Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar (2017) VF

Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar (2017) Streaming VF
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar (2017)Notes6.6
Titre original : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
2h 09min | Action, Aventure, Fantastique | 23 mai 2017
De : Joachim Rønning, Espen Sandberg
Avec : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Orlando Bloom
Critiques spectateurs (14)
  • Cinemangageek

    D'abord, désolé pour le retard de la réponse. Ton raisonnement se tient, dans le sens où tout le monde est pris par d'autres projets. On aura bien la réponse dans un ou deux ans comme tu dis, où au moins après la sortie de Maléfique 2.

    600 millions de $ dans le monde, pour un Pirates des Caraïbes, ça fait quand même mal. La saga est mythique, culte, et elle ne fait que s'enfoncer avec La Fontaine de Jouvence et La Vengeance de Salazar. Comme tu l'as dit, c'est possible qu'il y ait un 6 mais je ne le souhaite vraiment pas pour le bien de la saga. J'aurai simplement un mince espoir si Verbinski et "les anciens" reviennent mais je doute qu'il soit possible de retrouver la magie des premiers.

  • Jerome094

    J'ai trouvé très sympathique La Fontaine de Jouvence. Le petit bémole, c'est que cela me m'embête de me dire que ce film ne sert pas a grand chose vu qu'on ne revoit plus Angelica que j'avais adoré. En faite c'est dur pour moi de me dire que cette saga est probablement fini et qu'on ne reverra plus des volets de la saga comme les 3 premiers films qui était des purs chef d'oeuvre à mes yeux grâce à notre cher Gore Verbinski.
    Pour La Fontaine de Jouvence, on avait un vraie Jack Sparrow mais pour la vengeance de salazar pas grand chose...
    J'ai bien sur l'intégrale de la saga en DVD ;)

  • LeMeilleurPseudoDuMonde

    Merci ! Enfin quelqu'un qui reconnaît que ce cinquième film est pire que le quatrième. On dirait que tout le monde tape sur le quatrième pour faire comme les autres sans poser le pour et le contre ni réfléchir deux minutes.

    En comparant La Fontaine de Jouvence et La Vengeance de Salazar on relève bien plus de qualités pour le premier que pour le deuxième ne serait-ce que pour le personnage de Sparrow mieux maîtrisé, l'originalité du film par rapport aux autres de la saga, et des personnages qui ne sont pas là que pour le coup marketing.

  • gg974

    Revu hier soir, pour moi, c'est Johnny Depp qui gâche le plus le film, après la réalisation est pas top mais c'est plus Jack Sparrow qui a été démoli. Il est énervant et il en fait des tonnes, il fait trop de dialogue inutile et il est pas drôle, il ne sert a rien. j'aurai beaucoup plus apprécier ce film si Johnny Depp aurait mieux joué son rôle. Il était parfait dans les 4 premiers volets, heureusement qu'il y avait Barbossa et Salazar. Vraiment dommage malgré que je suis fan de pirates des caraibes et de Johnny Depp, j'ai mis 4/5 et sur 20 je lui met 15.5/20.

    Coté réalisation : les scènes a l'épées mal filmés, pas vraiment de bataille navale malgré la présence de Black Pearl, Le Queen's Revenge, le hollandais vollant et le Silent Mary. Il y aussi quelques incohérences et pas beaucoup de musique ainsi que un final moins réussit que le 3 premiers films (j'en attendais beaucoup pour le final).
    Bon après ils ont réussit a faire des scènes d'actions spectaculaires assez bien réalisé et de bons effets spéciaux, il y a quand même du bon dans leur travail mais cela reste divertissant alors que les 3 premiers films était des chefs d’œuvres.
    Après, je comprend très bien que le film ne plait pas au publics

    La Malédiction du Black Pearl 20/20
    Le Secret du Coffre Maudit 18.5/20
    Jusqu'au Bout du Monde 17/20
    La Fontaine de Jouvence 15/20
    La vengeance de Salazar 15.5/20

  • BlackCaptain

    Vu aujourd'hui (enfin, me dira-t'on). Et pour moi, ça se confirme encore une fois: la saga "Pirates des Caraïbes" est tout bonnement chouette, drôle et épique (de bout en bout).

    "The Curse of the Black Pearl" reste une véritable pépite dans le genre et "Dead Man's Chest" est selon moi, le meilleur film de la saga.

    Les 3 suivants, toutefois, se valent chacun pour leurs qualités: "At World's End" pour le côté épique, "On Stranger Tides" pour le côté différent et "Dead Men Tell no Tales" pour le côté frais. Mais ils se valent aussi pour leurs défauts: le côté fourre-tout pour le 3, le côté moyennement maîtrisé pour le 4 et le côté incohérent pour le 5ème film.

