Thor : Ragnarok (2017) VF

Thor : Ragnarok (2017) Streaming VF
Thor : Ragnarok (2017)Notes7.9
Titre original : Thor: Ragnarok
2h 11min | Action, Science fiction | 25 octobre 2017
De : Taika Waititi
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum
Critiques spectateurs (41)
  • No Identity

    Moi qui n'avait pas aimé les premier opus de Thor, j'ai été très surpris de celui-ci.
    Le côté sérieux a totalement été mis de côté et c'est plaisant à regarder. Ça colle mieux au personnage.
    Le film est fun, les scènes d'actions sont efficaces, la présence de Hulk fait plaisir.
    J'ai presque envie de dire, qu'heureusement ce film existe pour rattraper les premiers qui étaient ennuyeux à mourir.
    Thor : 2/5
    Thor 2 : 2/5
    Thor 3 : 3,5/5

    Pour cette trilogie : 7,5/15

  • Kirua745

    Va revoir la définition de nanar....

    Ce que tu dis n'a aucun sens... Sinon film fantasy =nanar. Film sur le thème du cowboy =nanar.. Film =nanar.

    Un nanar c'est justement un film qui se prend pas au sérieux et qui est tellement mauvais que ça peut en être une qualité. Ce qui est le cas de thor 3 un film a gros budget qui représente certaine point d'un film nanar.

  • ReySolo

    dès que je lance un marvel, je m'attend à un wtf pour bourrin de quatre ans.
    C'est tous des débilos, c'est complètement crétin, ils font tous pitié et
    leurs histoires sont tellement tartes que ça confine au délire de
    bêtise:

    C'est ça qui est bon.

    J'étais content de voir quelque chose de rapide, avec un design et un son léché.
    Thor Ragnarok est un chef d'oeuvre trop d'la balle.

    (mon seul regret c'est que les films à forte valeur ajoutée aient pas autant de moyens... mais bon, on compense comme on peut... passons)

  • C.Jerome

    Thor 3 ce chef d’œuvre meilleur film meilleur acteur un oscar aurait été mérité.

  • boby S.

    Non mais attendez les gars, on a enfin un film Marvel qui ne vit que pour lui-même!
    assumant son indépendance vis à vis de son support d'origine au lieu de cultiver le statu quo.
    je comprend les déceptions nostalgique du old school mais on ne peut pas juste balayer du revers de la main tout ce qui a été entrepris dans ce Thor Ragnarok en le résumant simplement à des blagues pourries!
    Le bordel se réinvente et de mémoire il n'y a que Les Gardiens de la Galaxie qui avaient fait ça sur 18 ans d'adaptation de comics.
    Un vrai film de SF et pas juste un Marvel, sérieux j'achète.

  • KevVdV

    Pour moi Thor : Ragnarok est réussis et Justice League pas vraiment.

  • Cultivating Your New Experienc

    pourtant il a complètement raison et ce n'est pas une insulte .

    GdlG 1 était bien sans plus , le 2 pas trop mal mais l'humour trop forcé et enfantin comme dans ce thor 3.

    En somme c'est des marvels du MCU quoi , qui se ressemblennt tous et sans réelle saveur .

  • Oby Han Jinn

    Bon Thor 3 reste sympa a voir avec de bonnes scènes d'actions mais un peu trop de second degrés voulant s’inspirait des Gardians mais reste tout de même en dessous ,car même si le film est plaisant ya des moment avec ces dialogues CUCU ou cela passe mal car on va trop dans le burlesque a mon gout, je trouve dommage de lui enlevé son Marteau ses cheveux et en plus borgne , je trouve que le perso même si il devient encore plus puissant perd beaucoup en classe et en charisme ,sinon réalisation bonne ,la direction artistique aussi de bonne qualité de belles couleurs (un peu trop a mon gout )un scénario sympa qui s'inspire de Planète Hulk et de Ragnarok avec un peu de Thor vs Hulk un film d’animation aussi et qui malheureusement prend des sujets sérieux pour ajouté de la parodie cela n'est pas génial car cela donne un film en dents de scie .
    Mes Notes sont ...
    Thor 2 (3.7/5 )
    Thor 1 ( 3.4/5)
    Thor 3 (3 /5 )

  • illys-chan

    À force de verser dans l'autodérision, Thor 3 devient malheureusement trop parodique et ne parvient pas à empêcher la recette "super-héro" de s’essouffler inéluctablement. C'était une bonne initiative de se détourner du 1 et du 2, qui utilisent des ficelles vues et revues dans le genre, mais j'ai trouvé dommage que des personnages comme Loki et Héla ne soient pas davantage développés afin de constituer une réelle menace dans le film.
    Pour les fans, de bons moments de rigolades et de fan-service, tout de même.

