The Upside (2019) VOSTFR

The Upside (2019) Streaming VOSTFR
The Upside (2019)Notes6.9
2h 06min | Comédie, Drame | 10 janvier 2019
De : Neil Burger
Avec : Kevin Hart, Bryan Cranston, Nicole Kidman, Golshifteh Farahani, Julianna Margulies
Critiques spectateurs (3)
  • Vince s.

    si ont regarde que le film en lui même en oubliant intouchable, c'est un film vraiment sympas, j'aime beaucoup Kevin Hart et Bryan Cranston, mais ont peux pas pas l'oublier parce que c'est la nature du film, c'est les même vanne, les même cadrage, ta l'impression que ya juste les acteur qui change, ils ont pris le script de intouchable, changer deux trois ligne et hop the upside est née
    c'est dommage parce que y'avais d'autre aspect de sa vie qui aurait pu être exploiter, le avant et le après mais non il ont préféré mettre deux grosse tête a l'affiche et ding ding

  • Lauriane

    Il m'a été très difficile de regarder ce film d'une traite, au final je l'ai regardé à 3 reprises sur plusieurs jours. The Upside souffre malheureusement de la comparaison avec la version originale qu'est Intouchable. Ayant vu la version française à 3 reprises et l'ayant adoré, j'ai eu énormément de mal à me faire à cette version américaine. J'ai commencé à regarder The Upside et au bout de 20 min de film je me suis refait un autre visionnage d'Intouchables pour comparer les deux versions, finalement j'ai continuer de regarder Intouchables qui était bien plus intéressant et bien plus hilarant. Chaque scène est unique et mémorable ce qui n'est pas le cas de la version US.
    Cela manque cruellement d'authenticité, de caractère, de naturel et de sincérité; l'humour y est moins intéressant que la version française, les acteurs n'ont pas d'alchimie ni de feeling comme avaient Omar Sy et François Cluzet. Moi qui adore Bryan Cranston qui est un acteur génial, ici il ne brille pas du tout, quant à Kevin Hart son jeu d'acteur est médiocre, Nicole Kidman est mise de côté et c'est pareille pour les autres acteurs.
    Le film ne devient intéressant qu'à partir de la scène de l’anniversaire de Philippe car c'est bien là la première fois qu'il s'écarte de l'oeuvre originel pour inventer ses propres scènes.

  • -Nomade-

    Il est des Remakes qu'on apprécie de voir parce qu'ils offrent une relecture de l'original, adoptent un autre ton, ou s'approprient le récit différemment.
    Celui-ci, hélas, fait partie des autres : les Remakes dont la fidélité est la principale faiblesse, car ils ne cherchent qu'à être des copies, platement remaniées.

    Pris "individuellement", le film serait honnête. Rien d'inoubliable, mais les acteurs sont bons (casting de choc, faut dire...), et la mise en scène classique mais solide.
    Seulement voilà : quand on a vu "Intouchables", ce "The Upside" n'a strictement rien à rajouter derrière.

    Il se contente de dérouler son script quasiment à l'identique, qui paraît du coup bien artificiel. Pire, on ne voit du coup que les faiblesses par rapport au film de Nakache : dialogues un peu moins percutants, personnages un peu plus lisses, situations un peu trop convenues.

    Bref, un coup d'épée dans l'eau : à ce compte-là, autant revoir "Intouchables", plus émouvant finalement.
    Je ne retiendrais que le rôle appréciable de Kidman en second-plan, et un chouette hommage à Aretha Franklin. Pour le reste, j'ai déjà remplacé la copie par l'original dans ma mémoire...