Mother! (2017) VOSTFR

Mother! (2017) Streaming VOSTFR
Mother! (2017)Notes6.6
2h 01min | Thriller | 13 septembre 2017
De : Darren Aronofsky
Avec : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, Brian Gleeson
Critiques spectateurs (40)
  • alain  T.

    Euh... erreur mon cher : Mother, je lui ai mis 5 étoiles (Vu 2 fois en salle puis plusieurs fois chez moi). Sûrement que ce n'est pas un navet, au contraire!!! Pas convaincu que ton message m'était adressé... ;-)

  • Cronenbergfansoff

    Aie aie aie, on a le grand retour d'Aronofsky plus chaud que jamais avec Mother ! Un film d'horreur ultra violent où horrifisme, perversion et conflits dominent.
    Il avait déjà réalisé des films bien spasmants et étourdissants, mais là il a tout éclaté. C'est selon moi, son troisième meilleur film.
    Aussi compex que Pi, traumatisant que Requiem for a Dream, sympa que Black Swan et délicat de temps à autres que The Wrestler.
    Beaucoup n'ont pas compris l'histoire, ou même le sens du film.
    Laissez moi vous expliquer sans trop spolier : C'est une œuvre allégorique dont l'écrivain représente Dieu, sa femme représente l'épouse de Dieu et la maison représente la Terre.
    Beaucoup n'ont également pas supporté le film le trouvant trop dur à voir et nerveusement insupportable malgré un manque de scènes crues.
    Très stylisé et bien mis en forme, un décor très particulier qui se limite à une simple maison, mais qui va au fil du temps se faire massacrer et agresser par des inconnus.
    Excellentes interprétations de Jennifer Lawrence et Javier Bardem.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5

  • alain  T.

    Ben c'est une grosse allégorie (biblique) sur l'état de la Terre (et donc de Mère Nature). On aime ou pas mais c'est loin d'être débile. Ce n'est pas incohérent (ou alors la bible est incohérente et les millions de convaincus - dont je ne fais pas partie - sont débiles d'y croire), plutôt surréaliste. Si on veut aller par là, 90% des films sont incohérents (un homme piqué par une araignée qui a des super pouvoirs, des gens du Moyen-Age qui débarquent à notre époque, un vétéran du Vietnam qui dégomme une armée à lui seul, etc... ). Le film a réussi, sinon à vous choquer, du moins à vous faire réagir : c'est le but d'une oeuvre d'art de pousser à la réaction (ou à la réflexion, pas forcément à l'adhésion). C'est pas parce qu'on accroche pas à l'idée que c'est débile. On sort, avec Mother, du cinéma purement divertissant qui a ses adeptes (et donc ses détracteurs). On ne va pas enfermer la totalité des gens qui ont aimé le film à l'asile ? :-)

  • alain  T.

    Que vous n'aillez pas aimé est respectable mais généraliser comme ça (A croire que les spectateurs qui ont aimé sont des c... Perso, j'ai adoré sans pour autant me "donner un genre". Tout simplement par les émotions ressenties et la singularité du métrage). Le film n'est en rien "débile" : on entre dedans ou on est hermétique. Et pris autrement que pour du divertissement, un film qui fait réagir (Quelle virulence des détracteurs de Mother!!!) est tout sauf inutile. Il en faut pour tous les goûts.

  • eric V.

    Oui, la magie du cinéma. Que Mother! divise "brutalement" (du bon comme du mauvais côté) prouve déjà une chose : un film peut encore être vu comme une oeuvre d'Art qui fait réagir (une thématique du film en plus... ) et pas seulement comme un divertissement (mais je suis le premier à apprécier aussi de temps en temps un métrage pour lequel on "pose son cerveau"... Pourvu que ce soit bien fait) ;-)

  • eric V.

