trop faible , mais reste malgré tout divertissant et nous raconte en même temps une histoire vrais . C'est un film a regarder si l'on aime les bataille naval et surtout Tom Hanks qui reste un excellent acteur.

  • Last Action Zero

    Un film partisan, d'un état d'esprit plutôt lisse et iconisant comme on n'en fait plus, dans la plus pure tradition patriotique du classique Hollywoodien de l'age d'or, reconnaissant envers le sacrifice de ses héros pour la sauvegarde de la nation américaine. Une œuvre glorifiante sur la marine de guerre. Spécialement conçu pour des marins. Et probablement faite aussi par des marins. CGI ou pas, les images sont sublime. Les 1h30 en font un film tout de suite prenant, agréablement direct et tendu, sans fioritures inutiles et lénifiantes. La mise en scène est irréprochable de classe et d'efficacité. Le casting impeccable de justesse et de crédibilité. Tom Hanks incarne parfaitement le rôle charismatique du commandant bon chrétien, tout en retenu, sobriété et sensibilité, qui tient bon le cap avec sa culpabilité de devoir tuer, et la responsabilité du poids du monde libre sur ses épaules. Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, la marine, ce n'est absolument pas mon monde. Et comme le film n'est volontairement pas didactique pour deux sous, je n'ai pas compris les 2/3 de ce qui se passait, ou de ce qui se disait précisément. Bref, c'est du beau, grand et fascinant cinéma spectaculaire sur fond bleu. Mais comme je suis simplement un cinéphile lambda, j'ai quand même préféré des œuvres plus abordables par le commun des mortels, comme par exemple Das Boot, U 571 ou A La Poursuite D'Octobre Rouge. USS Greyhound me semble vraiment très crédible et réaliste. Cependant, je serais bien curieux de savoir, ce que d'authentiques vrai marins peuvent bien en penser.