Sonic le film (2020) VF

Sonic le film (2020) Streaming VF
Sonic le film (2020)Notes6.5
Titre original : Sonic the Hedgehog
1h 39min | Aventure, Famille | 12 février 2020
De : Jeff Fowler
Avec : Jim Carrey, Ben Schwartz, James Marsden, Tika Sumpter, Neal McDonough
Critiques spectateurs (56)
  • Olivier D

    Vraiment mauvais. Le personnage de Jim Carrey, bien que rempli d'exentricité comme à son habitude, est beaucoup trop cartoonesque à mon goût (dans le mauvais sens du terme). Le hérisson bleu quant à lui, à l'égard de ce qui se fait aujourd'hui même pour une animation destinée aux enfants, est graphiquement raté. Son animation est creuse si bien qu'il n'inspire aucune empathie et ne suscite que très peu d'intérêt. Les personnages secondaires sont tous excessivement mal joues et interagissent de manière très peu convainquante avec le pantic sonic. L'histoire est quant à elle mal traitée, sans intensité et n'arrive pas à offrir d'enjeux suffisamment forts pour susciter l'adhésion. Même pour un simple divertissement pour enfant ce film est pour moi un échec.

  • Xavier M.

    J’ai regarder ce Sonic puis enchaîner avec birthday of Harley queen et j’ai de loin passer un meilleur moment avec Sonic qui bien est un peu doux enfantin est pas médiocre, l’adaptation du hérisson au cinéma est un risque tel le film dragon ball z. En fin compte l’adaptation et respect de l’histoire est fidèle et les effets speciaux sont très réussi. Bref, un film moyen ds lequel on passe un bon moment avec un du fun , humour et un peu ce côté mignon qu’on peu décrire comme enfantins. C’est largement plus crédible à regarder que Jumanji 2 et plein d’autre nanar ! Ce Sonic est pas un nanar. ;) Plus typer ado et fan service. Sa durée de vie est correcte et on ne s’ennuie pas. C’est bien montager et simpliste.

  • James Ford

    Voila, vu.

    Vite fait (vite vu vite...).

    Ma nièce de 5 ans a adoré, elle veut se marier a Sonic...J'ai fait aussi un blocage.

    Jim Carrey s'éclate, de temps en temps ca marche bien.

    La fin donne envie (et mon perso favoris...Oui depuis môme).

    Next !

    ps : Regarder la version canadienne (qui était bien, même si c'est bizarre pour la voix de Carrey).

    Sorry not sorry, mais la VF juste NON. Et non je ne pouvait pas le voir en VOST (avec ma nièce c'était compliquer ^^).

  • Euron S

    Je viens de le voir en VOSTFR et franchement bon petit film ! Pour les nostalgiques de Sonic comme moi ou encore les enfants c'est vraiment bien, c'est juste mignon, tu finis le film t'as le sourire quoi ! J'espère qu'il aura une suite et qu'ils enlèveront bentala pour la vf, que je puisse le regarder en français !

  • Brice Fernandez

    J’espère que la suite ce fera en tout cas le film et bien et intéressant et j’aimerais savoir comment les producteurs vont faire venir tout les autres personnes du monde de Sonic comme il y a beaucoup de personnages dans le monde de sonic

  • defleppard

    Belle surprise cet opus sur Sonic.... on passe un bon moment agréable....effets spéciaux de qualité..... 4 étoiles.

  • Chancre

    Sonic parle beaucoup, au début il commente même tout ce qu'il fait. En vo, ça passe plutôt bien même si un hérisson un peu moins bavard serait un plus. Par contre en vf, je n'ai pas pu finir la bande annonce, alors j'imagine le film en entier.

    Pour le reste, c'est plutôt amusant même s'ils pouvaient laisser faire un peu plus de Jim Carrey à Jim Carrey, je le trouve un peu sous employé à certains moments même s'il reste excellent.
    Par contre pour les critiques, il faudrait parfois se resituer, c'est pas un Lars Von Trier, c'est Sonic. Et pour les fans de sonic de la première heure: "Debout, 1991 c'est fini, c'était il y a 30ans, on est en 2020 et les choses changent".

