Sicario La Guerre des Cartels (2018) VOSTFR

Sicario La Guerre des Cartels (2018) Streaming VOSTFR
Sicario La Guerre des Cartels (2018)Notes7.1
Titre original : Sicario: Day of the Soldado
2h 03min | Action, Thriller | 27 juin 2018
De : Stefano Sollima
Avec : Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Merced, Jeffrey Donovan, Catherine Keener
Critiques spectateurs (5)
  • Naughty Dog

    bein ouais tu vois au ciné j'avais vraiment kiffé le film....sauf la fin qui m'avait juste l'air d'aller nulle part (clairement ça m'avait laissé sur ma faim) et j'étais sorti de la salle avec un avis un peu plus tiède en me disant "ouais bah c'est pas mal"

    je suis pas un immense fan du 1er, malgré bien sûr le cast, la photo, la réal globalement classieuse de Villeneuve et quelques fulgurances, mais là faut avouer qu'on est dans quelque chose de plus puissant et largement moins manichéen

    c'est rare que je refasse un avis à la hausse, mais c'est le caspour ce Sicario 2 ^^

  • Ozomatli

    Suite intéressante, ils ont plutôt bien compris l'essence du précédent film bien que ce Sicario 2 soit plus rentre dedans. Sinon un film efficace qui arrive à se démarquer et qui nous annonce une suite au très fort potentiel.

  • DarkZ R

    Le vrai titre du film c'est : Sicario 2 : Day of the Solado (Le jour des soldats), pas " La Guerre des Cartel ". Encore une fois, erreur de traduction de la part des français. La même que pour le second opus de la trilogie sur Caesar, qui avait rebaptisé Dawn of the Planet of the Apes en " La Planète des singes : l'affrontement ", ce qui fait qu'on a des réactions du type " may pas de guerre entre les Cartel / May pas de guerre entre les hommes et les singes ", je caricature car oui, il est question, dans les deux films, de conflits entre deux camps, le soucis de ces traductions, c'est qu'elle annonce une guerre physique, les gens s'attendent donc, à directement être plonger dans le conflit avec la poudre qui parle, sans explication du pourquoi du comment.

  • On regarde quoi aujourd'hui?

    Pour rebondir sur ton retour de Sicario 2 , je partage pas mal ton point de vue . Déjà bravo au réalisateur qui réussi tout de même à passer derrière Villeneuve et c'est pas évident , certes il fais pas aussi bien mais il y a tout de même pas de quoi être honteux. La mise en scène est impeccable la bande son superbe même si elle est moins bien utilisé que dans le 1 .

    Côté casting alors la c'est pour ma part un sans faute même si je dénote un manque de développement du côté de Benicio Del Toro la ou pour Josh Brolin le boulot est super . Par contre le scénario est ....comment dire ... ultra simple . Pire il ne va absolument pas au bout des choses et ne fais que très légèrement survoler son sujet .

    Je trouve le titre '''La guerre des Cartels''' totalement sur vendu et plus tape à l'oeil qu'autre chose . Sinon j'ai aimé dans l'ensemble le film , il a réussi à me captiver tout du long mais par contre c'est quoi cette fin horrible !!!!! La fin est juste pas possible c'est comme si tu lisais un livre et qu'arrivé en plein milieu de l'histoire quand t'ai bien dedans et au moment ou cela devient captivant et ben on t'arrache le livre de tes mains et on te dis l'histoire est terminé !!!!

    C'est super frustrant , sur le moment je suis resté bouche béante car je ne comprenais pas pourquoi le film ce terminer . Du coup cela me pose problème car le film est tout du long bon mais son final est juste pas possible .
    Par contre d'accord avec toi pour le côté Black Ops , dans ce deuxième opus c'est un peu la remise en question des méthodes des deux protagoniste principaux qui cette fois-ci ne ce montre plus sans pitié tel des loups mais font preuve d'un peu plus d'humanité , intéressant mais tellement dommage que se soit si peu développé , du moins le film ce termine avant de réellement pouvoir le mettre en place .

  • Guillaume B.

    Les trailers laissaient craindre un film plus porté sur l'action au risque de perdre tout le charme du 1 au passage et ce n'est heureusement pas le cas. Pas complètement en tout cas.
    Plus proche dans sa tonalité du film de guerre, Sicario 2 critique toujours avec un cynisme froid et redoutable l'hypocrisie d'une amérique des apparences et de la guerre de l'ombre. Plus encore dans les opérations illégales des services US que jamais, le film regorge d'idées intéressantes, liant toujours le destin des petits oubliés malmenés par ce conflit à celui du combat des persos principaux.
    Et si Sollima assure un bon rendu visuel, avec une efficacité dans l'action (finalement pas envahissante ni exagérée vu l'histoire) réaliste et prenante, il ne retrouve pas la force visuelle qui caractérisait le 1er. Quand à cela s'ajoutent la photo, très réussie mais loin des niveaux de celle de Deakins, et une BO très oubliable (on n'est que trop heureux de réentendre -sur le tard- le theme "beast" tant le reste est trop générique), le film peine à convaincre comme le 1er. Certes, en n'en attendant pas grand chose, j'ai trouvé que ça restait très honnête pour une suite dispensable (le 1 se suffisait largement à lui même) mais beaucoup je pense l'en apprécieront d'autant moins qu'il sera comparé à la claque de Villeneuve.
    Cela reste un bon film de guerre politiquement chargé contre la lâcheté made in Washington mais plusieurs ficelles et un rythme moins prenant que le 1er rendent le tout moins marquant que l'idée de départ n'aurait pu l'être. Et en perdant le perso principal "droit", on se retrouve à trouver Brolin et del Toro plus sympas dans ce film, ce qui je trouve réduit un peu l'aura très noire qu'ils avaient dans le un. Ca n'en dit évidemment que plus sur le reste de la bande gouvernementale mais du coup je regrette leur côté + inquiétant du 1.