Underwater (2020) VOSTFR

Underwater (2020) Streaming VOSTFR
Underwater (2020)Notes5.8
1h 35min | Action, Science fiction, Thriller | 08 janvier 2020
De : William Eubank
Avec : Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick, Vincent Cassel, John Gallagher Jr.
Critiques spectateurs (7)
  • L'ours à lunettes

    Underwater est plutôt une bonne surprise ! Alors oui c'est du déjà vu et ce n'est pas le film de l'année, mais il a de nombreux atouts. Déjà çà ne traîne pas en longueur pour rien, le film est court et rythmé, ça commence fort dés le début, pas besoin d'attendre une demi-heure d'introduction comme ça se fait souvent.
    Ensuite c'est plutôt bien fait, on se met facilement à la place des personnages ce qui rajoute de la tension, avec quelques moment flippant. J'ai bien aimé Kristen Stewart dans son rôle et pour une fois la présence de Vincent Cassel ne m'a finalement pas dérangé.
    Et pour finir, pour une fois çà ne se déroule pas dans l'espace, parce qu'on en fait une overdose !!
    Un bon divertissement. 3/5

  • D85

    Film passable malgré un début sympa, j'aurai laisser un peu plus de temps avant de lancé cette course contre la montre très sombre visuellement pour explorer cette monstrueuse installation sous marine. Je reste cependant scotché par le nombre de film que certain compare à celui-ci. Abyss (je veux bien pour son côté catastrophe accident et forage) Leviathan aussi (pour son côté monstre marin) Cloverfield moyennement (car à part la fin et les scènes filmées par les caméras scaphandres). Alien je suis pas d'accord Alien est culte et son ambiance est propre au chef d'oeuvre de Scott. Et le bouquet c'est la comparaison avec Fight Club je veux bien qu'on m'éclaire parce que là je vois pas. Et finalement à Gravity bon sang arrêtez s'il vous plaît ça devient ridicule. On dit ça à cause du manque d'oxygène désolé l'effet est très mal réalisé dans Underwater alors que dans Gravity on le ressent très bien. Personne l'a comparé à Life: Origine inconnue étonnant car il a des micro similitudes aussi hein. Bref le film est très vite oublié une fois la fin arrivée dommage car il y avait de quoi faire.

  • Jeff C

    Ce petit film de Science fiction tient ses promesses de bon divertissement. Clostrophobique, oppressant. Un huit-clos comme le fut Alien en son temps. Critiqué ce dernier est aujourd'hui culte. J'espère qu'il en sera de même pour Underwater. Quelques clins d'œil en hommage à ces maîtres repères (Abyss, Alien, Fight Club ou encore Cloverfield). De bons effects spéciaux sur le rendu de l'eau et des implosions dû à la pression. Et tout l'univers de Lovecraft à la fin... Sans être le film de genre par excellence, je suis certain qu'il saura plaire aux amateurs du genre.

  • elriad

    Calibré, brouillon, sans surprise, on regarde "Underwater" en se demandant seulement qui dans le scénario sera sacrifié et qui sera sauvé à la fin. Un film sans saveur qui donne juste l'impression d'avoir été tourné pour faire de l'entrée. Dispensable.

  • Flamme-010

    Claustrophobes s'abstenir. Un survival sous-marin sans prétention, avec une belle esthétique S-F et des créatures Lovecraftiennes. William Eubanks joue avec le manque de visibilité et l'espace confiné des scaphandres pour créer des séquences effrayantes. Si le scénario est prévisible et le développement des personnages proche du néant, Underwater vaut pour son atmosphère angoissante et ses décors/costumes de toute beauté.

  • Hello

    Exact les films de SF du genre des années 90-début 2000 était vraiment top 👍

    Underwater c'est clairement un film qui rend un peu hommage à tous ces films.

  • Ner0d3

    Wahou, SW 9 et Tarantino + Scorsese dans le même panier. J'ai mal quand même. D'ans l'absolu un film de 3h ça ne me dérange pas du tout si le film est rythmé comme il se doit. Heat est mon film préféré par exemple. Ce film te happe pour te faire prisonnier près de 3h que tu ne sens pas passer.

    Je parlais surtout des blockbusters actuels dont Underwater fait parti. J'ai vu récemment Jurassic World 2 (pck Bayonna) par exemple. Mais quelle purge c'est incroyable d'être capable de sortir des films aussi mal écrits, joués, montés. Et le bordel dure un peu plus de deux heures. C'était interminable. J'avais tenté le Godzilla 2 aussi, j'ai dû arrêter après 1h voyant qu'il en restait encore 1h15. Le film était suffisamment gênant comme ça (sans parler des Marvel que j'ai arrêté de regarder).