    Il te reste Brillantissime qui n'a pas l'air très intello... En attendant le nouveau Fast and Furious ... C'est clair que Spielberg (dont j'aime plusieurs films, hein! Mais + rien depuis le Soldat Ryan) n'est pas détraqué vu la mièvrerie de certaines de ces productions bien lisses et propres sur elles (Hook... ). Un peu de subversion fait du bien et Darren Aronofsky a réussi son coup à voir la volée de bois vert de la part de ces détracteurs (qui s'attendaient sans doute à quelque chose de conventionnel et divertissant) qui haïssent Mother.

  • Fouzi L

    On peut comprendre ce film en plusieur hypothése differente et surtout le coté biblique. Mais difficile de ne pas voir en Mother! l’allégorie du crime contre la nature.La baraque serait la planète terre, Jennifer notre mère nature. Les invités représenteraient l’humanité, une foule d’individus qui se pensent tout permis. Et qui s’offrent le droit de tout saccager, en dépit des avertissements de mère nature. Ils cassent un évier, l’eau se répand partout (nous polluons, la Terre se réchauffe, nos fleuves débordent) La violence monte crescendo. Les invités affluent, la folie monte. La maison est surpeuplée, le coeur de la maison se meurt. Mère Nature accouche, les hommes se ruent sur l’enfant et s’en nourrissent ( nous consommons trop vite les richesses que la nature nous offre ) Jennifer Lawrence se fait rouer de coups ( nous détruisons la nature). L’incendie ( la mort de Notre planète). Seul reste le coeur de Jennifer, une grosse pierre parcourue de veinures d’or. Javier la conserve précieusement. Et tout recommence. Son coeur est en fait une graine suffisante pour replanter des arbres, des plantes, n’importe quoi. Une graine qui permet de faire revenir la vie, tout simplement.

  • AbsoluteRH

    Un film métaphorique obscur qui ne peut pas laisser indifférent. Si on ne le commence que comme un simple thriller, comme moi, on peut être vite désemparé. J'ai pu redresser la barre en cours de route mais je pense que c'est un film à regarder plusieurs fois avant de se faire une idée définitive, de par la multiplicité de ses messages et interprétations possibles. Toutefois, je garde quand même l'impression qu'on se perd en cours de route, entre une très bonne 1ère partie, qui semble sans lien direct avec la 2nde, plus démentielle et explosive. Bref, un film alimenté de nombreux symboles disseminés tout le long de la pellicule, à la David Lynch, qui ne m'a objectivement que moyennement emballé. De plus, Jennifer Lawrence agace particulièrement avec son air neurasthénique sur le point de fondre en larmes dans la minute. 3/5 pour l'expérience, car Mother! a au moins le mérite d'être original et de sortir vraiment des sentiers battus.

  • Jemilla M.

    J’ai regardé le film comme une référence biblique est ça m’a beaucoup fait apprécié le film qui est devenue pour moi très clair alors que si j’étais plus allé vers le côté schizophrène de Mother j’aurais été complètement largué je l’ai pas trouvé particulièrement gore mais plutôt malaisant surtout une scène vers la fin qui me donne encore des hauts le cœur sinon c un film qui ne laisse pas indifférent et Jennifer est juste incroyable dans ce rôle

  • Mr. Renton

    Je ferais une critique de mother! dès que je saurais posé les mots sur mon interprétation et mon ressenti par rapport au film.
    Sachez néanmoins qu'on ne peut qu'adorer ou détester.
    Je suis sorti du film heureux comme jamais.

  • yapi75

    Pour le coup, je rejoins la plupart des critiques et les mots qui me sont venu à l'esprit en visionnant Mother! sont : grotesque et insupportable. Aronofsky a réussi à faire encore moins subtil que Black Swan (qui pour moi est un des films les plus surcotés de ces dernières années) en plombant un film confus et pas particulièrement bien interprété par une symbolique religieuse pesante et maladroite.

