Tyler Rake (2020) VOSTFR

Tyler Rake (2020) Streaming VOSTFR
Tyler Rake (2020)Notes6.7
Titre original : Extraction
1h 56min | Action, Thriller | 24 avril 2020
De : Sam Hargrave
Avec : Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda, Golshifteh Farahani, David Harbour
Critiques spectateurs (4)
  • Moimoioumoi

    En tout cas, je ne le reverrai pas pour m'assurer d'hypothétiques similitudes avec les chorégraphies de John Wick qui ne m'ont pas sauté aux yeux, Tyler Rake ne m'ayant pas plus plu que ça.
    Après, ce n'est pas parce que le film a été fait par un réalisateur qui a fait de bonnes choses qu'il sera forcément bon. Même Christopher Nolan a réalisé quelques films que j'ai trouvé moyens.

  • Laurent P.

    3.5/5 bon film

    on passe un bon moment certe on refait dans les grandes lignes ce qui a deja été fait mais quand c est bien fait et pas moins bien fait moi ca me derange pas
    et on a quand meme quelques scenes d actions hyper bien faites avec un chris hemsworth excellent..

    par exemple j avais été decu des derniers films d actions de netflix style le film 6 Underground

    pourtant j adore ryan reynolds..en plus michael bay a la realisation ce qui arrive pas si souvent mine de rien...il produit beaucoup mais realise moins...

    bref ca pouvait donner envie meme si avec les derniers films realiser par michael bay l action est tres mal utiliser,en gros il n y a que ça et rien a coté ..
    c est un des meilleures pour l action spectaculaire et visuels mais depuis les suites de Transformers c est tout ce qu il y a : le visuel

    apres parfois il sait doser comme the island ou plus recemment 13hours

    donc j esperais qu avec 6 Undergrounds il pose un peu plus les choses et bien non c est tout le contraire,c est tout ce que je deteste dans michael bay realisateur ,action ,action,action,sans rien a coté ..nous sortir des le debut d un film une scene d action interminable sans connaitre ou etre attacher a aucun personnages cela n a aucun sens pour moi ..

    apres netflix a sortit une comedie d action avec mark wahlberg : spencer confidential qui est tellement insipide
    bref donc encore une fois extraction n est pas une revolution mais ils font les choses bien et parfois ils surprennent avec certaines scenes d actions donc moi j adhere
    a voir

  • James Ford

    J'était la pour de l'action avec un Chris Hemsworth bien vénère...C'est ce que j'ai eu ^^. Franchement bon film de série B. Alors oui bon, sur le marché, y'a mieux je trouve (les John Wick par exemple, je ne vais pas cité les The Raid qui sont des masterpiece).

    Mais je dois avouez que le mec a clairement était a bonne école (influencer par les réa de JW). Le film m'a surtout rappelé la série (pépite), "Banshee". Elle aussi une pur série B d'action, mais qui ira tellement plus loin de saison en saison. Je trouve que le style du métrage rappel beaucoup la série (pour c'est séquence d'action brutal, vif, et superbement chorégraphier), avec cet pellicule sale, réaliste.

    Ça m'a donner envie de me revoir la série (bon déja prévu a la base ^^). Pour ce qui est du scénario. Y'en a pas (enfin prétexte a), et la majorité du cast est trés limiter, de même que les perssonage. Mais dieu merci, le film peut compter sur le charisme et le talent de Chris Hemsworth qui porte le film avec c'es biceps en béton armé, et c'est head shot a la John Wick style.

    Bref, c'était trés fun, et je me prend a vouloir une nouvelle aventure de ce Tyler Rake !

    ps : Best line "Je me suis fait attaquer par les Goonies".

    3,5/5

  • Naughty Dog

    Eh bah perso j'ai bien aimé cette série B d'action carrée et faite avec soin (produit par les Russo),quelque part entre John Wick, Man on Fire et 16 Blocks !

    Comme Leitch ou Stahelski, Hargrave montre tout son savoir faire dans les cascades et les scènes d'actionpar un aspect viscéral et brut des plus jouissifs.

    Les balles fusent, les coups pleuvent, c'est organique, bien choregraphié (et on a même un faux plan-séquence de 12 min mortel).

    Chris Hemsworth assure dans ce rôle de mercenaire mort de l'intérieur prêt pour une dernière mission. Cette extraction au Bangladesh offre par ailleurs un setting plaisant et vivant (et donc rafraichissant).

    Si le film tire un chouilla en longueur (et en violon sans trop de subtilité)dans sa 2e partie, le tout reste maitrisé,plaisant et parvenant à son but.

    A noter un casting secondaire bon (Golshiffteh Fahrahni, David Harbour..), une bonne OST par Henry Jackman et une photographie plaisante de Newton Thomas Sigel (X-Men, Drive, Bohemian Rahpsody)

    bref c'est plutot bien !

    3.5/5