Shazam! (2019) VOSTFR

Shazam! (2019) Streaming VOSTFR
Shazam! (2019)Notes7.1
2h 12min | Action, Fantastique | 29 mars 2019
De : David F. Sandberg
Avec : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Djimon Hounsou, Jack Dylan Grazer
Critiques spectateurs (13)
  • Mohamed K

    cher Vince les comics ne me concernent pas, jamais eu un, jamais intéressé par. Ici on parlent de cinéma, y a le cinéma tout public et il y a Shazam! et je suis contre que tu nous sorte "la majeur partis des film de super héros a la base sont prévus pour du bas age" si tu jete un coup d'oeil sur la réussite des films MCU vous changerez d'avis. Je n'était pas fan de l'univers marvel mais leurs films sont au moins des Claques.

  • Détective CONAN

    Bon, pour environ le même budget que Venom, la différence est quand même dingue ! je comprend qu'on aime pas Shazam!, mais il propose au moins un vrai partie pris artistique (on est loin d'un BVS mais quand même), des bonne idées de mise en scène, un beau visuel et surtout du cœur ! Venim est juste fade, insipide et impersonnelle...

  • ScaarAlexanderTrox

    Je dis "absolument n'importe quoi" ? Voilà une critique constructive. ^^; Et "abject" (sans e) ? Vraiment ? Si ce n'est pas de la réaction viscérale, ça... Écoute, que te dire, sinon que l'acteur n'a absolument rien d'abject (il était déjà épatant dans Chuck, c'était un choix de casting idéal), en plus d'être plutôt bien entouré (le gamin qui joue son "sidekick" est assez marrant), que je n'ai pas trouvé l'humour médiocre tout en reconnaissant que cela est très subjectif (à toi d'en convenir aussi), et que si j'ai trouvé la DA dénuée de la moindre trace de caractère et les enjeux dramatiquement insignifiants, j'ai trouvé que Shazam! ne s'en sortait pas trop mal en tant que comédie d'action potache. En gros, ça marche quand Levi apparait à l'écran, puis ça ne marche pas quand le gamin réapparait, puis ça remarche, etc. (l'articulation entre les deux est un énorme échec). J'ai donc bien dit "pas trop mal". C'est sitôt vu sitôt oublié. Mais moins qu'Aquaman. Rien à cirer qu'il ait fait l'objet d'un travail d'effets spéciaux monumental (et d'assez mauvais goût). Parce qu'Aquaman se prenait terriblement au sérieux sous ses dehors "cool", pour au final proposer un scénario encore plus débile que Shazam!.

  • ScaarAlexanderTrox

    Dans les moins, tu as oublié l'articulation complètement ratée entre Billy et Shazam! : à aucun moment on a l'impression que c'est une seule et même personne...

  • ScaarAlexanderTrox

    Personnellement, j'ai trouvé Aquaman bien plus catastrophique que Shazam!, et ce malgré ses noooombreux défauts.

  • Paris P

    Shazam! est un encore une déception de plus pour les fans de DC. C'est l'un des pires films de super heros, tout est mauvais, l'histoire est nulle, le heros (n'a absolument rien de sympathique) en fait des tonnes et des tonnes, un deluge de monstres en numerique hideux, des scenes qui servent vraiment à rien, les scenes avec sa mere, c'est bonjour et au revoir n'ont aucun interet, on a une sucession de scenes qui n'ont aucun interet, la scene finale avec le mechant (un mechant tout droit sorti d'un episode de Power Rangers) ca dure tellement longtemps que tu peux faire une sieste et ils sont toujours au meme point. Pire que Suicide Squad? On se demande. A force, les films DC sont tellement nuls qu'il a de la logique.