  • Fouzi L

    Le plus haut niveau de lecture est d’inverser les apparences et le regard du monde ou plutôt des croyants sur Dieu est son contraire à savoir Lucifer.
    Mother n’est ni la terre ni la nature mais bien plus. elle représente à elle seule la gardienne, c’est elle Lucifer. (La relation dans le dogme du satanisme qui voit un culte exclusif à la nature, la mère nature est satan.). La maison Représente donc l’univers tout en entier ou est devenu seul inaccessible par la suite le paradis caché de dieu pour les hommes.
    Mother dit bien au début du film qu’elle est sont premier admirateur mais Lui nous fait comprendre que seul l’amour des hommes peut l’apaiser. Il y a tout un tas de détail qui prouve que l’auteur à fait de mother Lucifer et que le mal est issu du créateur et non du diable. C’est donc un film qui glorifie Lucifer et diabolise Dieu. C’est donc une interprétation du dogme du satanisme. Au delà de cela, je ne porte aucun jugement sur ce fait, c’est juste un fait. En tout cas bravo a Darren Aronofsky. A mes yeux le film le plus réussi du réalisateur.

  • AnTchrst SprstR

    Il n'y a rien à comprendre ! Mother a juste pour but de nous mettre à la place de son personnage principal, et de nous faire vivre un enfer moralement ! On doute et on réfléchis, on cherche une solution, on panique et au final, on pète un câble comme l'actrice !
    Bon certes, le film ne peut pas plaire à tous, mais il faut reconnaitre que son principe est juste remarquable. 3,5/5

  • AM11

    "Mother!" n'est pas un film comme les autres, c'est une expérience hors du commun et indescriptible. Dans le très bon "Requiem for a Dream", il y avait déjà des scènes très bizarres limite irréelles, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il y a dans ce film. Ici, il n'y a rien de logique et de rationnel, ça commence par le comportement étrange de ces invités particulièrement intrusifs et sans gênes jusqu'à cette dernière partie complètement folle qui part dans tous les sens et repousse toutes les limites. La première partie est excellente grâce à la mise en scène très efficace d'Aronofsky qui capte parfaitement toutes les émotions de Jennifer Lawrence qui est complètement dépassée par les évènements et accentue ce décalage entre ce qu'elle ressent et ce qu'il se passe ce qui est assez perturbant. Ce n'est pas un film agréable à voir, il est souvent gênant et met mal à l'aise. J'ai eu un peu plus de mal avec la dernière partie qui va toujours plus loin, mais elle n'en reste pas moins efficace et forte. C'est un film éprouvant, original, et très riche bien plus qu'on pourrait le croire. Il y a beaucoup de références et de symboles qui renvoient souvent à la même chose et surtout plein de thèmes sont abordés même si l'on ne dirait pas... "Mother!" fait partie de ces films exigeants qui ne laissent pas indifférents. Pour ma part, je l'ai trouvé très bon, il est parfaitement mis en scène, les acteurs sont très bons et l'ambiance est aussi oppressante qu'excellente. 4/5

  • Pauline C

    Certes le film est violent mais nous sommes prévenus il est interdit au moins de 12 ans.
    De plus je suis allée voir le film sans avoir vu de bande annonce, vraiment parce que j'adore le genre Aronofsky. J'ai juste pris une claque dans la gueule. Je ne m'attendais pas à tant de violence à tant d'angoisse... le film à puisé toute mon énergie. A la sortie de la séance j'ai rarement été déboussolé de la sorte par un film. Une expérience que je n'oublierai pas! De nos jours peu de film arrivent à faire ce que Mother m'a fait ressentir. A ABSOLUMENT VOIR

  • angela B

    Il crée un malaise et le message passe bien. Mother interprète super bien seulement c'est répétitif et lent et il fait un peu peur.
    Je n'ai pas tenu jusqu'au dénuement et il n'a pas réussi à me captiver. Un peu déçue.

  • Elisa F.

    Je suis allé voir "Mother" au cinéma et je vous conseille fortement de ne pas aller le voir. Pas parce que c'est une daube, au contraire, le réalisateur de Requiem for a Dream est resté fidèle à son style comme Tarantino et ses films, mais plutôt parce que c'est très très violent. Je ne parle pas de chochoterie mais plutôt du côté choquant mentalement et visuellement. C'est le genre de film ou il faut s'accrocher. Plusieurs personnes sont sorti de la salle avant la fin tout comme moi à cause d'une scène particulièrement choquante et violente.
    Ce n'est qu'un conseil, ce n'est qu'un film, mais sachez que vous n'en resortirez pas "indemne".

