Tout le Monde Debout (2018) VF

Tout le Monde Debout (2018) Streaming VF
Tout le Monde Debout (2018)Notes6.5
Titre original : Rolling to You
1h 47min | Comédie, Romance | 14 mars 2018
De : Franck Dubosc
Avec : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon, Caroline Anglade
Critiques spectateurs (14)
  • demencia

    sans dec..! les chti , les tout le monde debout , les tuches , les taxi, les gaston lagaffe , les la beuze etc...etc... pour toi , c'est du cinéma ??? je crois qu'on a pas la même approche du 7 eme art ! comme je dis plus loin , ce film est une honte envers tous ceux qui sont dans un fauteuil ( dans mes proches , il y en a un, et ça ne l'a pas fait franchement rigoler) et tu connais sûrement l'addage cher aux handicapés: tu prends ma place de parking , je te donne mon handicap!...t'est partant (partante ) ?

  • AM11

    Un premier film étonnant pour Franck Dubosc. Étonnant parce que si c'est la première fois qu'il passe derrière la caméra, il avait déjà écrit de nombreux scénarios avec des personnages qui étaient plus ou moins fidèles à l'image qu'il renvoie dans la plupart de ses films ce qui n'est pas le cas ici du moins une fois l'histoire lancée. Au début, on retrouve le dragueur un peu lourd, mais très vite après sa rencontre avec Florence, son personnage change complètement. On pouvait craindre le pire puisque Dubosc s'attaque au handicap seulement il évite les problèmes et les gags lourds pour faire une comédie feel good très drôle, mais pas seulement, car c'est également très attendrissant et émouvant. En fait, "Tout le monde debout" est la comédie populaire par excellence, un film bienveillant, plein de tendresse et de bons sentiments qui fait passer un très bon moment. L'histoire est très agréable avec un bon mélange entre comédie et romantisme tandis que l'ensemble du casting est parfait. Le duo qui affiche une belle alchimie à l'écran est très bon surtout Alexandra Lamy qui est rayonnante. La mise en scène est soignée, il y a quelques très belles scènes comme celle dans la piscine et la bande-originale est très sympa. Bref, une très bonne surprise.

