Rocketman (2019) VOSTFR

Rocketman (2019) Streaming VOSTFR
Rocketman (2019)Notes7.3
2h 01min | Biopic, Comédie musicale | 22 mai 2019
De : Dexter Fletcher
Avec : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard, Steven Mackintosh
Critiques spectateurs (12)
  • JackieBoy

    Alors que j'ai eu toute la peine du monde à terminer Bohemian Rapsody, j'ai adoré visionner Rocketman. Taron Egerton est parfait en Elton John, secondé merveilleusement bien par Jamie Bell. Les chansons sont évidemment magnifiques. Beaucoup de situations émouvantes! Pas vu le temps passer! 4.75/5

  • Kao-BB

    Bohemian Rhapsody et Rocketman étaient quand même des projets de longue date, même si au vue du succès énorme du premier (merci le répertoire cultissime de Queen) il est très probable qu'il y aura des projets de biopics musicaux, reste à savoir qui seront à l'honneur (probablement pas MJ à mon avis :/ )

  • Edniro

    Pour ma part, Rocketman est largement au dessus du film à l'hideuse affiche pourpre.

  • Kao-BB

    C'est sûr ! Mais Bohemian Rhapsody et Rocketman étaient des projets de longue date.

  • Kao-BB

    Vu en VO ! Moi qui m'attendait à être pas plus épaté par Rocketman que par un certain biopic phénomène sur Freddie Mercury, et qui plus est en étant pas un fin connaisseur du répertoire du fantasque pianiste-chanteur, j'ai tout simplement adoré, et il surpasse même l'autre film sur la rockstar britannique précédemment citée ! Une histoire passionnante sur fond de comédie musicale avec une façon originale de nous faire entrer dans le passé du chanteur, d'une enfance en manque d'amour paternel et maternel (les moments les plus justes et touchants du film), l'ascension d'une jeune star, en passant par sa descente aux enfers jusqu'à la renaissance. Le tout sur une reconstitution des époques réussie, de brillantes séquences de comédie musicale via des transitions astucieuses, les interprétations de Taron Edgerton et du casting au jeu comme au chant excellentes, et en dépit d'un moment où le rythme baisse un peu, une histoire emplie de sincérité et aux thématiques universelles, que l'on aime ou pas l'homme et l'interprète qui pour le coup ne cache pas son caractère (voir l'épilogue textuel en fin de film, qui ne manque pas d'autodérision). Il n'y a donc pas à dire, après avoir jouer les pompiers pour achever Bohemian Rhapsody, Dexter Fletcher (et Elton à la co-production) a vraiment réussi son pari, et me donne l'occasion de m'intéresser davantage au répertoire de la rockstar aux mille looks. 4,5/5

  • L'Otaku Sensei

    Je trouvé Bohemian Rhapsody bien meilleur pour ma part, bien que Rocketman ne soit pas honteux pour autant.

  • L'Otaku Sensei

    J'ai été plutôt déçu. Pas une grosse déception mais peu mieux faire je trouve. Le film est globalement bon mais pour moi bien moins que Bohemian Rhapsody.
    Second biopic de ce qui sera sans doute une longue série made by Hollywood comme nouveau fer de lance lucratif, Rocketman est globalement bon mais j'ai eu quelques réserves. Je trouve le film assez pauvrement meublé en fin de compte et presque longuet par moment. Le film a un assez gros problème de rythme et j'ai été un peu amer car j'ai le sentiment que plusieurs fois, le film s'est contenté de "survolé" ce qui aurait pu être intéressant à exploiter, pour finir par faire un certain surface sur le personnage d'Elton au fond du gouffre.
    La performance de Taron est très bonne (je doute que ce soit une coïncidence, le fait que ça soit lui qui incarne le rockeur, vu qu'il a repris "I'm still standing" au doublage du personnage du gorille dans "Tous en scène" ^^) mais là encore, je trouve le film plutôt avare et une certaine impression que ça tourne en rond.
    3/5

