Pokémon Détective Pikachu (2019) VOSTFR

Pokémon Détective Pikachu (2019) Streaming VOSTFR
Pokémon Détective Pikachu (2019)Notes6.6
Titre original : Pokémon Detective Pikachu
1h 45min | Action, Aventure | 03 mai 2019
De : Rob Letterman
Avec : Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton, Bill Nighy, Ken Watanabe
Critiques spectateurs (3)
  • Aaaarrrrrgh

    Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Pokemon, mais le film n'est pas désagréable à regarder. Letterman à tenté de créer un monde cohérent mêlant l'existence des pokemon et des humains, ce qui fonctionne à peu près, d'autant plus que le rendu des créatures, tout comme les effets spéciaux de manière générale, sont plutôt jolies. Pikachu parlant est une bonne idée et le charisme de Reynolds apporte beaucoup au film, au travers de quelques répliques croustillantes. En revanche, en dehors de ces bons points... L'écriture est faiblarde, les personnages étant assez classiques et stéréotypés et ce constat est aggravé par la "présence" de Justice Smith, le héros, très moyen et à l'inverse de son coéquipier, aussi charismatique qu'un rideau de douche. Le scénario ne relève pas le niveau, puisqu'il est dans l'ensemble assez classique et prévisible, bien que le twist final puisse surprendre. Enfin, la réalisation est assez pauvre, puisque quasiment que démonstrative. Techniquement c'est impeccable, l'action est toujours lisible, le gigantisme est bien mis en valeur... Mais rien de transcendant. Donc, Pokemon detective Pikachu, oui, mais sans plus.

  • Naughty Dog

    eh bien c'était très sympa !

    Pokemon Detective Pikachu est vraiment un divertissement solide fait avec soin : d'entrée de jeu on constate un immense respect de l'univers, et des Pokemon magnifiquement animés par MPC qui prennent vie sous nos yeux.
    A ce titre, la ville de Ryme City (théatre majeur des évènements du film) est une vraie réussite avec ses inspirations tokyoïtes à la Blade Runner : c'est bien fait, on y croit et l'intrigue se suit avec un vrai plaisir sous forme de buddy movie entre un Pikachu vraiment attendrissant (et drôle) doublé par Rayn Reynolds, et le personnage de Tim (Justice Smith est bon également) qui enquête pour retrouver son père, lui qui n'est d'ailleurs pas le plus grand fan des Pokemon.

    l'OST par Henry Jackman offre 1 ou 2 thèmes vraiment bien par ailleurs.

    Bref pas de réel souci pour moi si ce n'est une intrigue qui pioche quand même vers la facilité lors de son climax aux enjeux très classiques, véhiculés par un antagoniste sans grande nuances (une vraie occaz manquée donc)

    Ken Watanabe fait de la figuration (pareil pour Nighy) mais Kathryn Newton est un bel ajout au duo de base également

    Bref aussi bien conçu pour les fans que les néophytes, c'est une jolie réussite, qui se regarde avec plaisir avec un rythme sans temps mort :)

    6.5/10 donc 3.5/5

  • Kao-BB

    Vu en A-P en VO ! En tant que Pokéfan je suis ressortie de ma séance très convaincu, très bon divertissement que ce premier film-live Pokémon officiel ! C'est rythmé, drôle, plutôt fidèle à la licence même si l'univers manque un petit peu de profondeur et que l'intrigue a parfois de grosses ficelles, compensé par quelques jolis clin d'œil et petites trouvailles...Sinon c'est vraiment cool, ! Du coup ce sera 4/5 pour Pokémon Détective Pikachu :)