Stephen King's Doctor Sleep (2019) VOSTFR

Stephen King's Doctor Sleep (2019) Streaming VOSTFR
Stephen King's Doctor Sleep (2019)Notes7.4
2h 32min | Fantastique, Thriller | 30 octobre 2019
De : Mike Flanagan
Avec : Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Carl Lumbly
Critiques spectateurs (10)
  • James Ford

    Ajout de Doctor Sleep a mon top 2019 (9éme).

    Gros coup de coeur, encore un superbe boulot de Flanagan (et la...C'était clairement pas évident, au vu de ce qu'il a fait. Donner une "suite" a un film dorénavant "culte").

    Flanagan mériter d'avoir un succès ici.

  • James Ford

    Vu la bête, mais je le reverrait en mars car j'ai vu la version ciné (donc impatient de voir la VL).

    Et j'ai adoré.

    Faut que je vous le disent, j'ai adoré le livre "Shining", mais trouver sans plus sont adaptation (a l'époque j'avais vraiment aimé le film, mais c'était avant de lire le bouquin).

    Le livre Doctor Sleep a était une déception toute relatif (reste sympa, avec de bon moment), mais le film j'ai adoré.

    J'aurais juste un petit regret, le fait qu'il change la fin pour Danny...

    Autrement ça était un kif tout du long (j'ai même pas vu passer les 2h30). Le Trailer a était radin sur beaucoup de chose, car j'avais l'impression de découvrir a chaque fois des nouvelle chose. Et le visuel du film 😲😍👏.

    Vraiment excellent, toute l'histoire sur Danny (et sont alcoolisme), était vraiment prenante, et la petite Abra (jouer par la génial Kyliegh Curran), y est superbe. Surtout quand les 2 perssonage se retrouve ensemble.

    Rebecca Ferguson est absolument parfaite, et j'ai adoré la mythologie autour de c'est "Vampires". Toutes les scène qu'elle partage avec Abra sont juste démente.

    Et toute la fin, un régal🔥🙏.

    Un de mes gros coup de coeur (que je met avec plaisir dans mon top 2019) !

    4/5 ou 4,5/5

  • Martial W.

    J'ai lu les deux livres le mois derniers pour me preparer au film. Le Kubrick je l'aime et je le connais par coeur. Le cinéma de kubrick est spécial, on l'aime ou pas. Le doctor Sleep cinéma essaye de réconcilier un fan des deux auteurs (King et Kubrick) . Franchement il s'en sort très bien.
    Visuellement c'est très beau et si kubrick avait réspecté la fin du Shining en roman on aurait pas eu une si belle fin à Doctor Sleep. Bref j'aime beaucoup le film et j'ai envie de le revoir.

  • Vincent Vega

    je vois bien certaines argumentations:
    "c’est plus fidèle au roman donc meilleur!"

    donc si je vous suis Maximum Overdrive est qualitativement un meilleur film que le Shining de Kubrick parce qu’il est plus fidèle à son œuvre littéraire ?

    encore les arguments des Jean Kevin et autre JeanJean fan du mcu.

    Shining... chef d’œuvre
    doctor sleep...très bon film

    mais sûrement pas l’inverse !

  • Ciné +

    Je pense que c'est pas la volonté de Docteur Sleep d'arrivé à la hauteur de Shining ^^

  • Vincent Vega

    les bons petits fans de King osent dire du mal de Kubrick j’en reviens pas ...
    ils sont très gentils et crédible en bons petits fans qui se respectent mais

    doctor Sleep est un très bon film mais n’arrive pas à l’orteil de son prédécesseur c’est ce qui différencie un chef-d’œuvre d’un très bon film.
    bientôt ils vous diront que maximum overdrive est meilleur car plus fidèle...

    mais les bon petits fan de Stéphane Roi n’arrivent pas à comprendre,sûrement les jean kevin qui reviennent à la charges ou des fanboys mcu type bagherra

  • solaris-33

    Qui a dit que je préférais King? Je dis que Doctor Sleep est l'adaptation d'un ROMAN.

    Dans tous les cas, je vois vraiment pas ce qui vous fait vous "marrer". Les gens ont le droit de préférer l'un à l'autre. Pour ma part Kubrick est celui qui a réalisé un de mes films préférés à savoir 2001. On peut aussi aimer King. Votre commentaire ne veut rien dire. Et votre argumentaire c'est le néant. Nul, zéro.

  • Mélissa R.

    Doctor Sleep est un désastre cinématographique, une entrave à The Shining qui est un pure chef d'œuvre...

    Ce film est tout simplement à dormir debout comme l'indique son titre, il est ennuyant avec un scénario des pires, Mike Flanagan n'a absolument pas respecter l'éthique du film original si ce n'est que de se servir de certaines scènes ou mélodies afin de tenter de nous remémorer ce culte de Stanley Kubrick !

    Il y a un véritable conflit entre l'époque et l'esprit du film original qui de toute les manières n'aurait jamais égaler The Shining qui était oppressant et terrifiant [...]

    Ce film est ridicule est ennuyeux du début à la fin, il démarre au bout d'une heure et franchement rien d'extravagant, un pur échec selon moi...

  • Pierre C

    Alors tout d'abord Wahou quel kiffe ce film j'ai kiffé comme jamais Rebecca Ferguson très surprenante Ewan McGregor joue à la perfection beaucoup de souvenirs me sont revenus en tête la fin et juste incroyable la musique ma fait herissé les bras et que dire de l'hoverlook hôtel bref vous avez aimé Shining foncé voir doctor sleep

  • Ebony Maw

    Ce n'est pas encore Noël que je viens déjà de recevoir un merveilleux cadeau cinématographique ! Doctor Sleep est la fusion parfaite de l'oeuvre littéraire de Stephen King et du chef-d'oeuvre horrifique de Stanley Kubrick mais l'auteur Mike Flanagan ne s'oublie pas pour autant dans l'hommage (plus présent dans la dernière partie mais mince que c'est exaltant ^^) et nous propose un film fantastico-horrifique d'un onirisme terrifiant ainsi qu'hypnotisant (parfois vertigineux) qui est cela va s'en dire très jouissif ! Il est impossible de ne pas être contemplatif de l'esthétisme du métrage qui rend hommage au premier film (d'ailleurs certaines reconstitutions sont bluffantes), la bande originale et le design sonore ne forme qu'un pour créer une atmosphère auditive angoissante et omniprésente, côté casting c'est un véritable plaisir de retrouver Ewan McGregor qui campe un Danny très intéressant et étrangement ressemblant à un certain Ben Kenobi puis il est impossible de ne pas tomber sous le charme du charisme de Rebecca Ferguson qui est manifestement la méchante la plus crédible que j'ai pu voir au cinéma, les autres acteurs font très bien leur job (ça fait plaisir de revoir Bruce Greenwood).
    PS: la fin va réveiller pas mal d'émotions chez les fans comme moi de Shining ;).
    5/5.