Rampage - Hors de contrôle (2018) VF

Rampage - Hors de contrôle (2018) Streaming VF
Rampage - Hors de contrôle (2018)Notes6.1
1h 47min | Action, Aventure | 12 avril 2018
De : Brad Peyton
Avec : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Jake Lacy, Joe Manganiello
Critiques spectateurs (30)
  • EauQuiChante

    N'étant pas vraiment fan des blockbusters que nous propose Hollywood depuis quelques temps (il s'agit souvent de suite, fonctionnant toutes selon le même principe, et donc répétitives et ennuyeuse, avec un humour bien souvent inadéquat et des personnages totalement stéréotypés), j'ai regardé Rampage sans en attendre grand chose (au contraire)...Et j'ai été surpris! L'humour y est bien dosé, ne nuit pas à la tension dramatique du film tout en amenant un dose de second degré indispensable à ce genre de film. Par ailleurs, si Dwayne Johnson y est aussi peu subtil que l'on pouvait s'y attendre (on peut dire aussi "bourrin") et montre effectivement sa force herculéenne tout le long du film; toutefois il arrive aussi à en rire (et à ne pas se prendre trop au sérieux). Enfin, le gros point fort de ce film est évidemment les monstres, que j'ai trouvé très beaux à voir à l'écran (voire carrément impressionnant en ce qui concerne le "crocodile)", et apparaissent quand il faut et de la manière qu'il faut, interagissent avec leur environnement se battent entre eux, contre les humains etc..:bref ce ne sont pas de simples éléments de décor. D'ailleurs, la relation entre le primatologue (Dwayne Johnson) et le gorille est intéressante, et montre l'intelligence que peuvent avoir les grands singes, tout en apportant au film une touche de sentiments qui est la bienvenue. Donc au total, un film bien équilibré, sans prétentions autre que de montrer un spectacle divertissant (ce qu'il arrive à faire avec brio).

  • PowerKing - Les Chroniques du

    J'en fais partie et l'assume totalement. Il faut savoir juger chaque genre indépendamment. Dans sa catégorie Rampage est une pépite.

  • SMILING CRITIKAT💫R

    #Rampage:HorsDeContrôle 3/5 👍.

    Le genre de film où il faut poser son cerveau et le prendre pour ce qu'il est : un divertissement totalement idiot mais au final jouissif.

    Remarque avec Dwayne Johnson, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de très intelligent.

    Je vais sans doute aller loin mais, pourvu qu'une suite sorte prochainement.

  • bluedahlia

    Je me demande si les producteurs savent ce que c'est de faire un bon film et qu'ils ont fait Rampage comme ils auraient pu refaire Mario Bros ou alors Zelda ou Rayman... ils sont pas à un navets prêt je pense !
    Puis pour en revenir à notre sujet de base à savoir les sagas de plus en plus grosses ( on ne parle bien sur pas de qualité ) , j'ai l'impression que le publique est tellement fière leur saga soit placardée dans le métro et que se soit le grand battage médiatique, en mode si tu regardes pas : tu as raté ta vie ! Alors oui je pense que les producteurs feront autant d'Avengers que de James Bond. C'est peut être toujours le même film, mais à chaque nouvelle aventure de l'espion britannique : la machine infernale se met en place et je pense pas que les Bonds soient un investissement risqué non plus.

  • KevVdV

    Je suis d'accord avec toi, oui et non, par rapport à Rampage, je l'ai vu dans un avion, vol de nuit d'une durée de 13 heures environ, sur la fin du vol après avoir dormis, c'est sur qu'il passait un mieux et c'était plutôt divertissant, je n'en attendais absolument rien et il m'a plus à ce moment là (c'est sur qu'au ciné je n'aurais pas été jovial).

    Au début du vol j'ai visionné Death Wish avec Bruce Willis c'était mieux, d'accord scénario plus qu'exploité, c'est un remake mais dans un avion ça passait crème.

    C'est clair que comparé à un film que j'ai revu il y a moins d'un mois, qui est "Au nom du père", il n'y a pas photo, un superbe film !! (Après chacun ses gouts.)

    Par contre, par rapport à la liste d'acteurs que tu a énumérée, au sujet d'Ewan Mc Gregor, je n'ai pas vu tous ses films, il me semblait qu'il sortait un peu du lots ?

  • Brian Baker

    Pour Rampage, je connaissais déjà le jeu vidéo que j'avais bien aimé. Pour un film comme lui, je dirais que c'est le côté surréalisme et rêveur.

  • bluedahlia

    Sinon je te retourne la question qu'est ce qui t'attire dans un film comme Rampage ?