  • Elo I

    Je répond juste sur l'humour. ça dépend du real, pas de disney. Regarde la vidéo du fossoyeur de films, il connait le real, l'aime bien et dit que le film rentre bien dans son style.
    Captain America Winter Soldier n'était pas drole et les scènes tragiques ne sont pas coupées d'humour, bien au contraire. C'est pas disney qui décide ça, mais les real qui s'adaptent.
    Le réal de thor ragnarok a bien dit qu'il voulait que ce film soit le plus drôle du mcu, donc disney n'est pas à plaindre.
    (pour loki et la reine des neiges... ayant vu le film en anglais, ça m'a pas marqué donc je sais pas).
    Pour le casting multicouleur (lol), je suis assez d'accord. Après vu que Heimdall est black, au final, j'y fais même plus attention. Puis elle était cool donc son ethnie, perso j'en avais rien à faire.

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Et j'ajouterai ceci si il n'aurais pas été démuni alors jamais son pouvoir ne se serait réveillé et sa on peut simplement le constater avec les épisodes 1 et 2 de Thor . La mère de Thor meurt sous ses yeux et il est pris d'une rage folle , Loki meurt (pour de semblant) la aussi il est pris d'une rage folle ... et pourtant jamais il ne réussi à atteindre ce niveau alors que pourtant son niveau de colère été bien supérieur à celui qu'il a dans Thor Ragnarok , donc la colère n'a pas grand chose à voir la dedans ou alors c'est incohérent , c'est justement parce qu'il est démuni qu'il va piocher dans ses réserves , c'est le plus logique .

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Ma définition ne t'intéresse pas , alors pourquoi ma tu posé la question : """"donc le titre selon toi fait l histoire.... ou c est le scénario? """"" Je n'ai fais que te répondre rien de plus c'est toi qui à lancer le débat à la base l'ami ^^ . Désolé si ma définition te saoule mais je pouvais pas faire plus honnête que de faire un copié collé sur la définition même . Après bien entendu qu'on peut avoir un avis divergent sur le film même si au final je l'ai bien aimé ce Thor Ragnarok mais sa changera rien quand à la conception de ce qu'ai un titre . Le scénario reste quoiqu'il en coûte l'élément essentiel mais le titre lui joue également un rôle essentiel comme tu as pu le lire . Donc si dans le titre tu lis Ragnarok alors tu es en droit d'en attendre autant .

  • El-Jefe

    Regarde donc la dernière video du Fossoyeur de film, ce qu'il dit de Thor 3 est très intéressant.
    Le film cherche à déconstruire la mythologie du perso afin d'en créer une nouvelle, il joue des codes afin d'éviter de tomber dans le classicisme.
    Sa vidéo est vraiment intelligente, comme toujours avec ce youtuber.

  • Chrisgoug

    Après peut-être que la scène de Thor 3 dont tu parle est encore plus spectaculaire que les singes de War for the Planet of the Apes car je n'ai pas vu le premier cité pour l'instant (j'en ai pas eu l'opportunité encore) mais je doute fort car César et son peuple sont d'un tel degré de réalisme, c'est vraiment bluffant quand on pense qu'ils sont entièrement numériques et j'ai pas vu mieux en terme d'effets spéciaux pour l'instant ^^
    Sinon oui pour moi c'est un putain de chef d'oeuvre, il fait partie de mes meilleurs films de cette année avec Dunkerque et Blade Runner 2049, après ça ne reste que mon avis personnel je te laisse faire ton propre avis sur ce film ^^

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Thor 2 à été pour ma part un beau gachis . Je trouve la première moitié de Thor 2 juste énorme . Que ce soit l'introduction avec l'ancienne guerre contre les Elfes noirs , le monde d'Asgard encore plus découvert , l'attaque d'Asgard avec les vaisseaux des Elfes noir , ou encore la mort de la mère de Thor avec sa séquence d'entêrement qui est magnifique soutenue par une belle bo qui est d'ailleurs tourné en ridicule dans Thor Ragnarok car ils en font une musique de chorale en auto dérision . En bref je trouve la première partie quasi parfaite , mais la seconde par contre c'est tout autre chose . Un basculement total qui ma fais mal , très mal .