  • Cévenole30

    J'ai vu ce film aujourd'hui. Malgré tout l'intérêt et toute l'admiration que je porte à Elton John, j'ai été assez déçue, je m'attendais à autre chose, plus authentique, plus émouvant. Pour moi, ce film est pas mal, sans plus. Trop artificiel et superficiel à mon goût, c'est un "show" d'un bout à l'autre... Et, comme le souligne très pertinemment un Allocinéen : "sur la forme, "Rocketman" ressemble plus à une comédie musicale façon Broadway qu'à un film." (Je suis d'accord également avec certaines des remarques de Libération, tout en étant moins sévère qu'eux sur la note : 3/5).
    Libération : amusant, malicieux, leur commentaire sous la photo illustrant leur article : :EnTONnant du ElTON John, Taron EgerTON en fait des TONnes. ! :-))

  • Liz L

    Oui c'est ce que la plupart des critiques disent en comparant le scénario est deux films. Que Rocketman ne ménage pas ou peu Elton John en comparaison à Bohemian Rhapsody qui tente de préserver une image quasiment intacte de Mercury.
    J'espère que l'authenticité de Rocketman sera flagrante !

  • Liz L

    Je trouve ça dommage de "condamner" déjà le film en disant qu'il ne marchera pas pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. De plus, dire que Malek est mieux que Egerton est également aberrant d'après moi. Ils n'ont pas le même rôle à jouer donc pourquoi comparer ? Freddie Mercury n'est pas Elton John. Ils ont chacun leur histoire et chacun leurs propres inspirations. De plus, je pense également que le pouvoir de la musique est de rassembler, de faire découvrir de nouveaux horizons. Alors si Rocketman cartonne autant que Bohemian Rhapsody je pense que c'est une bonne chose.
    Toutes les chansons de Rocketman sont interprétées par Egerton ce que je trouve être un plus. Quel acteur peut être suffisamment taillé pour incarner une légende de la pop à l'écran et également chanter ses chansons ? Rien que pour cela, j'ai très hâte de le voir et vu les premières critiques après Cannes, il semblerait que ce film soit de taille pour relever tous les défis qu'on lui a donné.

    PS : pour ceux qui veulent encore descendre Rocketman par rapport à Bohemian Rhapsody, sachez que Rocketman est en préparation depuis des années (depuis 2012) tout comme Bohemian Rhapsody (le premier projet à été annoncé en 2010). Le fait que les deux films sortent pratiquement la même année n'est peut être qu'une malheureuse coïncidence ? Dans tous les cas, laissez le bénéfice du doute au biopic sur Elton car il reste un personnage haut en couleurs.

  • scrat28

    Je trouve ça à la fois cocasse et tout simplement pathétique que dès qu'un film cartonne vraiment fort, on a droit (avec un peu de retard) à une marée de commentaires dénigrants, d'une foule qui crie "bof" en coeur. Bohemian Rhapsody est un film qui a cartonné, fédéré, est resté plus de 6 mois en salles, un film qui a tellement plu au public que le bouche à oreille a généré des entrées, semaine après semaine, mois après mois, y compris chez les non-fans de Queen. Et évidemment quelques mois après, quand on s'est rendu compte de l'ampleur du succès et que le film s'est mis à recevoir des récompenses, ce fut le volte-face total et ça devient "tendance" de le dénigrer. Y a qu'à voir maintenant que Rocketman sort, la première chose qui vient à la bouche de beaucoup de spectateurs, c'est cracher sur Bohemian Rhapsody, comme si le rabaisser augmentait les qualités de Rocketman. Ne vous inquiétez pas, si Rocketman cartonne, il aura droit au même sort dans quelques mois. Mais je ne pense pas qu'il cartonnera, Taron Egerton n'est pas Rami Malek.

  • Cc m

    Bien mieux que Bohemian dans le genre biopic musical. Perso, je suis beaucoup plus fan de Queen qu’Elton John, mais alors au niveau du film, c’est totalement l’inverse, Rocketman est bien plus travaillé, bien mieux écrit, plus intéressant, plus réaliste vis à vis de la véritable histoire d’Elton, là où Bohemian était parfois faux, et dont la réalisation était totalement bâclée et charcutée.
    Je vous encourage à aller voir Rocketman, c’est une excellente expérience musicale, à la fois drôle, déchirante et entraînante.