Scandale (2019) VOSTFR

Scandale (2019) Streaming VOSTFR
Scandale (2019)Notes6.8
Titre original : Bombshell
1h 48min | Biopic, Drame | 13 décembre 2019
De : Jay Roach
Avec : Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow, Allison Janney
Critiques spectateurs (4)
  • Fa F

    Une reconstitution essentielle du scandale qui eu l'effet d'une bombe dans le monde des médias américains. Un drame d'actualité, où les femmes font entendre leur voie (voix), jusqu'à en produire le film par l'engagée C. Theron. Réaliste et prennant à défaut d'être totalement complet.

  • Naughty Dog

    Bombshell est clairement un film porte-drapeau du mouvement MeToo

    ce qui est quand même réellement dommageable est que le film crée une réelle distance via une mise en scène lisse et un montage renvoyant à du sous McKay

    pourtant tous les acteurs sont vraiment bons (mention spéciale à Theron, Robbie ou Lithgow) et impliqués dans cette histoire qui avait défrayé la chronique au sein de Fox News.

    Si cela commence de manière un peu caricaturale et balourde dans ses archétypes, le tout se suit non sans désintérêt, et à mesure qu'on avance, le film brouille le manichéisme qui pouvait être apparent en premier lieu.

    Le film bénéficie par ailleurs de quelques scènes de tension verbeuses, cela aurait été super que cette rigueur proche d'une construction de thriller journalistique soit tenue tout du long.

    Bref c'est vraiment sympa sans plus, et The Loudest Voice avait fait un travail bien plus abouti, mais rien que pour le travail des acteurs cela vaut un minimum le coup d'oeil.

    3/5

  • Dr. La Peloche

    1 - Je serais curieux d'avoir une explication de ta part sur la façon dont tu distingues des "archétypes journalistiques" sur cette affiche.
    2 - Le film, parlons en, il est très réducteur dans ses idées (et dans sa réalisation) et ne prend jamais de distance vis-à-vis de son propos. Sinon, il aurait mis en avant l'aspect générique et lissé de ces journalistes, et n'aurait pas oublier leur (logique) conflit intérieur fasse à une situation où l'envie de dénoncer un salaud se disputait avec le besoin de sauvegarder leurs positions sociales, leurs intérêts et la main (fût-elle salace) qui les nourrissait.
    "Scandale" n'est qu'un réquisitoire sans finesse. Son propos est juste, mais sa volonté de coller à un certain discours idéologique le prive de tout intérêt tant cinématographique qu'humain. Et c'est ce qui est bien dommage.
    3 - Pour info, "faussement cynique" serait hypocrite, hors je pense (et j’étaye) tout ce je dis. Faut comprendre ce qu'on lit et ce qu'on regarde pour éviter de dire des âneries et de faire des fautes de sens...

  • QSG-OMDR M

    le scandale, c'est le photoshop