    Je m'attendais à bien pire au vu des nombreuses critiques: ce qui est pourtant désolant, c'est un ratage aussi quasi-complet que le 5ème "Transformers".

    Certes, ce nouveau "Pirates of the Caribbean" a quelques défauts; le méchant manque parfois de charisme (à défaut d'être interprété par un excellent acteur), Sparrow n'est plus vraiment lui-même (cela dit, tout est relatif; s'il perd de sa superbe, c'est peut-être pour mieux revenir par la suite - en attendant non, après toutes ses mésaventures et son alcoolisme; il ne peut pas demeurer parfait), il y a des incohérences (que je n'ai pas trouvé aussi gênantes et monstrueuses que ça) et certaines ficelles scénaristiques sont grosses comme le monde. Mais il est frais, drôle et maîtrisé. C'est dommage qu'il se fasse autant lyncher. Voit-on vraiment le film sans esquisser un sourire ou se divertir tranquillement?

    01) PDC2: 8/10
    02) PDC1: 7.5/10
    03) PDC5: 6.5/10
    04) PDC3: 6/10
    05) PDC4: 6/10

  • BlackCaptain

    Sérieusement...

    Tia Dalma qui se change en monstre géant WTF, la confrérie des pirates mal amenée, tout le bazarre chinois qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance de la saga, les détails inexpliqués, la séquence de l'antre de Davy Jones, le climax interminable, et j'en passe... Tout ce foutoir, ce melting pot, ce fourre-tout façon "on en fait des caisses pour clore la trilogie" vous fait objectivement dire que le 3ème film est bon? Qu'il est même mieux que "Dead Man's Chest"? Que "On Stranger Tides" ne vaut rien, en comparaison?

    Il n'y a là aucun jugement; juste de l'incompréhension face à la virulence des critiques envers ce "Dead Men Tell no Tales".

    Je vois même des commentaires prétendre que les avis positifs sont injustifiés et que ça ne vient pas de vrais fans de la saga. Alors quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste un vrai fan, quels sont les critères pour être considéré comme tel et à partir de quel moment on peut émettre un avis supérieur à celui des autres, au point de les e**erder quand on n'est pas d'accord? Merci. :)

  • Max le cinéphile

    Je me suis refait tous les PDC après avoir vu ce médiocre 5ème opus et il n'y a pas photo, la trilogie et même le 4ème film sont nettement au-dessus. En ayant analysé le 4ème sous un autre angle, je trouve qu'on a été trop dur avec celui-ci et qu'on a eu beaucoup de mal à accepter le fait qu'il soit différent. Philosophiquement, il traite de nombreuses questions et, de ce fait, son scénario est bien moins insipide que ce que les gens veulent nous faire croire. Ici (La Vengeance de Salazar), le film n'a VRAIMENT AUCUN INTERET, il n'apporte rien à l'univers, il ne brasse aucun thème (ou presque), bref revoyez les anciens films et oubliez cette purge ;)

  • angeline p.

    J ai adoré le film mais grosse déception!!!!
    Énorme erreur
    Dans le deuxième film de la saga lorsque jack va voir tia dalma il lui demande où trouvé la clef du coffre elle lui répond
    " le compas que tu m a DÉROBÉ ne peut pas t y conduire "
    Donc on apprend dans ce volet que jack a volé son compas a tia dalma
    Or dans le dernier la vengeance de salazar on voit jack alors qu' il n est que simple matelas et c est le capitaine du bateau qui lui donne le compas en lui disant que tout repose sur lui
    Donc dans le dernier il n'a pas volé le compas on lui a donné