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Dans Thor 1 Odin retire les pouvoirs de Thor , donc sa passe . Dans Thor Ragnarok , il perd effectivement ses pouvoirs par rapport à la perte de son marteau mais il les retrouves . Pendant son fight contre Hulk il révèle ses pouvoirs caché contre lui et pourtant il ce fais mettre ko une fois de plus par un taser . Comme je l'ai dit c'est indéfendable comme situation . Bien tenté car sa aurais pu coller ce que tu dis mais comme tu vois sa tient pas , car il se fais taser alors qu'il utilise déjà ses pouvoirs de foudre .

  • max270893

    SPOILER SPOILER SPOILER
    Dans Thor 1, il perd son marteau, donc son pouvoir...
    Dans Thor 3, il perd aussi son marteau, mais fini par découvrir plus tard que le marteau n'est pas la source de son pouvoir... Donc lors du coup du taser, il est dans le même cas que dans Thor 1...

  • SpiderGogo

    Bon alors Thor : Ragnarok c’était vraiment très divertissant et sympa avec une esthétique très travaillée et un excellent casting (avec de très bons caméos !) mais je ne comprends pas trop pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs films du MCU, je ne le mettrais même pas dans le top 5. L’humour fonctionne bien mais il est très (trop ?) omniprésent, pour le coup pratiquement toutes les blagues désamorcent complètement les moments dramatiques ou importants au récit. Les enjeux ne sont finalement pas très élevés ce qui est forcément regrettable quand on parle d’une histoire comme Ragnarok. Pour moi c’est du même niveau que Doctor Strange ou Ant-Man, du bon Marvel mais rien d’exceptionnel. J’ai vraiment apprécié, c’est un très bon divertissement (mon préféré de la trilogie Thor) mais je crois que je commence doucement à me lasser du MCU (depuis ma grosse déception avec Spider-Man : Homecoming...). Vivement Avengers: Infinity War pour (je l’espère...) avoir une vraie aventure épique avec de vrais enjeux travaillés et des conséquences importantes sur l’univers.

  • Furiosa Fury

    Difficile de faire plus grandiose que son prédécesseur... J'espère que tu plaisante car Thor 2 est le plus mauvais des 3 et également l'un des plus mauvais Marvel au cinéma

    Thor 3 reste quand même un superbe film ! Un des meilleurs Marvel que j'ai vu au cinéma !

    Mais il aurait été encore mieux voir presque culte si il n'y avait pas tout ce surplus de blagues lourdes comiques (trop nombreuses) qui gâche le film par moment, un peu ça va mais la c'est beaucoup trop.

  • Furiosa Fury

    Homecoming est un navet oui, mais Thor 3 est totalement au dessus et il est même très bon

  • Angelo R

    L'univers sérieux de Thor était tout sauf chiantissime, ce que je reproche au long métrage, c'est l'overdose de scènes comiques, là où "Le Monde des Ténèbres" avait quelques touches d'humour par ici et par là, et qui contribuaient au charme du film car ce n'était pas "écœurant", "Thor Ragnarok" ne sait pas s'arrêter, et l'humour devient gras, lourd, gênant (SPOILER la scène de la mort d'Odin n'a aucun ton dramatique, alors que dans le deuxième volet, la mort de sa femme avait plus d'impact).
    Tu as aimé qu'ils s'inspirent des Gardiens de la galaxie, donc oui nous n'avons pas du tout le même avis, car c'est aussi quelque chose que je reproche à Thor 3, le héros n'a plus d'identité, il n'est plus qu'un copié collé des autres super héros, sans qui il n'est rien, et je trouve ça dommage, car dans Thor Ragnarok, on a la nette impression que le personnage principal n'est plus qu'un faire valoir de l'univers des Avengers, et c'est triste pour un premier rôle, surtout que Thor (selon mon humble avis) est bien plus intéressant qu'un Captain ou un Iron Man tant au niveau de son charisme que dans l'univers dans lequel il évolue.
    "c'est un peu ce qu'on recherche quand on vient voir un blockbuster etiqueté marvel" pas forcément, je serais bien plus content de voir des films ayant leur identité propre et leur style visuel bien à eux, plutôt que des blockbusters sans âme et sans richesse d'écriture qui se ressemblent tous.