  • Jerome T

    Vraiment très moyen, il y'a rien à retenir... un bon film pour gosse mais rien de plus, scénario plus que simpliste et déjà vu,dialogue très moyen voir aussi ridicule que JimCarrey en robotnik avec des scènes limite qui fou le malaise,des musiques style RnB/HipHop/RapUs qui n'ont rien à faire la dedans, un remix des musiques de Sonic aurait été largement bienvenu que c'est musique de mauvais goût,seul les effets spéciaux (pour le peu de bonne scène d'action) sont correct ainsi qu'un Sonic largement mieux fait que la version de base sinon clairement sa méritait même pas un 1/5, bref je mets 2.5/5 car sa diverti mais vite fait.

  • Pierre B

    La liste des bons jeux 16 bits est plus longue que celles des bons jeux PS1 et consoles suivantes, c'est sûr ! D'ailleurs, si on les ressort aujourd'hui c'est pas sans raison (en plus de vouloir faire du fric : les Sonic et les Streets of Rage de la Megadrive, Zelda III, Flashback, Another World et j'en passe... que du bon comme on en fait malheureusement plus !)

  • mrmerle

    Question de contexte je pense.
    Un hérisson, bleu, qui court vite et qui a des pouvoirs c'est un truc assez ouf pour l'époque.

    Gameplay ultra répétitif bah Tekken, Call Of, les premiers Mario, ses jeux aussi sont assez répétitifs et pourtant ils sont géniaux.

    Il y a eu tellement de scénarios avec Sonic mais tout se concentre autour du docteur Robotnik et Sonic. Méchant contre gentil.

    Les jeux profonds et mémorables existaient déjà avant l’existence de la Dreamcast et de la Playstation, sur NES ou Master System et Sonic en fait parti.

    Ce qui attirait les gens chez Sonic, je suppose, c'est l'adrénaline du gameplay, l'originalité du personnage et la musique aussi.

  • Hello

    Sympa de voir Sonic qui en lâche une belle dans le film 😆

  • L'Otaku Sensei

    Je suis moi même en Master de Cinéma, je kiffe voir des films d'auteur contemplatifs et pourtant je ne vais pas dénigrer les blockbusters grands publics.
    Si l'art n'est pas commercial, comment explique tu que des tableaux de Monet se vendent une fortune ?
    Tout cinéaste espère au fond de lui que son film rapportera de l'argent. Sonic n'est pas du tout un film d'Auteur, c'est même loin d'être parmi les meilleurs blockbusters, oui c'est très standardisé, mais à côté il y a nettement pire, genre Captaine Marvel.
    Sonic son objectif c'est divertir et parler aux gamers nostalgiques et ça il le fait bien, c'est l'essentiel.

  • Alexandre N.

    Perso, j'ai bien rit aussi sur la scène dans l'ascenseur avec Sonic dans le sac ^^

  • Seb

    Le but n'est pas de viser uniquement la nostalgie (sachant que tu tapes davantage dans les quarantenaires ^^) , il faut que les nostalgiques aient justement envie d'emmener leurs enfants pour que ce soit eux qui soient porteurs pour les suites ^^
    A la différence d'un Ready Player One par exemple , Sonic est là pour lancer une franchise , et probablement de nouvelles générations de séries/jeux :)

  • mrmerle

    J'ai donc vu "film avec scénario prévisible et cliché du début à la fin numéro je-sais-plus-combien", je veux dire Sonic.

    Je n'ai jamais vraiment joué aux jeux, je dis par la que j'y ai joué quelques fois, sans plus; j'ai regardé quelques séries Sonic et ça s'arrête là.

    Ce film sent le réchauffé, avec des intrigues qu'on connait déjà, des personnages qu'on connait déjà... Bref ce film est la sécurité complète pour la boîte productrice. Aucune prise de risque là-dedans.

