Us (2019) VOSTFR

Us (2019) Streaming VOSTFR
Us (2019)Notes6.9
1h 56min | Epouvante-horreur, Thriller | 14 mars 2019
De : Jordan Peele
Avec : Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss, Tim Heidecker, Shahadi Wright Joseph
Critiques spectateurs (19)
  • Ebony Maw

    C'est toujours les meilleurs films d'horreur qui sont les moins bien notés .....

    Hérédité, Suspiria, Us ...... Des pépites !

  • HierSoirJaiMateUnFilm

    SPOIL

    Vous aussi vous connaissez ce genre de cinéphile qui dès qu'il y a un twist dans un film viennent te dire "Wai t'facon on l'avait deviné dès les premières minutes"? lool
    Nous autres on doit être vraiment teubé ! même si j'avoue que pour us avec un peu de concentration on aurait pu deviner mais bon je suis encore une fois passé à côté.

  • Floki31530

    Je l'ai terminé hier soir. Bon... J'ai préféré "Get Out". La première partie du film fait très film d'horreur de série Z, avec des situations que l'on devine rapidement, c'est très téléphoné. Les révélations ne sont pas terribles, je suis déçu par "Us". 1/5, c'est ma note, j'ai hésite à mettre 0,5.

  • Floki31530

    "Get Out" était une claque (pour moi hein), je l'avais trouvé excellent. J'en attendais donc beaucoup de "Us". J'ai du mal à rentrer dans le film. Je reconnais que l'ambiance est bien travaillée mais pour le reste je ne m'accroche ni aux personnages ni à l'histoire. J'ai coupé à la moitié du film à cause du sommeil, ce n'est donc pas un avis définitif. J'espère que Jordan Peele nous fournira des explications quant à l'apparition de ces doubles maléfiques.

  • Bournasman

    Bonjour. J'avais trouvé "Get Out" assez convenu et manquant d'originalité... "Us" me semble être encore un cran en-dessous...

  • Fa F

    après "Get Out", J. Peele prouve qu'avec "us" il sait créer un vrai climat noir, de tension constante, sur un scénario travaillé et minutieux dans les détails. de plus, l'aspect esthétique, autant visuel que sonore est extrêmement étudié. pour le fond, on y trouvera sans doute plusieurs lectures possibles en second plan… en tout cas, un nouveau thriller horrifique mystérieux, angoissant et presque envoutant, au twist final bien pensé.

  • Henri M

    J'avais apprécié Get Out, le premier effort de ce réalisateur,tout en le trouvant beaucoup trop simpliste et fatalement j'attendais celui-ci avec impatience.Jordan Peele a décidément de bonnes idées en stock pour renouveler le genre horrifique, pour Us c'est un film de traque style survival "il n'en restera qu'un à la fin" qui a beaucoup d'originalité.
    La réalisation est excellente, de même que la photographie, pas mal de plans très symétriques m'ont fait logiquement penser à Shining. Un mot sur la musique, elle est bonne dans l'ensemble.Après revisionnage du film, dans une salle beaucoup plus calme que la première fois, je ressors avec moins de questions et je commence à mieux cerner le film. Les lectures de critiques sont aussi bénéfiques.
    Je pense que les "doubles maléfiques" représentent tous les gens oubliés du système, les pauvres, les exclus, également ceux qui ne mangent pas à leurs faims dans des pays défavorisés, etc... Grosse métaphore d'une Amérique hypocrite avec sa chaîne de solidarité contre la faim qui au final n'aurait rien apporté, avec comme plan final la chaîne des "ombres" qui sont justement sortis de l'ombre pour se rebeller (c'est des gilets jaunes très énervés).Breeeeeef, cette critique est bien trop longue mais ce film le mérite, il me trotte dans la tête depuis sa sortie et chacun y va de sa théorie c'est super, j'aime qu'il divise autant et son côté atypique, pour sûr qu'il ne plaira pas à tout le monde et j'ai envie de le récompenser avec un point de plus. C'est intelligent est difficile. Le cinéaste ne se rabaisse pas il demande au spectateur de s'impliquer et de se mettre à niveau s'il veut comprendre ce qu'il propose.

  • Naughty Dog

    les gens riaient à ma séance de Conjuring ou de It

    voir un film d'épouvante avec une salle remplie c'est juste la pire des façons d'aller voir un film "d'horreur" (mêmesi Us n'en est pas un pour moi, on est surtout dans du thriller parano teinté d'épouvante et de fantastique, à la Twilight Zone)

  • Benito G

    Simetierre roman culte de Stephen k. Adapté fin des années 80... Sera t il aussi effrayant que le roman ? Même si la fin n est pas la même et ne sera pas aussi effrayant que le roman. Mais serait quand même selo. Le réal convenable. Us va atteindre le demi million sans doute fin de la 2eme semaine et au critique mitigé mais faut avouer que la BA est un peu trop expliqué et encore plus quant tu as vu le film...