  • Lila .B

    J'avais posté un commentaire je crois qu'il à était supprimer sinon je suis d'accord avec toi des qu'un film bouscule le spectateur est n'est pas un blockbuster sa s'acharne , pour moi Mother! est une véritable expérience que tu l'aime ou pas il te marque t'y repense , le travail du son du film est formidable musique quasi inexistante que des bruits de la maison , et Jennifer Lawrence m'a bluffée elle joue son rôle à fond alors qu'a la base je suis pas fan de celle ci .

  • kevsly

    Un thriller troublant et extrêmement ambigu qui n'a pas fini de laisser songeur. Je l'avoue: Je n'ai même pas tout compris! 'Mother!' fera partie des films qu'il faut voir plusieurs fois pour tout analyser à la perfection. Jennifer Lawrence est habitée par son personnage, et les autres acteurs sont tous très louches... Darren Aronofsky fait (normalement) du grand cinéma, même si ses derniers films ne sont pas à la hauteurs des 1ers je pense. N'en reste pas moins du cinéma qui intrigue.

  • Kyle V.

    Wow ! Un film qui sera culte. J'ai jamais vu un pétage de câble aussi puissant. Tout le Climax est une des plus grandes scènes de l'année.
    Pour moi, Mother est le meilleur film de Darren Aronofsky.

  • Furiosa Fury

    Oui Mother est a voir 2 fois obligatoirement de toute façon pour bien commencer a y comprendre quelque chose, car la première vision du film est trop surprenante.

  • Furiosa Fury

    Donc si j ai adoré Mother et plus récemment Hitman And Bodyguard qui n à absolument rien a voir ! je suis dans quel catégorie ?

    😂😂😂

  • GodMonsters

    Content d'apprendre que je ne suis pas saint d'esprit, mais bon si c'est le prix à payer pour apprécier des pépites comme Mother 😍

  • Kao-BB

    Perso, en tant que fan de Darren Aronofsky, je l'ai trouvé un peu moins excellent que ses précédentes réalisations (Noé inclus). Mais franchement avec Mother ! il m'a une fois de plus pas laissé indifférent, difficile de parler du film sans trop en révéler, il est vraiment à découvrir au cinéma, une véritable expérience sensorielle, toujours avec des scènes aussi brutales et glauques que virtuoses, et des prestations d'acteurs et d'actrices excellentes, Jennifer Lawrence en tête. Pour ma part, c'est encore un très bon cru.

  • vincent Delville

    je suis de ma part bien content d'être allé voir ce film sans avoir lu aucun commentaire aucune explication même pas le synopsis pour plonger dans l'histoire et me creuser les méninges tout le long je ne me suis pas endormi j'étais intrigué je cherchais à comprendre jusqu'au bout ! le mystère reste entier et nous creuse les méninges.... au moins un film qui ne restera pas oublié lorsque l'on me parleras de ce mother je dirais tout de suite ah oui avec Jennifer Lawrence il est vraiment spécial marque les esprits les acteurs sont bons ça ressemble à un cauchemard pour ma part après on peut aussi se poser des questions sur le pourquoi du comment avec cette pierre retirée de son corps lorsqu'elle disparaît je pense que c'est pour se remettre en question du mal que l'on fait à ceux que l'on aime et que l'on ne peut se l'empêcher c'est la nature humaine? ?....

