The Hate U Give – La Haine qu’on donne (2018) VOSTFR

The Hate U Give – La Haine qu’on donne (2018) Streaming VOSTFR
The Hate U Give – La Haine qu’on donne (2018)Notes7.4
2h 13min | Drame | 19 octobre 2018
De : George Tillman Jr.
Avec : Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby, Anthony Mackie, Issa Rae
Critiques spectateurs (29)
  • Steed S

    Le film est très profond. Il met en balance le point de vue des policiers et celui des victimes. Il montre aussi la parano qui découle d'un vécu. J'ai pleuré car le film montre vraiment que malgré l'injustice , il faut continuer de garder ses convictions et son amour. J'ai pleuré à plusieurs reprises et je ne pleure pas facilement. Il faut être soit noir ou métisse pour comprendre vraiment ce film ou limite avoir grandis avoir des noirs victimes de racisme Sinon vous ne comprendrez rien et au final vous direz que c'est cliché et vous direz que c'est bof!

  • AleXX46

    telefilm....

  • Abder D.

    Je voulais arrêté le film après 30 min, j'ai crû que c'était le genre de film que tu vois sur Netflix, avec juste comme prétexte de plaire a une communauté et d'attirer des abonnés et rajouter aussi une histoire d'amour d'ado pour en faire un film féminin, mais en faite je me suis trompé.
    J'ai pleuré en faite, c'est vraiment le Boyz In The Hood de ce siècle.
    J'ai penser que ce film était une histoire vraie tellement les évènements sont encore d'actualité.

  • Patrick  P
    Synopsis : (..) Starr doit trouver sa voix

    Oups, j'ai failli acheter le DVD, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un film musical...

  • De D

    Surtout qu'il parle du livre.

  • Pascal I

    Pour ma part un excellent film avec beaucoup de contrastes (un début plutôt teenager et ensuite l’emballement dramatique, attitude extravertie et introvertie, les avis ...). Mentions spéciales pour les interprétations maîtrisées et la mise en scène. 4/5 ! A voir !!!

  • angela B

    Bon film, seulement aux états unis, il y a la même chose contre les jeunes gens issus de quartier délinquant, pas forvcément colorés, blancs ou jaunes, ce sont toujours des arguments et ça montre les erreurs et les méfaits des institutions censées incarner la droiture et la justice et ils ont des failles intolérables qu'ils ne reconnaissent pas toujours.
    Starr est la fille que chacun rêve de connaître, c'est très dur mais elle est nickel, bien habullée et polie, en fait l'exception de son milieu et très américain le film à la happyend quand tout rentre dans l'ordre et juste.
    dans les faits, des guerres sont incessantes entre clans et sans répit, c'est avoir peur souvent et ne plus profiter des plaisirs de la vie, bon drame et qui garantit un espoir et optimisme, comme dans les films.

  • Martin Riggs942

    Un beau film malgré une fin un peu convenu et une prise de risque minimum.Le casting est parfait on a une belle b.o rap/rnb et une mise en scène classique mais efficace.J’ai quand même un petit gout d’inachevé car le sujet est traité avec trop de bons sentiments au fur et a mesure du film le côté dramatique laisse place a la facilité pour résoudre tout type de situation.Mais comment rester insensible a toutes ces injustices ? On est obligé d’être un minimum toucher par ce qui se passe a l’écran. 3,5/5

  • Fa F

    un drame sociétal, sur fond de dissentions entre noirs et blancs et de bavure avec la police dans les ghettos via l'exemple ici évoqué : le sujet est fort et d'actualité notamment aux USA. mais l'histoire est un peu au ralenti, maladroitement développée, empesée notamment par le parti prix appuyé et par un discours moralisateur ou par de bons mots universels. A. Stenberg est épatante avec tant d'intensité dans son personnage!

  • titicaca120

    on pourra discuter des heures rien ne fera ressusciter ce jeune garçon.
    moi ce que je constate et qui me semble ahurissant ce sont les patrouilles
    à 1 agent , j'ai beau réfléchir longuement je n'arrive pas à comprendre pourquoi
    les policiers acceptent ce genre de situation.
    après ce qui est dénoncé le racisme , il existe bel et bien.

  • Chacha

    Déçue, si le film traite effectivement d'un vrai sujet, le début est décevant, en effet que tu soit noir, blanc ou jaune quand un flic fait un contrôle en te demandant les papiers du véhicule, tu ne discutes pas et lui donnes, et si tu sort du véhicule et qu'il te dit de garder tes mains sur le capot, tu le fait aussi! tu va pas trifouiller des objets dans la voiture! Pour un meilleur impact sur la véritable discrimination raciale qui a sévit (et sévit encore), j'aurai préféré voir une histoire un peu comme celle de Stephon Clark (un homme noir pris pour un cambrioleur et tué de 8 balles dans le jardin de sa grand-mère). Dommage.

  • Hakim1976

    Cette limite qui divise 2 mondes nous fait passer par toutes les emotions : rage, peine, joie, haine... à moins d’être insensible...

