Spider-Man : New Generation (2018) VOSTFR

Spider-Man : New Generation (2018) Streaming VOSTFR
Spider-Man : New Generation (2018)Notes8.4
Titre original : Spider-Man: Into the Spider-Verse
1h 57min | Action, Animation, Famille | 06 décembre 2018
De : Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Avec : Stéphane Bak, Jake Johnson (XVI), Camélia Jordana, Mahershala Ali, Brian Tyree Henry
Critiques spectateurs (13)
  • Starlord92

    On le redira jamais assez, mais New Generation (ou Into The Spider-Verse en VO) est le meilleur film Spider-Man jamais fait, et l’un des meilleurs films de super-héros de ces dernières années. Une leçon de créativité et de virtuosité à tous les niveaux, une histoire rafraîchissante et touchante, une animation complètement dingue avec un mélange de styles graphiques très fluides, et une nouvelle vision de l’univers de l’homme-araignée épatante, tout en étant le meilleur hommage qu’on pouvait faire au personnage de Ditko et Lee. Au-delà ça ce film d’animation démontre toute la richesse technique et artistique que l’animation peut offrir faisant presque oublier certains films live Spider-Man et démontrant que l’animation est souvent meilleure que le live action. À voir en VO, vous comparez les doublages français et original ya pas photo la VO est bien meilleure, puis même en comparant les affiches françaises et américaines on s’dit que l’effort des marketeux français était moindre.

  • Starlord92

    Pourtant ça aurait dû marcher ! Nous les Français on est fans de l’animation suffit de voir les scores cette année du dernier Astérix des Indestructibles 2 ou même du Grinch. Et puis c’est Spider-Man quoi, tous les films sur Spidey ont fait énormément d’entrées en France donc dans cette logique si on fait de l’animation avec Spider-Man ça cartonnerait chez nous ! Sauf que non...peut-être parce que les trailers VF ainsi que la promo..VF donnent pas tellement envie et font passer le film pour un énième produit dérivé sans inventivité alors que c’est faux le film est clairement le meilleur film d’animation ET de super-héros de l’année. Et moi aussi j’en ai marre que les gens pensent automatiquement : film d’animation = film pour gamins, est-ce qu’on pense ça aussi pour les Pixar ? New Generation est même quelque part plus fait pour les ados/adultes qui connaissent la mythologie Spider-Man et qui connaissent les hauts et les bas qu’a traversé ce héros dans les comics et au cinéma, sans jamais abuser d’un fan service qui au final n’est pas très présent. Dans ma salle (vu en VO) yavait quasiment que des ados/adultes très peu d’enfants.

  • Namyar Rapiat

    J'aime beaucoup Venom, mais c'est vrai qu'Into The Spider-Verse mérite bien plus son succès que lui.

  • Robin S

    Mais après moi j'ai adoré la BO de "into the spider-verse".

  • L'Otaku Sensei

    Je rêve d'un monde parallèle ou "Spider-Man: New Generation" cartonne et ou "Le Grinch" fait un gros flop

  • Namyar Rapiat

    C'est moi où on est parti dans le Hors-sujet là ?
    En tous cas, New Generation est génial :D

  • Naughty Dog

    "un bijou du genre"ah ouais carrément ^^

    TASM c'est du gros osef, et TASM2 est mauvais
    Homecoming je trouve ça sympathique sans plus (très fidèle dans sa manière de dépeindre un Peter ado d'ailleurs), mais pour moi les 2 bijoux sont Into the Spider-Verse et Spider-Man 2

  • UnitedArtists

    Ce Spider-Man : New Generation boit à la paille tous les matins l'ignore Spider-Man Homecoming. Clairement un monde d'écart.