  • Violaine Courio
    Chef-d'oeuvre cinématographique ou navet ? Ce film va diviser : on va l'aimer ou le détester... Chapeau bas pour le jeu de l'actrice Jennifer Lawrence. DARREN ARONOFSKY est-il un génie du cinéma, le nouveau Picasso, la nouvelle Joconde ? Ce film est inclassable, entre drame et thriller, d'un nouveau genre, un film barré !!! Ce film porte à confusion, il porte à réfléchir. Un écrivain, obnubilé par sa notoriété, autocentré (et moi et moi et moi), qui se prend pour Dieu (le créateur). Sa femme (MOTHER) lui crée un paradis, et lui, lui ouvre les portes de l'enfer. Le vice et la vertue. L'amour de soi, et l'amour de l'autre. L'égocentrisme et le sacrifice. Il est prêt à tout pour son inspiration, et y arriver. A tout sacrifier, à tout perdre pour être idolâtré et honoré. Prêt à perdre sa femme et son fils. Il laisse en pâture sa femme et son nouveau né, à une foule d'individus, tous plus infectes, abjectes, les uns que les autres. Un final apocalyptique, un Armaguédon, ou plus rien n'a de sens !!! Des individus, plein de noirceur, violents, cannibales, haineux, déjantés, n'ayant plus aucun sens morale. Comprendre le sens entre allégorie et métaphore. Comme l'humanité, un système voué à l'échec, un monde qui court à sa perte.
  • Coline M.
    Je ne sais pas dire si j'ai détesté ou adoré ce film. Une chose est sûre, on ne peut que sortir de "mother " en se posant des tonnes de questions. Nous ne pouvons pas rester sur les images, nous devons pousser la réflexion bien après le générique de fin.
  • Le cinéphile
    Plein de symbolisme, Mother! est une histoire terrifiante sur le mal-être d'une jeune femme délaissée par l'ego de son mari. Déroutant, le long métrage oscille constamment dans une ambiance à la frontière du fantastique dans un napperon de réalisme. Le spectateur s'en trouve déstabilisé. La dernière partie est une explosion qui se déploie peut être trop rapidement mais qui fait l'effet d'un défibrillateur. Une histoire pleine de possibilités, de lectures personnelles et de questions. Les interprétations sont nombreuses mais tourne constamment autour d'une perte de repère, d'une sacralisation religieuse, et d'un tour de passe passe fantastique. https://m.facebook.com/la7emecritique/
  • Lucile B.
    Un chef-d'œuvre ? Non. Un navet ? Non plus. Alors comment qualifier le film ? Tout d'abord j'ai eu énormément de difficultés à lui attribuer une note sur 5. Il semblerait qu'il fasse parti de ces films qu'on ne puisse pas dire si on a détesté ou adoré. Mother ! est certainement le film le plus barré que j'ai pu voir. Néanmoins, il reste parfaitement compréhensible tout en conservant sa part de mystère. Il est absolument à voir et ne mérite pas que de nombreux spectateurs quittent la séance.
  • Julien B.
    Difficile de noter "Mother!". Darren Aronofsky est un réalisateur que j'adore (The Fountain, Black Swan, Requiem for a Dream...). En ressortant de la salle, je ne savais pas si j'aimais (ou pas) le film. Quatre heures plus tard, en écrivant cette critique, je sais que je ne le déteste pas, mais c'est tout. J'ai aimé la métaphore de tout le film : il aurait pu être nommé [Spoiler - "La Bible en trash" - Spoiler]. Mais la violence que l'on trouve pendant une demi-heure, à la fin du film, en devenant oppressant, suffoquant, écœurant... J'ai aimé ce film pour sa réalisation, ses acteurs, sa photographie. J'ai moins aimé par son traitement, par son scénario. Quand il sortira en Blu-ray, je le reverrai volontiers, en me faisant une rétrospective Aronofsky...
  • Chrispy
    Mother ! c'est un peu comme un dictionnaire sans définition... ça ne sert à rien. Ici le réalisateur nous balance tous les thèmes possibles sans donner d'explication. Résultat on ne comprend rien. Une raison supplémentaire de ne pas aller voir ce film : quand les gens sortent de la séance avant la fin du film, c'est souvent pas bon signe !
  • romano31