  • Nostalgiqueuh

    Beaucoup d'émotions j'ai adoré ce film

  • kratostreize

    encore un film victimaire

  • kellymanu

    Le film effleure son sujet mais passe a coté ! le vrai problème dans tout ça c'est les armes à feu et la criminalité des Gangs. On voit un accident et une mauvaise interprétation, le policier se trompe et regrette son geste donc c'est difficile d'y voir un sens dans tout ça, on comprend même pas pourquoi Starr hésite a parlé ? c'est tragique et malheureux mais ça reste un accident. d'ailleur on sait meme pas si le policier sera jugé il me semble
    et contrairement a ce que dit l'oncle policier de Starr quand il dit qu'il dirait d'abord "les mains en l'air "a un blanc avant de tirer, c'est faux ! les policiers tirent a vue aussi sur les blancs quand ils sont menaçant !
    bref passez votre chemin et aller voir : boyz n the hood ou sur le meme theme : le prix à payer ! film coup de poing qui vous laissera un gout d'injustice des plus fort !

  • black B.

    signalé ta réponse ? J'ai jamais signalé sur ce site, en général c'est moi qui me fait supprimer xD

  • -Nomade-

    Ah, t'as signalé ma réponse ?...
    Bref : amuse-toi, si ça te fait plaisir. Et puis, changer de sujet, ça ne mange pas de pain, pas vrai ?

  • black B.

    -dans- l'espace commentaires. Tu es dans un espace et non pas sur un espace, si tu veux commencer à jouer ;)

  • -Nomade-

    "le gauchisme à outrance"...
    La sémantique sur l'espace commentaires d'Allociné... Tout un programme politique !

  • black B.

    Pas trop mal, le film évite de tomber dans les gros clichés ou le gauchisme a outrance, mais il ne soulève pas non plus le vrai fond du problème, et s’arrête trop facilement au thème du préjugé sans trop chercher plus loin.. Et c'est dommage car ça aurait permis une réelle originalité... Mais comme toujours on évite la prise de risque.. 3/5

  • StarkMil

    Vraiment pas mal! Mais la fin à un côté improbable et un peu naïf, qui dessert le film selon moi. J'aurai préféré une fin plus sombre et réaliste, à mi chemin entre le happy end et la fin dramatique.

  • LeCaptainAmerica

    Excellent film ! Très prenant, très émouvant. La psychologie des policiers est assez effacée et ils passent souvent pour des ahuris sans cervelle mais elle est parfois bien représentée par un certain personnage de la famille. Un grand nombre de point concernant le racisme sont soulevés et très bien approfondies. Autant je suis sceptique sur l'exagération des violences policières montrés sur les films, autant je trouve qu'ici le film est juste en beaucoup de point. Une excellente surprise sur un film dont je n'attendais rien si ce n'était le pire. 4.5/5 !

  • Sylvain Bsn

    Super film, très bonne surprise

  • Naughty Dog

    eh bien c'était bien ! Forcément quand tu adaptes un best-seller ayant marqué à sa sortie il y a 2 ans, faut pas se louper, et on tient ici une adaptation vraiment fidèle !

    Déjà on pourrait se dire qu'un young adult marié à des thèmes aussi actuels et pertinents donnerait un décalage indigeste, le tout s'en sort finalement bien en plus d'être ludique et accessible.
    Bien sûr on évite pas des poncifs d'écriture à coups de réactions stéréotypées ou pas toujours fines (la dépiction des gangs et de sa violence fait doucement sourire), mais le tout est réhaussé par une vraie sincérité et authenticité de propos sur l'appropriation et la fracture culturelle aux USA,le biais d''identification et les répercussions qu'elles engendrent sur la jeunesse, et au final la haine qu'elle engendre dans un cercle vicieux sans fin.

    "C'est la même histoire, juste des noms différents" : le fait de citer Emmett Till ou encore Michael Brown ancre forcément ce qu'il se passe dans le film, à savoir la mort d'une jeune afro-américain, dans un lourd passif de l'histoire sociale américaine.

    Le récit se permet par ailleurs quelques touches afin d'éviter tout manichéisme, à savoir des questionnements sur les raisons de la méfiance policière et ses doutes (de manière succincte cela dit).

    Le casting est très bon, avec en première place Amandla Stenberg (la petite Rue de Hunger Games) dans le rôle principal de Starr Carter, qui véhicule complètement les nuances du rôle, face à toutes les prises de conscience et de position qu'elle affronte.
    Russel Hornsby en père de famille inspirant est vraiment bon également, tout comme Regina Hall en mère protectrice.
    Quelle dommage que George Tillman Jr livre une réalisation certes non déplaisante, mais qui manque clairement de cachet pour donner un vrai corps et la puissance que pouvait avoir des oeuvres récentes comme Detroit, Blackkklansman ou Blindspotting.

    Malgré un léger manque d'émotion, le film reste néanmoins efficace et parfaitement clair dans ses intentions, et propose même une scène centrale impliquant la famille dans un restaurant.

    En résulte un bon film, visant juste et doté d'un très bon casting.

    je partais sur du 3/5, mais ce sera un 3.5/5 (soit 6.5/10)

  • Philippe H.

    Les bas du front sont de sortie ?

  • Mirou Rotunno

    T'es dans ton monde toi...

  • Finael R.

    c'est a dire le contraire de 95 % des films habituel ....

  • Adrian S.

    Propagande gauchiste

  • schumifan

    C'est à la mode en ce moment.