  • Starlord92

    [Bip bip bip un fan de Marvel apparait] Admettons...je dis bien ADMETTONS que Captain Marvel soit moins bon que Shazam! (même si je n’en sais rien car je n’ai pas vu ce dernier) hé ben quelque part ça semble logique, j’ai pas trop envie de dire ça mais franchement, avec leur univers étendu qui s’est cassé la gueule parce qu’ils se sont trop pressé de faire leur Justice League pour tenter en vain de concurrencer Marvel, et leur formule qui revient à copier leur concurrent en rajoutant de l’humour (#SuicideSquad, #Aquaman, #Shazam!) pas étonnant que les films du MCU (certes souvent très calibrés mais toujours clairs dans leurs intentions, qui donnent parfois d’excellents films) soient plus appréciés. J’suis désolé mais sur ce coup-là DC n’a pas assumé d’être dépassé par Marvel ce qui les a fait repenser leurs projets et certains de leurs films l’ont payé cash: Suicide Squad et Justice League en principe et même si Snyder a dû quitter le tournage à cause d’un terrible drame je ne pense pas que Justice League aurait été très bon honnêtement. Après j’attaque pas DC, le film Joker a l’air génial et James Gunn qui reboot la Suicide Squad ça promet du lourd, mais j’tenais à donner mon avis aux râleurs, peace.

  • Titon A

    Reste des thématiques de fond que j'ai apprécié comme la quéte d'identité, la difficulté d'être orphelin, quête de pouvoir, l'évolution psychologique du perso principal. De bonne fulgurance de mise en scène, la caméra est en mouvement à de nombreuse reprise, et certaines scènes comme l'entrée en scène du bad guy dans un certains bureau (quel scène ! L'acteur qui interprête le méchant transpire la classe), ou le sauvetage d'un bus, sont jouissive. Les acteurs assure le steak (surtout l'acteur qui interprête Shazam! Il s'éclate comme un dingue, ça fait vraiment plaisir à voir). Comme l'a souligné l'acteur d'ailleurs, c'est une bonne chose d'avoir un réalisateur de film d'horreur au commande, car, comme dans ce genre, il faut savoir bien rythmés l'utilisation des blagues dans le film, à la manière des scènes de peur dans un film d'horreur, et c'est ce que fait Shazam, jamais trop, toujours équilibré.

  • Benjamin Q

    ah, mais moi c'est dans la globalité que je parle. Même si j'ai aimé Shazam! il y a pas mal de défauts ^^.

    Et oui, la note presse en dehors du fait qu'elle est faite par des... voilà voilà est totalement inutile de part le fait que ce ne sont jamais les mêmes sites/"journaux" ni même le même nombre de notes etc

  • STRANGELines

    Shazam! est avant tout un film familial. Mais je voulais dire tout juste que y'en avait à ce qu'il parait quelque scènes d'horreurs comme quand Docteur Sivana libère les créatures de l'autre côté.

  • Lohja

    Dans le sens où Aquaman aurait justement très bien pu se contenter de ses crustacés pour apporter de la légèreté à son film, sans pour autant verser dans l'humour vaseux et parfois bas de plafond.

    Une fois encore, la question n'est pas de savoir à quand remonte le projet Shazam! puisqu'à cette époque, il ne s'inscrivait pas dans une franchise désirant concurrencer l'univers partagé du MCU, en proposant une alternative à ses films par le biais d'un ton sombre/sérieux. Franchise qui s'est reniée depuis l'échec de BvS et qui est allée jusqu'à travestir ses films pour y ajouter de l'humour - parfois au forceps -, surfer sur le succès du MCU et attirer une grande partie de ses spectateurs.

    Normal puisque le Joker ne fera pas partie de l'univers encore partagé. Ils peuvent se permettre de prendre le risque dans la mesure où son éventuel échec n'impactera pas la réception de standalones qui, par définition, ne s'inscriront pas dans la continuité de leur "histoire".

  • Lohja

    Si tu avais bien lu mes commentaires, tu aurais compris pourquoi j'en parle et en quoi il constitue une réponse parfaitement adéquate à ceux auxquels je réponds. Je suis parfaitement disposé à parler d'autre chose du moment que le sujet s'y prête...

    Concernant Shazam! je n'ai dans l'immédiat pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il symbolise le revirement de DC-Warner.

    Si mes commentaires t'indisposent à ce point, tu es libre de me bloquer via la fonction mise à ta disposition.

  • Bagheera

    Exact, mais ils se sont rattrapés avec Aquaman. Maintenant qu'ils ont abandonné l'univers partagé, j'ai l'impression que l'on va avoir que des dingueries, Shazam! à l'air de ne pas y faire exception (Wonder Woman aussi).