  • oui c'est mon pseudo et alors

    Bonjour j'ai pu voir Spider man new generation cette après midi malheureusement en vf car mon cinéma ne proposait pas de séances en vo. Personnelement j'ai toujours apprécié le personnage de spider man ( surement mes comics préférés)
    et surtout j'ai beaucoup aimé la trilogie de sam raimi ( même le 3 que j'ai trouvé assez bon ) qui est pour moi la meilleure saga sur spider man . Sont ensuite arrivé les 2 The amazing spider man que j'ai pas trouvés mauvais mais qui pour moi n'avaient aucun intérêts à part recycler la trilogie de sam rami en moins bien avec de meilleurs effets spéciaux . Après ces deux volets est arrivé spider man homecoming que j'ai trouvé plutôt bon car il était fidèle aux comics et ne nous racontait pas la même histoire comme l'avait fait The Amazing Spider Man . Bref Spider Man est sûrement mon super héros préféré que ça soit dans les comics ou dans les films car je trouve que l'on s'attache beaucoup à Peter Parker et qu'on se sent nous aussi un peu nous aussi un peu comme Spider Man. Ce nouveau Spider Man n'était pas trop attendu pour ma part car c'est un dessin animé et que je préfère les films la plupart du temps mais ayant vu les critiques très enthousiastes j'ai était de plus en plus hypé par ce film alors que la bande annonce ne m'avait pas spécialment donnée envie et quelle claque je me suis pris ! Ce film est un petit chef d'oeuvre qui pour moi concurrence avec la trilogie de Sam raimi et qui même la dépasse. Déjà le visuel de ce film est incroyablement beau , je crois n'avoir jamais vu un dessin animé avec un visuel aussi recherché et beau : quel travail !
    Ensuite le film en lui même aussi est très bon , drôle,touchant et très ryhmé ( on ne s'ennuie jamais dans ce film entre bonnes blagues,visuels incroyables,combats rythmés et moments touchants) . Bref pour moi c'est un grand OUI ce film est une excellente surprise que je recommande chaudement et que j'ai déjà envie de revoir tellement j'ai passé un bon moment et en plus ce film m'a donné envie d'aller voir bien plus de dessins animés même si je doute de retrouver des dessins animés aussi bon . Bravo à toute l'équipe du film pour cet excellent dessin animé familial !

  • Naughty Dog

    bein pourtant ce film explore la condition de héros également, certes différemment tout en étant une origin story, un film testament et également d'équipe
    Spider-Man 2 est sublime mais je vois pas en quoi les moments touchants de Into the Spider-Verse (entre l'oncle, le père, Miles qui fait face à ses propres insécurités que ce soit en temps que Spidey ou ado)

    et pareil l'acting vocal est indéniable (comparé à une MJ dans Spider-Man2 par exemple etc)

    dire qu'il est le meilleur (car plus riche) ne diminue en rien les qualités d'un Spider-Man 2 (qui même si il a vieilli reste toujours un gold standard !), qui jouit aussi de la nostalgie

    on peut comparer un film en perf capture comme Avatar (qui finalement est aussi de l'animation) à un film comme Matrix, ou un Kick-Ass

  • Babayaga68

    Bah c'est la meilleure adaptation de Spider-man au grand écran. A partir de la, film, dessin animé où ce que tu veux, c'est tout des adaptations. Donc oui, Spider-man : Into the Spider-verse est le meilleur long-métrage sur Spider-man.

  • Le Fils du Diable

    Gros gros coup de coeur. Spider-Man est mon super-héros préféré et ce depuis que je suis tout petit et là New Generation m'a fait à nouveau ressentir ce que je ressentais à 7-8 ans que je voyais Spider-Man de Raimi ou quand je lisais mes magazines consacré au tisseur, Je trouve l'animation superbe et bourrée d'excellentes idées ( c'est subjectif je sais ), y a des séquences qui m'ont scotché sur mon siège. Il y a des passages qui m'ont beaucoup fait rire ( le tout début ) mais également des passages très touchants je trouve. J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai vraiment bien aimé l'histoire ainsi que toutes les petites références qui font pour moi de ce dessin le plus bel hommage que j'ai pu voir à Spidey.
    Bref mes plus vives félicitations à toute l'équipe qui a bossé dessus, vous m'avez fait retomber en enfance comme jamais. Mon Marvel préféré de cette année de loin.

  • Starlord92

    Pour la VF j’aime bien Stéphane Bak et Camélia Jordana mais bon ici...bof, quant à Giroud et Kimpembe, j’les préfère avec une balle au pied 😅 Nan sérieux la VO a l’air vraiment meilleure, et puis la VO permet toujours d’éviter de tomber sur des petits enfants insupportables pour les films d’animation, même si pour moi New Generation sera plus vus à part égale par des adultes/ados et des enfants.