  • Alexis Desbois

    je vient de voir rampage , et vu la note et certaines critiques je m'attendais a pires que ça :/ franchement ça passe , bon certaines scènes sont un peux glauques , mais numériquement les animaux géant sont bien fait ça on ne peut pas le nier , et il y a beaucoup de suspence , d'action, le gorille avec un humour très con ^^' , ce n'est certe pas le film de l'années mais en tous cas il tient en haleines quand mêmes , un bon divertissement entre potes , jolie trio en tous cas avec naomie harris et jeffrey deann morgan 3.9/5

  • Alex Jaeger

    Pour le coup j'ai trouvé la poussière en CG assez laide à la fin du climax de Rampage, alors que dans Uprising justement c'était impeccable à chaque effondrement d'immeuble.

  • mothra 3000

    une petite critique synthétique de Rampage:
    le film assure son travail de divertissement assumé et relativement efficace,toutefois quelques défauts pointent le bout de leurs nez..
    l action met un peu de temps à démarrer et bizarrement le rythme s en ressent un peu
    l histoire des méchants capitalistes est dispensable et pas forcément nécessaire.

    les bons points:
    des monstres très réussis,mention spéciale au crocodile mutant géant,increvable lol
    le loup pas mal,meme si j aurais préfére la version loup garou du jeu.
    Georges,satisafaisant,mais on sent qu ils ont peu edulcoré malgré tout le caractère bestial qu il aurait pu avoir.

    Des effets visuels dans la lignée de San Andreas,plutot convaincants
    une mise en scène efficace
    The rock egal a lui meme
    Negan bien ironique comme il faut.

    Globalement une petite réussite,meme si j ai un peu moins accroché que prévu.
    13/20.

  • Cyril H.

    J'ai vu Rampage : Hors de contrôle, hier soir. L'histoire est très intéressante, et la réalisation bien faite, avec de très bons effets spéciaux. C'est vraiment dingue le travail qui a été fait. Le film est bien filmé. L'histoire de Davis Okoye (Dwayne Johnson) avec le gorille, donne une petit ressemblance avec Jurassic World, du fait qu'il a déjà dressé et qu'il continue à le faire, le gorille. Dwayne Johnson nous donne toujours des films avec du grand spectacle, et ce film, nous confirme bien cela. On ne s'ennuie pas une seule seconde en le regardant. Il y a beaucoup d'action.
    Même si j'espère un deuxième volet, j'aimerais bien que Brad Peyton réalise, maintenant qu'il a fini ce film, San Andreas 2.

  • El-Jefe

    Pas un navet mais pas un bon film pour autant, bref ça résume la filmo de Dwayne Johnson.
    C'est too much, en soit ce n'est pas un défaut mais on s'ennui énormément, ce qui rend ce coté too much vraiment rasoir.
    Pas loin d'être un nanar, il n'en est pas un, si on est adepte de San Andreas on risque d'aimer.

    On parle de lui comme étant le Schwarzy ou le Stallone de cette génération.... et beh ça vole pas haut quand même.
    Il vient d’enchaîner la copie de 21 Jump Street en moins réussi, la suite reboot d'un film culte en vraiment moins réussi, là cette chose qui n'a aucun goût et c'est sans parler de ces précédents films.
    A-t-il déjà joué dans un bon film ?

    Oubliable/20

    Et puis passer après Avengers ça n'aide pas, on vient de goûter à un gâteau chantilly chocolat saupoudré de sucre glace, pour avec Rampage manger un vulgaire cake.

  • Hakim1976

    Fais son job pour divertir sans miser fort heureusement sur une technique humouristique habituellement utilisée pour ce genre de film ! Par contre Jeffrey Dean Morgan nous rejoue du Negan dans Rampage ! 😂

  • mothra 3000

    de rien ;) le film est a 358 millions,le public qui regarde les films de monstres géants est assez restreint,mais Rampage s en sort plutot bien,et il semble tirer son épingle du jeu,d autant plus que Avengers ne sort que le 11 mai en Chine ;)

  • JWH!

    Mes + & Mes - du film "Rampage : hors de contrôle.

    SPOILERS.

    Mes + :
    - J'ai été surpris par le sérieux du film. Je m'attendais à du gros nanar (certes ça l'est) mais pas à ce point.
    - Malgré le peu de spectaculaire, les scènes d'action sont reussies.
    - J'ai bien aimé l'humour, parfaitement équilibré.
    - TOP le super crocodile.
    - Totalement débile mais assumé, alors j'adhère.

    Mes - :
    - Effectivement Jeffrey Dean Morgan se prend un peu trop pour Negan. Mais j'ai bien aimé la petite référence au DCEU (il a jouer dedans).
    - Le duo à la tête d'Energine, deux gamins pas crédibles.
    - George qui ne meurt pas. J'aurais préféré le contraire mais bon, faut bien le garder pour les suites.
    - Pour finir, une 3D inutile qui assombrit l'image (le final était par moments illisible).