    Je respecte totalement ton point de vue sur Thor, mais dire que Braveheart est un nanar, c'est une attaque gratuite qui plus est complètement fausse et illogique vu la portée du film, ou alors tu ne sais pas ce qu'est un nanar. Et surtout arrêtez de comparer l'incomparable ! Soutenir une comparaison d'un blockbuster Marvel qui ressemble à du gros fast food avec un film indépendant sous registre de fresque historique sorti 20 ans plus tôt primé aux oscars, c'est totalement incohérent et n'enrichit en rien un débat.
    A bon entendeur.

  • Angelo R

    Le plus mauvais des trois selon mon humble avis...
    Une bande son rétro qui ressemble à celle de "Ghost In The Shell", une atmosphère très 80's qui rappelle fortement "Blade Runner", et un aspect colorisé à outrance et un humour qui lorgne auprès des "Gardiens de la Galaxie".
    Attention j'aime cet humour, mais celui ci n'est pas applicable à "Thor Ragnarok" , où chaque scène, dramatique ou non, est tournée en autodérision et l'humour très caractérisé devient pompeux, limite gênant...
    "Thor Ragnarok" est une véritable déception à mes yeux; ce n'est pas un Thor, c'est un film fade qui lorgne sur le succès des gardiens de la galaxie, où le héros n'a plus d'identité en tant que personnage, il n'est plus qu'un membre des Avengers. Même topo pour Loki, moins malsain, moins méchant, il n'a plus de réelle importance, et la méchante, insipide, aucune richesse d'écriture, et pourtant j'adore Cate Blanchett, mais son personnage est décevant.

    Ça fait mal, et vous pouvez me répondre "oui mais ça reste du Marvel c'est du divertissement sans prise de tête", mais quand je vois le résultat, ce que Thor devient au fur et à mesure des films du MCU (c'est à dire une coquille vide qui se rapproche de plus en plus des autres super héros jusqu'à en perdre son unicité, en passant par sa tignasse nordique) et de plus c'est lui que je préfère, ce n'est pas ce que j'appelle du divertissement sans prise de tête, mais un reflet de l’overdose de ce genre de film qui commence à se faire sentir.

  • Capugino

    Oui, tu as Thor 2 de ne pas y aller, mais après ce n'est pas indispensable ce Thor 3moi.

  • Chrisgoug

    Mettre Thor Ragnarok au même niveau que Blade Runner 2049, Dunkerque et La Planète des Singes 3 c'est vraiment très osé tant ces 3 derniers films n'évoluent pas dans la même cours que le film Marvel ^^
    Sinon t'es voyant pour affirmer que Justice League sera raté ? Ou tu fait comme la plupart des personnes ici tu juge un film sans même l'avoir vu ? Attention je ne dit pas que le film sera réussi, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ^^

  • Kirua745

    J'ai pas trop aimé le film... Trop d'humour (parfois débile) sur tout pour les scènes de tension, les maquillages moyens, et les musiques pas trop recherché, tout se passe trop vite sans réel exploitation des personnages...

    Dommage Thor Ragnarok, je vois un film sérieux fait en deux parties pour bien exploiter les personnages secondaire, avec des musiques épiques et prendre une meilleurs maquilleuse serait pas de refus...

    En revanche l'image est bonne et le style de filtre est super.

  • Tom F.

    "Oui plus violent que BvS et MoS c'est un fait avéré" non ça c'est votre point de vue.
    "BvS qui est faussement pour adultes" ben je vois toujours plus d'adultes dans les salles que pour les marvel
    "Thor 3 sort au moins des sentier battu avec au final L'affrontement des deux protagonistes" faire de l'humour marvel puissance 1000 c'est ça pour vous sortir des sentiers battus ?? Vous êtes ridicule.
    Vous dites que je n'ai pas d'arguments alors que les votres c'était "attention hein, on parle d'orgie dans le film" ah ba vla le niveau.

  • Mic69 M.

    Oui plus violent que BvS et MoS c'est un fait avéré y a pas a être crédible ou pas. Rien que la mise a mort d'un dictateur vaut tout le film BvS qui est faussement pour adult et qui base toute son intrigue sur le méchant qui manipule tout le monde. Thor 3 sort au moins des sentier battu avec au final L'affrontement des deux protagonistes. Tu dis que je suis pas crédible mais j'ai justement de plus en plus l’impression de parler a un enfant, tu n'a aucun argument si ce n'est "na na na, c'est mauvais parce que j'était assi a côté d'un enfant et que moi je suis un vrai adulte... bou le film..."

  • Tom F.

