The Passenger (2018) VOSTFR

The Passenger (2018) Streaming VOSTFR
The Passenger (2018)Notes6.3
Titre original : The Commuter
1h 44min | Action, Thriller | 11 janvier 2018
De : Jaume Collet-Serra
Avec : Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern
Critiques spectateurs (6)
  • James Ford

    Ceux qui auront vu "Non Stop" du même réalisateur (ainsi que l'acteur). Ne seront pas trop dépayser....et la dessus je sais pas si c'est une bonne chose. Je pense vraiment que ca dépend si vous avez aimé le style de ce film.

    Car The Passenger (Commuter en vo), est quasiment le même film. Du coup perso j'ai trouver ca plutôt sympa, vu que j'avais aimé "Non Stop". Mais trés franchement c'est aussi déja vu toute cette histoire, sans compter la fin qui part complètement dans tout les sens (exagération +1000). Et un Liam Nesson qui incarne limite le même perssonage 3x de suite. Du coup c'est pas non plus un divertissement haut de gamme.

    Je dirait même ultra basique. Pourtant malgré tout ca je me suis pas ennuyer durant le film. C’était bien jouer, le casting dans sont ensemble était bon (puis y a certaine gueule dans le film, auquel c'est un plaisir de revoir), Neeson reste égal a lui même depuis c'est 10 dernière années, mais il reste malgré tout "toujours" aussi charismatique. Bien réaliser, Collet-Serra un un bon faiseur (au niveau de l'espace, le film est vraiment bien foutue). Avec un bon rythme, qui ne ma jamais ennuyer je trouve.

    Du coup même si je ne le reverrait pas 10 fois (ni même 3). C'était pas si mal a regarder, et puis je préfère toujours ce genre de film un peux old school (a part la fin...), efficace dans sont genre (et sont traitement), qu'un énième gros block de super héros sans saveur (ou sans inspiration) !

    3/5

  • Yannick R

    Après Liam Neeson qui cherche un tueur dans un avion avec Non-Stop, voila Liam Neeson qui cherche un tueur dans un train avec The Passenger.
    Si vous avez aimé Non-Stop vous aimerez celui là, et vise versa.

  • Henri M

    The Passenger ne s'éloignera de ce canevas déjà exploité que dans son dernier tiers qui, mine de rien, vire au spectaculaire le temps d'une péripétie bigger than life qui louchera furtivement du côté d'Unstoppable, avant de se terminer dans une sorte de mini huis clos.

    Le film ne réservera donc presque aucune surprise, jusque dans l'identité de son méchant, tandis que Liam jouera une fois de plus le bon samaritain. Mais The Passenger est plutôt bien emballé, tout comme pouvaient l'être Sans identité, Night Run et Non-Stop. Il permettra de passer, comme avec ses aînés, un bon moment devant un divertissement sans autre prétention que celle de faire penser à autre chose pendant 1H45 d'un suspens relatif plutôt agréable à suivre et à ressentir.

  • Naughty Dog

    The Commuter est la 4e collaboration entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson

    bref un 4e film très divertissant,qui pourrait se résumer à "Non-Stop dans le train" tant les ficelles utilisées et la structure du récit est similaire

    Mon préféré des 4 reste Non-Stop (Sans identité était sympa également, tout comme Run All Night qui reste le plus faible des 4),mais ce nouveau film a les mêmes qualités et les mêmes défauts, c'est-à-dire les2 premiers tiers très prenants, assez plaisants,avec un Liam Neeson toujours convaincant, un bon sens du suspense, des combats à main nues bien réalisés (notamment ici un très bon plan séquence bien percutant).

    à cela s'ajoute le traditionnel dernier tiers plus faiblard avec des facilités grosses comme des maisons pour conclure l'intrigue

    quoiqu'il en soit, The Commuter reste un divertissement fort sympathique et plutot bien fichu

    PS: petit plaisir que de voir Patrick Wilson et Vera Farmiga dans le même film (autre qu'un Conjuring)

    3/5

  • tony-76

    Pour ma part je l’ai trouvé plutôt bon, peut être légèrement inférieur à Non Stop mais sympathique Passenger !

  • galaxy22

    Ce soir, Liam Neeson rentrera un peu plus tard à la maison. LOL
    J'avais l'impression de regarder un film dans lequel Bruce Willis aurait pu jouer à la place de Liam Neeson.
    D'ailleurs, à un moment donné, il y a un passage qui ressemble au film 16 Blocks avec Bruce Willis : lorsque les gens mettent du papier journal aux fenêtres pour éviter que les tireurs d'élite voient à l'intérieur du wagon.
    Bref, c'est vraiment tirer par les cheveux toute cette histoire.
    Comme titre de film, à la place de The Passenger, je mettrai plutôt Ridiculous.