    Ma note : 3/5.

  • mothra 3000

    PR2 effectivement est loin du premier....c est sur..après si Rampage est fun..et plutot violent pour un film de ce style..et que les animaux géants mutants sont dangereux..il pourra tirer son épingle du jeu.

  • Syndromcinoche

    Bah perso, je trouve pas PR 2 impressionnant, pourtant dans l'idée, il va plus loin que le premier en tout, mais l'exécution en suit pas (c'est pas Del Toro quoi), je pense que je vais largement préféré Rampage malgrè que la taille des bestiaux soit moindre, car il y a l'air d'avoir pas mal de plan à hauteur d'homme, et je trouve ça plus impressionnant d'avoir des animaux géant (qu'on connait à moindre taille )

  • mothra 3000

    c est sur que Pacific Rim est inatteignable en matières de monstres géants.. si Rampage et Pacific 2 sont au meme niveau..seulement les Kaijus de Rampage sont plus petits et semblent moins destructeurs..

  • DarkZ R

    Je cherche simplement à savoir si, comparé à Skull Island, en matière d'action, Rampage faisait le poid

  • Alex Jaeger

    Ahah, c'est sûr, rampage cible un certain publique, mais rien à voir avec l'age selon moi ^^

  • Alex Jaeger

    PR 1 hors concours évidement... sinon je pense quand même préférer Uprising à Rampage, mais ça c'est mon coté cyberphile ^^ disons que c'est à peut prêt du même niveau.

  • mothra 3000

    mais par rapport à Pacific rim et ¨Pacific Rim 2 tu situerais Rampage comment? meilleur? moins bien?

  • Xaxaballon

    Seul Rampage vaut le coût !!
    Le reste que des nanars !!

  • scrat28

    J'avais adoré Kong Skull Island et ses combats bad ass, j'ai vraiment apprécié Rampage. Peut-être un chouilla moins car de manière générale Kong était un film plus solide alors que Rampage se veut un peu plus délirant (mais pas trop au final).
    Les scènes avec les monstres envoient du très lourd, et ce qui est bien c'est qu'il y a tout de même une certaine tension (contrairement à beaucoup de blockbusters actuels où il n'y a aucun suspense, juste de l'action bourrine).

  • scrat28

    J'ai vu les deux, et il n'y a pas trop de comparaison possible. Rampage c'est un bon gros blockbuster sans prise de tête comme on en faisait dans les années 90-2000, donc il y a de l'action mais pas tout le temps, et il y a une histoire avec un concept, un développement. Avengers 3 c'est un pur produit Marvel 2010 donc une enfilade de scènes d'action numériques entrecoupées de vannes, mais dont le scénario ne va nulle part et n'a pas d'importance car le seul but c'est montrer des superhéros en action, flashy et frénétique de préférence.
    Autant dire que j'ai très nettement préféré Rampage :-p

  • Paris P

    Le mois de MAI AU CINEMA !!

    RAMPAGE ---- D'apres le jeu video
    Death Wish ---- Bruce Willis dans le remake de Un Justicier dans la ville
    Deadpool 2 ---- La suite du personnage culte de Marvel
    SOLO ----- Les premieres aventures de Han Solo avant la guerre des etoiles
    MON KET ----- Un Bad Grandpa avec François Damiens tourné en caméra cachée.

  • scarface666

    Fuis Rampage alors parce que c'est encore pire.

  • mothra 3000

    je suis un peu surpris ..mais par rapport à Pacific Rim 2 il Rampage est si convenu? après ça reste un film de monstres géants;avec les limites du genre..et le premier Pacific rim ne sera surement pas égalé dans le style.

  • scarface666

    Vu a l'instant. Même en admettant que ça allait être un bon spectacle à défaut d’être intelligent, l’éternel excuse du "c'est un divertissement" tombe totalement à plat, tant ce n'est quasi pas divertissant. La faute à des scènes totalement prévisibles qui s'enchaine une a une (aucun cliché n'est épargné, aucun retournement de situation prévisible ne l'est non plus, c'est un florilège). Oui, Rampage est ENNUYANT. Pacific Rim Uprising, pour donner un exemple, n'avait pas la maestria de la mise en scène de Del Toro, c'etait filmé avec les pieds, les perso était caricaturaux et sans réel développement, mais encore cool à regarder (en tous cas de mon point de vue). Ici, Rampage mâche tout ce qui a déjà été fait et le refait en moins bien et en moins passionnant.
    Dommage. Reste que le croco est impressionant !

  • Cooper1992

    Mai : Rampage
    Août : The Meg
    Merci Warner !