  • Patrick P.
    Franchement je ne me suis pas du tout ennuyé, très bon rythme pendant tout le film. Je me suis bien marré et les gens qui étaient avec moi également, dès le début du film. Evidemment il faut aimer le style habituel "Pirates des caraïbes", car on retrouve tous les ingrédients habituels .Un scénario qui tient la route et qui explique certaines choses . Bien meilleur que l'épisode précédent à mon avis..Des effets spéciaux très bien calés, de belles images impressionnantes ( au cinéma en tout cas, je doute que l'intérêt soit le même sur petit écran ).Javier Bardem impeccable, Johnny Depp égal à lui-même . Si vous aimez les pirates, vous apprécierez le film.
  • RayManzarek
    Dans les années 2000, la franchise "Pirates des Caraïbes" avait remis la piraterie à la mode alors que personne ne l'attendait au tournant. Plus d'une décennie plus tard et quatre épisodes de qualité diverses, voici le dernier né de la saga, "La Vengeance de Salazar". On ne change pas une recette qui rapporte. Tel a du être le leitmotiv des producteurs tant cet opus sonne comme une prolongation des cabrioles du capitaine loufoque Jack Sparrow (interprété avec toujours autant d'entrain par un Johnny Depp qui doit remercier le ciel que ce personnage survive à une carrière en plein déclin). A la manière de l'attraction Disney qui a inspiré les films, ce 5ème volet est une véritable montagne russe qui trouvent ces sommets dans des cascades improbables et une imagerie océanique toujours aussi impressionnante mais qui touche le fond lorsqu'il s'agit d'innover. Joachim Ronning et Espen Sandberg, les deux metteurs en scène, reprennent les ingrédients qui ont fait la fortune de la série et se contentent de transformer le Kraken en vaisseau fantôme glouton ou La Fontaine de Jouvence en trident de Poséidon. Bon point cependant à Javier Bardem, toujours impeccable et qui marque de son empreinte diabolique un film qui trouve un certain élan avec ce capitaine avide de vengeance et son équipage fantomatique bénéficiant d'effets spéciaux assez délirants. Un terme qui d'ailleurs correspond bien à ces pirates des Caraïbes qui ne cessent d'enchaîner les facéties et les moments de bravoure dans un film tout aussi distrayant et amusant que ces prédécesseurs mais qui a clairement remisé l'idée d'une quelconque nouveauté au placard. Dommage tant ont sent que cet univers peut être porteur de bien plus.
  • Hako-niwa
    Fait rare nous avons eu une diffusion en VO et en 3D. Je déteste la 3D (mal au crâne, deux paires de lunettes etc.), mais je dois dire qu’elle était plutôt pas mal. Même si au final elle m’a donné mal au crâne je l’ai trouvé bien intégrée.Cet épisode prend place 17 ans après la fin du troisième film : Jusqu’au bout du monde. On oublie le très mauvais La Fontaine de Jouvence et on reprend la malédiction qui a frappé Will Turner. Au scénario on retrouve Jeff Nathanson (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal) ça fait un peu peur vu comme ça mais il s’est pourtant bien débrouillé. A la réalisation se sont les Norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg (Bandidas) et là aussi ça pouvait faire peur mais à l’instar de leur camarade scénariste ils se sont bien débrouillés.Jerry Bruckheimer, producteur du film, a étoffé le casting avec de nouvelles têtes Javier Bardem (No Country For Old Men), Brenton Thwaites (The Giver, Maléfique) et Kaya Scodelario (Skins et Le Labyrinthe). Ce sont toutes de bonnes recrues qui relancent la saga, tout en gardant nos repaires.Les effets spéciaux sont vraiment à tomber par terre, l’humour est au rendez-vous – Mention spéciale à Paul McCartney (je n’en dis pas plus !) – et on repart avec l’hymne du film dans la tête pour la semaine.Contrairement à son prédécesseur Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar fait son job, au final on a un divertissement drôle et jouissif. On efface les mauvais moments et on revient à l’essentiel de la saga : de l’humour, de l’amour et un Jake Sparrow bourré et insolent. Je ne vous cache pas qu’il y a aussi quelques moments d’émotions. On peut toujours dire ceci ou cela aurait été mieux, ce passage est un peu faible, on n’avance peu au début… C’est vrai il n’est pas parfait. Mais on revient de loin !Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar est un très bon divertissement qui vous plaira autant qu’à moi (et pourtant j’y suis allée en traînant les pieds). A l’abordage !
  • Jérémy J.
    Que ça fait du bien de retrouver ce pirates des caraïbes, après la catastrophe qu'était "La Fontaine de Jouvence"! On retrouve un côté sombre, important à mes yeux. Et l'humour aussi est mieux que dans le précédent (car il est moins présent clairement plus efficace). Les scènes d'action sont vraiment bonne, mise à part une qui n'est pas fluide et ou on se perd dans le temps, mais ce n'est pas grave vu la réussite de la première scène. Dommage que les musiques ne sont pas très présentes, pas percutantes comme elles ont pu être dans les 3 premiers! Au niveau des acteurs rien à dire, ils sont au top comme à chaque épisode! Bref, un retour plus que réussi à mes yeux!
  • Nicolas.BSN
    Et un cinquième film pour la franchise de Pirates des Caraïbes. Franchement ce n'est pas le plus intéressant. On se lasse un peu de voir toujours les mêmes cascades ou les sottises de Jack Sparrow (quelques passages nous font doucement rire). L'introduction de deux nouveaux personnages (le fils Turner et une astrologue dont je ne me rappelle plus le nom) n'apporte rien à l'histoire même si elle tourne autour d'eux. À la limite, celui qui est le plus captivant est Salazar dans sa quête de vengeance. Toutefois on apprécie les bons combats navals et la chasse avec les requins zombies!
  • Dorian D.
    Le cinquième film de la saga des "pirates des Caraïbes" est un peu décevant avec un manque de scénario mais l'histoire reste correcte. Des nouveaux personnages qui sont assez sympa et les effets spéciaux toujours aussi bien fait. Se cinquième film ressemble un peu aux premier film de la saga.