    " Même les blague enfantine sont de l'humour de situation donc logiquement excusable et même indispensable" OK alors tu avais déjà peu de crédibilité mais là on atteint des sommets. Ba oui Thor 3 est tellement plus violent qu'il y a avait bcp plus de gamins dans la salle que pour BvS ou MoS. Le problème avec les fanboys de Marvel c'est qu'ils essayent de se justifier...pathétiquement.
    On a essayé de nous pondre un Thor plus sympa plus...blagueur mais ça a foiré. Il aurait été parfait dans le cadre d'une parodie (ce que ce film était peut être). Alors oui ça faisait rire les enfants dans la salle mais ce n'est pas suffisant.

  • Mic69 M.

    Ta beau pas aimé mes arguments moi j'en ai !! Le MCU ce place dans l'interprétation il sont assez douer pour fournir plusieurs ligne de lecture. Même les blague enfantine sont de l'humour de situation donc logiquement excusable et même indispensable parfois et je te dirais aussi que Thor 3 est le film du MCU le plus violent, bien plus violent qu'un BvS ou même MoS.

  • Quentin H.
    THOR RAGNAROK, réalisé par Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, Cate Blanchett... Voici le dernier film Marvel avant le nouveau rassemblement des Avengers. Un bon film d'action avec beaucoup d'humour et une Bande Originale sonnant années 80. On sent quand même que depuis le succès des Gardiens de la Galaxie, Marvel mise que sur ça (humour et musique années 80). C'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin. Coté Gest Star,, Jeff Goldblum est encore une fois excellent. Thor Ragnarok reste néanmoins un bon film Marvel. 14/20.
  • VeeeL
    Que dire de Thor Ragnarok ? Un film avec des enjeux sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Des dialogues niais, des scènes en trop, des blagues rabâchés encore et encore jusqu’à en avoir envie de vomir. À noter quelques scènes sympa ainsi qu’une bonne gestion des couleurs et des décors. Les premiers opus de Thor étant beaucoup plus sérieux et intéressant, je vous invite fortement à les visionner ou re-visionner selon les cas plutôt que d’aller voir celui-ci.
  • Arnaud West
    Thor Ragnarok est certainement le meilleur depuis l'adaptation de ce dernier, Chris Hemsworth s'en donne à coeur joie dans l'humour et certaines bonne répliques très drôle. Sa relation avec Loki est à son apogée de drôlerie en se charriant tous les deux, mais je regrette le côté délaissé de l'histoire j'aurai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le monde de ce héros afin de mieux pouvoir le comprendre dans sa globalité.Il reste tout de même un bon film divertissant a regarder.
  • DominArsen
    Thor RagnarokUn nouveau MarvelUne qualité comme d'habitude jolie et parsemée de détail alors que l'on profite gentiment du film on aperçois un effet visuel détestable qu'est la visite avec le père.... Ce film coute des millions et des millions et ils sont incapables de régler les lumières de studio comme la scène projeté sur l'écran vert. Une scène pitoyable qui révèle tout l'enjeu du film...Heureseement le film est sauvé grâce à Hulk! Une bataille tout simplement géniale Des musiques que j'aurais aimé être plus ansé 80's mais aucun intérêt de tourné le logo en 80's la musique si c'est juste parce que ça fonctionne avec gardien de la galaxie.. Beaucoup de choses se mélangent un bouilli Martel qui évolue par détail..Un film plein d'action une visite d'une planète géniale des scènes d'humour qui fonctionne très bien!Vivement la fin que l'on aperçoit une évolution je me lasse...3.5/5
  • selenie
    Si on aperçoit les compagnons soldats de Thor (Hogun, Volstagg...) on se demande bientôt où est passée la jolie Sif ?! Ensuite à force de vouloir placer un gag toutes les deux minutes on force le procédé jusqu'à créer un décalage dommageable entre les gags réussis et les gags râtés. Sinon on constate quelques bourdes énormes dont une doublure de Thor grossière. Au final "Thor : Ragnarok" est un bon film, divertissant et efficace mais sans ce martelage d'un humour sur et/ou sous-développé ce film serait avant tout un des meilleurs de la franchise.Site : Selenie
  • Julien F
    apres 2 films premiers tres moyens pour ne pas dire nuls ( en particulier) , thor ragnarok apporte un vent de fraicheur ,d'humour surtout et bcp de second degré !!!! et le résultat est réussi
  • romano31