    L'humour de ce film est plat. J'ai rigolé 2 ou 3 fois. Les enfants et certains adultes ont aimé par contre, ce qui est leur droit évidemment mais j'avoue que moi non, j'ai surtout levé les yeux au ciel et soupiré pendant ce film. Après, on a pas tous le même type d'humour donc je les juge pas.

    Seuls points positifs du film : On ne s'ennuie jamais même si on sait déjà ce qu'il va se passer durant tout le film, le jeu de Tika Sumpter qui est probablement la meilleure actrice du film, les scènes avec la soeur de son personnage qui sont pour moi les seuls passages drôles du film et les effets spéciaux réussis (malgré des fautes de fond vert à un moment dans le film).

    Ce film reste quand même un film sans prise de risque, sans saveur, sans personnalité auquel on a juste attaché Sonic pour attirer la foule. Bon marketing quand même car les enfants adoreront surement.

    2/5.

  • L'Otaku Sensei

    Les critiques détestent quasiment tous les blockbusters, je trouve leur logique et leur notation trop manichéenne; je dis pas qu'elle est pas bonne mais il y a des fois, j'ai l'impression que la plupart critiquent en rangeant le film dans la mauvaise catégorie. C'est sûr que c'est pas du Lynch, du Scorsese ou du Aronovsky mais en tant que blockbuster pas prise de tête, je trouve que Sonic est un film relativement bon, en plus d'arriver à parler aux gamers des années 90. Perso, je trouve qu'à côté, des adaptations de jeux vidéo comme Warcraft ou Assassin's Creed sont bien pires.

  • HodOor

    C'est ça que je pige pas, faire un film pour les moins de 10 ans alors qu'il n'y a que les 30naires pour qui Sonic représente une certaine "nostalgie" des jeux vidéos, quel était leur objectif ? Personne y a pensé dans l'équipe de prod ? C'est très étonnant.

  • Alexandre N.

    Le soucis c'est que le film ne sait pas trop quel public visé. Jim
    Carrey en Robotnik ou les clins d'oeil aux vieux Sonic parleraient aux
    trentenaires, mais l'humour est plus pour les gosses. Etant un public
    facile, fan de Sonic et de Jim Carrey, j'ai apprécié le film, même si
    j'admets qu'il a ses défauts. A toi de voir ^^

  • nostra c

    Bonne adaptation d'un jeu vidéo en film pour une fois, c'est assez rare pour le signaler. Alors oui c'est un divertissement pour la famille et ça ne plaira pas à tout le monde mais néanmoins ce film est fait pour toucher une majorité et pas une élite. Néanmoins la retranscription de l'univers sonic à l écran est bonne et les multiples clin d'œil au jeu vidéo far de la megadrive font mouche. Jim Carrey est crédible en robotnik même si au début j'ai eu un gros doute. Les effets spéciaux sont très sympa et quelques scènes valent vraiment le coup d'être vu sur grand écran avec un son digital. La version française est plus que correcte et benthala ne fait pas l erreur de doubler sonic comme l aurait fait un certain debouze, sa voix colle parfaitement au personnage et ne tranche pas avec le scénario et le publique visé. En gros une bonne surprise à voir en famille sans hésitation et pour les anciens joueurs de la saga sonic de megadrive vous aurez quelques moments de nostalgie. Bisous les copains 3,5/5

  • Alexandre N.

    Franchement Benthala est plutôt correct pour la voix de Sonic, il ne m'a pas dérangé tant que sa ^^

  • Nicolas L.

    ma compagne vient de me dire "tu veux pas l'emmener (notre fils aîné 7ans) voir Sonic? (ça te donne une réponse). Moi "j'ai pas envie de voir cette merde!"
    Sinon j'ai vu la critique du JdG je suis convaincu que c'est pas pour moi, surtout pas.