  • Sofia S
    Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film qui m'a finalement agréablement surprise car je ne me suis absolument pas ennuyée. On manque de comédie en ce moment et Tout le monde debout est un bon film bien sympathique pour passer le temps et se changer les idées après le travail :) [Spoiler - (Et puis super jolie la scène du premier baiser) - Spoiler].
  • Fanatoile
    Je suis une inconditionnelle de Dubosc l'ayant vu trois fois sur scène et ayant vu je pense tous ses films. J'ai donc été voir Tout le monde debout en me demandant ce que cela allait donner, les critiques presse étant très bonnes ce qui est vraiment très rare pour une comédie; De plus, je n'avais pas noté que le film était de lui. En tous les cas,le passage de Dubosc derrière la caméra est réussie à 100 %. Il a réalisé une très bonne comédie légère, sans temps mort, bien que traitant d'un sujet lourd, à savoir l'handicap. Alexandra Lamy est toujours aussi lumineuse et pétillante et Gérard Darmon (que l'on ne voit plus assez) égal à lui même en meilleur copain relax et hyper sympa. ,
  • julamisvac
    Tout le monde debout, Faux semblant, c'est pas bien, un personnage macho et ringard, il se fait passer pour un handicapé en fauteuil roulant, en draguant la voisine de sa mère décédé. Ce film st à voir. Ce film nous montre qu'il faut voir au delà des apparences, la différence est parfois mal perçus. Et pourtant si on arrive à ce mettre au niveau de l'autre personne, passez la plupart du temps dans les même conditions; on arrive à force à accepter celui-ci. Un handicape n'est pas une fatalité, c'est le cerveau et la volonté qui fait qu'on y arrive. En plus quand on ne vois plus la vie de la même façons, on profite d'autre chose encore plus profondément. Cela montre qu'il n'est pas bien de mentir, cela finis par se retourner contre nous un jour ou l'autre. Mais si c'est pour une bonne chose, aider son prochain et non une cause personnel, alors il faut foncé. Film drôle, boulette sur boulette, regardez attentivement et détendez vous.
  • papatango
    Franck Dubosc en fait un peu trop mais non pas le moins du monde. Dans Tout le monde debout tous les acteurs jouent parfaitement leur rôle. nous ne nous sommes pas ennuyée une seconde, j'ai ri et souri et j'ai versé plusieurs larmes, le film est parfaitement dosé avec le respect le l'andicap. Merci pour ce bon moment Franck
  • Cévenole30
    Tout le monde debout est une comédie à la fois humoristique et romantique, très réussie. Une histoire bien ficelée, au scénario sans fausse note, aussi intelligent que drôle et souvent touchant . On découvre un Frank Dubosc assez inattendu, incarnant un personnage toujours aussi fantaisiste et extraverti que Patrick Chirac, de Camping, mais bien plus profond et sentimental. Outre les deux rôles principaux masculin et féminin, plusieurs seconds rôles très intéressants viennent ajouter leur touche personnelle avec beaucoup d'à propos. L'ami fidèle et conseilleur, proctologue de son métier, la secrétaire amoureuse en secret et bien d'autres encore (la sœur sexy, le papa sénile et rigolo, le curé perspicace, ...) bref un très bon casting. Un film à voir !
  • Greg.83
    Bonjour à tous je sors de la séance pour le film tout le monde debout avec Franck Dubosc... J'avais beau avoir vu la notation moyenne de 4 étoiles je n'y croyais pas trop !!! Alors certes comme d'habitude je n'avais lu aucun commentaire afin de me faire moi-même ma propre idée du film. Il faut avouer que ce film est une franche réussite, pourtant je déteste tout ce qui est humour autour de l'handicap mais là il s'avère que le sujet est traité d'une manière magistrale avec une intelligence fine... Et surtout beaucoup beaucoup d'humour... Et de l'humour fin telles qu'on les connaît. Il y a aussi des moments dans le film un petit peu plus émouvant bref tout est à prendre dans le film qui ne se veut pas moralisateur pour autant, c'est vraiment bien joué !.. donc c'est 4 étoiles, moi qui partait avec de grosse appréhension, elles ont été balayées: comme quoi les goûts et les couleurs...
  • Mathéo Feray
    Agréable surprise que '' Tout le monde debout '' de Franck Dubosc ! Le scénario tient la route et parvient toujours à mêler humour et émotion sans sombrer dans la niaiserie. Alexandra Lamy s'en sort particulièrement bien dans le rôle de Florence, une jeune femme handicapée suite à un accident de la route. Outre cette dernière et Dubosc, on retrouve également Gérard Darmon et Caroline Anglade, non moins bons, dans des rôles secondaires. Le film nous fait voir le handicap sous un jour nouveau et brise certains tabous. A voir et à revoir donc pour passer de bons moments.
  • Ufuk K
    " Tout le monde debout" premier film réalisé par Franck Dubosc est une jolie comédie romantique à la française. En effet même si j'ai noté des longueurs, le film aurait pu être raccourci de 15 min, j'ai aimé cette histoire portant sur l'handicap, avec un beau duo acteur ( Dubosc/ Lamy) dans un film parfois drôle et émouvant.
  • Benjamin H.
    Tout le monde debout est un film génial pleins d'émotions et surtout d'humour Alexandra Lamy et Franck Dubosc forment un duo parfait . Ainsi que le rôle d'Elsa Zylberstein qui nous a fait pleurer de rire. Un nouveau intouchable . Bravo à Franck Dubosc pour son premier film en tant que réalisateur qui fût une réussite.
  • Christian F.
    Excellente surprise que ce film de Franc Dubosc ( "Tout le monde debout") ; je craignais une ènième version de Camping à la sauce Patrick Chirac mais c'est tout le contraire, Franc Dubosc a une vraie épaisseur et il nous offre un film subtil, plus émouvant sur le fond et drôle parfois (souvent) que le contraire. Le sujet du handicap était casse-gueule, il en a évité tous les écueils ; c'est bien filmé, enfin Alexandra Lamy est lumineuse et sa grâce porte littéralement le film. A voir ! PS : Belle élégance au générique de mentionner Alexandra Lamy en premier
  • Philippe S.
    N'étant pas fan de Franck DUBOSC ni d'Alexandra LAMY, j'ai pourtant été complètement bluffé par "TOUT LE MONDE DEBOUT". Plusieurs scènes sont touchantes et même temps drôles notamment vers la 2ème moitié du film. Je conseille!
  • 0681313628
    J’ai vu hier l’avant première de tout le monde debout. Franck Dubosc m’a scotché Ce film est une grande réussite À la fois touchant, Émouvant et avec quelques pointes d’humour toujours très juste. Un scénario très bien écrit et superbement interprété par l’ensemble des acteurs. À voir et revoir sans modération Je lui souhaite beaucoup de succès. Alain