    3 ans après le bancale Noé, Darren Aronofsky revient avec sa septième réalisation, Mother!, et le moins que l'on puisse dire c'est que le film va diviser. Mother! est un film vraiment spécial et qu'il faut digérer car à la sortie de la projection j'étais un peu décontenancé par ce que je venais de voir. Puis, les jours ont passé, le film a mûri dans ma tête, et je me suis rendu compte que Mother! était quand même un film, à part certes, mais fascinant. Magnifiquement emmené par Jennifer Lawrence (qui livre ici sa meilleure prestation), le film est un voyage au bout de l'horreur où la vie paisible d'un couple est mis à mal par l'arrivée dans leur maison d'un mystérieux couple. Darren Aronofsky n'aime pas la facilité, c'est le moins que l'on puisse dire, et avec Mother! il va encore plus loin en nous livrant un film troublant, brutal, dérangeant et sans concessions. Sa réalisation est totalement maîtrisée et l'absence de musique est un choix audacieux. Bref, un film vraiment à part, surprenant et qui ne laissera personne indifférent.
  • Péma B.
    Mother : notre Terre ...Gaïa la Nature, pure qui s'unie à Dieu, le créateur pour habiter la terre (la maison)..Adam et Eve arrivent et s'installent, vivent dans la luxure..Caïn et Abel leurs deux fils, s'entre tuent, l'humanitè (la famille) croit et se déchire, ne respecte plus la Terre, apparait alors le déluge, qui inonde la Terre et détruit tout...en haut dans la maison, le paradis, le joyaux, fruit dèfendu et brisé par Adam et Eve..en bas, dans la cave, l'enfer et le feu qui brule... Naissance de l'enfant attendu dans la douleur et dans la peur, adoré par l'humanité, tué et mangé...Mother brule et se consumme...Dieu, le crèateur receuille le joyau, son coeur pour recommencer un autre cycle de fréation... j'ai aimé même si au début je n'avais pas compris toute la symbolique de ce film...
  • Erwan O.
    Mother surprend et ne laisse pas indifférent. D'un côté purement visuel Darren Anosfosky réussi un vrais pari, celui de créer et de construire une atmosphère anxiogène où Jennifer Lawrence ne sort jamais de chez elle. Lawrence tout en étant convaincante reste trop indifférente au film. Dans Mother elle est perçu plus comme un spectateur que comme une actrice et semble trop détaché de ce qui se passe réellement dans le film.[Spoiler - Sérieux des gens rentrent chez elle comme ça et elle met 2h à décoincer ou à pousser une geulante - Spoiler]. On notera la présence de deux monstres du cinéma, Ed Harris et Michelle Pfeifer, complètement sous-exploités et qui au final ne servent à rien du film. En fait la question est là: a quoi sert le film? La bande-annonce nous laissait entrevoir un film où régnait une sorte d'esprit, une maison hors du commun avec des invités troublants. Mais la fin est rater, à l'image de ce final ridicule, violent et hors de propos. On ne comprend pas où le réalisateur veut en venir. Mother est une oeuvre expérimental mais il est loin d'un Black Swan ou d'un Requiem for a Dream. On s'attendait à une chute d'enfer mais non, on est confronter à une fin prévisible et totalement convenu.
  • taxi_travis
    Darren Aronofsky s'attaque avec Mother à un film très ambitieux : [Spoiler - ré-écrire la Bible de la Genèse à l'Apocalypse - Spoiler] dans un huis-clos métaphorique. Pari réussi mais réservé à ceux qui connaissent [Spoiler - les bases des écritures de notre civilisation Judéo-Chrétienne - Spoiler]. Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de comprendre la double écriture du film.
  • Sébastien D
    Excellent film à propos de la nature de D.ieu et de l'humanité. SPOILER D.ieu et Mother (mère nature) dans leur jardin que Mother crée pour lui. Arrive un homme (Adam) puis grâce à sa cote sa femme Eve. Tout le long du film des références bibliques jusqu'au moment où Mother ne supporte plus et décide de détruire l'humanité. ...
  • Vincent C.