  • Titon A

    Bah Jordan Peele est un cineaste qui est déjà culte. En un film seulement, il récolte : 4 nominations aux Oscars, dont celui du Meilleur film (il gagnera celui du meilleur scénario), un succès critique et un succès financier (un véritable raz de marée même).

    Je dis culte aussi, parce que maintenant, rien que son nom suffit à promouvoir un film (j'invente rien, sur l'affiche de " Us " est affiché en gros " Plongé dans le nouveau cauchemard de Jordan Peele " .

    Je dis culte aussi parce qu'il a une patte artistique unique et reconnaissable entre mille, un des rares à n'utiliser aucun artifice type jump-scare pour tenter de maintenir le spectateur en éveil, ses films ont des thématiques forte et ont un parfait équilibre entre écriture et mise en scène (les deux sont soignés, aucun n'est délaissé au profit de l'autre). C'est également un excellent directeur d'acteur (dans Get Out, il y a trois séquence totalement folle en matière d'acting : la scène d'hypnose de Chris, la conversation dans la chambre entre le protagoniste principal et la " boniche ", et enfin le retour à la réalité de Logan), Us ne déroge pas à la règle, Lupita Nyong'o crève l'écran avec sa double performance, expressive comme jamais, et le reste du casting ne déroge pas (en particulier quand il s'agit d'incarner les doubles).

    Jordan Peele est définitivement un cineaste accompli, et même dans ses " scènes explicatives ", il arrive à les traiter avec un sérieux sans faille, que ça soit les plans choisis, ou la partition musicale en fond pour accompagner les dites scènes. Mais je suis d'accord qu'on aimerais plus de mystère..

  • Titon A

    C'est une blague, on marche sur la tête. Je demande à mon cinéma (un Gaumont Pathé) si Us restera dans la salle la plus grande (hors Imax) à partir de Mercredi (car j'avais d'autre visionnage de prévu), il me dise non, Us laissera la place à Captain Marvel.... Triste. D'ailleurs, je vois même plus Us dans le programation, ils on du l'enlever de l'affiche, incroyable.

  • Titon A

    La note spectateur qui descend en chute libre, tandis que mon amour pour le film atteind des sommets.. J'adore cette dualité façon "Us"

  • Vespucci

    beaucoup de themes de l'Amerique encore évoqué dans ce bon film , d'ailleur le titre "US" n'est pas choisi au hasard

  • Naughty Dog

    oui d'ailleurs Syndey Poitier était un peu critiqué àl'époque (considérécommelenoir "préféré des blancs" et utilisé pour leur donner bonne conscience (il n'avait pas le droit d'embrasser de blanche à l'écran par exemple)

    il a fallu attendre Denzel, Morgan Freeman, Halle Berry ou encore Jamie Foxx et Will Smith (donc tout ça c'était y a moins de 20 ans) pour changer les mentalités

    avant BP t'avais aucun blockbuster constitué à 90% d'afro-américains, dans un film de SH qui se passe pas aux Etats-Unis

    avant Get Out t'avais aucun film de genre qui parlais par exemple de l'Amérique d'Obama et tout ce que ça implique

    avant Us t'avais AUCUN film de genre centrée sur une famille afro-américaine...le tout sans que ce soit un sujet du film (Peele a juste pris d'excellents acteurs qui collaient aux persos qu'il voulait)

  • Naughty Dog

    non mais t'as mal lu encore une fois :
    American Gangster, Boys n the Hood, Menace II Society parle du ghetto et d'un racisme latent (pareil pou New Jack City)

    je te parle de films "populaires" (Big Mamma n'en fait absolument pas partie ou la Famille Foldingue vu leur distribution d'époque) où avoir une famille noire,non liéeà la criminalité, la racisme ou l'identité afro-américaine pour en faire de l'humour est normal (si bien que tu pouvais changer l'ethnie des persos ça ne changerait rien :))

    en plus c'est étonnant que tu rabaisses Peele quand dans Boyz n the Hood ou Menace II Society, le racisme et l'identtié noire y sont traitées de manière bien frontale (et sont le coeur du récit, contrairement à Us par exemple)

  • Kurosawa

    Si on examine de près le scénario, je ne suis pas certain que tout se tienne (le twist final, notamment, est-il vraiment crédible ?).
    Reste que le film offre quelques savoureuses visions symboliques et convainc par son habileté à inscrire un humour noir détonnant au sein d'une atmosphère angoissante. Slasher divertissant dont le fond politique aurait mérité à être plus clair – bien que la dernière partie soit très explicative –, "Us" est un objet plutôt original qui, malgré ses maladresses, se révèle plus ambigu que le précédent film du cinéaste.

  • Thomas D.

    Y a t'il moyen d’apprécier Us quand on a détesté Get Out ?

  • Naughty Dog

    Get Out n'était pas vraiment un film d'horreur contrairement à Us aussi (on était plus sur du thriller paranoïaque tendance Twilight Zone avec un versant horrifique):)

  • Soen G

    Je trouve que Get Out était excellent,j'espère que Us aussi parce que quand tu payes et que tu n'aime pas,tes dégouté.