  • Kane

    Les marques ont quasiment toujours misé sur les 30-40ans et les noms font vendre, à partir de là...

    Surtout que beaucoup vont au cinéma non pas pour voir du cinéma mais se taper un simple spectacle façon Futuroscope. On se pose, on absorbe, on repart. Suffit de lire certaines critiques avec des gens qui se contentent de très peu "il est beau Sonic, ça va vite, c'était super".

    Bien sûr chacun fait et pense ce qu'il veut mais c'est aussi valable pour moi et ça m'attriste qu'un cinéma pareil arrive à se financer et se vendre aussi facilement quand d'autres de bien meilleure qualité rament à mort pour sortir dans une poignée de salles. Pour moi c'est assez dangereux ce qu'il se passe en ce moment avec des films pop corn qui prennent bien trop de place dans le modèle économique des studios et derrière les directeurs de salles qui deviennent de plus en plus frileux avec une programmation moins large.

  • Yann Dubois

    A voir quand il sera en VOD ou autre. Pour moi qui est joué à Sonic sur le tard, j'ai été étonné de voir qu'ils avaient fait un film. Exercice très difficile- pour le hérisson bleu comme pour toutes adaptations de jeux vidéos et de BD (mais rien n'effraie les américains?!), même après le salutaire relookage de la mascotte de Sega, je doute que ce soit un super film. A voir plus tard parce que c'est Sonic.

  • Starlord92

    Le public est majoritairement composé de fans de Sonic (et de gosses) donc oui ça nous intéresse même si tout le monde sait que la post-prod et la promo chaotique laissaient présager une catastrophe. Au final le film n'est pas bon mais c'est pas non plus le navet attendu.
    C'est déjà plus intéressant que le nouveau Dolittle.

  • toki P

    le film est sympa mais la vf d sonic non merci ça colle pas du tt

  • C A

    finalement bonne surprise, ça casse pas des briques mais je m’attendais à pire.
    partis le voir avec mon petit neveu et moi meme fan de SEGA et Sonic en particulier,
    finalement ça se regarde aisément avec des quelques bonne dose d'humour.
    Jim Carey en Eggman (Robotnik) bien vue...

  • malek b

    Bjr je n'ai toujours pas vue sonic mes je sent que sa va etre genial

  • Seb

    Je peux pas dire que je connaisse beaucoup de gamins, mais la maturité des jeux n'a pas beaucoup progressé , ni celle des animés , donc l'âge cible n'a a priori pas changé , sinon ils auraient fait vieillir Sonic aussi ^^

  • Vince s.

    oui pour les gamins des années 90 et moins, qui aujourd'hui n'en sont plus, je connais aucun gamin qui joue a des jeux sonics aujourd'hui

  • stallonefan62

    Porté Sonic à l'écran est un pari osé et risqué !! Et le moins que je puisse dire c'est réussi et que j'ai été agréablement surpris !! Ce film d'aventure est un très bon divertissement familiale qui même bien humour et scènes d'actions réussis avec un Sonic relativement réussis !! le casting est bon avec un Jim Carrey complètement survolté en Robotnik !! Pas mal de thèmes sont abordés ici ( confiance, amitié, peur, courage , etc ) , ce qui en fait une adaptation réussis et c'était pas gagné !! En attendant une suite au vue du final ... 4/5

  • Seb

    Bee Gees c'est encore connu ... j'espere !
    Sauf qu'il y a encore des jeux Sonic qui sortent de temps en temps , et des dessins animés , mais Sonic est resté le même .
    Le Journal de Mickey c'est pour les enfants depuis 1934 , la cible n'est pas devenue d'un coup ceux qui suivaient depuis le début ^^

  • cyril b.