    Troisième aventure solo de Thor, cette dernière prend un virage inédit avec un ton totalement différent des deux premiers opus. Véritable comédie d'action, Thor : Ragnarok fait la part belle au fun, à l'humour et aux scènes d'action débridées. Plus coloré que les précédents opus de Thor (il y a un air des Gardiens de la Galaxie dans ce film), Ragnarok souffre cependant de dialogues faiblards (Hulk n'est pas épargné par cela), d'une b.o inégal, d'un humour pas très bien dosé et d'une furieuse sensation de déjà vu. Malgré une méchante ultra charismatique (Cate Blanchett est excellente et est le gros point fort du film) ainsi que la présence de Hulk et de Loki au générique, Thor : Ragnarok reste un divertissement honnête mais qui ne renouvelle en rien le MCU. Un peu de fraîcheur serait la bienvenue et c'est justement ce que vont s'empresser de faire leurs deux prochaines productions (Black Panther et Avengers : Infinity War) que j'attends impatiemment. En résumé, Thor : Ragnarok est un film sympathique mais pas transcendant non plus.
  • laurence l
    bon film d'action avec cette fois beaucoup d'humour, peu être un peu trop pour moi mais j’adhère quand même. l'histoire est très bien menée et les acteurs toujours au top. On découvre (cate blanchett) dans un rôle qui lui va super bien et d'une beauté... sans oublier les mondes, les décors tout y es pour continuer l'aventure et quelques petites notes de rappel que je vous laisse découvrir. « Thor : Ragnarok » est donc une très bonne surprise, où l'action et l'humour se mélangent parfaitement dans un univers déjanté, sans oublier la bande-son qui va avec
  • Dorian D.
    "Thor: Ragnarok" est le 3éme film consacré aux super héro Thor. Un film très drôle mais un peut long à mon goût, une méchante pas térible et manque de scènes d'action. C'est cool d'avoir m'y Hulk et Doctor Stange dans se film j'ai bien aimer.
  • reservoirvlog
    J’ai passé un très bon moment devant ce film, un beau spectacle et en plus c’est drôle. Il faut pas chercher plus loin quand on va voir un film du MCU. Thor Ragnarok est une réussite dans son domaine, il fait le job, même si l’histoire est parfois incohérente et tirée par les cheveux, les acteurs sont bons et s’éclatent et ça se voit. La planète un peu « décharge » est une vraie réussite, les meilleures scènes se passent dans cet univers (la découverte du personnage de la Valkyrie qui est joué par une actrice qui ressemble énormément à Michelle Rodriguez... le combat Thor vs Hulk et la folie du GRAND Jeff Goldblum). On a dans ce film une tripotée de personnages hyper interessant comme Skurge ou encore Korg et également une Cage Blanchett au top de sa forme dans le rôle de Héla, elle a une vraie présence à l’écran. Seul petit bémol peut être, on voit Dr Strange que 5min dans le film et c’est dommage.Mais pour résumer on peut dire que ce film est fun !
  • Le cinéphile
    Un troisième opus inédit, qui crée une véritable césure par rapport aux deux opus précédents. Taika Waititi est un metteur en scène hors pair à l’identité personnelle et aux vannes très efficaces. Son précédent film Vampires en toute intimité avait déjà attiré l’attention sur lui. Il parvient à ancrer son film dans l’univers Marvel, parfaitement imbriqué, dans la lignée de Les Gardiens de la Galaxie, tout en affinant l’univers du dieu nordique. Celui-ci perd en crédibilité, est opposé à quelques dangers importants, face à une chute inédite pour un héros sur puissant. Bien supérieur aux prédécesseurs, Thor 3 reste tres fidèle au comics, déferlant le Ragnarok sur Asgard. L'humour omniprésent et ce côté pop décérébré sont de véritables armes pour ce nouvel opus. Hulk est attachant, davantage développé même s’il reste un élément comique avant tout. Thor est impressionnant, devient un nouveau dieu du tonnerre, Loki est passionnant bien que quelque peu déconsidéré par moment et Héla est dark à souhait. La final reste inédit dans le paysage super héroïque pour un Thor étonnant, une œuvre pop décomplexée et totalement drôle.
  • Hollywood-Biographer
    Ce troisième opus de la saga redonne des couleurs au Dieu du Tonnerre. "Thor Ragnarok" est truffé de scènes d'action et d'effets-spéciaux à couper le souffle, tandis que l'humour et le sens de l'autodérision de Chris HEMSWORTH font des ravages. On découvre de nouveaux personnages avec une mise en scène très rythmée. Le réalisateur offre également aux fans des caméos bien sentis des autres membres super-héroïques de Marvel. Le scénario est très léger, mais on ne boudera pas notre plaisir devant ce space opéra délirant et explosif.