    Ce film est troublant, oui. On ne se contente pas de voir ce film (ce qui n'est pas le cas de la plupart des critiques). J'ai adoré Noé et RFAD, au temps Mother! est un récit concordant totalement avec la vision de l'humanité aujourd'hui. "Mother" représente la vie, l'espérance, du commencement au dénouement et "Him" représente l'art, la création mais à quel prix et pour combien de temps ? On peut ne pas aimer les références religieuses, on ne peut pas les nier, certes. Ce film est une pleine réflexion de notre temps, [Spoiler - du "Fruit défendu" représenté par le coeur détruit par l'être humain aux usages qui est fait de la "maison mère" par l'évier non fixé (la fragilité même du monde dans lequel on vit!) ou encore les couches de peintures qui en sont modifiés. - Spoiler] L'Homme apparait comme le destructeur de ce qu'il lui a été donné. Les 7 péchés capitaux en sont facilement visibles tout comme les 10 commandements. On pourra critiquer la vision dystopique du monde qui est dépeint tout en oubliant les bonnes choses que l'ont peut y trouver. C'est un film qui se comprend, se ressent et se doit de nous questionner sur ce que nous faisons de la Terre et de notre humanité. Il ne faut pas se contenter d'aimer grâce à l'autre, il faut aimer soi-même donc changer soi-même. La fin montre que TOUT se reconstruit malgré le mal que nous lui faisons. Mais jusqu'à quand ?
  • GodMonsters
    Mother ? Un film fou. Un film malade. Un film de malade. Un truc de malade. Un truc qui terrasse. Un monstre qui agresse, épuise et sidère. Je suis sorti de la salle dans le même état que Black Swan, choqué et fasciné, avec le cerveau retourné. La symbolique est très présente dans le long-métrage, comprendre la métaphore de la bible est indispensable pour accéder à l'œuvre. Personnellement, je trouve le concept brillant, surtout que Darren Aronofsky est allé à fond dans son idée et fait de son film une expérience à part entière. Après je peux comprendre que certains aiment pas, car ils ne font pas les choses à moitié, la fin m'a énormément choqué par sa violence, et le concept est pas des plus évidants à saisir. Mother divisera le public, c'est tout la beauté de l'art. Sinon, je rajouterais que Mother confirme une nouvelle fois que Jennifer Lawrence est l'une des meilleures actrices au monde, qu'on aime ou pas le long-métrage, il faut avouer qu'elle est époustouflante dans son rôle, et mérite un Oscar (non je n'exagère pas, je ne vois pas comment après avoir vu le film..) ! Je sais que certains penseront que c'est une réaction à chaud (c'est vrai), que j'exagère, mais je trouve ce film unique, il va surprendre tellement de monde. Pour moi c'est un chef-d'œuvre, c'est pour des films comme ça que j'aime le cinéma.
  • Jerléo F.
    Ce film n' est ni un drame, ni un thriller, ni un film d' horreur; c' est un film métaphorique. On y suit un couple perturbé par l' arrivée d' invités pas très commodes. Bien évidemment, derrière cette histoire se cache un ou plusieurs sens cachés ( trop peut-être? ). Le film nous fait découvrir, par le point de vue de la femme ( interprétée avec brio par Jennifer Lawrence ), toute la folie qui s'empare de la maison. Techniquement, le film est parfait; le moindre bruit, la tension, tout est ressenti radicalement. La photographie est très efficace, ces plans quasi subjectifs sur le personnage de Mother nous font ressentir tout ce qu'elle traverse comme si on l'incarnait. Mais malheureusement, Darren Aronofski en fait trop; on se perd trop facilement. Trop de métaphore tue la métaphore! Néanmoins, le rythme assez soutenu du film le rend tout à fait captivant et plaisant à suivre. Ce huis-clos ne va pas vous laisser indifférent, que ce soit positivement ou négativement. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va en surprendre plus d' un!
  • MediaShow
    Nouvelle réalisation de Darren Aronofsky, « Mother! » nous prouve une nouvelle fois l’incroyable talent du New-Yorkais ! Entre thriller psychologique, film horrifique et fragment fantastique, ce long-métrage renfermera une histoire à l’ambiance quasi-unique et d’une violence exceptionnelle, accompagné d’une mise en scène maîtrisée. Enfin, le duo Bardem et Lawrence est fameux ! Âmes sensibles… s’abstenir ! Retrouvez la critique intégrale sur mediashowbydk.com