    "largement plus divertissant qu'une bouse comme The Joker" à partir de là tu vient de perdre toute crédibilité même si le film sonic est bien (pas vue)

  • Seb

    Le perso n'a pas de barbe blanche :p
    Pas de changement de personnage , pas de changement de thématiques, donc pas de changement de cible, les gens grandissent mais pas Sonic :)

  • Alexandre

    À voir en VO, la VF est à chié surtout la voix de sonic, avec le comique à 2 balles

  • Sh0ry

    J'ai vu hier en OnyxLED en VOSTFR c'est pas la catastophe annoncé mais c'est pas un bon film non plus la première partie est bien fait mais a partir de la scène du bar avec les bikers j'ai décroché du film je trouve pas super cohérent, quelques blagues drôle énormément de référence, de clin d'oeil que les fans apprécieront. Le scénario est simple classique tout comme le climax de fin. Un Jim Carrey au top niveau digne de ces presta des films des années 90 (Ace Ventura, The Mask...) mais il est seul a être au niveau d'un film très moyen pas super intéressant. mais j'ai adoré la scène post crédit qui montre un perso important de l'univers de Sonic. Pour moi ce film vaux un 2,5/5

  • dimitri M.

    étant fan des jeux vidéo,je précise que depuis que sonic a des jeux vidéo scénarisé ( bon ou mauvais ), les jeux sont bien plus sombre qu'il n'y paraît...... ils ont certes un côté enfantin, mais un côté sombre et sérieux ( sonic adventure 1 et 2, unleashed ect..... ) Donc oui les premiers jeux était simple ( limitation de l'époque ). Mais depuis que la licence est scénarisé ont a eu des trucs plus intéressant, moins classique et plus sombre que ce film.....

  • Vince s.

    toujours se fié au note, jamais au commentaire !

    au passage le film est pas nul mais il est pas bien non plus, le scénario a été écris en 4s chrono vu sa pauvreté, le gros point négatif, la doublure vf de sonic

  • Vince s.

    euh oui alors ont a pas la même définition de énormément, et puis non ça ne s'adresse pas au fan de sonic, le film est très enfantin, et surtout très linéaire, aucune surprise tous au long du film, tous est prévisible, et c'est vraiment ce qui fait la pauvreté du cinéma d'aujourd'hui, plus personne ne veux faire de contenue "adulte" tous le monde se dirige vers le jeune public, parce que ils sont sur que ça va marché.

  • Kao-BB

    Pour l'avoir vu en VF (à défaut d'autre choix) je ne trouve pas Bentalha si mauvais pour la voix de Sonic, oui il y a des répliques qui ont l'air revisitées mais rien de blasphématoire (même si ça tombe à plat, comme les gags du film). Même Emmanuel Curtil est bien plus en roue libre pour Jim Carrey, mais en même temps c'est l'acteur et Robotnik qui le veulent !

  • mai_forsaken

    tu ne mérites aucunement ces pouces baissés . certaines personnes lisent beaucoup trop la "presse people" et se laissent diriger par le bout du nez ( he oui vous connaissez pas la nouvelle ? Si Sonic se ramasse autant de haine de la part de certains c'est parcequ'ils boudent que le film "Harley Quinn" se soit ramassé, lui. c'est juste de l'arrogance blessée . aussi "Sonic", lui a choisi d'etre à l'écoute de ses fans, alors que "Harley Quinn" a tout simplement insulté ses fans , et les a aussi blâmé pour la faillite du film .)

  • L'Otaku Sensei

    Ouais ! Démarrage à 21 millions de $ vendredi, ça finira à plus à 55 millions en 3 jours je pense mais oui, grosse surprise, le film ne va pas se manger un four aux US. Je sent qu'on se dirige bel et bien vers une "franchisation" de Sonic là (vu qu'en plus il est parti pour très bien marcher en France et j'imagine que dans le reste du monde aussi, surtout que le film ne sort qu'en Mars en Asie, le 27/03 au Japon).

  • Cooper1992

    Improbable : Le film va faire 65 millions de dollars au démarrage d'après Deadline pour un budget relativement modeste de 87 millions !!! Gros succès pour Sonic, surtout que le retour public est bon (un Cinemascore de A), je me demande même si Sonic réalise pas le record d'ouverture pour un film adapté d'un jeu vidéo ?!

  • Nicolas L.

    allez voir ça en famille! certains n'ont honte de rien...
    "ah vous allez voir quoi?
    -Sonic.
    -OK, excusez moi j'ai des choses à faire, au revoir"

  • berserker 1899

    yen a eu pas mal des sonic pourtant sur mégadrive,dremcast.... ^^ avoir une mégadrive sans sonic c'est comme un god of war sans kratos quoi ...

  • Nico_lvl

    Attend, tu as comparé Sonic a Joker ? Le film avec Joaquin Phœnix ?

  • cesar T.

    Ne pas prendre compte la critique de la press. J’ai vue le film hier avec mes enfants, on en ai sortie vraiment content, j’ai regarder le film avec un œil d’enfant comme si j’avais 5 ans, et j’ai apprécier le film du début à la fin, oublions pas que ce n’est qu’un petit hérisson bleu qui cours de gauche à droite en récoltant des annaux qui nous a accompagnée sur notre console très longtemps au coter de notre amis Mario... je recommande a tout les Pere de famille de ramener leur enfants aller voir ce super film et de le regarder avec un œil d’enfant et pas d’adulte.

    Action, poursuite, émouvant, de beau clin d’œil rétro, le scénario est compréhensible pour les enfants et c’était le plus important à mes yeux, que le scénario ne soit pas compliquer pour que les enfants de 5 à 8 ans puisse comprendre comment Sonic arrive sur terre... c’est très explicite et très bien illustrée. Malik Bentala qui prend la voix de sonic à su donner à ce petit hérisson le petit grain de vie qu’il fallait au personnage pour le rendre vraiment vivant..

    Le poste générique est vraiment ce que j’ai espérer tout le long de ce beau film.. alors vivement le deuxième !

    Bravos pour cette adaptation 👏👏👏

  • Cooper1992

    Comme pour Nicky Larson ou Détective Pikachu, sur le papier, cela semble catastrophique puis au final, sans être une grande réussite hein, c'est relativement sympathique, respecte un minimum l'univers, ça reste très gentillet mais franchement j'ai pris bien plus de plaisir devant ce Sonic que Le Prince Oublié...

  • L'Otaku Sensei

    Perso je trouve que Benthala se débrouille bien au doublage jusqu'à présent (avec Monstres Académie & Ballerina avant Sonic) de ce que j'ai vu et entendu avec sa voix.

  • AristideG

    Les mec qui s’attendait à un film d’auteur haha pour ceux à qui il reste plus de deux neurones, c’est un très bon film avec un jim Carey en forme. Pour enfant même en bas âge (il n’y a pas de longueur.) et les fan de sonic évidement

  • Euron S

    Fan de sonic depuis tout petit, je me faisais une joie d'aller le voir jusqu'au moment ou j'ai vu que c'était Malik Bentala qui faisait la vf de sonic... Tout comme Debouze pour Le Roi Lion.. Pourquoi ne pas laisser des pros faire ce travail? J'attendrais la vo quand il sortira en blu ray.

  • Hello

    La voix de Sonic en VF est à oublier 😂

  • Starlord92

    C'est de l'ironie sûrement mais c'est Sega qui produit le film donc un perso de l'univers Sonic ^^ (en plus le logo Sega apparait en mode MCU c'est ce que j'ai lu xD)

  • Elbarto

    27 ans après son rival, Sonic a enfin droit à son nanard. L'équilibre est rétabli.

  • Hunnam29

    J'ai l'impression de ne voir que des bides annoncés ces derniers temps... Birds of Prey, Sonic, Dr Dolittle... Franchement les producteurs prennent des risques insensés sur ces films-là.

  • Nicolas L.

    je veux la 1ere version de sonic, je suis très Paranormal et autres frayeurs ces temps-ci.

  • Cooper1992

    j'ai lu sur twitter que Sonic est Turc dans le film !